par Shloka » Jeu 31 Oct 2019 15:20
*le fils du feu sursaute, soulagé que sa mission soit accomplie et prise au sérieux. Il regarde maître Hirai et attend un signe de sa part avant de continuer. Il se permet d'inspirer et de trier les informations importantes dans sa tête avant de parler.*
-J'ai été éduqué et entraîné par mon grand-père Irohku Fei, j'ai été envoyé à la capitale à mes 17 ans pour y rejoindre le dojo. Là-bas, j'ai rencontré beaucoup de gens et développé des dons mais... il s'avère que mon comportement trop...
*Il regarde Hirai.*
-Justicier, niais et prompt à dégainer pour l'honneur m'a valu l'attention de maître Hirai qui m'a imposé une épreuve où j'ai perdu et été banni du dojo. C'était un peu avant le massacre d'Hosho et j'avais trouvé dans la bibliothèque de mon oncle le journal de Rakurai Fei. A la recherche de solutions autre qu'un Agni Kai, j'avais commencé à lire le journal mais le massacre est intervenu...
*Il serre le pommeau de sa lame plus fort dans sa main.*
-J'ai manqué de tuer la femme que j'aime ou plus exactement en essayant de me défendre face à elle qui me considérait alors comme une aberration parce que mon père vient des Tribus de l'eau. Au final de cette horrible journée, j'ai appris la mort de toute de ma famille sauf d'un de mes oncles, un politicien véreux... J'ai été averti par un... ami au sein de la garde qu'une enquête avait été ouverte contre moi pour s'emparer de tout ce que ma famille avait de précieux et que beaucoup de gens me cherchaient soudainement... des gens haut-placés...
*Il regarde Korra sérieux et déterminé.*
-J'ai alors lu pris la décision de fuir mon propre pays pour ne pas mourir, j'ai embarqué quelques affaires personnelles, de l'argent et le journal avant de laisser une lettre à mes amies et la femme que j'aimais avant de prendre discrètement le premier bateau pour le Pôle Sud.
*Il touche un petit grigri originaire du pôle Sud que Korra reconnaîtra comme un des symbole de Massarak et un autre plus personnel lié à une inconnue (Dyani).*
-J'ai débarqué au Pôle Sud sans savoir quoi faire... alors j'ai été aux académies pour améliorer mes techniques de combat et j'ai eu la chance d'apprendre auprès de Massarak pendant quelques temps et de rencontrer quelqu'un... une jeune femme formidable.
*Il serre plus fort le petit fétiche de Dyani.*
-J'ai vécu une belle histoire là-bas et je pensais que les soucis m'avaient oubliés. J'avais un train de vie agréable puis les sourciers m'ont attaqué... j'ai survécu... pas elle... et on m'a accusé d'être responsable de sa mort. Si elle n'avait pas été avec ce maître du feu, les sourciers ne l'auraient pas visée qu'ils ont dit. Maître Masaraaq m'a conseillé de quitter leurs terres au plus vite. Et à ce moment-là, je pensais amener le malheur à ceux qui comptaient pour moi. Je suis donc parti au temple Austral.
*Il inspire puis reprend.*
-Là-bas, j'ai pris le temps avec maître Rangu à accepter la vérité, le monde tel qu'il est dans son ensemble et à passer outre mes souvenirs et mauvaises épreuves. Tout arrive pour une raison et chaque nuit je progressai dans le livre de Rakurai. Et un soir j'ai lu qu'elle avait rencontré l'avatar, j'ai évidemment dévoré tout cela tout en continuant mon entraînement parmi les nomades.
*Il regarde sa tenue et s'autorise un sourire amusé bien visible. Après tout un fils du feu avec une armure typique de chez lui portant des éléments issus du Pôle Sud et des Nomades du Temple Austral, ça a de quoi dénoter.*
-J'ai à nouveau vécu une vie tranquille pendant de nombreux mois, ponctuée de séances de méditations quotidienne, d'entraînement avec maître Rangu et puis je l'ai enfin atteinte... l'illumination que je cherchai, mon propre pardon, le lâcher prise nécessaire. Et comme vous vous en douter Avatar c'est à ce moment-là que les ennuis reviennent
*Il rigole doucement et regarde Hirai amusé.*
-Maître Hirai a débarqué au temple Austral pour récupérer le livre et me protéger mais si je lui ai donné le livre, je voulais rester. Elle était venue avec mes amies et j'eus droit à un combat... intéressant avec Maîte Hirai où elle pût voir mes progrès et me réintégra au dojo.
*Il la regarde pour s'assurer que ses mots soient bons puis se tourne vers Korra, dans l'histoire du dojo très peu avaient été réintégrés et encore moins par maître Hirai.*
-Nous sommes donc partis pour vous retrouver après qu'on ait compris l'importance du livre et appris que Tonrak me cherchait. Nous étions devenus un petit groupe intéressant, maître Hirai, Nefer, Savant, Lin, Yukan, Tashiik et moi. Nous avons été rejoint par Jigme plus tard au royaume de la Terre et séparé par un attentat à Omashu. De là, maître Hirai et moi-même avons continué malgré tout pour vous rejoindre absolument, conscient de l'importance de notre mission nonobstant l'état inconnu de nos amis... dont notre nouvel ami du royaume de la Terre.
*Il sourit un peu, réalisant qu'il avait réussi à rassembler un groupe hétéroclite issu d'une bonne partie du monde connu et ce malgré son inquiétude, il faisait confiance aux esprits. Il regarde l'avatar et lâche en boutade.*
-Pour résumer j'ai traversé le monde pour vous amener cela et j'avais bien pensé faire un arrêt à Republic City mais la situation était trop pressante.
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades