[Archipel]Temple de l'avatar Roku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

[Archipel]Temple de l'avatar Roku

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 31 Mai 2012 22:37

Île du Croissant - Temple de l'avatar Roku

L'Île du Croissant est une petite île au large de la capitale de la Nation du Feu. Composée quasi exclusivement d'un volcan et de terres stériles, elle accueillait autrefois la résidence de l'avatar Roku. Cette dernière a été détruite lors de l'éruption du volcan, et personne n'a jamais cherché à la reconstruire, ni à repeupler l'île après la mort de son illustre résident.

Image

Depuis, un Temple en l'honneur de l'Avatar Roku a été construit sur le flanc du volcan. Il s'agit d'un lieu sacré et calme. Les habitants des îles avoisinantes y viennent souvent pour prier, méditer ou déposer des offrandes. Le Sage Honko est le chef des prêtres du Feu officiant dans le sanctuaire. *

Image

Sur un des mur de la cour intérieure, un plan est affiché.
Image
1 > Salle de Méditation
2 > Conseil des Sages
3 > Bibliothèque
4 > Salle des offrandes
5 > Cour Intérieure
6 > Statue de l'Avatar Roku
(Points noirs > Colones)

Image

#Sage du Feu Honko: Bienvenue au temple de l'Avatar Roku. Sachez que ce temple est un lieu saint et doit rester calme, c'est pourquoi toute personne bruyante sera exclue. Pour tout renseignement ou autre, Les sages sont à votre disposition. Merci et bonne visite !#

Sage Honko
Image

Image
Conseiller du Feu
Conteur

Re: [Archipel]Temple de l'avatar Roku

Messagepar Kiori li » Mar 12 Juin 2012 22:21

*Le chemin a été long... Ayant quitté sa campagne sans rien savoir du monde, Ki-li ne cessait d'être surpris. Les autres villages, dont il visitait chaque forge pour peaufiner ce qu'il considérait comme un art, étaient tous bien différent du sien, certes, mais rien ne pouvait le préparer à l'océan. S'il n'avait ce petit problème comme son oncle se plaisait à l'appeler, il exprimerait sa surprise comme il le faudrait ! Mais les conséquences serait trop lourdes...*

*Ki-li n'aimait que moyennement être un maitre du feu. Ce pouvoir lui était utile pour son métier mais il ne le contrôlait que peu. Et les accidents que causaient ces pertes de contrôle ont achevé de lui faire perdre toute appréciation de cet élément. Mais son oncle ne cessait de répéter de respecter ce pouvoir qu'il tenait de son père. Depuis le décès de ses parents très jeune son oncle l'avait élevé de manière stricte et il ne saurai le contredire...Donc quand avant de mourir celui-ci lui demanda de venir dans le temple du feu pour régler lui remettre un courrier lui expliquant son problème...il ne pouvait que s'exécuter.*

*Et c'est le cas aujourd'hui après un long périple. D'un pas décidé il se dirigea vers la cour où il croisa un prêtre*

Bonjour je voudrai rencontrer le grand prêtre, j'ai un courrier à lui remettre.
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 15 Juin 2012 12:10

HRP : Attention à la présentation, essaie d'aérer ton texte pour le rendre plus agréable à lire ! Et n'oublie pas les majuscules. J'ai un peu remis en forme ton texte pour te donner un exemple, pour rappel les règles de présentations se trouvent >>ici<<
Ah, et la Nation du Feu est composée exclusivement d'îles... Plus ou moins grandes c'est vrai, mais des îles quand même ^^

Ki-li

*L'homme, l'air étonné, de regarde de haut en bas avant de te répondre.*

.. le grand-prêtre ? Et quel est ce courrier que vous devez lui remettre ? Il s'agit d'un homme occupé vous savez jeune homme, on ne le rencontre pas comme ça sur un claquement de doigts.

*Puis, en se rendant compte qu'il a peut-être été un peu sec.*

Mais peut-être puis-je vous aider ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Ven 15 Juin 2012 22:53

*Ki-li fut décontenancé..Il gère mal les imprévus*
Euh .. Ceci est un courrier de Li tan pour votre grand prêtre. C'était ses dernières volontés...Je l'ai donc pas ouverte.

/Même si j'ai une vague idée de ce que ça dit" guérissez-le de ses pertes de contrôle..."/

*Ki-li réfléchit un instant. Pouvait-il donner ce document de manière indirecte ? Non.. Mais avait-il le choix ? Non plus..Décidément il aime pas les imprévus. Alors autant rester sur l'ordre de son oncle.*
Bon vu le caractère du courrier, puis-je lui remettre en main propre ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 17 Juin 2012 16:10

Ki-li

*Le prêtre du Feu prend quelques secondes pour réfléchir. Et puis finalement, sa réponse est celle qu'il avait imaginé dès le début.*

Ne soyez pas trop hâtif jeune homme. Quelques soient vos raisons, il vous faudrait au minimum être le fils caché du Seigneur du Feu pour obtenir une audience immédiate avec le Grand Prêtre. Et encore.

*Nouvelle pause, l'homme se grattant le menton en réfléchissant.*

Si vous me confiez votre lettre, je veillerai à ce que le Grand Prêtre la reçoive le plus rapidement possible. Sinon, il vous faudra sans doute attendre quelques jours avant de pouvoir obtenir une audience.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Dim 17 Juin 2012 20:15

*Ki-li soupira...Il n'était pas surpris. Mais cela lui donna l'occasion de se poser quelque temps*

Très bien, je comprend. Mais je pense que ce message me concerne aussi est-il possible de rester en attendant la réponse ? Je saurais me montrer utile ! Je suis plutôt doué de mes mains !

*Ce genre de supplication énervait Ki-li. Pour lui le travail manuel était le seul héritage que lui a laissé son oncle. Plus que cela c'est un art qui être sans cesse peaufiner. Mais il n'y a pas de petite économie et les caisses sont vides*

/Comme disait oncle Tan, l'artiste doit bien manger.../
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 18 Juin 2012 20:43

Ki-li

*L'homme semble pensif, mais finit par te répondre.*

Et bien... Si vous n'avez pas peur de vous salir les mains... Mais qu'est ce que vous savez faire, exactement ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Mar 19 Juin 2012 00:33

*Ki-li se gratta la tête*

Je suis un forgeron professionnel mais j'ai aussi des notions d'artisanat

*La forge est sa grande passion...mais il dut diversifier ses services. Tout le monde n'avait besoin d'un forgeron. Il apprit a travailler les autres matières, le bois, la terre,... La maitrise fut difficile mais il aimait bien et voulu aller plus en avant dans ces domaines.*

Rassurez-vous pour les travaux de forge, j'ai mon propre matériel. De plus je suis très rapide

*Il regretta aussitôt cette phrase ! Ne jamais se vanter, tel était le crédo que son oncle lui avait toujours répété, non seulement on doute de ta qualité mais surtout ça se retourne toujours contre soi*

Enfin...Voila mes talents. J'espère que je serais utile.
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 19 Juin 2012 20:18

Ki-li

*L'homme te regarde de haut en bas. Puis de bas en haut. Et finalement, il te répond.*

Forgeron hein...

*Te faisant signe de le suivre, le prêtre s'engage dans la voie qui t'as mené jusqu'ici. Et finit par s'arrêter devant le portail en fer forgé de l'entrée.*

Bon... Vous voyez ce portail ? Vous ne trouvez pas qu'il mériterait une petite remise à neuf ?

*Te regardant dans les yeux, il conclue.*

Si votre travail est jugé satisfaisant, vous serez nourri et logé tant qu'il ne sera pas terminé... ou que vous rencontriez le Grand Prêtre.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Mar 19 Juin 2012 22:43

*Tandis que le moine parle, Ki-li s'approche du portail et le caresse du bout des doigts. Il ne l'écoute plus et sens le métal résoner en lui comme le fait toujours quand il laisse parler l'artisan en lui.*

/Bel ouvrage...Fait pour durer. 100 ans..non entre 150 et 160 ans. Métal composite...Il voulait que le portail résiste à la chaleur typique des îles volcaniques. Mais les joints de l'articulation ont rouillés probablement à cause de l'air marin. il faudra les refaire.
Et te redonner une jeunesse ma beauté, refaire tes dorures et tes poignées....L'avatar Roku devait vraiment apprécié pour qu'elles soit si usées
/

*Ki-li se retourne vers le moine en lui souriant à l'idée de commencer*

C'est d'accord, dites-moi où je peux installer mon matériel et je commence de suite

*Il ne pouvait cacher son impatience que difficilement mais on lui demandait de travailler sur une petite merveille. Comment attendre ?*
Kiori li
Chi-Floodeur

Suivante

Retourner vers La Nation du Feu