Quoiqu'il en soit, le respect est de mise dans le Dojo. Quiconque enfreindrait les règles de savoir vivre risquerait de subir les foudres des Grands Maîtres. Sans oublier que les dégâts occasionnés seraient à la charge de celui qui en serait responsable.
Les différentes salles existantes ont toutes une fonction bien précise, du cours particulier à l'entrainement de groupe, de la maîtrise du Feu à celle des armes et des arts martiaux. Un jardin est aussi aménagé derrière le Dojo, pour ceux qui préféreraient s’entraîner à l'extérieur.
Un vieil homme, Jin (voir sa fiche), se chargera d'accueillir le visiteur et de le guider là où il le désire. Il pourra aussi le conseiller dans son apprentissage dans l'attente du cours, et s'occupe de tout le coté administratif - tel que le paiement des cours...
La salle principale
C'est ici que la plupart des visiteurs s’entraînent. Maîtrise du Feu, des armes ou des arts martiaux, il s'agit aussi de la seule salle accessible sans demande particulière au gérant ou à un maître. Sur le sol, un épais tatami bordé du rouge national, et au centre duquel est peint l’emblème national, en rouge également. Le long des murs, quelques râteliers mettant épées et bâton d'entrainement à disposition de ceux le souhaitant. Sur le mur du fond, quatre torches sont alignées sous le portrait du Seigneur du Feu, toujours allumées malgré les nombreuses ouvertures sur le flanc de l'édifice.
Un ancien rituel veut que chaque Maître enseignant entre ces murs ait porté lui-même sa torche jusqu'au grand volcan pour la ramener ici, sans qu'elle s’éteigne. Ainsi, chaque personne présente dans le Dojo devra s'assurer qu’aucune de ces torches ne s’éteignent. Qui sait quelle genre de malédiction pourrait s’abattre sur le Dojo et sur la Nation dans le cas contraire...
Salle Sun Ran
Nommée d'après le célèbre Seigneur du Feu étant arrivé au pouvoir sans maîtriser le Feu, cette salle est dédiée à ceux et celles désirant découvrir l'art du maniement des armes et des arts martiaux. Point de techniques avancées ici, mais les bases et techniques adaptées au débutants - et ce, quelque soit l'arme choisie. Poings, bâton, épée simple, double, longue, etc., de nombreux râteliers le long des murs mettent ces armes d'entrainement à disposition. Quant aux arts martiaux, il s'agit bien sur de l'art du combat de la Nation du Feu.
Salle Huo
Nommée en mémoire d'un des plus grands Maîtres ayant enseigné entre ces murs, cette salle est dédiée à ceux et celles désirant découvrir l'art de la maîtrise du Feu. Point de techniques avancées ici, mais les bases et techniques adaptées au débutants. De nombreuses bougies sont à disposition de ceux souhaitant venir ici méditer, mais aussi se familiariser avec leur Feu intérieur.
Salle Tôru
Ne peuvent accéder à cette salle que ceux ayant maîtrisé non seulement les techniques de bases de la maîtrise du Feu, mais aussi celles du maniement des armes et des arts martiaux. Ils pourront alors apprendre à lier ces deux arts, par exemple en enflammant leurs armes ou en apprenant à lutter contre de tels adversaires.
Ces armes ont la particularité de pouvoir résister à de très fortes températures - et donc a fortiori à la flamme d'un maître du Feu.
Salle Roku
Nommée d'après le dernier Avatar fils du Feu, seuls les plus doués des maîtres du Feu auront l'honneur de voir l'intérieur de cette salle. Point de fenêtres ni d'ouverture ici, seules quelques torches permettent ici de voir quelque chose. Sécurité indispensable quand on sait que les plus puissantes des techniques sont transmises entre ces murs, telle que la maîtrise de la foudre... A condition que l'heureux élu en soit capable. Car oui, une telle puissance n'est pas donnée à tout le monde.
Les Jardins
Derrière le Dojo se trouve un jardin aménagé afin de tester au mieux ses aptitudes, ou plus simplement profiter du beau temps. De nombreux pantins en bois, calcinés parfois, gisent ça et là, et permettent à qui le souhaite d’exercer ses techniques de combat à mains nues. De nombreux rochers, taillés pour certains, sont là pour aider à peaufiner son équilibre tant extérieur qu’intérieur.
Un peu plus loin, on peut voir une forêt de bambous. De nombreux combats y ont lieu ; les mouvements y deviennent vite difficiles, ce qui ne peut qu'améliorer l’entrainement. Certaines tiges ont été tranchées ou brûlées mais heureusement, le bambou est une plante qui pousse très vite.*
Les Maîtres
Des quatre Maîtres officiants entre ces murs, seuls trois sont connus de tous, le dernier étant responsable des techniques les plus avancées et préférant rester discret pour sa... tranquillité.
Maître Kyoshiro (voir sa fiche) est considéré par certains comme un jeune chien fou, mais sa maîtrise des arts du combat et des armes en tout genre n'est plus à démontrer, malgré son âge relativement jeune. Au contraire, Maître Hiruma (voir sa fiche) est tout ce qu'il y a de plus... calme. Son expérience et sa patience en font le parfait professeur de ceux découvrant la maîtrise du Feu - mais qu'on ne s'y trompe pas, il est tout à fait capable de s'énerver si le besoin s'en fait sentir ! Quant à celui qui transmettra les techniques plus avancées de combat et de maîtrise... Et bien, il s'agit d'un "elle", Maître Hirai (voir sa fiche), une femme bien plus puissante que sa frêle apparence pourrait le laisser supposer.