[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

[Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 31 Mai 2012 22:10

Le Dojo du Feu

Image

Au sein de la Capitale de la Nation du Feu, à quelques pas de la Place Centrale, se dresse le Grand Dojo de la Nation du Feu. De l'aube au crépuscule, les plus grands Maitres de la Nation vous y accueillent pour vous enseigner l’art de la maitrise du Feu - moyennant finance, bien entendu. Les différentes salles sont aussi pour l'entrainement en solitaire, pour ceux qui le souhaitent, et des combats peuvent également y avoir lieu pour accompagner la théorie de pratique - dans les limites du raisonnable cela va de soit.

Quoiqu'il en soit, le respect est de mise dans le Dojo. Quiconque enfreindrait les règles de savoir vivre risquerait de subir les foudres des Grands Maîtres. Sans oublier que les dégâts occasionnés seraient à la charge de celui qui en serait responsable.
Image

Les différentes salles existantes ont toutes une fonction bien précise, du cours particulier à l'entrainement de groupe, de la maîtrise du Feu à celle des armes et des arts martiaux. Un jardin est aussi aménagé derrière le Dojo, pour ceux qui préféreraient s’entraîner à l'extérieur.
Image

Un vieil homme, Jin (voir sa fiche), se chargera d'accueillir le visiteur et de le guider là où il le désire. Il pourra aussi le conseiller dans son apprentissage dans l'attente du cours, et s'occupe de tout le coté administratif - tel que le paiement des cours...

La salle principale
C'est ici que la plupart des visiteurs s’entraînent. Maîtrise du Feu, des armes ou des arts martiaux, il s'agit aussi de la seule salle accessible sans demande particulière au gérant ou à un maître. Sur le sol, un épais tatami bordé du rouge national, et au centre duquel est peint l’emblème national, en rouge également. Le long des murs, quelques râteliers mettant épées et bâton d'entrainement à disposition de ceux le souhaitant. Sur le mur du fond, quatre torches sont alignées sous le portrait du Seigneur du Feu, toujours allumées malgré les nombreuses ouvertures sur le flanc de l'édifice.

Un ancien rituel veut que chaque Maître enseignant entre ces murs ait porté lui-même sa torche jusqu'au grand volcan pour la ramener ici, sans qu'elle s’éteigne. Ainsi, chaque personne présente dans le Dojo devra s'assurer qu’aucune de ces torches ne s’éteignent. Qui sait quelle genre de malédiction pourrait s’abattre sur le Dojo et sur la Nation dans le cas contraire...

Salle Sun Ran
Nommée d'après le célèbre Seigneur du Feu étant arrivé au pouvoir sans maîtriser le Feu, cette salle est dédiée à ceux et celles désirant découvrir l'art du maniement des armes et des arts martiaux. Point de techniques avancées ici, mais les bases et techniques adaptées au débutants - et ce, quelque soit l'arme choisie. Poings, bâton, épée simple, double, longue, etc., de nombreux râteliers le long des murs mettent ces armes d'entrainement à disposition. Quant aux arts martiaux, il s'agit bien sur de l'art du combat de la Nation du Feu.

Salle Huo
Nommée en mémoire d'un des plus grands Maîtres ayant enseigné entre ces murs, cette salle est dédiée à ceux et celles désirant découvrir l'art de la maîtrise du Feu. Point de techniques avancées ici, mais les bases et techniques adaptées au débutants. De nombreuses bougies sont à disposition de ceux souhaitant venir ici méditer, mais aussi se familiariser avec leur Feu intérieur.

Salle Tôru
Ne peuvent accéder à cette salle que ceux ayant maîtrisé non seulement les techniques de bases de la maîtrise du Feu, mais aussi celles du maniement des armes et des arts martiaux. Ils pourront alors apprendre à lier ces deux arts, par exemple en enflammant leurs armes ou en apprenant à lutter contre de tels adversaires.
Ces armes ont la particularité de pouvoir résister à de très fortes températures - et donc a fortiori à la flamme d'un maître du Feu.

Salle Roku
Nommée d'après le dernier Avatar fils du Feu, seuls les plus doués des maîtres du Feu auront l'honneur de voir l'intérieur de cette salle. Point de fenêtres ni d'ouverture ici, seules quelques torches permettent ici de voir quelque chose. Sécurité indispensable quand on sait que les plus puissantes des techniques sont transmises entre ces murs, telle que la maîtrise de la foudre... A condition que l'heureux élu en soit capable. Car oui, une telle puissance n'est pas donnée à tout le monde.

Les Jardins
Derrière le Dojo se trouve un jardin aménagé afin de tester au mieux ses aptitudes, ou plus simplement profiter du beau temps. De nombreux pantins en bois, calcinés parfois, gisent ça et là, et permettent à qui le souhaite d’exercer ses techniques de combat à  mains nues. De nombreux rochers, taillés pour certains, sont là pour aider à peaufiner son équilibre tant extérieur qu’intérieur.

Un peu plus loin, on peut voir une forêt de bambous. De nombreux combats y ont lieu ; les mouvements y deviennent vite difficiles, ce qui ne peut qu'améliorer l’entrainement. Certaines tiges ont été tranchées ou brûlées mais heureusement, le bambou est une plante qui pousse très vite.*
Image

Les Maîtres
Des quatre Maîtres officiants entre ces murs, seuls trois sont connus de tous, le dernier étant responsable des techniques les plus avancées et préférant rester discret pour sa... tranquillité.
Maître Kyoshiro (voir sa fiche) est considéré par certains comme un jeune chien fou, mais sa maîtrise des arts du combat et des armes en tout genre n'est plus à démontrer, malgré son âge relativement jeune. Au contraire, Maître Hiruma (voir sa fiche) est tout ce qu'il y a de plus... calme. Son expérience et sa patience en font le parfait professeur de ceux découvrant la maîtrise du Feu - mais qu'on ne s'y trompe pas, il est tout à fait capable de s'énerver si le besoin s'en fait sentir ! Quant à celui qui transmettra les techniques plus avancées de combat et de maîtrise... Et bien, il s'agit d'un "elle", Maître Hirai (voir sa fiche), une femme bien plus puissante que sa frêle apparence pourrait le laisser supposer.

Image
Conseiller du Feu
Conteur

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Shurat » Ven 1 Juin 2012 09:33

*L’aurore se levait sur le dojo du feu et déjà on pouvait y voir une certaine activité.
Les plus jeunes élèves se levait et faisait leur méditation face à ce soleil levant. Les plus anciens préparait leurs prochain cours et s’entrainait déjà dans la salle principale.
Shen était arrivé de bonne heure. Il aimait regarder ces jeunes se démener contre le feu de la vie, et l’apprivoiser. A son sens la maitrise du feu était l’un des plus belle exemple de l’équilibre : il fallait maintenir la flamme tout le temps ni trop forte ni trop faible.
Il attendait aussi le cours de maitre Kyoshiro. Ce jeune maitre était impressionnant et surtout très amusant pour Shen, enfin c’était surtout la manière d’enseigner qu’il aimait chez cet homme*

/Ah si j’avais ne serait ce que 10 homme qui ne serait que la moitié de sa trempe. Beaucoup de problème serait enfin résolue. /

*Shen pensait à rejoindre l’unité de technologie de la nation du feu.*
/Mon apprentissage à été long et je vais devoir rétablir l’équilibre rapidement, Republic city prend trop d’importances. La Nation du feu à pris une sacré défaite même en étant la plus avancer des 4 nations. /
Shurat

Messagepar Nefken » Ven 1 Juin 2012 09:50

*Yiwang s'adonnait une fois de plus à une séance d'entrainement dans la salle Sun Ran. Il était de plus en plus apte à se battre à l'épée et à la dague, tout cela grâce à l'enseignement d'un professeur du Dojo. Malgré tout les techniques qu'il maîtrisait n'étaient pas les plus avancées et il avait du mal avec les figures plus complexes. Cette fois ci, le Maître lui enseignait une parade contre attaque à la dague.*

#Plus en arrière ta jambe. Comment veux-tu avoir un bon appui avec tes deux pieds si proches ? Regarde.#

*Le maître donna un coup peu puissant qui déstabilisa Yiwang*

#Tu vois, même sans force, je parviens à te faire tomber. Allez réessaie ! #

*Yiwang se releva et adopta cette fois une posture bien plus stable*

#C'est beaucoup mieux, maintenant je vais t'attaquer, ton but est de parer mon attaque avec une dague, ce qui n'est pas chose aisée, ensuite tu essaiera de contre-attaquer, si tu le peux. Compris ? #

*L'entrainement passionnait de plus en plus Yiwang, ça lui permettait de se concentrer sur une chose précise, il avait toujours le souci de bien faire et suivait les recommandations de son Maître. Il acquiesça tout en conservant sa posture. Le professeur attaqua immédiatement, essayant de surprendre le jeune homme, mais celui-ci avait désormais l'habitude de ces feintes que son professeur appréciait tant. L'épée du Maître s'abattait droit en direction de sa tête, mais Yiwang était prêt, il dévia légerement la lame de son adversaire qui frôla son épaule droite et fit un pas de coté puis un demi-tour afin de se retrouver derrière le professeur. Il avait alors le champ libre et plaça la dague sous le coup du Maître qui ne put réprimer un sourire.*

#Bien joué, tu as su tirer parti du poids de mon épée et de ton agilité simultanément. Bravo ! #

*En réalité le Maître était vraiment impressionné, peu de ses élèves avaient déjà été capables de rivaliser avec lui.*

-Merci, Maître. Je n'ai fais qu'obéir à mon instinct, tout s'est passé si vite.
#-Avec le temps, tu parviendras à maîtriser chacun de tes mouvements et à prévoir ceux de ton adversaire, tu es en bonne voie pour devenir maître en la matière. Tu dois maintenant penser et agir par toi-même tu connait tous les mouvements de base ainsi que d'autres plus complexes, mais il faut désormais que tu profites au maximum de tes capacités et je ne suis pas la personne idéale pour cela...#
-Quoi ? Mais, ça veut dire que...
#-Je n'ai plus rien à t'enseigner, jeune élève, à partir de maintenant tu pourra progresser seul en t'exerçant aux mouvements que tu connais déjà et en inventant ceux qui te seront utiles. Si tu veux, continuer à t’entraîner, je te conseille de voyager à travers le monde pour découvrir de nouveaux styles de combat. Les maîtres de l'Eau pourront t'enseigner la fluidité dans tes mouvements, les Maîtres de l'Air t'apprendront l'agilité requise pour se battre, et les Maîtres de la Terre te montreront comment devenir plus fort et stable.#
-...Maître, je tiens à vous remercier de tout ce que vous avez fait pour moi. En arrivant au Dojo, j'ai trouvé ce que je n'avais jamais eu : un ami. Vous êtes la seule personne en qui j'ai confiance dans toute la Nation du Feu. Et...
#-C'est pour cela que tu dois t'en aller, pars à la découverte du monde. Bien sûr je ne veux pas t'y contraindre, passe dans le jardin et réfléchit à la situation.#
-Oui, je...Je vais faire ça.

*Il était évident que Yiwang luttait contre son émotion. Son professeur et ami le prit alors dans ses bras en lui assurant qu'ils se reverraient lorsqu'il serait devenu un combattant accompli.*

*Yiwang se dirigea alors vers les jardin, pour y méditer.*
Dernière édition par Invité le Ven 1 Juin 2012 12:02, édité 4 fois.
Nefken

Messagepar Shurat » Ven 1 Juin 2012 10:18

*Shen habillé de son simple kimono noir, avait observer la scène, en effet il paraissait prometteur.
Alors que le jeune homme se dirigeais vers les jardins, shen frappa dans ses mains pour acclamer le garçon.*

-Pas mal. Il est vrai que le maitre est rarement battu à son propre jeux.
Shurat

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 1 Juin 2012 12:14

*Deux hommes s'avancent, marchant côte à côte. Kimono bleu, Kimono blanc, tout deux semblant avoir la trentaine. Soudain, kimono bleu s'approche de celui qui vient de se faire appeler maître sans que ce dernier ne le remarque... Et lui met une bonne tape derrière la tête.*

HEY ! Depuis quand t'es un maître, toi ? Les jeunes de nos jours, on leur fait quelques compliments et hop ! Ils se sentent plus.

*Se tournant vers son compagnon*

T'es pas d'accord Yoichi ?

... Hein tu disais ?

... J'me disais aussi...

*Puis il se tourne à nouveau vers le "Maître" auto-proclamé*

Bref, t'es un bon, donc t'as pas du trop dire de con***ie, mais te fais plus appeler comme ça hein ? Pas besoin de ça pour donner des conseils aux jeunots.

*Puis, sans autre forme de procès, les deux hommes se séparent. Kimono blanc va s'asseoir méditer dans un coin, et kimono bleu commence à faire quelques exercices d'échauffement avec son katana
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shurat » Ven 1 Juin 2012 13:15

*Shen éclate d'un grand rire*

-Eh bien si même les étudiants ne savent plus respecté leurs ainées.
Shurat

Messagepar Lily-chan » Ven 1 Juin 2012 13:33

*Lin pousse la porte du Dojo et entre. Elle s'avance dans la salle Toru avec un petit sourire au coin des lèvres. Cet endroit lui rappelle quelqu'un qu'elle n'a pas connu, certes, mais dont elle a souvent entendu parler. Son aïeul, Luo Huo, ancien maître ayant enseigné ici.
Elle entend du bruit provenant des différentes salles d'entraînement. Elle cherche Jin, tout en marchant paisiblement*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 1 Juin 2012 18:11

Shen

*L'homme au kimono bleu entend ton rire, et se retourne vers toi.*

Dis moi, tu parles de respect, mais tu ne penses pas que ton rire peut en déranger certains ? Viens donc plutôt par là, je m'échaufferais bien un peu avant mon prochain cours.

*Puis il t'attends en souriant, son Katana négligemment posé sur son épaule.*

Lin

*Tu marches tranquillement entre les différents groupes qui s'entraînent. Au passage, tu remarques qu'au dessus d'une des portes se trouve le nom de ton aïeul. Et alors que tu t'avances dans la salle Tôru, une voix t'interpelles...*

Je suis désolé mademoiselle, mais vous ne pouvez pas rentrer dans cette salle comme ça.

*Si tu te retournes, tu pourras voir que derrière toi se trouve un vieil homme à la longue barbe grisonnante.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shurat » Ven 1 Juin 2012 18:42

-Bien sensei.

*Shen avait toujours le sourire au lèvre, il prit ses deux glaives et se mit en position de guerrier: le bras gauche à hauteur d'épaule en position guerrière et le bras droit en tierce. Ses deux jambes était rivées dans le sol les pieds perpendiculaires, les genoux légèrement fléchis, prêt à bondir.

Et plus important encore Shen avait perdu son sourire*
Shurat

Messagepar Lily-chan » Ven 1 Juin 2012 22:08

*Lin regarde le vieil homme et le reconnaît immédiatement. Vu la description qu'on lui en avait fait, elle ne pouvait pas se tromper. Elle lui dit alors *

Bonjour, vous devez être Jin, celui qui s'occupe du Dojo... Je suis Lin Tcha, descendante de Luo Huo. J'aurais voulu savoir s'il était possible que j'aille me recueillir un moment dans la salle portant son nom. s'il vous plaît.

*Elle n'en dit pas plus, mais une ombre de tristesse passait dans son regard... Tout ce qu'elle savait sur la maîtrise, c'était grâce à lui, son ancêtre, dont les techniques avaient été transmises de générations en générations.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Suivante

Retourner vers La Nation du Feu