[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 22 Fév 2019 13:37

*Hana fronce les sourcils.*

-Tu penses que ton père nous espionne ?

*Elle se pince le nez en secouant la tête.*

-Bons esprits, je lui avait dit d'arrêter ça, que ça ne te mettait pas en confiance vis-à-vis de lui... Mais on ne change pas un militaire qui a combattu Republic City il semblerait...

*Elle soupire profondément.*

-Je vais de révélation désagréable en révélation désagréable ce matin, Shion, et elles concernent toutes ton père... Il faudra que j'aie une conversation avec lui en rentrant...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Dim 3 Mar 2019 10:53

Je lui souriais.

-J'espère que ce ne sont pas des choses graves en tout cas. Je ne pourrais pas lui pardonner si il s'en prenait à vous.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 4 Mar 2019 11:22

*Hana prend une grande inspiration et affiche un air triste.*

-Ce qu'il n'a pas compris, c'est que quand il s'en prend à toi, il s'en prend à moi également...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Jeu 7 Mar 2019 18:16

-Ce qu'il n'a pas compris, c'est que quand il s'en prend à toi, il s'en prend à moi également...

Je soupirais.

-Mère, ne le prenez pas personnellement. J'ai l'habitude maintenant avec ses manies de vouloir avoir la main sur tout. Tant qu'il ne s'en prend pas directement à vous, cela me va.

Le marché il est beau.
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 8 Mar 2019 10:24

*Hana sourit tristement et en retourne à ses courses avec Hirano, qui s'occupe de négocier et de payer.

Effectivement, le marché est beau, et, surtout, il remet plein de souvenirs dans l'esprit de Shion.

En parlant de souvenirs, il y a un qui n'a pas changé.

Adossé à un mur, un vieil homme en guenilles caresse un melon comme s'il s'agissait de la chose la plus précieuse au monde. Shion reconnaît bien sûr l'homme. Il s'agit du Vieux Wan. Un mendiant fou qui erre dans le quartier.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Dim 10 Mar 2019 12:55

Ma mère souriait avant de retourner à ses emplettes. Hirano, lui, se chargeait de négocier les prix, comme à son habitude. Quant à moi, j'observais les alentours, jusqu'à poser mon regard sur un homme. Wan. Le vieux Wan. Ma dernière rencontre avec cette homme me revint en tête. A cette époque, il cherchait une pastèque. Enfin, d'aussi loin que je me souvienne, il cherchait toujours une pastèque, et prenait toujours un melon à la place.

Je souriais tristement à mon tour. Le voir caresser ainsi un melon à la place d'une pastèque, c'était à la fois amusant et triste pour quiconque savait à quel point il désirait une pastèque. Mais le fait d'avoir été en exil aussi longtemps me rapprochait un peu plus de lui que ce que l'on pouvait imaginer, en fait. Lorsque j'étais dans le besoin, les nomades m'avaient tendu la main. Beaucoup de gens m'avaient tendu la main en fait. Ca me désolait de me rendre compte que durant toutes ces années, personne n'avait aidé le vieux Wan. Et dans mes voyages, même une simple aide, un simple sourire m'avait suffit à me redonner courage et espoir.

C'était peut être à mon tour de tendre la main en retour, d'aider quelqu'un dans le besoin. Aussi, je prenais quelques piécettes que j'avais gardé avec moi durant tout mon voyage, et que j'avais embarqué avec moi au marché (quel genre de bourgeois ne prendrait pas ne serait-ce que de quoi acheter quelque chose après tout?), et me dirigeait vers un marchant de fruit. Je voulais acheter une pastèque.

Si tout se passait bien, j'aurai ma pastèque, et j'irai la donner au vieux Wan immédiatement, en me mettant à sa hauteur, et en lui souriant.

-Monsieur Wan, me voilà de retour. Avec... Votre sainte pastèque!
Shion
Proflooder

Messagepar Le Vieux Wan » Lun 11 Mar 2019 08:12

*Shion voit donc le pauvre mendiant avec son melon et prend pitié de lui. Hana le laisse faire et sourit même de la générosité de son fils. Elle s'éloigne un peu avec Hirano pour discuter de l'achat de quelques épices tandis que Shion paie sa pastèque et l'offre à Wan.

Le vieux lève les yeux et ils se mettent à briller de bonheur.*

-Oh ! Je ! Oh ! JE ! LA PASTÈQUE ! LA VOILA !

*Shion n'a sans doute jamais vu dans sa vie une joie aussi authentique et pure.*

-MERCI JEUNE HOMME !

*Et là, le regard de Shion croise celui de Wan... Et c'est comme si son esprit y était aspiré.

Check ta boîte à MP.*
Le Vieux Wan
Vieux gâteux

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 5 Déc 2019 20:12

*Shion émerge de son rêve en inspirant goulûment de l'air. Il se met à tousser. Sa tête tourne et son cœur bat la chamade. Il vacille. Sa mère le rattrape.*

-Shion ? Tout va bien ?

*La vérité de ce qu'il vient de voir lui donne le vertige.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Jeu 5 Déc 2019 20:29

Après ce qu'il venait de se passer pour moi, que je ne décrirai pas ici pour des raisons évidentes, je revenais à moi. De manière plutôt… Violente. Inspiration assez poussées, respiration un peu saccadée, comme si j'avais fait un gros sprint, et j'avais un vertige. A tel point que je titubais un coup avant de me faire rattraper par ma mère.

-Shion ? Tout va bien ?

Je soufflais un peu, et me redressais en prenant une grande inspiration. Puis je souriais, avant de me retournais vers elle.

-Oui mère, ne vous en faites pas.

Je me retournais vers Wan, reprenant peu à peu ma respiration normale.

-Merci, Wan. Je ferai en sorte d'honorer ces souvenirs.

Je me rendais alors compte que ma mère et Hirano ne comprendrais rien de ce que j'allais dire. Et puis, chose surprenante, il ne s'était écoulé que très peu de temps ici, alors que j'avais été absent un bon moment, si on regardait bien... Je reprenais le cours de ma vie normale, pour faire bonne impression, et me laisser le temps de digérer ce que je venais de voir, entendre, vivre. Je pouvais toujours évoquer la nostalgie ou même mes projets pour mon feu si je semblais bizarre, mais je ne me faisais pas d'illusion, ma mère finirait pas se rendre compte que je pensais clairement à autre chose à un moment donné…

Ouais, enfin… Ceci dit, il va falloir que je retrouve ma maîtrise d'urgence avec ce que je viens de vivre… Sinon, je ne serai jamais pris au sérieux.

Je rejoignais Hirano, et l'aiderai à porter les commissions. Je savais que ma mère en soupirerai, et qu'Hirano se sentirai mal, et ferai tout pour m'en empêcher.

-Je dois rester en forme physiquement, si je me relâche maintenant, mes efforts seront vains! Laissez moi en porter également!

Il fallait que je rentre au plus vite à la maison. J'avais un plan.
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 20 Déc 2019 10:30

*Wan fait un signe à Shion en le remerciant encore pour la pastèque. Le vieil homme n'a pas l'air de se souvenir de ce qu'il vient de partager avec lui. Il le quitte donc pour revenir vers Hirano et sa mère qui sont surpris de le voir dans cet état particulier. Hirano tente de dérober les sacs aux mains de Shion mais face à l'instance de son employeur, il se laisse faire. La famille peut donc retourner à sa demeure sans d'autre souci.*
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu