[Archipel]Jungles et Forêts

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Jungles et Forêts

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 8 Mar 2018 17:27

*Le vieil homme a l'air tout aussi perdu que son élève.*

-Je... Je l'ignore Xoco... Aide-moi à la porter à une couche. Et prépare-moi un fortifiant aussi.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Xoco Citlalin » Ven 9 Mar 2018 22:11

A la demande du fortifiant, Xoco observa plus attentivement son maître... Il n'avait pas l'air bien non plus. Comme la prêtresse était déjà installée, elle attrapa une chaise et la porta jusqu'à Tanaboc.

- La grande prêtresse est déjà installée dans le lit à côté de sa consœur. Installer vous plutôt sur cette chaise, vous n'avez pas l'air bien maître. Je vous préparer le fortifiant tout de suite.

Après avoir aidé son maître, la jeune femme s’attela à la préparation du fortifiant. Ce n'était pas une préparation compliquée. En quelques minutes, elle était terminée. Xoco retourna auprès de son maître pour lui donner sa boisson.

- Tenez. Comment vous sentez-vous?
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

Nom RP: Xoco Citlalin

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 12 Mar 2018 21:08

*Si le vieux accepte de s'installer sur une chaise pour se reposer, le maître refuse la boisson et tend le doigt vers la prêtresse.*

-C'est pour elle Xoco. Je vais bien, moi.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Xoco Citlalin » Mar 1 Mai 2018 19:19

Xoco se sentit un peu bête sur le coup. La demoiselle avait mal interprété les propos de son maître.

- Oui maître, pardon. J'en fais un pour la patiente tout de suite.

La jeune femme plaça quand même le premier fortifiant dans les mains de son maître. Puis elle s'empressa de faire un tonifiant pour la grande prêtresse. Le mélange du premier n'aurait pas été adapté. Finalement, elle administra doucement le traitement à sa patiente.
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 27 Mai 2018 14:42

*Xoco prépare ce qu'il faut et le donne à la prêtresse qui boit avec difficulté. Après quelques minutes, elle semble retrouver des couleurs. Le vieil homme lui demande alors.*

-Qu'est ce qui s'est passé ?

*Elle semble divaguer et instant avant de répondre.*

-Elle est bloquée. Là-bas. L'accès est fermé. Il n'y a plus moyen d'y aller.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Xoco Citlalin » Sam 4 Aoû 2018 09:11

Xoco était un peu perdue. Autant, elle commençait à s'y connaitre dans la médecine grâce aux bons conseils de son maître, autant l'aspect spirituel lui échappait encore. Résultat, elle ne comprit pas les explications de la grande prêtresse.

- Grande prêtresse, de quel accès parlez-vous? Pourquoi est-il bloqué?
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 8 Aoû 2018 12:04

*La Grande Prêtresse se tourne vers Xoco avec des yeux inquiets.*

-Il n'y a plus moyen de rejoindre le monde des esprits.

*Elle tend la main vers la patiente.*

-Elle y est coincée.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Xoco Citlalin » Dim 26 Aoû 2018 21:51

Xoco se sentait terriblement impuissante. Elle détestait cette sensation. Et pourtant, la jeune femme ne dit rien de particulier. Elle l'admettait difficilement, mais elle restait lucide. Ses connaissances étaient très limitées surtout dans le domaine spirituel. Même si cette situation était compliquée, l'apprentie attendit sagement la réaction de son maître. Elle le regarda dans sa direction le temps qu'il explique son expertise.
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 27 Aoû 2018 09:19

*Le vieux maître prend un air grave.*

-Qu'est ce que ça implique pour elle ?

-Qu'elle ne pourra pas se réveiller tant qu'on ne trouve pas un moyen de la faire revenir.

-Je vois...

*La prêtresse se lève.*

-Je vais devoir procéder aux rites. Il nous faut des réponses, rapidement. Je ne me souviens pas d'une crise pareille depuis fort longtemps.

*Elle se tourne vers Xoco.*

-Prends soin d'elle pour moi, je vais être occupée.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Xoco Citlalin » Ven 31 Aoû 2018 18:50

- Bien sûr, je prendrai soin d'elle. Mais essayer de ne pas trop vous surmener grande prêtresse, vous êtes encore faible

Xoco s'inquiétait beaucoup pour la grande prêtresse. Cette dernière avait fait une crise assez violente. Enfin... La jeune femme ne pouvait rien faire de plus. Elle se contenta de faire du mieux qu'elle pouvait ce qui était à sa portée. Elle veilla sur l'unique patiente encore dans la pièce.

- Courage, nous sommes avec toi. La grande prêtresse va te ramener.

Xoco croyait en la médecine, mais également dans l'ensemble de sa tribut. Elle était persuadée que la grande prêtresse résoudrait la situation. La jeune femme n'avait pas encore les connaissances nécessaires pour améliorer la situation. Par contre, s'il y avait bien quelqu'un pour y arriver, c'était la maîtresse de culte et son maître. Tout ce que la brune pouvait faire, c'était de maintenir l'état actuel de la jeune prêtresse et de rester attentive.
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu