[Archipel]Temple de l'avatar Roku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Temple de l'avatar Roku

Messagepar Jolokia » Jeu 18 Oct 2012 19:29

*Jolokia capta rapidement une conversation qu'il trouva très intéressante. Ki-Li semblait réveillé et Zario était déjà avec lui. Le Sage préféra ne pas perdre de temps et se dirigea vers la chambre du forgeron. Il arriva devant la porte et frappa à la porte et laissa un petit temps avant de se présenter et de demander l'autorisation de rentrer.*

Je me demande comment il va et ce qu'il a bien pu dire avec Zario...

*Il attend.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Sam 20 Oct 2012 15:35

*Ki-li se calme quelque peu en entendant le nom de Jolokia*
Il est vrai que Maitre Jolokia m'a beaucoup aidé...C'est quelqu'un d'unique dans les sens du mot. Mais il un amour pur pour le feu. on dirait[/color ][color=#800000]même qu'il le préfère aux hommes.
/Qu../* L'espace d'une seconde il se sentit loin.*
Je suis désolé je crois que ma tête me fait plus mal que le pensait. Il faudrait peut-être soigner ça.
*Il entend frapper*
Entrez
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 26 Oct 2012 14:23

Jolokia et Ki-li

*Zario sourit en entendant la remarque sur l'amour de Jolokia pour le Feu. Même si, finalement, ce sourire est un peu forcé. L'homme a toujours n'a jamais été partisant de l'extrémisme, quel qu'il soit. Mais bon, après tout, le jeune Sage du Feu n'a jamais rien fait qui puisse justifier qu'on s'en inquiète vraiment.*

Eh bien, quand on parle du Loup... Bonjour, Sage Jolokia. Le jeune Ki-li me comptait justement votre petite aventure à deux.

*Se relevant, il tend le bras pour aider Ki-li à faire de même.*

Peut-être voulez-vous parler un peu, tous les deux ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Ven 26 Oct 2012 21:21

Maitre Jolokia ! Ravi de vous voir en forme !
Je suis désolé pour ce qui c'est passé....Je dois avouer que c'est la première fois que c'est aussi puissant.

*Ki-li baisse la tête.Il se rend compte de ce qui c'est passé... Il a inondé littéralement de flammes une pièce.*
Par l'avatar..J'aurais pu vous tuer...et détruire le temple...
*Ces mots résonnait en lui avec tout le poids du regret. Lentement il se lève et se dirige vers la fenêtre*
Bon sang mes flammes ont failli causé une catastrophe et vous [color=#800000]m'avez [color=#400000]regardé bruler...Je vous ai vu être admiratif de ça...la caresser comme un petit animal blessé cette chose qui a failli nous tuer.. [/color][/color]
*Le ton est froid et il en est le premier surpris...C'était ses mots mais...
/que..encore ? *de surprise il se retourne précipitamment*
Je suis désolé ! Je sais pas ce qui m'a pris..Cela doit venir de ma tête...Je crois..
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Mar 30 Oct 2012 12:54

[HRP: Kiori, au début de notre Rp', nous étions à l'extérieur]

*On l'invite à rentrer, Jolokia ouvre la porte et rentre dans la pièce, Ki-Li est là et semble relativement en forme. Zario est présent ici.*

-Je vous salue.

*Dit-il en s'inclinant alors qu'il rentre dans la pièce. Zario explique alors que Ki-Li lui a déjà conté tout le début de matinée. C'est déjà ça, ça épargnera des explications au Sage du Feu. Ce dernier semble vouloir céder sa place à Jolokia.*

-Je venais juste m'enquérir de l'état de Ki-Li, vous pouvez rester.

*Jolokia se tourne ensuite vers Ki-Li, ce dernier semblait vouloir s'excuser de l'incident du matin, le Sage le laissa s'exprimer, il restait souriant et silencieux. Il le regarda décrire avec précision la scène mettant en scène le sage alors qu'il était consumé par son propre feu.*

-Ne vous excusez pas. Le Sage Zario et moi-même sommes là pour vous aider. Vos flammes sont puissantes et ne demandent qu'à sortir. Il est urgent que vous le domptiez si vous voulez enfin vivre.

*Il rigole.*

-Et laissez l'avatar où elle est !

*Reprenant une certaine contenance, Il s'approche de Ki-Li et lui pose les mains sur les épaules.*

-Ne vous laissez pas ronger par la honte. Nous en avons déjà parlé précédemment. Tant que vous serez avec moi, ni vous ni le Temple ne risque quoi que ce soit.

*Il le fixe, yeux dans les yeux, le sourire du Sage se veut apaisant.*

-Il faut que vous fassiez le calme dans votre âme, d'accord ?

*Après avoir maintenu le contact visuel pendant quelques temps, Jolokia relache le forgeron et se retourne vers Zario pour l'inclure dans la conversation.*

-Quelque soit votre problème mon enfant, vos parents en sont la clé. Il vous faut traverser les barrières que votre esprit a mit en place malgré vous.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Ven 2 Nov 2012 16:49

*Malgré la voix douce de Jolokia, Ki-li se sentait mal à l'aise en subissant son regard mais il passa outre. Il y a plus important.*
Vous avez raison. je dois avouer que plus vite cela sera résolue, plus vite je serai libéré...BON !

*Il se frappe les joues pour se donner du courage*

Rassemblons les informations que nous avons déjà. Il est clair que ça concerne ma famille. Et avec l'acte du gardien du secret, on est sûr qu'il s'agit de ma mère. Ah oui j'oubliai ! Des faits nouveaux sont apparus pendant mon évanouissement. En fait... *Et il lui fit un résumé de sa rencontre avec ce "gardien du secret"*

La seule façon d'arrêter cela est de connaitre le secret qu'il garde sinon il continuera à agir "pour mon bien" *Le ton est amer
Rassurez-vous, maitre Zario Je reste calme cette fois.
*Avec ses paroles Ki-li ajoute un sourire chaleureux...et dissimule un poing rageur /Il y a plus important.../*
*Se tournant vers Jolokia*

Maitre Jolokia, les derniers mots que je vous ai adressé avant de bruler était les siens, pas les miens. Donc on ne peut qu'y accorder une attention particulière...Quelque soit ce secret cela concerne la mort de ma mère.
*Regardant sa main ganté commencer à fumer*
La nouvelle malédiction qu'il m'a donné ne fait que confirmer cela...
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 8 Nov 2012 19:59

Jolokia et Ki-li

*Zario pose tranquillement une main sur ton épaule avant de te répondre.*

N'appelez pas cela une malédiction, mon garçon. D'abord parce que considérer quoique ce soit d'une telle façon ne peut que lui donner plus de force. Comment pourriez vous surpasser ce que vous considéreriez comme complètement indépendant de votre volonté ?

*Puis, après un coup d'oeil vers Jolokia, il continue.*

Et surtout, parce qu'il ne s'agit absolument pas d'une malédiction, quelque soit le sens que vous lui donniez. Ce gardien du secret, comme vous l'appelez vous même, n'est que le moyen que votre esprit a trouvé pour se protéger. Rien de plus... mais rien de moins non plus.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Ven 9 Nov 2012 00:16

*Jolokia et Zario se lancent un regard attendu. Jolokia garda le silence pendant que ce dernier s'exprimait. Quel serait la réaction de Ki-Li ? Prendrait-il enfin conscience que ce gardien des secrets n'est rien d'autres qu'une machination de son esprit visant à le protéger.

Sauf que devenir un homme implique de se confronter à ses souffrances les plus profondes.

Le sourire de Jolokia s'efface. Parfois pour aider les gens, il est nécessaire de les bousculer une peu.*

-Le Sage Zario a raison jeune homme. Le seul véritable secret de ce fichu gardien est qu'il n'est rien d'autre que vous même.

*Le Sage joint les mains.*

-Une création de votre esprit visant à protéger votre conscient d'un évènement réellement traumatisant. Si vous voulez connaître toute la liberté et vous libérer du mal qui vous ronge, vous devez vous combattre vous même mon garçon.

*L'oeil sévère, Jolokia attend. Un sourire pointe cependant au creux de ses lèvres.*

-Vous pouvez y arriver.

*Un petit encouragement ne pouvait cependant rien faire de mal n'est-ce pas ?

Après tout du fond de son coeur, Jolokia espérait pouvoir aider cette pauvre âme-en-peine. Aucun Maitre du Feu ne devrait connaître un tel sort. Maitriser le feu fait des fils du feu des êtres à part dans l'évolution et dans l'organisation du monde.

Maitriser le feu est un honneur après tout.

Et ceux qui s'en montreront indigne.

Périront.*

Ta vie est entre tes mains mon garçon. Montre-moi que tu es un véritable maitre du feu.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Dim 18 Nov 2012 14:38

*Est-ce la fatigue ? ou le soulagement d'être soutenu ? Quel qu'en soit la raison Ki-li ne pu retenir une petite larme.Il l'essuie vite car ce n'est pas le moment.
/C'est vrai je ne suis pas seul, il vont tout faire pour m'aider.
M'aider, moi ou juste ces maudites flammes à s'exprimer../
*Ki-li est à nouveau surpris par ces pensées. trois fois...Cela ne peut être la fatigue*
/Ce n'est le moment de douter ! De plus l'un ne aller sans l'autre...Il faut résoudre ça au plus vite ou je sens que ça va mal aller /
* Levant les yeux vers le ciel, il sent tout le poids et le risque de cce qu'il va dire*
Il n'y a qu'une façon de connaitre la vérité, c'est de me confronter au passé...Je dois méditer à nouveau.
*Il baisse les yeux*
Les chances que je m'enflamme sont plus que grande...Mais c'est le seul moyen de savoir et surtout de revoir le gardien...je dois lui parler.
*Il se tourne alors vers Jolokia*
Maitre Jolokia, je vous avait demandé des conseils et une opinion sur mon cas et vous m'avez donné plus. je vous en remercie. Je me vois obligé de vous en demander encore plus...Je me souviens, vous aviez presque réussi à forger mes flammes pour limiter les dégats. Pourriez vous le refaire ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Mer 21 Nov 2012 16:07

*Jolokia voit son sourire s'élargir. Il pose sa main sur l'épaule de Ki-Li.*

-Vous pouvez compter sur moi mon enfant.

*Une idée vint alors naitre dans l'esprit de Jolokia, naturellement ce dernier lui tend les mains.*

-Prenez mes mains et méditons ensemble, je réprimerais vos flammes.

*Jolokia à l'heure actuelle transpirait de confiance et de bonté. Il était assuré d'y arriver. Il se tourne néanmoins vers Zario pour avoir son avis sur la question. Jolokia avait beau être un sage, il savait qu'il n'était pas le plus sage de tous les sages. Zario restait un aîné qui méritait le respect et dont l'avis était très important.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu