[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Kosuke » Lun 15 Mai 2017 07:55

- Bien Maître.

* Kosuke se rend ensuite à la source. Il prend une serviette, dépose ses affaires et va commencer ses ablutions. Quand il a fini, il se dirige vers la source, entre dans l'eau et s'allonge le dos posé contre le bord.*

Je pars bientôt du Dojo ... Après autant d'années, cela va faire bizarre de ne plus avoir la routine du quotidien.

* Il s'étend et regarde vers le ciel.*

J'espère que je n'aurai pas à regretter mon choix.

* Un moment plus tard, il se lève et se rend au vestiaire, peut-être que son kimono de cérémonie est prêt ?*
Kosuke
Chi-Floodeur

Nom RP: Kosuke Kuroiwa

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 15 Mai 2017 11:00

*Jin l'attend à la sortie de la source chaude. Il est assis en position du diamant sur le sol. Le kimono de cérémonie de Kosuke est posé devant lui sur une table basse.*

-Je suis là pour t'assister dans ton habillage.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kosuke » Mar 16 Mai 2017 22:46

* Kosuke acquiesce et dépose la serviette sur le support. Il avait déjà assisté à la cérémonie qu'il s'apprêtait à vivre lui-même. Et il savait qu'il n'échapperait pas au supplice de porter un vêtement qui ne lui permet pas de bouger aussi facilement qu'avec son kimono habituel.*

- Et bien je suis prêt. Je commence à l'enfiler et tu m'aides à l'ajuster, c'est ça ?
Kosuke
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 17 Mai 2017 11:33

-C'est exactement ça.

*Fait Jin en souriant et en fixant Kosuke par-dessus ses lunettes. Il l'aide ensuite à enfiler son kimono, à l'ajuster, à le coiffer.*

-Tant d'années que je fais ça et c'est toujours la même émotion. Voir l'un d'entre vous partir et faire sa place dans le monde, c'est une telle fierté. Et puis dans un tel contexte, quel message ! Quel symbole ! Le Dojo a été détruit mais la vie continue ! Comme quoi le Dojo, ce n'est pas un bâtiment: c'est un esprit, des gens, une tradition, une fierté. Chacun de nos étudiants en est le dépositaire. A eux de propager nos valeurs et notre recherche permanente de l'excellence de par toute la Nation... et le monde.

*Il se recule ensuite pour admirer Kosuke.*

-Parfait. Tu es prêt.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kosuke » Sam 20 Mai 2017 14:29

* Kosuke reste stoïque pendant l'habillage et suit les instructions de Jin tandis que celui-ci ajuste le kimono et sa coiffure. Il écoute ce que Jin dit pendant l'habillage mais ne répond pas, se contentant de sourire aux réflexions du vieil homme. Quand celui-ci recule pour l'admirer, Kosuke ne peut s'empêcher de penser au moment où il pourra renfiler son kimono habituel.*

- Je te crois. Après tout, tu es expert en la matière.

*Kosuke se rapproche de Jin.*

- Je dois te suivre jusqu'au lieu de cérémonie maintenant ?
Kosuke
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 20 Mai 2017 14:32

*Nouveau sourire de Jin.*

-Non, maintenant tu dois cheminer seul.

*Il ouvre la porte.*

-Les Maîtres t'attendent.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kosuke » Sam 20 Mai 2017 15:12

*Kosuke regarde une dernière fois le vieil homme*

- Merci Jin.

*Il avance ensuite vers la sortie et se dirige tout droit vers l'endroit de la cérémonie.*
Kosuke
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 28 Mai 2017 17:01

*La nuit est tombée sur le Dojo tandis que Kosuke se préparait. Tout est silencieux. Au-dehors, un chemin de lanternes semble indiquer la direction à suivre au jeune homme: vers le bosquet de bambous au fond du jardin.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kosuke » Dim 28 Mai 2017 20:31

*Kosuke suit le chemin, le regard fixé vers l'endroit où s'arrête les lanternes. Arrivé devant le bosquet, il marque une pause et observe les alentours.*

C'est calme.

*Kosuke se rappelle encore des précédentes cérémonies. Mais vu les événements de ces derniers jours, il ne peut se raccrocher à ses souvenirs et navigue donc dans l'inconnu. Après un court moment de réflexion, il se décide à avancer et à entrer dans le bosquet de bambous, curieux de ce qu'il peut y trouver.
Kosuke
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 30 Mai 2017 11:22

*Kosuke avance au coeur du bosquet de hauts bambous. L'ambiance est sombre et pesante. L'air est lourd et chaud. Soudain, les longues tiges s'écartent pour lui faire découvrir la clairière au milieu du bosquet. Un feu brûle en son milieu. Deux hommes sont assis en position du lotus sur le sol. Ils portent des masques de dragons et de somptueux costumes de cérémonie. L'un est bleu roi, tandis que l'autre porte du gris.*

-Bienvenue, Kosuke Kuroiwa.

-Bienvenue, Kosuke Kuroiwa.

*Disent-ils en même temps.*
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu