Répondre

Re: [Archipel]Jungles et Forêts

Mer 17 Jan 2018 13:54

*Le vieux maître souffle.*

-Tu as raison. Va chercher la Grande Prêtresse. Elle seule pourra comprendre ce que je vais lui dire.

Mer 17 Jan 2018 18:12

Xoco se sentit blessée par le fait de ne pas être considérée apte à comprendre. Mais elle s executa sans broncher. Un jour son heure viendra aussi. Elle fini sa préparation et la laissa reposer sur l étagère.

- Je reviens avec la grande prêtresse maitre.

Sur ces mots, la jeune femme quitta l'infirmerie. Elle partit d un pas rapide vers le sanctuaire.

Jeu 1 Fév 2018 11:34

*Les pas rapides de Xoco l’amènent rapidement au sanctuaire. Elle doit monter les marches d'une grande pyramide de pierre pour arriver au sommet. Là, elle croise la grande prêtresse en pleine lecture d'un parchemin.

Vu l'urgence de la situation, Xoco peut se permettre de la déranger.*

Dim 4 Fév 2018 15:03

Xoco ne savait pas encore la portée des paroles de son maître. En même temps, il venait de lui répéter : Elle n'était encore qu'au début de longues années entrainement. Mais que le vieil homme ignorait également la solution et ne retentait rien... La demoiselle avait même finit par courir sur la fin du trajet. La jeune fille ne voulait pas perdre un patient à cause de sa lenteur. Plus elle y pensait et plus elle trouvait la situation très grave.

Elle arriva légèrement essoufflée en haut des marches de la grande pyramide. La grande prêtresse était bien là! Vu la situation, Xoco n'attendit pas que sa lecture silencieuse se termine et décida de rompre le silence du sommet.

- Bonjour Grande prétresse.

Xoco s'inclina respectueusement tout en continuant d'une seule traite.

- Je m'excuse de vous interrompre. Maître Tanaboc vous demande. La situation physique de la jeune prêtresse est stable, mais mon maître ne ressent plus son feu. Nous avons absolument besoin de votre aide.

Lun 5 Fév 2018 09:40

*La prêtresse redresse la tête et hausse un sourcil.*

-Je te demande pardon ?

*Il faut dire que c'est la première fois qu'elle entend une histoire pareille.*

Lun 5 Fév 2018 19:34

Xoco entreprit de réexpliquer la situation à la grande prêtresse. Cette fois, elle la regarda les yeux remplit de détermination. Il fallait se bouger et vite.

- Une jeune prêtresse se trouve actuellement à l'infirmerie. Son état physique est stable. Mais mon maître a détecté autre chose. Il demande à vous voir au plus vite. Je n'ai malheureusement pas les connaissances nécessaire pour rentré plus dans les détails. Maitre Tanaboc sera mieux placer que moi pour vous fournir toutes les informations. Mais je vous en prie, accompagnez-moi. Cette situation est assez inquiétante.

Mar 6 Fév 2018 15:20

-Oh.

*Elle dépose son parchemin à terre.*

-Je te suis.

Mar 6 Fév 2018 19:08

Xoco remercia la prêtresse avant de démarrer. Elle marchait vite mais la guérisseuse s'arrangeait toujours pour être suivie sans problème. Peu de temps après, elle arriva près de son maître.

- Maître! Je suis de retour avec la grande prétresse.

Mer 7 Fév 2018 08:46

*La prêtresse suit en courant Xoco jusqu'à la demeure du vieux guérisseur. Quand elle le voit, elle le salue très poliment et lui demande.*

-Que se passe-t-il ?

-C'est compliqué. Xoco, je vais en avoir pour un moment. Tu veux bien t'occuper des malades ?

*On dirait qu'une fois de plus, Tanaboc écarte Xoco du cœur de l'action.*

Mer 7 Fév 2018 19:44

Directement à leur arrivée, la grande prêtresse demanda au maître guérisseur des explications. Xoco gardait l'espoir d'avoir enfin des explications. Oui, elle n'avait pas encore l'expérience nécessaire. Oui, elle était encore jeune. Malgré tout, la demoiselle ne demandait qu'à apprendre. De plus, ce cas était particulier. Elle n'aurait probablement plus la chance d'écouter ces explications et voir ce type de traitement. L'apprentie avait vraiment hâte de découvrir cet aspect de sa profession. quel était le lien avec la spiritualité pour guérir efficacement un malade? ... Elle n'aura jamais la réponse. Tanaboc jugea une fois de plus qu'il n'était pas encore temps de voir cette leçon. Il le ne dit pas directement, mais la manière dont il envoya la demoiselle au loin était assez clair pour elle.

- Bien maître...

La déception s'entendait dans ses mots. Sa main se serra de frustration. Pourtant, Xoco ne contredit pas le vieil homme. Un jour son heure viendra. La jeune femme se dirigea d'un pas lourd vers la sortie. Elle allait attendre les éventuels patients sans déranger plus son maître. Elle ne put empêcher son oreille de traîner vers l'intérieur, espérant trouver quelques brides de savoir.
Répondre