[Archipel]Temple de l'avatar Roku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Temple de l'avatar Roku

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 10 Sep 2012 21:14

Jolokia et Ki-li

*Rapidement, quelques hommes sont attirés par les cris de Jolokia et commencent à prendre en charge Ki-li. Pendant qu'il est transporté dans sa chambre, Zario, qui a lui aussi finit par arriver, se rapproche de Jolokia.

Qu'est-ce qui s'est passé ici ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Lun 10 Sep 2012 23:27

*A peine Jolokia avait-il demandé de l'aide, que déjà ils arrivaient ; sages et disciples accoururent et emmenèrent sans poser de question le corps inconscient du forgeron. Jolokia les avait regardés faire avant de détourner son regard vers le soleil qui continuait sa course vers les hauteurs. En silence, le sage du feu était en train de se remémorer dans les détails sa conversation avec le fils du feu afin de déterminer une solution pour aider cette ame en peine.

Il fut néanmoins sorti de ses méditations par Zario qui demandait des explications.*

-C'est compliqué. J'ai déjà vu des maitres du feu qui n'avait pas la volonté de dompter leur feu... Mais ce cas-là.

*Il se tourne vers le sage avec une étincelle dans les yeux.*

-C'est la première fois que je vois quelque chose comme ça !

*Jolokia camoufle alors sa gaieté qui n'était pas vraiment appropriée pour reprendre un air plus serein, plus réservé... Plus neutre enfin de compte.*

-Hélas, pour l'aider à résoudre son problème, il nous faudra bien en cibler l'origine. A sa demande je l'ai guidé sur la route de la vérité,mais il a failli ; j'ai néanmoins su éviter une trop grosse explosion de sa maitrise.

*Le sage avait lâché ces mots d'un air distrait, il ne cherchait pas les honneurs ou à briller devant ses homologues, il énonçait la stricte vérité. Après avoir donné de brèves explications au Grand Sage Zario, Jolokia s'incline respectueusement devant son ainé.*

-Je m'excuse pour le trouble que j'ai indirectement commis, ainsi que pour vous avoir inquiété.

Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Sam 15 Sep 2012 02:05

*Ki-li commence à émerger...
Pour quelqu'un qui veut arrêter de s'enflammer je trouve que ça m'arrive de plus en plus souvent....
*Levant la tête, un spectacle d'horreur se dévoile devant...Le temple inondé de flammes, les prêtres tous morts et Jolokia agonisant...*
Non..NOOON !!!
* A ce cri tous les corps se transforme en flammes et se regroupe en une torche gigantesque.*
Qu..quoi ? Une illusion ?
*La torche prend forme humaine...un jeune homme légèrement musclé ayant les yeux fermé et surtout les deux mains entièrement brulées.*
Mais c'est moi !
mais...c'est...moi.... lui répond cette copie étrange d'une voie calme eet limite désincarné..
Une voix qu'il a déjà entendu...Une fois sortir de sa propre bouche.
C'est toi...Les flammes c'était toi !
* pris d'une rage aussi aussi involontaire que libérateur face à la cause de ses maux, il court et lui attrape le col le soulevant presque*
POURQUOI !! Pourquoi tu me fais ça ! Je n'ai plus de vie à cause de toi ! Pourquoi ?!!
*Soudain L'autre Ki-o-Li ouvre les yeux et le regarde avec une infini tristesse déstabilisant Ki-li. A ce moment les flammes se entourant se renforcent devenant aussi forte que celle des enfers et se précipitent droit vers eux..Non vers lui. Le rendant plus lourd...Obligeant Ki-li à le poser.
Dès que ses pieds touchent le sol, l'autre Ki-o-Li le soulève à son tour d'une main tandis que dans l'autre les flammes s'agglutinent....tournant sa tête vers lui :
pour....te....sauver...Arrête...La vérité ne libère aucunement
*il le frappe alors de sa main enflammé inondant l'esprit de Ki-li de flammes le faisant s'évanouir de nouveau.*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 19 Sep 2012 20:53

Jolokia

*Zario te regarde, visiblement pensif. Puis, une fois que tu as finit de t'excuser...*

Ne vous en faites pas pour ça, ce n'est pas comme si vous aviez consciemment provoqué tout cela...

*Quelques secondes passent encore, et finalement : *

Si vous le souhaitez, je peux reprendre les choses en main.

Ki-li

*Pendant tout ce temps, un soigneur s'occupe de toi dans ton délire, t'épongeant le front et te parlant, pour te faire revenir à la conscience. Un autre, lui, s'occupe de tes blessures.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Jeu 20 Sep 2012 20:47

*Jolokia sourit au Sage Zario.*

-Vous avez sûrement raison, je ne fais qu'essayer de l'aider à surpasser sa honte.

*Jolokia s'incline à nouveau quand le Sage Zario lui propose de prendre la suite.*

-Je vous en serais gré, je n'ai pas dormi de la nuit et je commence à sérieusement fatiguer, je pense qu'un peu de sommeil ne serait pas de trop. Je vous rejoindrais probablement à mon réveil.

*Il s'incline à nouveau en souriant.*

-Merci Sage Zario.

*Jolokia se mets en marche et s'arrête soudain.*

-Ah oui j'oubliais. Je pense que pour l'aider, il faudra creuser du coté de ses parents. Malheureusement le traumatisme semble extrêmement lourd. Il faudrait trouver un moyen de calmer son esprit.

*Il se retourne.*

-Si cela peut l'aider.

*Et c'est ainsi qu'il tire sa révérence et qu'il se dirige d'un pas léger vers le Temple. Le Soleil était à présent parfaitement lancé dans sa course quotidienne de conquête du ciel, jusqu'à l'apogée atteinte vers midi, s'en suivra l'inlassable chute jusqu'à ce que la nuit reprenne ses droits. L'esprit de la Lune et l'esprit du Soleil, une chorégraphie parfaitement rythmé et qui rendait ce monde si beau.

Si seulement les impuretés ne s'y étaient pas accumulées.

Hélas, il n'était guère l'heure de penser à ça, le plus important était de rejoindre ses appartements pour se reposer. Il conviendrait de repenser à tout après son sommeil. Une question le tiraillait cependant...
Devait-il continuer d'aider le forgeron. Il lui était certes très sympathique, mais Jolokia passerait beaucoup de temps à aider cette jeune ame. Ce serait du temps perdu pour ses recherches.

La pourchasse des Dragons était prioritaire pour Jolokia. Si il voulait réellement se perfectionner dans sa compréhension des flammes et de leur utilisation en vue de la "purge" il ne pouvait se permettre de perdre trop de temps. Et si il était déjà trop tard ?*

Non, personne n'a jamais chassé les Dragons. Leur départ ne fait que confirmer le fait que cette nation fait totalement fausse route. Plutôt que de se perdre avec les fils du feu qu'il côtoyait, ils ont préférés s'exiler. J'ai tant à apprendre de leur sagesse...

*Jolokia remarqua qu'il était proche des dortoirs. Jolokia bailla à s'en décrocher la mâchoire alors qu'il ouvre la porte et qu'il pénètre dans la salle plongée dans la pénombre. Avançant à taton, le fils du feu repérera finalement son lit, et, se mettant à nue, se glisse sous les draps léger avant de se laisser plonger dans les ténèbres de son sommeil.*

-Oui un jour ... Je sauverais ce monde.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Sam 29 Sep 2012 01:27

La vérité ne libère aucunement...
*Ces paroles résonnent encore dans la tête de Ki-li pendant il s'éveille....Qui était donc cet homme ? Et surtout est-il vraiment la cause de ce qui lui arrive ou alors le protecteur qu'il prétend être ?
Finalement le plus important est qu'il est proche sur le point de comprendre. Il doit se cacher un indice important dans ce que cette...chose a dit. Surtout à Jolokia.*
...Ce qu'il a dit à Jolokia...Ma mère.
*Au moment où il dit ces mots, les draps dans lesquels reposaient ses mains roussirent d'un coup ! De surprise Ki-li se lève brusquement...trop brusquement, il tombe à genoux mais au moment ou des mains touchent le sol...Il ne passe rien...*
Ne me dit pas...
*se levant plus lentement, il se dirige lentement vers son atelier avec un carré de tissu arraché de son drap, le pose sur la surface de travail.
Il applique sa main sur le tissu et ferme les yeux, cherchant le peu de souvenir qu'il a d'elle :
Maman..
*Le tissu s'enflamme aussitôt ! Voila ce que cet homme lui a fait !
Ki-li regarde le tissu se consumé et répandre dans la pièce une odeur de brulé...
Tu veux vraiment me ralentir...Très bien, mais je me laisserai pas faire !
Il prend ses gants de forgerons, ils sont ignifugés et résisteront à ce nouvel inconvénient...du moins pendant un temps.
ensuite....il s'écroule. Ses jambes ne pouvant plus le porter...
Me voila bien...Mais bon vu l'odeur j'aurai surement de la visite..
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 30 Sep 2012 17:36

Ki-li

*Et en effet, un guérisseur pénètre assez rapidement dans la pièce. Appelant dans l'aide en te voyant au sol, il t'aide à te relever et te guide jusqu'à ton lit. Quelques instants plus tard, un autre homme entre à son tour... Zario, qui s'assoit à tes côtés et fait signe au guérisseur de s'éloigner une fois qu'il a finit son office.*

Tout va bien jeune homme ? Quelque chose dont vous souhaiteriez me parler ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Mar 2 Oct 2012 17:37

*Jolokia revient à lui soudainement. Il est essouflé et recouvert de sueur. Pivotant sur son lit et posant les pied au sol, sa nudité étant couverte par un mince linge, le Sage se frotte les yeux. Il essuie son front et essuie sa main sur les draps. Son regard ère dans le vide alors que les images dans sa tête ne cesse de faire des va et viens.*

Ce n'était qu'un cauchemar...

*Il pose une main sur son front et se laisse tomber en arrière, il était brûlant.
Décidément le manque de sommeil n'était une hygiène de vie acceptable, il faudra qu'il se couche au crépuscule ce soir si il ne voulait pas totalement perdre son rythme.*

Je me demande comment va le jeune Ki-Li... Est-il toujours avec le Sage Zario ?

*Jolokia se redresse et se dirige vers une armoire afin qu'il puisse prendre des vêtements. Après une toilette et s'être habillé, c'était un Sage du Feu tout frais qui sortait des dortoirs. Que devait-il faire ? Rejoindre le Sage Zario ? Chercher Ki-Li ? Ou tout simplement se désintéresser de cette histoire pour continuer ses recherches. Quoiqu'il en soit, il lui faudrait rapidement prendre une décision.*

Mes recherches ont très bien avancés dernièrement, je crois avoir une hypothèse tenant la route concernant les dragons. Il me faudra demander l'autorisation au Sage Honko, mais une expédition au nord semble nécessaire... Quoiqu'il en soit, je ferais mieux d'aider le jeune Ki-Li.

*Jolokia se mit en route dans les couloirs du temple, suite à l'incident en début de matinée le jeune forgeron devait certainement se reposer. Il lui faudrait attendre d'avoir différentes informations, les Sages étaient parfois de véritables pipelettes. Quand Ki-Li serait réveillé, il irait dans sa chambre. En effet, il y avait fort à parier que Zario y serait également.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Ven 12 Oct 2012 02:46

Tout va bien ? Non il essaie de me mettre des bâtons dans les roues...
*Se levant lentement Ki-li regarde le bienveillant sage d'un air hagard*
Où est Maitre Jolokia ? Il s'est passé beaucoup de choses en peu de temps !
J'ai dormi combien de temps ? Non c'est sans importance...Attendez, je peux vous en parler. Après tout vous suivez cette histoire depuis le début !

*Au regard hagard s'ajoute un sourire crispé.*
J'ai enfin un visage ! C'est le mien..mais j'ai un visage quand même !

*Ki-li raconte alors les évènements qui ont précédés son embrasement et surtout le rêve qui a suivi...Au fur et à mesure de son récit son regard perd de sa torpeur pour se teinter de haine et son sourire se crisper encore plus, arpentant la pièce comme un lion en cage. Il s'arrête devant son établi une fois son histoire terminé.*

Ce gardien du secret...a fait de ma vie un enfer, une prison sans barreau où je dois cesse m'interdire de vivre...Et quand je lui demande pourquoi, pourquoi me torturer comme cela. Il ose me répondre * Il frappe son atelier du poing de toutes ses forces* POUR MON BIEN !! QU'EST CE QUI PEUT JUSTIFIER CELA !!
* Sa colère est trop monté ! Il sent son pendentif le bruler à nouveau ! Mais il réagit vite, ramasse la première chose qui traine près de lui, son marteau et se frappe sur le crâne. Sur le choc il tombe à genou. La crise est passée...mais il fond en larmes. Malgré le sang qui coule le long de son front, il n'est pas difficile de comprendre que la cause des ces larmes ne vient pas de là.
Je suis entrain de devenir fou Maitre Zario, je le sent..
*Ayant retrouvé son calme Habituel il se prend à sourire.*
Vous vous souvenez que je vous disait que j'avais peur de toucher l'écaille du dragon...là tout de suite j'ai l'impression de le prend à bras ouvert..
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 17 Oct 2012 21:15

Ki-li

*Zario fronce les sourcils alors que tu commences à parler, en entendant ce "il essaie de me mettre des bâtons dans les roues". Parlerais-tu de Jolokia ? Finalement, l'identité devient plus claire (enfin, si on veut) alors que tu continues sur ta lancée. Mais ce n'est pas pour autant que les sourcils redescendent. Et c'est avec un air contrit qu'il voit ta colère monter.

Et soudain, te voilà qui te frappe violemment la tête. Aussitôt, l'homme est à tes cotés.*

Mais non, mon garçon, tu ne deviens pas fou... Ou sinon, cette idée ne te viendrait même pas à l'esprit. Non, je pense que tu es un jeune homme tout ce qu'il y a de plus sain d'esprit, mais qui se retrouve confronté à des choses que la plupart ne rencontrerons sans doute jamais.

*S'agenouillant devant toi, il pose ses mains sur tes épaules.*

Mais ce qu'il y a de plus important, c'est que cette épreuve... tu ne l'affrontes pas seul. Moi, Sage Jolokia, tous nos confrères, seront là pour t'aider à la surmonter.

Jolokia

*Et effectivement, ton chemin croise celui de deux hommes en pleine discussion. Apparemment, l'un d'entre eux est le guérisseur qui a été chargé de s'occuper de Ki-li, et à qui Zario à demandé de sortir il y a quelques instants. Enfin, à moins qu'il n'y ai un autre forgeron souffrant de brûlures dans le coin...*
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu