Tandis que la mère de Mikana essayait de rassembler tout son quota d'optimisme pour le restant de sa vie en considérant sa fille comme autre chose qu'une sauvageonne (à ce niveau-là ça relève plutôt du déni), cette dernière grimpe l'escalier à toute allure et se rue (pour ne pas dire se jette) dans sa chambre pour trouver une tenue adéquate au rendez-vous.
Sachant déjà qu'elle fera pâle figure en face de la beauté resplendissante de la princesse, elle mise sur une tenue sobre mais qui met en avant ses yeux tout en soulignant ses courbes. Le tissus est léger et de bonne qualité. Elle sera facile à porter et n'entrave pas les mouvements. Les propos tenus par sa mère résonnent encore dans son esprit tandis qu'elle se change.
Moi, réfléchir comme une commerçante ? J'ai juste pas envie de faire honte à ma famille. Et surtout, j'ai un cutie à pécho.Les priorités de Mikana dans la vie sont respectables.
Une fois sa robe enfilée, elle se poudre un peu le visage pour masquer les imperfections et redescend voir sa mère.
- Tu penses quoi de ma robe ? Ça ne fait pas trop pour un "simple" thé ?Et, sous-entendu
Est-ce-que ça fait assez pour provoquer des sueurs à un jeune homme ?