[Capitale]Le Quartier Résidentiel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Le Quartier Résidentiel

Messagepar Shion » Jeu 31 Jan 2019 16:11

-Je suis un peu rouillée, mais quand tu veux mon amour.

Je riais.

-Dans ce cas nous serons deux à être rouillés! Je n'ai pas pratiqué depuis... Oulah. Certainement la dernière fois que nous avons dansé ensemble!

Même si mes entraînements à l'épée ressemblent fortement à des danse ceci dit...

Peut être arrivait-on au marché...?
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Mikana » Lun 4 Mar 2019 21:42

Et voilà, ça commence, la dragonne crache son feu.

Habituée aux discours longs, redondants et exagérés de sa mère Mikana fixe le mur opposé en fronçant les sourcils, le temps que la tempête passe. Il lui était arrivé dans sa folle jeunesse de laisser échapper un soupir ou de hausser les sourcils. Devant une attitude aussi insolente le remontage de bretelles avait duré des heures et Mikana voulait s'épargner une seconde agression dans la journée.

Lorsque sa mère calma le flot de paroles ininterrompues sortant de sa bouche et souhaita voir l'effet du tsunami de palabres qu'elle avait craché au visage de sa fille, celle-ci détacha lentement ses yeux du mur et parla d'une voix douce et calme

- Maman je suis désolée de m'être autant absentée de la boutique. Initialement je ne devais pas partir bien longtemps, le temps de faire mon tour habituel. Mais j'ai eu.... J'ai eu quelques petits contretemps qui m'ont poussés à revenir tardivement et à ne même pas repasser par la boutique.

Voyant que sa mère était sur le point de répliquer elle lève la main et continue

- S'il-te-plaît laisse-moi finir. Je sais que faire le tour du quartier au lieu de rester au magasin n'est pas bien et je te demande pardon. Tu sais à quel point je déteste rester moisir à la boutique. Je suis tombée (littéralemment) sur un jeune homme qui avait besoin de moi et j'ai décidé de l'aider. Seulement voilà je suis aussi tombée sur un vieux fou qui m'a attrapé la jambe et ne voulait plus me lâcher. Regarde.

Elle lui montre le pantalon qui porte encore les traces de saleté du vieux fou.

- Et... Je suis tombée sur la princesse ensuite. C'est la personne que le jeune homme recherchait vu qu'il est son garde du corps. Maman, je dois prendre le thé avec la princesse à 16h. Moi, une simple bourgeoise.
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Mikana
Fils du Flood

Nom RP: Mikana Rei

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 6 Mar 2019 08:31

*La réponse spontanée de sa mère monte dans les aigus.*

-LA PRINCESSE ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Mikana » Mar 19 Mar 2019 16:47

-LA PRINCESSE ?

- Oui maman, la princesse, THE princess, Ayano Hill, la fille du Seigneur du feu ! On pourrait trouver tous les synonymes du monde que ça serait la même chose !!

Elle met ses mains dans ses cheveux et écarquille les yeux

- J'ai rendez-vous avec elle maman !! Moi la sauvageonne du quartier (si ce n'est même plus) qui n'a une idée que de très très loin des us et coutumes honorables à adopter devant les personnes de haut rang, celle qui s'enfuit du boulot et qui a mauvais caractère !

Elle se tourne vers l'horloge

- Je dois y être pour 16h, je n'ai aucune idée de ce que je vais mettre, aucune idée de ce que je vais lui apporter, aucune idée de comment me comporter. AAAAAAAH

Image

Visiblement Mikana est "un peu" débordée par les événements.

Image
Mikana
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 26 Mar 2019 09:54

-Aaaaaaaaaaah !

*Hé bien, c'est dommage, on dirait que la Mère Rei est aussi dépassée par les événements.*

-Mais c'est une catastrooooooophe ! C'est si rapiiiiiiide !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Mikana » Dim 31 Mar 2019 14:35

La mère de Mikana est dépassée par les événements ce qui stresse encore plus Mikana

- Mais enfin maman c'est toi l'adulte c'est toi qui dois savoir comment réagir et ce qu'il faut faire !

dit-elle alors que celle qui s'est mise dans cette galère ben, c'est elle et qu'elle entraîne sa mère dans la panique générale !

- Bon agissons par étape. Il me faut des vêtements un minimum classes et ça j'en ai. Niveau présent, que pourrait-on lui offrir ? Du thé ? Des gâteaux ? Un accessoire de luxe style barrette pour les cheveux ? C'est la princesse, elle doit avoir ça mais en mieux. En même temps partant de ce principe TOUT ce qu'on pourrait lui offrir elle pourrait l'avoir en mieux.

Elle fait les cent pas et continue à réfléchir à voix haute

- Bon je monte me changer. Maman il faut que tu me fasses la coiffure avec les tresses un peu remontées façon chignon. Est-ce-que nous avons reçu récemment des produits un peu exotiques qui pourraient changer de ce que la princesse a l'habitude de consommer ? Lui faire découvrir une nouvelle saveur par exemple ?

Image
Mikana
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 4 Avr 2019 12:52

*La mère Rei inspire un grand coup et lâche.*

-Bien. Bien. Tout va bien se passer. Tu n'es pas une catastrophe ambulante et je t'ai bien élevée. Tu es capable de faire honneur à notre famille.

*Elle réfléchit un instant.*

-Va te préparer, je vais chercher ce fameux cadeau. D'ailleurs, je suis surprise, c'est bien la première fois que tu réfléchis comme une commerçante en face à une personne de haut rang. C'est bon signe.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Mikana » Ven 5 Avr 2019 19:24

Tandis que la mère de Mikana essayait de rassembler tout son quota d'optimisme pour le restant de sa vie en considérant sa fille comme autre chose qu'une sauvageonne (à ce niveau-là ça relève plutôt du déni), cette dernière grimpe l'escalier à toute allure et se rue (pour ne pas dire se jette) dans sa chambre pour trouver une tenue adéquate au rendez-vous.
Sachant déjà qu'elle fera pâle figure en face de la beauté resplendissante de la princesse, elle mise sur une tenue sobre mais qui met en avant ses yeux tout en soulignant ses courbes. Le tissus est léger et de bonne qualité. Elle sera facile à porter et n'entrave pas les mouvements. Les propos tenus par sa mère résonnent encore dans son esprit tandis qu'elle se change.

Moi, réfléchir comme une commerçante ? J'ai juste pas envie de faire honte à ma famille. Et surtout, j'ai un cutie à pécho.

Les priorités de Mikana dans la vie sont respectables.

Une fois sa robe enfilée, elle se poudre un peu le visage pour masquer les imperfections et redescend voir sa mère.

- Tu penses quoi de ma robe ? Ça ne fait pas trop pour un "simple" thé ?
Et, sous-entendu
Est-ce-que ça fait assez pour provoquer des sueurs à un jeune homme ?

Image

Image
Mikana
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 9 Avr 2019 12:09

*La mère Rei observe avec attention sa fille et finit par déclarer.*

-C'est... estival on va dire. Mais ça reste habillé. Allez, viens devant le miroir, je vais te faire ta coiffure et ton maquillage.
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu