par Jin Beifong » Jeu 4 Oct 2012 11:52
*La chancelière n'émet aucune remarque pendant le petit discours empli de sous-entendu et de fierté mal placée du Seigneur du Feu. Elle se contente de s'asseoir, elle est vite imitée par le directeur Adamant qui dévoile une chemise en carton posée sur ses genoux.*
-En effet, même si j'aurais préféré.
*Elle fait un signe à Adamant qui se lève, ouvre la chemise et tend deux dossiers, un pour Taki, l'autre pour le Seigneur du Feu.*
-Hier en milieu de soirée, Republic City a été attaqué. Par un maitre du feu d'un niveau jamais observé. L'homme ne faisait qu'envoyer des éclairs, mais ceux-ci étaient d'une rare puissance et beaucoup de mes hommes sont tombés ce soir-là. Il a réussit à s'échapper d'un de nos complexes et à quitter la ville. Il est actuellement en fuite au Royaume de la Terre.
*Jin croise les jambes. Alors que Han se rassoit en silence.*
-Ce Maitre du feu a été trouvé sans papier alors qu'il était dans un navire en provenance de la Nation du Feu. Suite à cette attaque, j'ai directement prit l'initiative de venir à votre rencontre en coupant tout contact entre nos deux nations.
-Le Royaume de la Terre a été prévenu également.
-Je suis navrée pour la mise en scène. Mais elle était nécessaire. Depuis la précédente guerre les relations entre nos deux nations sont au plus mal et ceci n'est guère aidé par les différents envies revanchardes de votre peuple ou la crainte des citoyens de Republic City de vous voir revenir.
*Elle lève une main sentant que le Seigneur du Feu allait l'interrompre.*
-Je suis consciente que tout ceci est du passé. Par ailleurs, je suis également consciente que la déclaration de guerre d'il y a 10 ans avait été formulé par une dictature militaire qui certes a fait beaucoup de bien à votre nation sous la poigne de Sun Ran, mais qui a par la suite perdu beaucoup de sa superbe. Néanmoins vous en conviendrez, au vu de la nature de l'attaque il est logique que nos premiers soupçons se portent sur vous.
-Cependant nous savons dors et déjà que vous n'y êtes pour rien dans cette attaque. Si nous sommes ici c'est pour affirmer notre désir d'une relation de paix durable entre nos deux peuples. Il vous a été fourni dans ce dossier, outre les informations mineures sur l'attaque, un portrait de l'individu. Peut-être est-il un de vos criminels recherchés.