[Archipel]Temple de l'avatar Roku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Temple de l'avatar Roku

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 2 Aoû 2012 02:36

Ki-Li et Jolokia

*Zario, bien loin de sursauter, se contente de soupirer lors de la chute bien maladroite du Sage du feu. Ce dernier se contente de sourire.*

-Comment allez-vous Sage Samovar ? Que nous vaut l'honneur de cette chute ?

*Le sourire aux lèvres, le Sage Zario avait une lueur quelque peu taquine dans le regard.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Jeu 2 Aoû 2012 22:21

*Jolokia était figé, hébété, alors que le forgeron semblait se précipiter à son secours. Le Sage du feu lève les yeux vers Ki-Li et répond avec un sourire.*

-Oui ça va aller. J'ai juste perdu l'équilibre. Ne vous inquiétez donc pas pour moi.

*Jolokia se redressa à la force de ses poings et se laissa tomber sur les fesses en continuant de sourire au jeune garçon. Il le détailla rapidement du regard, il avait vraiment le physique du métier, sans parler de ses mains qui avait l'air si puissante. Sa carrure était également très impressionnante quoique manquant de grâce.*

-Je vais bien, je ne suis pas blessé, il en faut plus pour m'avoir. Je vous remercie de votre sollicitude.

*Les fesses ainsi à terre, le sourire radieux de Jolokia se tourne vers Zario qui ne semblait pas s'inquiéter du sort du Sage du Feu. Tout au plus avait-il daigné poser son regard sur lui.*

-Je vais bien, je vous remercie. Je voulais venir mais ... Disons que j'ai surpris votre conversation et que je ne voulais ne pas vous interrompre.

*Le Sage commence à rigoler gentiment.*

-Il semblerait que ça soit fichu. Veuillez m'excuser.

*Aidé par Ki-Li, le Sage du feu se relève et se saisit de sa coiffe, tombée au sol. Il s'incline avec respect devant le Sage Zario ainsi que devant Ki-Li.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Mar 7 Aoû 2012 05:50

/Un sage du feu ! Si jeune !/

*Ki-li ne peut pas cacher sa surprise. L'un des plus haut rang du temple tenu par une personne ayant à peu près son âge, il n'en avait pas vu depuis les quelques mois qu'il était ici. Il le regarde intensément...Une occasion se présente devant lui, alors autant ne pas la rater !*

Veuillez me pardonner la façon cavalière de demander mais, si vous écoutiez peut-être pourriez-vous m'apporter vos lumières ?

*Il se tourne vers Zario*

Je ne pense pas me tromper en disant que ma situation n'est pas banale et comme on dit dans mon milieu "il ne faut négliger aucun métal si on veut forger une belle lame"
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 8 Aoû 2012 02:53

Ki-Li et Jolokia

*Le Sage ne répond pas immédiatement à Jolokia. C'est Ki-Li qui le devance et qui semble demander les sagesses de Jolokia concernant son problème. Loin d'être offensé, Zario sourit à Ki-Li.*

-Très bien, si c'est ce que vous souhaitez, j'ai de toute manière quelques affaires qui réclament mon attention. Le mieux est que je vous laisse entre-vous n'est ce pas ?

*Le Sage se relève avec souplesse et se dirige vers la sortie. Il s'incline pour saluer Jolokia et Ki-Li.*

-A tout à l'heure messieurs, je pense revenir d'ici une heure ou deux. Sage Samovar, je vous le confie pendant ce temps.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Sam 11 Aoû 2012 22:51

*Ki-li se retrouve seul avec le sage..Il est surpris de son action : il a exprimé une volonté forte sans être influencé par sa peur de flamber et son médaillon n'a même pas rougi. Décidément une bonne journée ! cependant il regrette un peu d'impliquer ce jeune sage sans connaitre son opinion.
Reprenant bonne mesure, il se tourne vers Jolokia.*

Veuillez m'excuser encore pour cette demande abrupte et je comprendrait parfaitement que vous refusiez...Mais puis-je connaitre votre opinion sur ma situation ? Au moins cela...

*S'inclinant devant le sage*

Je porte cela comme un poid depuis trop longtemps et je ne veux plus que l'aide qui m'a été apporté jusque la ne soit par pur perte...

voulez-vous m'aider à accepter le feu que les miens ont tant aimé ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Dim 12 Aoû 2012 15:51

*La situation était ... Inattendue ? Jolokia s'attendait à quelques réprimandes pour son manque de discrétion et sa chute, bien qu'accidentelle. Mais voilà que le jeune forgeron requiert son aide à lui aussi. Jolokia était tout d'abord étonné, Le Sage Zario était pourtant très bon quand il s'agissait de ce genre de problème. Pourquoi ce Forgeron faisait-il appel à son aide ? Chose d'autant plus étonnante, Zario, avec un sourire que Jolokia ne connait que trop bien, cède sa place au jeune sage. Selon Jolokia, Zario avait une idée derrière la tête, mais il était bien impossible pour le Sage du feu de savoir laquelle. Quoiqu'il en soit, on en était là et les deux jeunes fils du feu étaient désormais seul dans la salle de méditation.
Le Sage du feu, bien que fatigué, était heureux de pouvoir aider ce jeune garçon en proie à ses démons, rongé par son propre feu. Aussi, il espérait pouvoir l'aider et l'amener vers la lumière. C'était son devoir.

Prenant une longue inspiration, il sourit à Ki-Li.*

-Redressez-vous mon enfant.

*Le Sage lui saisit le menton avec douceur et l'accompagne dans son redressement. Il se retourne alors, pose une main sur la porte et se laisse aller à fermer les yeux. Ils piquaient toujours autant, et l'espace d'un instant il se sent défaillir. Le manque de sommeil... Il ouvre les yeux et pousse la porte.*

-Le Soleil se lève, allons dehors, ce sera nettement mieux pour vous.

*Le Sage, suivit de Ki-Li se dirigeait vers l'extérieur du Temple en silence. L'un était certainement excité à l'idée d'être aidé par ces Sages du feu, l'autre se contentait de ne pas penser à un endroit sombre et moelleux.
Une fois à l'extérieur, Jolokia étend les bras et prend une grande inspiration alors que les rayons naissant du Soleil l'immergent dans une chaleur réconfortante.*

-Ah ... J'ai toujours aimé l'aube.

*Avisant une roche volcanique non loin, Jolokia la pointe du doigt.*

-Allez vous installer là-bas et ressentez le Soleil... Sa lumière et sa douce chaleur.

*Le Sage du feu se dirige vers la pierre et ouvre la marche, l'extérieur étant exempt d'oreilles indiscrètes, Jolokia décide de rompre le silence et d'attaquer.*

-J'ai effectivement ce que vous disiez tout à l'heure au Sage Zario. Le feu, vous le voyez comme un outil qui n'est ni bon ni mauvais.

*Ils arrivent au niveau de la pierre alors que Jolokia soupire.*

-Comment peut-on être à la fois si près et si loin de la vérité.

*Il se tourne vers Ki-Li avec un sourire aimable et invite le jeune Forgeron à prendre place.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Dim 19 Aoû 2012 22:26

*On ne peut qu'être surpris par la différence d'ambiance...Le sage parait si détendu que Ki-li ne sait comment réagir sur le coup. Il est à la fois heureux et perplexe : est-il si sage qu'il pourra l'aider sans problème comme son atitude le laisse entendre ou au contraire il n'en comprend pas la portée ? Mais c'est son choix, il doit donc l'assumer.*

pardonnez la question mais jusqu'ou vous nous avez espio..non je veux dire écouter ?
si vous le souhaitez je peux vous donner plus de détail.
J'ai beaucoup voyagé pour venir ici mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un ayant des "problèmes" comme le mien
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Lun 20 Aoû 2012 20:21

*Après que Ki-Li ait prit place, ce dernier demande à Jolokia si il voulait des précisions en précisant qu'il avait l'impression d'être le seul maitre du feu avec un tel problème.*

-Détrompez-vous, il existe de nombreux maitres du feu qui ont votre problème, je ne connais pas avec exactitude votre histoire, mais je sais que de nombreux fils du feu rejette leur nature par peur et parfois même ... Par honte.

*Il soupire à nouveau.*

-Cela m'attriste.

*Il relève la tête avec un sourire.*

-Mais je vous en prie, contez-moi votre histoire dans les moindres détails. Même si je pense déjà avoir mit le doigt sur votre problème avec ce que j'ai pu entendre.

*Jolokia s'assit alors par terre, prêt à entendre le récit du jeune forgeron avec un grand sourire.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Mer 22 Aoû 2012 07:30

*Et Ki-li lui raconta toute l'histoire de sa vie et décrit avec précision les conditions de ses pertes de contrôle...reste la partie la plus importante...*

Avec Maitre Zario nous avons tenté une forme de méditation pour voir la source de ma "conditions"...Je suis remonté à un souvenir ancien. Deux choses ont résonné en moi : la douleur de la flamme et un cri de bête horrible, inhumain... *Il regarde ses mains, elles recommencent à trembler*absolument terrfiant...
Et j'ai eu une crise de rejet....dans tous les sens du termes.

*Il respire un grand coup...La peur était toujours là, tapie dans l'ombre...Mais son mal de crâne lui rappelle ses devoirs*

Je ne sais pas ce qu'était ce monstre et pour être franc, une part énorme de moi ne le souhaite pas...Mais il est incontestable que, quoi que m'ait fait cette créature, il est responsable de mon état.
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Mer 22 Aoû 2012 15:44

*Jolokia perd tout sourire et fixe désormais Ki-Li d'un regard neutre en se saisissant le menton entre le pouce et l'index. Il assimile les informations que lui a donné le jeune forgeron en recoupant les données avec toutes ces histoires qu'il connaissait déjà.*

Voilà un cas épineux maitre Zario.

*Jolokia mit alors les mains derrière le dos et regarda Ki-Li d'un air sévère.*

-Qu'attendez-vous de moi ? Accepter le feu et passer outre votre blocage ou essayer de comprendre l'origine de ce blocage, voire les deux peut-être ?

*Le jeune Sage du Feu laisse un petit temps à son interlocuteur d'assimiler la question et son changement d'attitude avant de reprendre d'une voix, plus douce.*

-Comprenez mon enfant, que les deux voies dans lesquelles vous voulez vous lancer sont très difficiles et l'une d'elles pourrait vous faire tomber dans un tourbillon de souffrance.

*Il marque une nouvelle pause et lâche de but en blanc.*

-Votre blocage est simple. C'est la honte.

*Jolokia s'approche rapidement et pointe deux doigts sur l'estomac de Ki-Li.*

-La honte vous accable. Vous n'êtes pas capable de maitriser ce feu qui est en vous et l’aveu de votre propre faiblesse vous couvre de honte.

*La température augmente alors que Jolokia fait deux pas en arrière tendant ses mains qui se recouvrent d'une légère couche de flamme.*

-Le feu ... Vous l'avez dis justement, n'est ni bon, ni mauvais. Il n'a pas vocation à faire le bien, ni celle de détruire. Le feu... C'est la puissance de la vie, la force. C'est tout simplement vivant.

*Les yeux du Sage se perdent dans les flammes de sa main qui s'agrandissent, toute proche du visage de Ki-Li sans jamais le toucher ou le bruler, la chaleur, bien qu’oppressante n'est nullement dangereuse.*

-Vous considérez le feu comme un outil... Là est votre erreur. Le feu est vivant, mais pas docile. Le feu est une véritable bête sauvage qui mérite le respect qui est du à tout créature sauvage. La roche est inerte, l'eau se contente de couler mollement, l'air est là autour de nous, stable. Mais le feu... Le feu a faim, le feu n'a besoin de personne pour naitre, se propager et se nourrir...

*Autour des deux protagonistes, un cercle de petites flammèches commence à émerger du sol volcanique.*

-Les maitres du feu comme nous utilisent la chaleur ambiante, donnée gracieusement aux hommes par l'esprit du soleil, pour canaliser leur énergie et créer le feu. La quasi-totalité de ces soi-disant maitres considère que faire émerger une flamme de leur poing fait d'eux des maitres ... Mais ils sont si loin de la vérité. Ils ne sont bons qu'à libérer une bête en ouvrant sa cage.

*Les poings de Jolokia se serrent et se lèvent alors que les flammèches au sol gagnent de la taille et de la puissance, Ki-Li est tout simplement prit au piège dans ces murs de feu totalement sous le contrôle d'un sage du feu en quasi-transe. La chaleur est presque insoutenable.*

-Mais ils font tous fausse route ! Le feu doit être respecté et craint. Le feu mal contrôlé a été responsable des pires maux, comme il peut donner chaleur et réconfort quand il est bien maitrisé.

*Il abaisse ses mains avec douceur, les flammes perdent de leur vigueur et repassent petit à petit à l'état de simple flammèche, Ki-Li ne le sait peut être pas, mais il a le droit à une pure démonstration de maitrise du feu que bien peu sont capable de réaliser.*

-Prenez les Chien-Ours Polaire. Les Tribus de l'eau ont réussit à les dresser pour leur permettre de traverser des territoires hostiles avec tant de facilité, pourtant, ces animaux sont peut êtres les plus craintes des Pôles et une bande de ces farouches bestiaux peut lacérer le plus puissant des maitres de l'eau. Un seul coup de machoire peut démembres les fragiles humains que nous sommes...

*Une des mains de Jolokia file devant les yeux de Ki-Li, lui laissant observer les flammes qui caressent la surface de la peau du Maitre du feu sans la brûler ni même ... Réellement le toucher.*

-Comprenez-vous où je veux en venir ? Le feu doit être dressé par son maitre. Pas apprivoisé ou juste envoyé à tort et à travers à tout bout de champ. Mais tout bonnement contrôlé d'une poigne de fer sans oublier de le respecter et sans se laisser dévorer par lui et par sa force. Les maitres du feu subissent le châtiment de contrôler un élément sauvage, ils doivent s'en montrer digne et être les véritables maitres de leur puissance.

*Il prend une longue inspiration.*

-Ne jamais se laisser contrôler pour ne pas tomber dans la destruction et la barbarie.

*Après un discours enflammé (sans mauvais jeux de mots), Jolokia se recule et étend ses doigts en les rabaissant vers le sol, faisant disparaitre toute flamme. Son visage reprend des formes plus sereines, plus amicales. Le terrifiant maitre du feu cède sa place à l'aimable sage du feu qui relève le visage en souriant.*

-Vous serez un véritable maitre du feu quand vous deviendrez plus fort que le feu qui brûle en vous et quand vous aurez la volonté de le maitriser parfaitement. Mais avant cela, surpasser le sentiment de honte qui empoisonne votre Chi.

*Jolokia soupire avec un regard compatissant.*

-Et cela pourrait passer par l'analyse de ce souvenir... Par de la souffrance. C'est à vous de vous décider de vous lancer sur ce chemin. Tout comme Zario, je ne serais qu'un accompagnateur. Le gros du travail, vous serez le seul à pouvoir l'accomplir.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu