[Capitale]La Ville Basse

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 5 Jan 2017 16:18

HOUKA

-Oui. Voici ce que nous savons sur le parcours de Shloka Fei. Les informations sont fragmentaires et ont été difficiles à rassembler, mais il semblerait que Shloka ait d'abord quitté Hosho en direction du Pôle Sud. Il y est resté un certain temps avant de faire face aux Sourciers. La menace l'a poussé à fuir, et il est parti vers la Nation la plus proche: le Temple de l'Air Austral. Il y séjournerait depuis plusieurs semaines. Il n'a plus rien. Plus de statut, plus de famille, plus de maison. Il est seul au monde. Il est probable qu'il tente de retrouver une place dans ce monde en devenant un Acolyte de l'Air, c'est à dire une personne qui a quitté sa Nation d'origine pour devenir Nomade.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Jeu 5 Jan 2017 17:13

Une grimace tord le visage de l'héritier Shânhuô, de ce qu'il connaît de la famille Fei l'idée que leur descendant puisse tourner le dos a la nation du feu sonne faux et quelque peu décevant. Au fond, si tout cela est vrai, il ne pourra s'empêcher d'en vouloir à Fei, même s'il du mal a s'en expliquer les raisons. C'est un noble. Un fils du feu... Devenir nomade? Il hoche cependant la tête pour confirmer qu'il a bien saisit les informations, il attendra d'être face a Shloka pour en avoir le cœur net sur ses intentions réelles vis a vis de sa nation.

- Il n'a plus personne...

Un sourire revient étirer ses traits.

- Ce sera plus facile dans ce cas.

Quelqu'un de seul, croisant soudain quelqu'un venant du même statut et de la même nation prêt a lui tendre la main et lui rendre une place en ce monde plus alléchante qu'un acolyte de l'air. Quel doux scénario. Restait a espérer qu'il n'ait pas noué de liens trop forts sur place.

Il tourne le regard pour observer la pièce, cachant de moins en moins bien son impatience face a l'absence du dernier membre de leur équipe.

- Avez-vous une idée du temps qu'il faudra encore a ce Tisho pour arriver? D'ailleurs, a ce sujet, quel genre d'alibi va-t-il servir a mon père? J'ai déjà fait part a Masho de mes craintes vis à vis de mon paternel, qu'il vienne mettre son nez dans nos affaires est une vision terrifiante.

Il passe sa main sur son visage, reflet de son inquiétude a ce sujet.

- Qu'importe a quel point cela m'écorche la langue de l'avouer, mon père est une personne intelligente et qui est prête a tout pour arriver a ses fins. Que je disparaisse est un risque, si son majordome vient a manquer a l'appel également...
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 5 Jan 2017 17:51

HOUKA

-Nous connaissons votre père et nous savons le gérer. Nous le faisons depuis des années. Ne vous inquiétez pas, nous avons déjà prévu une excuse pour Tisho. Quant à son retard... Il est sur une mission de la plus haute importance: tuer Xing-Li, une des agents qui ont recruté Kiel Novans, le Nomade qui nous a trahis.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Jeu 5 Jan 2017 17:55

Il n'aime pas entendre qu'on manipule son père, encore une fois sans en trouver la raison. Mais il trouve un autre sujet sur lequel s'agacer, cette histoire de nomade.

- Pardon?

Il fronce les sourcils et vient déposer ses mains sur ses jambes croisées, lui offrant un air bien plus sérieux qu'il n'a l'habitude de donner.

- Un nomade?

Son ton laisse entendre qu'il aimerait des précisions.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 5 Jan 2017 17:58

HOUKA

*Le vieil homme soupire d'agacement.*

-Je vous en ai parlé en début de conversation, vous ne vous souvenez pas ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Jeu 5 Jan 2017 18:06

- Vous avez certes évoqué le soucis mais pas en détail, je pensais les demander a Tisho afin de ne pas prolonger plus que de nécessaire cette entrevue, mais nous avons du temps devant nous il me semble.

Il serre ses mains l'une contre l'autre.

- Et ma curiosité a été piquée. Si vous ne voulez pas vous donner la peine d'expliquer tout ceci en détail, j'en reviendrais a mon plan initial, j'aurais du temps durant le trajet jusqu'aux temples pour en apprendre plus auprès de Tisho.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 5 Jan 2017 18:12

HOUKA

-Effectivement, ce n'est pas à moi de vous l'expliquer et nous avons d'autres choses à faire. MASHO ?

*La porte s'ouvre derrière Houka.*

-Entre, je te prie. J'aimerais mettre les choses au clair concernant la mission.

*Il ferme la porte derrière lui et vient s'installer à côté de Houka.*

-Tu connais déjà tes ordres de mission. Je tenais à souligner que tu serais le trésorier du groupe tandis que Houka en serait le chef effectif. Houka, veuillez remettre les lettres de change à Masho.

*Il acquiesce.*

-Très bien.

-Tu seras chargé de la protection de Houka et tu te chargeras d'intercepter les maîtres qui vous feront face. Houka se chargera du social-relationnel.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Jeu 5 Jan 2017 18:29

Il retient sa frustration mais sera patient, il jette un bref regard a Masho quand il entre et lui tend les lettre de change, bien qu'il soit difficile de ne pas voir qu'il aurait préféré les garder, au fond. Il ne voit pas quoi répondre, ils avaient déjà décidé entre eux de ces termes là, aussi se contente-t-il d'hocher la tête.

Il se contente d'un silence, attendant de voir les informations supplémentaires devant être offertes à Masho.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 5 Jan 2017 22:31

HOUKA

*Cet échange terminé, il embrasse du regard les deux jeunes gens.*

-Bien. Tisho vous rejoindra au port. Si vous n'avez pas d'autres questions, vous êtes libres de partir. Bonne chance. Qu'Agni veille sur vous.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Jeu 5 Jan 2017 22:46

Il aurait bien affirmer qu'il avait d'autres questions auxquelles le vieux ne daignait pas répondre mais il n'est pas assez stupide que pour défier ainsi l'autorité, aussi il se contente de le saluer avec un respect protocolaire tout en se relevant. Il fait un signe de tête envers Masho pour l'intimer de le suivre et se dirige vers la sortie, remettant correctement sa cape de pluie et ses lunettes de soleil.

- Je vous informerais de quelques détails une fois que Tisho sera là.

Il avait prévu de le railler sur le fait que c'était lui le chef de cette mission mais après les quelques mises en gardes du vieux il retient cette envie et garde l'échange courtois.
Image
Houka
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu