[Capitale]La Ville Basse

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 5 Jan 2017 14:42

HOUKA

*Le vieil homme réfléchit un long moment.*

-Je suis surpris qu'un Shânhuô montre quelque scrupule à éliminer un Fei. Soit. Vous y êtes autorisé. Mais au moindre soupçon de déloyauté de sa part, éliminez-le. Vos collègues seront également avertis de cet ordre.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Jeu 5 Jan 2017 14:52

Alors il avait bien raison, on ne l'a pas choisit lui uniquement pour ses capacités mais pour la réputation qu'à son nom et son passé avec la famille Fei. C'est un peu amer comme réalisation mais l'amertume est balayée par un rire qu'il n'a pas su retenir, il glisse sa main dans des mouvements élégants jusqu'à sa bouche et se reprend doucement.

- Mes excuses...

Il rabaisse sa main une fois la "crise" de rire passée et ses yeux semblent briller de nouveau, un peu plus fort en chaque instant, ces yeux dans lesquels son père avait placé tant d'espoir lorsqu'il était enfant.

- N'allez pas penser que j'ai du scrupule a envoyer Shloka Fei rejoindre ses ancêtres. C'est plutôt que je ne suis pas assez gentil pour lui offrir une fin aussi rapide, avant ça, j'espère bien l'user jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien a offrir. Mon plus grand souhait serait qu'il reste en vie jusqu'à la fin, qu'il constate de ses propres yeux ce que ses actions guidées par des valeurs aveugles l'ont poussées a faire, voir cet instant où il comprendra qu'il a été mené en bateau pour se battre contre son propre seigneur.

Il sent qu'il s'emporte quand il sent ses joues le tirer d'un sourire qui ne se fait que trop étendu. Il inspire une bonne bouffée d'air et son sourire diminue.

- Je le ferais éliminer dès qu'il me laissera penser qu'il est un danger pour nous ou pour moi, n'ayez crainte. N'hésitez pas a en faire par aux deux autres mais qu'ils n'agissent pas de manière précipitée, je doute que Masho soit capable de saisir le bon moment pour intervenir.
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 5 Jan 2017 14:58

HOUKA

*Le vieil homme sourit sous son masque.*

-Tant qu'il n'est pas une nuisance pour nous, faites-en ce que vous voulez. S'il le devient, vous en serez tenu comme unique responsable. L'organisation est généreuse, mais elle sait aussi punir.

*Il s'étend ensuite sur sa chaise.*

-En parlant de Masho, comment cela se passe-t-il avec lui ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Jeu 5 Jan 2017 15:06

- Je ne voyais pas les choses autrement, je m'assumerais comme unique responsable de toute bavure.

Il incline la tête dans un mouvement respectueux qui aurait semblé bien plus vrai si son sourire n'était pas toujours présent sur son visage. Il a hâte soudain.

- Masho...

Il prend une mine pensive alors qu'il relève son visage, venant saisir son menton entre ses doigts.

- Je pense pouvoir affirmer que nous ne serons jamais amis, ou proche d'une quelconque façon, mais cela importe peu. Je n'ai pas encore eut l'occasion de tester sa force, je ne l'utiliserais pas dans les tâches plus "diplomatiques", j'ai passé peu de temps avec lui mais largement assez pour savoir que ce n'est pas un domaine dans lequel il excelle.

Ou même dans lequel il soit ne serais-ce que viable.

- Le manque d'appréciation que nous avons l'un pour l'autre ne devrait pas poser de problème dans le déroulement de la mission, j'aime a penser que nous sommes tout deux assez intelligents que pour faire passer la réussite avant le reste. J'aurais bien entendu aimer qu'il soit plus serviable mais j'ai bien réalisé qu'il n'est pas un de mes serviteurs et j'ai diminué mes attentes pour les limiter aux simples besoins du bon déroulement de notre opération.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 5 Jan 2017 15:11

HOUKA

-Masho a été choisi pour ses compétences particulières. Il sait en effet gérer les maîtres des éléments à la perfection, peu importe leur maîtrise ou leur puissance. Il est un de nos plus grands atouts de combat actuellement. Traitez-le bien et il vous traitera bien. Évitez à tout prix qu'il se retourne contre vous, ou vous le regretterez amèrement.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Jeu 5 Jan 2017 15:17

Il se doutait bien qu'ils ne lui avait pas donné un mauvais pour ce genre de mission mais entendre leur supérieur offrir tant d'éloges sur Masho l'étonne un peu. Il hoche la tête.

- Je ferais en sorte qu'il n'ait pas l'envie de venir me planter une lame dans le dos.

Pour l'instant il est indispensable pour la mission, Masho ne peut donc pas l'éliminer sur base de leurs petits désaccords mais une fois le document en leur possession, il en sera une toute autre histoire. Il prend bien note de ramener leur relation dans le positif.

- Nous n'avons toujours pas évoqué le sujet des finances. Autrefois j'aurais pu offrir moi-même de quoi assurer les frais de la mission mais vous n'êtes pas sans savoir que les choses ont changées.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 5 Jan 2017 15:25

HOUKA

-Ha oui. Vos frais. Attendez un peu.

*Il fouille dans son tiroir et en sort un nouveau dossier.*

-Cette enveloppe est pleine de lettres de change pouvant être échangées dans les plus grandes banques du monde. En tout et pour tout, vous avez droit à 100 000 yuans par banque, et il y en a quatre possible. Cela monte donc à un total de 400 000 yuans. Masho aura la charge des comptes de votre groupe. Nous connaissons votre tendance à dépenser plus que nécessaire.

*Il n'y a pas de mépris dans ces mots. Il énonce juste un fait.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Jeu 5 Jan 2017 15:33

Il s'imagine les quelques bouteilles et les filles qu'il pourrait obtenir avec cette somme mais l'annonce de celui qui sera en charge des comptes vient briser un peu ses rêveries. Une raison de plus pour tenter d'arrondir les angles avec le shinobi. Il ne relève pas la remarque, si ce n'est par un "mmmh" penseur.

- Je n'exclus pas la possibilité que nous entrions en contact avec cet être des glaces aussi plus nous aurons d'informations a son sujet, mieux nous serons préparés. La moindre information peut-être intéressante, ses capacités physiques, entre autre.

Une façon peu discrète ne pas s'attarder sur le sujet "comment Houka gère ses dépenses".
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 5 Jan 2017 15:48

HOUKA

-Regardez dans votre dossier. Un de nos artistes a dessiné un portrait de lui.

*Houka fouille dans le dossier et trouve le portrait en question.*

Dossier a écrit:
Image

-C'est apparemment un homme des Tribus de l'Eau. Jeune. La vingtaine tardive. Très grand. Plus de deux mètres. Il porte une cape et une tenue en cuir tanné avec du tissu bleu. Il a les cheveux gris-bleu, très longs. Ils se confondent avec la fourrure de son casque de guerrier des Tribus. Il s'agit cependant d'un modèle antique, remontant à plus de deux cents ans. Nous supposons que ses capacités physiques sont au-dessus de la normale, vu sa taille et sa corpulence. Et sa maîtrise de l'eau est surpuissante. Nous n'avons jamais entendu parler d'un maître de l'eau ayant un tel niveau de maîtrise. Bref, c'est un monstre.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Jeu 5 Jan 2017 16:00

L'image en elle-même n'est pas des plus rassurante mais la description qui lui est faite l'est d'autant moins. Il s'imagine un moment a coté de cette brute de plus de deux mètres et son sourire qui jusqu'alors n'était pas encore partit s'enfuit un peu. Il ferme les yeux en s'enfonçant dans son siège, poussant un long soupire. Il ne peut que prier que leur chemin ne rencontre pas celui de ce "monstre".

- Je vois.

Il ouvre les yeux, refermant le dossier pour ne plus avoir a ressentir l'angoisse que ce sujet lui offre. Un excellent maître accompagné d'un physique puissant, en bref quelqu'un contre lequel il ne pourrait que peut de chose. Il a le sentiment que la discussion ne serait pas possible, ce qui le rend... Hé bien... Complètement inefficace contre a ce truc.

- J'espère que les compétences de Masho sont a la hauteur des compliments que vous en avez fait.

Il reprend un sourire faux, un sourire de politesse.

- Autre chose?

Pas au sujet du monstre bien entendu, mais en générale. Il est partagé entre l'impatience de revenir, la peur de partir et l'envie d'aller jouer un peu avec Shloka Fei.
Image
Houka
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu