[Archipel]Jungles et Forêts

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Jungles et Forêts

Messagepar Alax » Mer 7 Nov 2012 11:43

*Les bruits de voix se rapprochait dans sa direction et Chōko se mit à couvert dans un gros buisson. Il tenta d'expliquer tant bien que mal à Meuh-Meuh de se cacher (ce qu'il fit grossièrement à moitié dans un buisson et à moitié derrière un arbre).*

[HRP: Tu n'as rien vu pour les noms :roll: . Sinon je vois pas de quoi tu me parle, je te laisse le soin de les faire arriver ^^]
Alax

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 13 Nov 2012 21:44

Chōko

Lieu : Au milieu d'une forêt... pour le moment indéterminée

*Alors que les inconnus se rapprochent, tu peux entendre plus clairement ce que dit celui qui semble être le "chef". Celui qui crie le plus fort et sur les autres, en tout cas.*

BON ALORS VOUS ALLEZ ME LES TROUVER CES *%£$#! DE BESTIAUX ? BON SANG QUI M'A FICHU DES INCAPABLES PAREIL !

*Et c'est à ce moment là... qu'un des hommes commence à se diriger vers toi.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Imi Sarani » Ven 19 Avr 2013 11:06

[HRP] Début de l'aventure. L'action se passe dans une forêt de bambou à plusieurs heures de marche du village natal sur une des îles d'un archipel quelconque [HRP]

*Imi sentit pour la énième fois sa botte de cuir s'enfoncer dans une flaque de boue d'une couleur douteuse (était-ce vraiment de la boue?).*

Nom d'un chevautruche!! *jura-t-elle entre ses dents, arrachant difficilement son pied, non sans manquer d'y laisser sa chaussure. En s'aventurant sur un coup de tête dans cette forêt, elle ne s'attendait pas à un tel environnement. En effet, de prime abord et d'un regard extérieur, les bambous d'un vert brillant semblaient former un espace luxuriant, agréable, où les feuilles protégeaient de la chaleur torride du soleil. Mais à en juger les vêtements tachés de la jeune femme, elle s'était plutôt embourbée dans une sorte de marécage gluant. Cela faisait bien 4 heures qu'elle y marchait, mais, malgré son endurance certaine, elle en avait déjà par dessus la tête.

Quand est ce que je vais atteindre cette maudite plage? Ou même un village? ... J'aurais vraiment du redescendre sur les falaises...

*En effet, Imi avait eu le choix pour quitter son village et pour se rendre au port le plus proche: soit elle prenait la route des falaises, plus longue; soit elle empruntait le chemin de la montagne, à travers les bambous, chemin plus court. Bien sûr, sans prendre la peine de réfléchir, elle avait suivi son instinct flemmard, et ni une ni deux... elle se retrouvait dans cette galère.
Elle espérait vraiment ne pas s'être perdue, sans quoi elle risquait d'y rester, dans ce bourbier.*
Imi Sarani

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 29 Avr 2013 10:45

Imi

Lieu : Quelque part dans une forêt de bambou

*Et soudain, au détour d'un sentier, tu te retrouves nez à nez avec... Un hypovache ! Ah, nan, pas cette fois. Varions un peu les plaisirs ! Par contre, vu la taille du tas d'excréments au beau milieu du chemin, nul doute qu'il s'agisse d'une grosse bestiole. Mais tout semble bien sec, cela donc doit faire au moins quelques heures qu'elle est passée par là...

Et du coup, à part ça, rien de bien folichon. Va juste falloir faire un petit détour pour éviter le cadeau odorant. Ou tenter la traversée, pour ne pas risquer de s'écarter du chemin...*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Imi Sarani » Jeu 2 Mai 2013 20:58

Lieu: Quelque part au milieu d'une forêt de bambou

Soudain une l'odeur désagréable et facilement identifiable vint chatouiller les narines d' Imi. Elle baissa les yeux juste à temps pour retenir son pied d'atterrir dans un tas d'excréments. A vue d’œil (elle ne risquait pas de toucher pour avoir des précisions), la bestiole était loin.

Heureusement! Avec mon état, il aurait fallu en plus que je me débrouille avec... ce qui a fait ça??!
Du coup.... Je ne vais pas me risquer à patauger là dedans... Essayons de garder un peu de tenue vestimentaire quand même... En plus je suis déjà perdue, alors autant trouver un autre sentier plus accueillant, et peut être mon chemin pour me sortir d'ici!!

Doucement, sur la pointe des pieds, Imi enjamba difficilement une partie du tas, glissa sur l'herbe poisseuse, se rattrapa de justesse à un bambou de fortune et se rééquilibra. Elle souffla, n'essayant même pas d'imaginer ce qu'aurait pu être son calvaire si elle ne s'était pas redressée.

Au moins un danger d'évité! pensa-t-elle soulagée, mais attendons de voir ce que me réserve cette nature hostile..

Elle se glissa à travers les bambous jusqu'à trouver un léger petit chemin déboisé.
Imi Sarani

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 18 Jan 2016 11:57

*Quelque part, dans les forêts d'une île oubliée de l'Archipel qui forme la Nation du Feu, progresse une troupe habillée aux couleurs du Lotus Blanc. Ils ne sont pas nombreux. Sept, tout au plus. Leur progression est rapide. Ils sont sur leurs gardes. Leur chargement est précieux et dangereux.

Ils progressent de la sorte dans cette forêt depuis quelques heures lorsque, soudain, la température se met à chuter brusquement. Leurs souffles se répandent dans l'air sous forme de buée.

Le capitaine se tourne vers sa troupe.*

-Ce n'est pas normal. Tenez-vous prêts. Continuez à avancer. Il ne faut pas perdre de temps !

*Ils se déploient autour du chargement, en position d'attaque, prêts à défendre le chargement de leurs vies. L'ambiance est lourde, pleine d'anxiété, comme si la morsure de l'hiver lui-même était prête à les frapper.*

-LA !

*Ils tournent leur regard dans la direction indiquée par l'éclaireur. Au milieu des bois avançait une grande silhouette habillée en bleu et en cuir tanné.

Elle est couverte de neige. Autour de lui, tout gèle, comme si le cœur de l'hiver frappait de plein fouet la forêt.*

-C'est... C'est... Impossible. Murmure le capitaine.

*Ils s'arrêtent, frappés d'horreur et de stupeur. Car c'est bel et bien un esprit qui leur fait face. Ou, du moins, c'est ce qu'ils croient.

La silhouette s'arrête et lève une main.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Tonrak » Lun 18 Jan 2016 12:04

*Pas un bruit...

Une brume glacée recouvre les alentours de la caravane, couvrant les arbres d'une couche de givre qui scintille sous la lune.

L'homme avance vers la caravane, dissipant la brume sur son passage. Il se dirige vers son but: le coffre que gardaient les membres du Lotus Blanc. Gardaient. Car il ne reste plus une trace d'eux, sauf peut-être leurs vêtements gelés au sol.

Arrivé en face du coffre, l'homme fait éclater la serrure avec un filament d'eau. Il lève le couvercle et découvre ce pour qui il est venu au cœur de cette forêt.

Un antique casque de guerrier des Tribus de l'Eau.

L'homme se saisit du casque et le pose sur sa tête. Ceci fait, il se retourne et disparaît dans la forêt...

Tout simplement.*
Tonrak
???

Messagepar Xoco Citlalin » Mar 28 Nov 2017 21:14

- XOCO ! XOCO !

Une jeune femme énervée passa furieusement entre les arbres. Elle cherchait après sa petite sœur. Cette dernière lui avait demandé de la réveiller tôt. Tout ça par peur de ne pas se lever à temps à cause d’une magnifique nuit de pleine lune… Et pourquoi ? Rien car Xoco n’était plus là. Bon au moins, la cadette n’était pas difficile à trouver.

En effet, la jeune femme se trouvait aux abords de la jungle, juste derrière l’habitation familiale. Cette nuit s’était annoncée particulièrement clair et propice à l’observation des étoiles. De plus, c’était la pleine lune. La jeune guerrière n’allait pas manquer ça ! Après son entrainement du soir, elle avait pris de quoi se couvrir et s’était installée à l’extérieur. Elle était restée proche de sa maison pour bénéficier des gardiens du village. La jungle était un endroit hostile, mais sa tribu s’était très bien adaptée à son environnement. Teicu lui servirait de réveille car elle viellerait tard. En échange, elle devait juste faire les corvées à sa place. C’était gagnant-gagnant. Xoco serait à temps au centre de soin et son aînée pourrait sortir avec son nouveau chéri sans manquer à sa tâche.

Mais l’observatrice n’eut pas besoin d’aide pour se lever. Ou du moins, ce n’était pas les appels de sa sœur. A la place un petit singe lui avait sauté sur le ventre aux premières lueurs de l’aube. Ce petit farceur en avait profité pour lui voler sa couverture… Xoco allait devoir expliquer la disparition de l’objet. Elle redoutait déjà ce moment, mais l’animal avait été trop agile. Impose de le rattraper, surtout qu’elle n’était pas bien réveillée. Pensant avoir encore du temps devant elle, la brune était partie faire une balade dans les arbres à la recherche de fruits mûrs. Elle avait faim. Alors qu’elle grignotait, elle entendit les cris furieux de Teicu.

- Teicu ! Je suis en haut.

- A enfin ! Tu me demande de l’aide et tu disparais ! Qu’est-ce que tu fais là ? Tu ne devais pas aller en avance à l’infirmerie ?

- Je mange quelques fruits. Certains sont juste bon à être manger. Tiens attrape !

Xoco attrapa un second fruit et le lança à sa sœur. Elle vit cette dernière l’attraper sans problème. Puis la jeune fille s’installa confortablement sur sa branche et continua à manger. C’est vrai qu’elle devait aller tôt à l’infirmerie où elle travaillait. C’était le meilleur moyen de parfaire sa maîtrise tout en étant utile à la communauté. Aujourd’hui, elle commençait en avance pour remplacer sa collègue. Elle allait bientôt avoir son enfant, la jeune guérisseuse ne pouvait pas la laisser se surmener. La demoiselle continua sa réponse.

– Et si, mais j’ai encore le temps.

Teicu la fixa d’un air septique.

- Je suis venue à l’heure convenue. Mais comme tu n’étais pas là, il m’a fallu une demi-heure pour te trouver. Je dirais que tu devrais courir au lieu de te prélasser dans un arbre. Tu vas être en retard.

Le visage de Xoco pâlit. Elle n’avait pas vu le temps passer. Heureusement qu’elle était déjà plus ou moins prête. Elle descendit de son arbre en catastrophe. Puis elle commença à courir en direction de l’infirmerie.

- Merci Teicu.

- Et n’oublie pas que c’est toi de corvée ce soir !

- Ne t’inquiète pas. A ce soir.

Sur ces mots, Xoco disparut au loin.

Elle arriva quelques minutes plus tard à sa destination. La demoiselle était un peu essoufflée mais pile à l’heure. Elle se recoiffa un peu et commença une nouvelle journée.
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

Nom RP: Xoco Citlalin

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 28 Nov 2017 21:25

*Le village des guerriers est situé dans les ruines d'une ancienne cité depuis longtemps désertée. Quel cataclysme a pu mettre fin à cette brillante civilisation ? personne ne le sait. La gloire est passé. Les guerriers sont restés, immuables. La partie de la cité qu'ils occupent est en tout cas bien entretenue.

Xoco arrive donc pile à temps pour le début de son apprentissage à l'infirmerie de la cité. Elle est accueillie par son maître, le vieux Tanaboc. Un vieux tellement usé par le soleil et la jungle que ses rides masquent ses yeux. Il est un peu dur de la feuille, mais c'est un guérisseur sans pareil, et, surtout, il possède l'étrange talent d'identifier à coup sûr n'importe qui. Personne dans la cité n'est capable de dire comment il fait.*

-Xocooooo ! Ma petiiiiiiite ! Te voilà enfiiiiiiin !

*Fait-il, assis à l'entrée, en agitant son bâton.*

-Alors, qu'est ce que tu as fait de beau ce matin ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Xoco Citlalin » Dim 3 Déc 2017 11:30

Xoco sourit à l'appel de son maître. La demoiselle pensait arriver avant lui, mais c'était raté. Elle éprouvait beaucoup d'admiration pour le vieil homme. Tanaboc était une personne si sage avec une maîtrise total du feu. Il était aveugle et pourtant il reconnaissait n'importe qui dans la cité. Cela le rendait encore plus impressionnant. Personne ne savait comme il réussissait une telle prouesse.

Son apprentie avait décidé de se trouver sa propre version. Elle s'imaginait que l'ancien avait une âme si pure et une maîtrise de son don de guérison si grande… Grâce à ses deux atouts, il avait pu réussir à pallier à sa cécité en percevant le feu intérieur de chacun. Malheureusement, elle trouvait sa propre théorie trop absurde qu’elle n'avait jamais posé la question.

- Bonjour maître Tanaboc! J'ai été réveillée à l'aube par un petit chapardeurs. Alors j'en ai profité pour cueillir quelques fruits.

Xoco s'approcha de son maître en parlant. Remarquant enfin le fruit dans sa main, elle coupa le fruit et voulu y déposer la partie intacte dans la main de son maître.

- Tennez maître, ils sont délicieux.

Ensuite, la jeune femme s'installa en face de son interlocuteur. Puis elle avala d'une traite le reste du fruit déjà entamé. Finalement, la guérisseuse fixa le maître les yeux pleins d'étoiles et rempli d'un profond respect. Comme tous les jours, elle attendit patiemment les sages paroles de son aîné.
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

Nom RP: Xoco Citlalin

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu