par Shloka » Sam 9 Juin 2012 14:59
I.9
/Sous-fifres ? Grand-père n'a jamais parlé ainsi des gens du dojo du feu ! J'espère ne pas avoir créé de problèmes, il faut vite que j'empêche qu'un malentendu apparaisse/
La famille Fei regorge en effet de maîtres d'armes et maîtres du feu mais ceux-ci ne sont guère nombreux et bien que de nombreux jeunes hommes de la famille Fei s'engagent sur la voie de l'épée ou celle du feu, il vient un moment où nos maîtres estiment que nous n'avons plus rien à apprendre d'eux et nous envoient vers différentes destinations où d'après eux nous seront les plus aptes à nous améliorer.
Je n'ai jamais entendu mon grand-père ou un autre membre de la famille Fei parler des habitants du dojo de feu comme étant des sous-fifres. Au contraire, ils reconnaissent que le dojo du feu est le lieu parfait pour améliorer ses compétences car il rassemble les meilleurs professeurs et maîtres de toute notre nation. Et si la famille Fei n'y a jamais eu de professeurs, elle n'en est pas jalouse. Chacun a sa manière de contribuer à l'apprentissage des différents disciples qui parcourent notre nation.
Alors non, ce dojo n'est certainement pas un lieu où je viens parce que j'ai déçu ma famille mais au contraire, j'y viens parce que mon grand-père m'en a jugé digne après des années d'apprentissage. Néanmoins, ce n'est pas à moi de décider cela puisque je suis toujours en formation et c'est pour cela que je suis venu ici. Afin de me parfaire que ce soit sur le plan spirituel ou le plan physique ou bien sur ma maîtrise du feu. Ceci dit ce sera à vous, membres du dojo de juger si je suis réellement digne de cela.
*Shloka s'interrompt après son discours, attendant la réponse de cet homme à lunettes au regard inquisiteur*
Dernière édition par
Invité le Lun 10 Sep 2012 23:53, édité 1 fois.
Les superbes dessins de Nefer

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades