par Shloka » Lun 4 Nov 2013 21:25
*Shloka était concentré dans sa lecture et son introspection quand il fût interrompu.*
-Bonjour Maitre Fei ? Comment allez-vous ?
*Ce n'était que Jolokia qui venait d'arriver près du dojo. Shloka se leva et lui fît le salut traditionnel de la nation du feu.*
Bonjour Maître Samovar, comment allez-vous ? Pour ma part, je viens de recevoir ma dernière leçon du dojo, celle qui m'apprendra à être un vrai fils du feu et non un barbare maniant le feu et la lame. Je ne pourrais donc pas vous montrer mon feu comme je le désirais, ni le montrer aux demoiselles Lin et Cahaya vu que l'on m'a bannit du dojo jusqu'à ma présentation des épreuves pour que j'apprenne le contrôle de moi et la discipline. Je ne me battrais plus, ni ferai usage de mon feu jusqu'à ce moment fatidique.
*Shloka soupira un peu avant de reprendre.*
Mais je suis heureux d'avoir trouvé un professeur qui a trouvé les défauts que je dois corriger pour m'améliorer. Mon grand-père ne m'a appris que le respect du plus fort et de la puissance bien qu'il soit un vrai fils du feu, je pense qu'il ne m'a montré que la facette de la puissance du feu et non le contrôle de soi qui va avec celle-ci. Ce qui est tout le contraire de la superbe artiste de la veille ou de ce qu'est un vrai fils du feu. Vu que j'ai un mois de libre, je pense que je vais me consacrer à la forge mais aussi aller plus souvent à la bibliothèque, j'aimerai en apprendre plus sur les dragons. Je pensai ne pas pouvoir le faire à cause de mes nombreux entraînements au dojo mais maintenant qu'ils ne sont plus là, j'ai le temps à consacrer pour m'expliquer ce rêve étrange...
*Les derniers mots de Shloka avaient été plus bas que les autres. Jolokia les entendrait sans doute si il tendait l'oreille.*
Mais je suis d'une grande impolitesse ! Veuillez m'en excuser !
*Shloka fît une place sur le banc pour Jolokia en prenant son sac à dos et s'y rassit*
Depuis hier, qu'avez-vous fait de beau avec les demoiselles Lin et Cahaya ? Avez vous passé une agréable nuit ?
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades