par Gutenplud » Mer 18 Juil 2012 00:31
* Le matin pointe à l'horizon, Wenjin n'avait pas aussi bien dormi depuis bien longtemps. Des rayons du soleil se faufilent entre les rideaux de la chambre. Il descend de sa mezzanine pour s'en approcher. Il ouvre successivement les rideaux et la fenêtre, et reçoit le premier rayon, tel un flash pour ses yeux encore endormis. Puis le soleil, inonde son torse de sa douce chaleur… Qu'il est bon d'être à la maison.
Il saute dans son pantalon, attrape sa veste et sort de la chambre, direction les escaliers. Tout en les descendant, il termine d'enfiler son haut jusqu'à arriver dans le salon. À peine y a-t-il mis un pied qu'un objet volant non identifié vole à grande vitesse dans sa direction. En un éclair, Wenjin esquive de la tête et attrape l'objet en plein vol. *
/ UNE POMME !! /
_ Mais qu'est-ce que…
*Juste le temps de se retourner et il voit sa mère dans une position de fin de lancer. Sur son visage, une expression de défi. *
# Je vois que tu n'as pas oublié de faire tes exercices ! #
* Son père, égal à lui-même, continue tranquillement de boire son thé tout en lisant le journal. Il rétorque à un Wenjin, encore quelque peu endormi semble-t-il. *
# Tu connais ta mère… toujours la même. #
* Sa mère reprend alors son doux sourire, juste avant de déposer deux plateaux chargés d'aliments. Wenjin toujours à l'entrée du salon, finit par réagir et s'assoit pour son petit déjeuner en commençant bien sûr par la pomme. *
# Alors fils, raconte nous un peu tes voyages ? #
_ Et bien,… par où commencer.
# Par le commencement, je pense. Tes missives nous ont surtout rassuré sur ton état, mais tu n'as presque jamais écrit ce que tu avait vu de par le monde. #
_ J'avoue avoir vu beaucoup de choses, certaines, mon permis de garder l'espoir mais je ne me fait plus d'illusions pour ce monde. J'ai bien peur qu'un avenir sombre pointe à l'horizon.
# Allons, le monde ne va pas si mal. L'équilibre est toujours là et puis… nous avons l'avatar. #
_ Tu sais concernant l'avatar… je sais pas… une seule personne peut-elle vraiment changer les choses ?
# Il est encore jeune, laisse lui le temps, les autres avatars, eux aussi, sont passés par là. Tu ne te réveille pas en avatar accompli, il faut du temps , de l'entraînement. #
_ Je sais bien, tout ça… mais comment dire… c'est comme si les gens le voyait comme une erreur de la nature, et plus comme le représentant du monde des esprit dans notre dimension. Toi et moi savons très bien qu'il est bien plus qu'une … exception.
# Le peuple commence à s'émanciper voilà tout, il comprend que les esprits ne sont pas responsable de la pluie et du beau temps. Regarde Républic City. #
* À ces mots, sa mère releva le menton en signe de dédain. Il y a certain sujet qu'il ne vaut mieux pas aborder face à une fille du feu. Mais au regard malicieux de Manchu, le sujet avait été choisi intentionnellement. *
# N'ai-je pas raison chérie ? #
# Républic City !… REPUBLIC CITY !!… Tu me les casse tien, avec ta Républic City !! #
_ J'avoue ne pas encore eu la chance de la visiter.
# Je te la conseille, j'ai gardé de très bon contact avec mes anciens collaborateurs. Et il me rabâche les oreilles avec sa modernité, et tout le tremblement. J'y serais bien allé mais tu connais ta mère. #
* Prête à exploser, madame Ximenjun se lève et la poitrine large, le menton fière, elle annonce. *
# JAMAIS ! Tu m'entend jamais je ne poserai les pieds dans cette ville ! La fille du feu que je suis à tout de même sa fierté ! #
* Elle tourne les talons avec un air de dédain avant de se rendre dans la cuisine. Wenjin, tout comme son père, a le sourire aux lèvres, il retrouve bien là sa mère, si farouche. *
_ C'est pas tout ça mais je pense que je vais aller me balader un peu dans la capitale .
# Si tu veux te débarbouiller la salle de bain et à l'étage au fond du couloir. #
_ Bonne idée.
# Moi, je dois affronter les flammes de l'enfer.…Souhaite moi bonne chance. #
* L'un et l'autre se lèvent, mais tandis que Wenjin fait mine de prendre les escaliers. Il s'arrête à leur pied et observe la scène qui se passe à la cuisine.
Son père se glisse discrètement derrière sa femme avant de l'enlacer dans le dos, bloquant ainsi ses mouvements. Sa mère lève la tête et crache un petit jet de flamme vers le plafond tandis qu'il lui parle à l'oreille. Wenjin est trop loin pour entendre, mais se doute de la teneur des mots susurrés. Au bout d'un instant, à force de parole et de bisous dans le cou, le jet au dessus de leur tête diminue jusqu'à disparaître, laissant retombé en avant la tête de Niña. Elle se retourne alors face à son époux, qui lui relève la tête en écartant les cheveux de son visage, juste avant de l'embrasser.
À ce moment là, Wenjin reprends son trajet pour aller se doucher et tout en montant se dit, avec un sourire. *
/ À celui-là, quel phénomène. /
* De retour dans sa chambre après une bonne douche, il déballe ses affaires. *
/ Alors, il fait beau, je vais donc juste mettre une veste par dessus mon kimono, pas besoin d'armure, ni d'armes. On est à la capitale après tout, je ne risque pas grand chose et inutile d'attirer l'attention. /
* Il attrape aussi son couteau fétiche calé dans sa botte, l'observe et après un instant de réflexion. *
/ Oh et puis zut ! On ne sais jamais. /
* Le remetttant bien au chaud à sa place. Le voilà paré, il passe à la cuisine, embrasse sa mère sur le front, pose la main sur l'épaule de son père, de nouveau devant son journal, et sort. Une fois dehors direction la place centrale.*