[Archipel]Temple de l'avatar Roku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Temple de l'avatar Roku

Messagepar Kiori li » Mar 10 Juil 2012 00:04

*Ki-li s'assoit et réfléchit...le souvenir des jours heureux peut être lourd de conséquences. Mais il se rappelle ce qu'il s'est juré : atteindre le contrôle quitte à souffrir.*

Oncle Tan disait que les méthodes traditionnelles ne fonctionneraient pas.
il me disait souvent que le feu est pour ses feu une chose évidente, qui fait partie de soi. c'est un sens qui nous porte et qui grandit avec nous et c'est comme apprendre à marcher cela vient naturellement avec l'aide d'un professeur. Mais dans mon cas j'ai oublié cela

*il s'arrête pour respirer un grand coup et reprend*

il m'a donc appris à sentir le feu en moi, sentir la maitrise couler en moi car c'était la meilleure méthode pour l'éteindre rapidement. Ramper avant de marcher comme il disait. au bout de tout ça j'ai pu maitriser la base de la maitrise du feu.

mais je ne pouvais maintenir un contrôle longtemps donc il voulait m'apprendre à me concentrer. C'est là qu'il m'a enseigné l'art de la forge

*Il ne peut s'empêcher de sourire. Les meilleurs moments de sa vie..*

Voyant que j'arrivai à mieux sentir le feu dans l'utilité, il m'appris la maitrise par le travail manuel mais je sais rien faire d'autre avec le feu
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 10 Juil 2012 20:14

Ki-li

*Une nouvelle fois, Zario t'écoutes avec attention, acquiesçant de temps en temps d'un signe de la tête.*

Je vois...

*L'homme semble quelque peu... préoccupé.*

Votre oncle a sans doute eu raison... Malheureusement, cela n'a fait que reporter le problème...
Pourriez vous essayer de remonter dans vos souvenirs... Et me raconter qu'elle a été votre première mauvaise expérience avec la maîtrise du Feu ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Mar 10 Juil 2012 23:54

*Ki-li ferme les yeux et se laisse aller aux souvenirs. Plus profond...Plus loin...
Les entrainements à la montagne, il était jeune...Non pas assez loin....il trouve !

J'avais 8 ans j'aidais dans les champs. avec ma tante. Elle restait toujours a distance de moi et me détestait. Ma flamme s'est éveillé...C'était mon premier champ détruit. C'était bizarre je s'en souviens..La chaleur était forte, si forte que ça a brulé les doigts de ma main...

*soudain un détail apparu. Il ne s'était jamais posé la question mais là la bizarrie est devenue flagrante.*

Mon autre main était déjà brulé de la même façon...Ma flamme s'était éveillée avant ?

*Sans attendre de réponse il se concentre à nouveau....Plus loin...Avant les huit ans...Plus profond...Et il les voit: les flammes sortant de sa main gauche et un cri horrible, inhumain inondant son âme d'une souffrance insoutenable...Comme si cette fois-ci celle-ci brulait au lieu de la chair...*

OUCHH !!

*une sensation de brulure le ramène à la réalité. Son pendentif est incandescent et ronge légèrement le tissu de l'uniforme, signe d'une montée des flammes. Il respire à plein poumons pour retrouver son calme.*

Je crois que j'ai trouvé...Une flamme immense osbtruant ma vue et un cri...Rien que d'y penser..j'ai mal Je...Je..Je dois pas m'en souvenir..Je..

*soudain il perd ses forces et tombe à genou...Sa tête tourne et vomit...*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 12 Juil 2012 21:46

Ki-li

*Rapidement, une main se pose sur ton épaule.*

Ça va aller... ça va aller...

*Sans que tu puisses voir d'où il vient, un homme commence à nettoyer les... excès.*

Cela va suffire pour aujourd'hui...
Dites moi... Votre oncle vous a-t-il jamais appris la méditation ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Jeu 12 Juil 2012 23:39

*Ki-li est légèrement secoué...Interdit, il se tourne lentement vers Zario.*

Je suis désolé...La méditation ? Non le calme passait par la discipline...Reste d'une vie militaire qu'il disait.

*Il se relève et comprend soudainement*

pourquoi ? vous vous que je réessaye ! Pas question ! Je ne dois pas retourner là-bas...Je veux plus ressentir ça !

*C'est la première fois de sa vie qu'il tremble comme ça...Tout son corps n'aspirait qu'à une seule chose: fuir quoique cela puisse être. Toute sa motivation, ses promesses se sont envolés face à cette peur...Sentant à nouveau son talisman rougeoyer, il reprend son calme.*

Je suis désolé...Je suis pas...il faut que je me repose...

*Lentement, il se dirige vers sa chambre*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 16 Juil 2012 13:14

Ki-li

*L'homme lève la main, comme pour te retenir... Mais, sans que le moindre son ne soit encore sortit de sa bouche, il la rabaisse et te laisse partir.*

Revenez me voir dans cette salle lorsque vous irez mieux. Si je ne suis pas là, je ne tarderai pas.

*Une fois que tu es sortit de la pièce, Zario se lève à son tour... Et se dirige vers un rangement sur le coté de la pièce. Là, il s'empare d'un nombre assez conséquent de bougies. Qu'il commence à disposer selon, apparemment, un motif bien précis... Et qui, au final, ressemble assez à une belle rosace au centre de laquelle un espace reste dégagé. Assez grand pour accueillir une, peut-être deux personnes.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Jeu 19 Juil 2012 20:58

*La peur est une force indicible...Elle peut troubler toute vos convictions surtout si elle est viscérale comme celle que ressent Ki-li maintenant. Jamais il n'avait ressenti cela. Cette peur est bien supérieure à celle qu'il a de perdre le contrôle.
En se dirigeant vers sa chambre il sentait à chaque pas la lourdeur de ce cri perçant qui résonnait encore dans sa tête.*

/Pourquoi ça veut pas partir... Je n'en peut plus../

*Arrivé enfin dans sa chambre, il s'écroule dans le lit mais n'arrive pas à dormir.*

Je veux pas savoir d'où tu viens donc arrête de crier !

*Il se rend compte qu'il pleure et épuisé il finit par s'endormir
Après un long moment il émerge lentement....Avec la nausée...La peur le reprend à nouveau il doit fuir, fuir ce cri, fuir ceux qui veulent le forcer à y faire face, FUIR !
il commence lentement à faire ses bagages. mais dès qu'il touche à ses marteaux..un doute l'assaille. L'image de son oncle résonne en lui...En s'asseyant sur le lit il laisse ses souvenir vagabonder....

/Oncle Tan savait-il pour ça ? est-ce pour ça qu'il refusait de me laisser seul ? est-ce pour ça qu'il me disciplinait comme ça ? Il a toujours tout fait pour mon bien que "ça" me tue pas...Il a toujours veillé sur moi...Comme un fils...Même dans ses derniers instants...et c'est comme ça que je le remercie.../

*Rempli de honte, il prend le marteau et se donne un grand coup sur la tête*

AOUCH !... Dire que ça me paraissait une bonne idée sur le coup...
Mon oncle, j'ai failli m'égarer. Je m'était jurer d'évoluer quel qu'en soit le prix et j'ai failli à cette promesse le jour même...je suis un ..fils indigne. Mais c'est fini maintenant

*Il se lève...Le cri résonne à nouveau en lui...La peur ne l'a pas quitté...mais il ne doute plus : Ceci est le dernier ordre de son maitre, de son oncle, de son père...Et il y obéira quel qu'en soit le prix. Un pas décidé mais un peu mal assuré, la peur étant toujours là, il se dirige vers la salle de méditation*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 22 Juil 2012 11:04

Ki-li

*Dans la salle, Zario t'attends... Enfin, disons qu'il est présent, mais lui aussi en train de méditer, apparemment. Cependant, cette méditation ne doit pas être très profonde, car à peine tu entres dans la pièce qu'il lève les yeux vers toi. Ou alors il t'attendait, tout simplement.*

Heureux de vous revoir, mon enfant.

*Et là... Il semble remarquer quelque chose qui le surprend, à en juger la taille que ses yeux prennent. Se levant, il se rapproche de toi et pose une main sur ton crâne.*

Qu'est ce que c'est que cette bosse ? Il s'est passé quelque chose ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Dim 22 Juil 2012 14:49

*ki-li caresse sa bosse*

C'est pas à vous que je vais apprendre que les chemins de la sagesse ne sont pas sans douleur....

*Il s'assoit devant Zario*

Veuillez pardonner d'avance mon langage mais mettons les choses au clair.
Je crois que j'ai touché au coeur de mon problème mais...

* il montre ses mains : elles tremblent encore...*

j'ai peur...quoi que ce soit ça me terrifie au plus haut point...Cependant mon oncle m'a envoyé ici pour mon bien. Il pensait que vous pouviez m'aider. Donc je croirais en lui. par contre tant que j'aurai peur, je n'arriverai à rien...
En tout premier lieu avant de savoir ce que c'est, on doit trouver un moyen pour que j'y survive.
Je suis prêt à faire tout ce que vous voulez.

*Un regard clair illumine son regard malgré les tremblements*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Mar 24 Juil 2012 15:27

*Depuis combien de temps était-il là ? Impossible de le dire, mais ses yeux commençaient à sévèrement le piquer. Il frotte frénétiquement ces derniers. Il voulait absolument terminer avant d'aller se reposer un peu. Le repos était très important car il permettait de fixer certaines informations et de les coordonner, de les mettre en relation. Jolokia n'en avait pas encore terminé avec ses livres et il aurait été dommage de ne pas mettre son sommeil à profit.*

Je dois prendre garde au surmenage, rien ne presse et puis ce serait contre-productif.

*Réfrénant une envie de bailler, Jolokia lève les yeux, dans la bibliothèque il trouve principalement des visiteurs et un ou deux sages. Résigné, le Sage ferme un à un les gros livres, un parle d'histoire, l'autre de mythes et légendes, et le dernier parlait tout simplement des Dragons.

Des créatures que Jolokia considérait comme étant les pères fondateurs de la Nation du Feu.

Il rangea les livres un à un. et sort de la bibliothèque en adressant un sourire aimable à chacune des personnes en présence qui daignerait lever la tête suite au grincement agaçant du parquet.*

Il serait quand même temps que quelqu'un s'occupe de ça. N'avons-nous pas un artisan en visite au temple actuellement ?

*Enfin dehors, le fils du feu marche tranquillement admirant la lumière des flammes qui se répercutent sur le mur. Il s'arrête à une fenêtre.

Le jour est déjà levé.*

Flûte.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu