[Capitale]Palais Royal et Alentours

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Khaya Lahn » Lun 16 Juil 2012 17:04

*Les lieux émerveillaient Khaya, mais vu la cadence du petit homme impossible de rester admirer la grandeur des lieux. Une fois arrivée dans un bureau qui privilégiait le fonctionnel à l'esthétique Khaya put enfin s'exprimer sur la raison de sa venue.*

C'est exact, je souhaite voir Taki Hiruma...

*Silence. Le regard insistant de l'homme, qui n'avait visiblement pas que ça à faire, l'incita à poursuivre.*

Je l'ai rencontré sur l'île d'Hosho. C'est un homme très aimable et courtois. *Elle avait insisté malgré elle sur le mot courtois en regardant son interlocuteur, elle espéra secrètement qu'il ne le relèverait pas.*

Nous nous sommes très bien entendu. J'ai une requête à lui formuler. Taki à beau être occupé je suis sûr qu'il peut trouver quelques minutes pour une amie.

*Khaya avait une lueur dans le regard, quelque chose entre l'espoir et l'excitation.*

/ Je vais sûrement revoir Taki héhé ! Je me demande comment il va... M'accordera t-il quelques minutes de son temps ? Je ne dois pas être véritablement quelqu'un d'importance à ses yeux. J'ai simplement envie de discuter avec lui, savoir comment il va malgré son travail. Est-ce qu'il va se souvenir de moi au moins ? Il doit en rencontrer des tas des jeunes filles sur son chemin ? Est-ce qu'il leur propose à toutes un travail au palais ? ... /

*Khaya se perdait dans ses pensées, assise devant un homme qu'elle ne connaissait pas, elle perdit un peu de son assurance en pensant que Taki pourrait très bien l'avoir oublié...*
La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule. - La Rue Kétanou
Khaya Lahn
Fils du Flood

Nom RP: Khaya

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 18 Juil 2012 16:08

Khaya

Je vois, je vois...

*Ce que ton interlocuteur voit ? Très bonne question. En tout cas, il note très attentivement tout ce qui tu lui raconte dans un petit carnet qu'il a sortit de sa poche. Enfin, en tout cas, c'est ce que tu pourrais supposer. Quelques instants passent ainsi, pendant lesquels il écrit encore quelques lignes sans t'adresser la moindre attention. Puis, un drôle de sourire sur le visage, il relève la tête vers toi.*

Une "amie" donc, vous dites...

*Et les guillemets sont très nettement audible. L'homme, lui, prend maintenant l'air de celui qui a trouvé exactement ce qu'il cherchait. Les bras posés sur le bureau, les deux mains jointes au dessus de son carnet, il te regarde attentivement.*

Et, cette requête... De quoi s'agit-il ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Khaya Lahn » Mer 18 Juil 2012 18:14

*Khaya trouvait l'homme faussement aimable. Elle n'aimait pas ce petit air supérieur et voyait clairement dans ses yeux une sorte de condescendance qu'elle n'aimait pas vraiment. Elle avait le pré-sentiment que quoi qu'elle puisse dire, il ne la laisserait pas approcher Taki...*

-Euh bien, sauf votre respect Monsieur, je désire la formuler à mon "ami" Taki...

*Elle avait insisté sur l'ami. En réalité, ce n'était pas un ami, ils s'étaient fréquentés une demi journée tout au plus. Mais Khaya à part Laku n'avait jamais vraiment eut d'amis. Elle partait longtemps seule dans la forêt ou s'entraînait de longues heures avec son père. Taki tranchait, elle avait aimé pouvoir discuter avec cet homme chaleureux et bienveillant. Il lui avait même proposé du travail. Non pour elle, le mot Ami était approprié.*

Je vous promet de ne pas l'embêter longtemps. Est-il possible que je le vois ou non ?

*Laku était disposé à embêter l'interlocuteur, il posa d'abord ses pattes sur son petit bloc note, l'homme le repoussa doucement. Laku renversa alors un pot d'encre sur la table avec sa queue. Puis courut se cacher en dérapant sur des feuilles entassées sur le bureau.*

Laku.. Arrêtes tes bêtises ! ... Monsieur, je demande à voir Taki seulement quelques minutes, annoncez moi, s'il refuse de me voir je partirai immédiatement mais s'il veut bien m'accorder un peu de son temps, je vous laisserai en paix et vous pourrez vaquer à vos activités en... *regarde le désordre laisser par le petit animal * ... paix. Dans tous les cas, vous serez gagnant.
Khaya Lahn
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 22 Juil 2012 11:05

Khaya

*Blême, c'est à peine si l'homme en face de toi t'écoutes, contemplant le désastre sans bouger d'un cil... En fait, si, sa paupière gauche se met à trembler frénétiquement. Pas très bon signe tout ça. Et lors qu'il se détourne du carnage pour lever les yeux vers toi...*

J'ai entendu dire que la viande de Furet de Feu était succulente à la broche...

*Et malheureusement, pas la moindre trace d'humour chez ce triste personnage. Juste une colère froide, glaciale.*

Ce ne serait que justice n'est-ce pas ? Vu la quantité de travail que je vais avoir à abattre de nouveau par la faute de votre animal, qu'il m'aide à trouver l'énergie de le faire...

*Passant la main sous son bureau, il appuie sur un bouton. Un bref signal sonore retentit alors, sans doute un appel à la garde pour mettre sa menace à exécution... Dix secondes ne se sont pas écoulées que la porte s'ouvre avec fracas...*

Zafar, mon ami, quelle générosité de ta part que d’accueillir ainsi mon invité !

*Et oui, quelques gardes pénètrent bien dans la pièce, mais ils sont précédés de Taki Hiruma. Visiblement légèrement essoufflé par la marche forcée qu'il vient de réaliser. Ce dernier, parcourant la salle du regard, te lance un sourire avant de remarquer l'encre renversée sur le bureau.*

Ah, mais je vois que tu as encore pas mal de travail devant toi, nous n'allons donc pas t'importuner plus longtemps.

*Un bref salut, tout ce qu'il y a de plus professionnel, et il t’entraîne hors de la salle, une main posée sur ton épaule.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Khaya Lahn » Dim 22 Juil 2012 19:26

/ Tu touches ne serait-ce qu'à un poil de mon furet et je te montre à quel point les brochettes de vieil aigri antipathique peuvent être délicieuse !/

*Khaya avait serré les poings et les dents face aux menaces envers Laku, c'était la pire chose à faire. La menacer elle même était relativement moins dangereux que d'essayer de s'en prendre à son furet. Son regard était devenu dur, et elle dévisageait l'homme assis face à elle dans un silence lourd de tension. Tout à coup la porte s'ouvrit sur un jeune homme blond souriant.*

#Zafar, mon ami, quelle générosité de ta part que d’accueillir ainsi mon invité ! #

*Taki était entré dans le bureau suivit de quelques gardes. L'attitude de la jeune fille changea du tout au tout. Elle était presque convaincue que personne ne la laisserait approcher le Président du Grand Conseil. Sa soudaine apparition l'enchanta et elle lui rendit le sourire !*

#Ah, mais je vois que tu as encore pas mal de travail devant toi, nous n'allons donc pas t'importuner plus longtemps.#

*Khaya, tandis qu'elle suivait Taki dans le couloir, entendait le petit homme dénommé Zafar râler contre elle et "son maudit animal, bon à empailler !". Elle décocha un sourire, Taki était vraiment arrivé à temps.

Merci d'être venu Taki, je pensais vraiment que personne ne me laisserai t'approcher... T'es plutôt du genre inaccessible en fait ?

*Khaya et Taki marchaient dans le couloir, toujours suivis des gardes. Il y avait dans sa voix une pointe d'humour et une grande dose de gratitude*
Khaya Lahn
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 25 Juil 2012 18:53

Khaya

*Étrangement, Taki ne te réponds pas mais se contente de mettre son index sur sa bouche. Un geste aisément compréhensible, n'est-ce pas ? Son autre main, elle, est toujours posée sur ton épaule, te forçant à avancer. Sur son visage, un air sérieux que tu ne lui a encore jamais vu.

Quelques couloirs passent ainsi, les gardes vous suivant toujours. Puis tout à coup, l'homme stoppe, te retenant de sa main toujours posée sur ton épaule... Mais qui la quitte à présent. Se retournant vers les gardes, il leur dit.*

Merci pour votre aide. Je ne l'oublierai pas.

*Puis le voilà qui ouvre la porte située non loin de vous et te fait signe d'entrer, avant de te suivre. Sitôt la porte fermée, il se retourne vers toi, un sourire éclairant quelque peu son visage. Triste, mais un sourire tout de même. Il soupire alors, avant de prendre la parole.*

Je suis désolé, je ne pensais pas que tu viendrais aussi rapidement... J'ai peur que tu te sois retrouvée impliquée dans quelque chose qui n'aurait jamais du te concerner...

*Ce qu'il veut dire par là ? Très bonne question... Qui n'aura pas de réponse dans l'immédiat. En effet, t'invitant à le suivre, il se dirige vers une petite table basse entourée de deux canapés... Dans l'un des quels il s'assoit.*

Je suppose que tu viens pour l'offre d'emploi ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Khaya Lahn » Mer 25 Juil 2012 19:26

*Au signe de Taki, Khaya cessa de tenter de discuter, ce n'était clairement pas le bon moment. Elle suivit docilement son guide jusque dans une salle où il finit par remercier ses gardes pour le travail accompli. Ils étaient seuls. Taki paraissait vraiment triste. Khaya était un peu déçue, elle avait un espoir que sa venue apporterait un peu de fraîcheur à Taki dans ce monde bien sérieux.*

#Je suis désolé, je ne pensais pas que tu viendrais aussi rapidement... J'ai peur que tu te sois retrouvée impliquée dans quelque chose qui n'aurait jamais du te concerner...#

/De quoi parle t-il ? Je ne veux pas lui apporter des ennuis .../

*Sans un mot, la jeune fille s'installa sur le second canapé, en face de celui dans lequel Taki venait de prendre place. Laku grimpa sur la table basse et se roula en boule dessus. Khaya aurait voulu demander qu'est-ce qui se passait et dans quoi elle venait de se mêler mais Taki posa la question avant elle.*

#Je suppose que tu viens pour l'offre d'emploi ?#

*Khaya eut un sourire. Elle acquiesça de la tête.*

-Effectivement, je suis là pour le travail que tu m'as proposé. Je suis désolée d'être venue si vite. Mais je n'ai pas vu énormément d'endroit sauvage dans la capitale, et mon sac de provision est relativement vide. Du coup je me disais qu'il était peut être temps de venir travailler pour pouvoir nourrir Laku et mon estomac par la même occasion.

*Un petit rire, puis Khaya posa la main sur son ventre et fit des ronds pour désigner la faim.*

C'est vrai donc, je viens pour le travail, mais je viens aussi pour te voir. Cela peut sembler surprenant je sais, mais j'ai passé une agréable après midi à tes côtés. Elle s'est terminée précipitamment à cause de tes fonctions de Président, et du coup je voulais simplement m'assurer... Eh bien que tu allais bien. Tu avais l'air soulagé de trouver quelqu'un a qui parler sans gêne et qui te traite comme le commun des mortels. Alors saches que si l'envie te reprend, je suis là pour passer une après midi ou une journée totalement normale.

/Même si vu tes responsabilités, ça n'arrivera probablement jamais. Au moins tu sais que je suis là pour toi si besoin./

*Elle regarda le jeune homme, et son air triste et fatigué la troubla...*

Dis moi, tu tiens le choc avec toutes tes responsabilités ?

/Il a n'a pas l'air en forme... Est-ce à cause du fait que je viens de lui attirer des problèmes ? D'ailleurs d'après ce qu'il a dit ça m'a l'air sérieux... Il faudra que je pense à lui demander ce qui se passe... /
Khaya Lahn
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Lun 30 Juil 2012 20:38

Un oiseau messager amène un parchemin cacheté du symbole du Pôle Sud, il est adressé au Seigneur du Feu Hill :
Au Seigneur du Feu Hill,

J'espère que ce message vous trouvera en bonne santé, vous ainsi que toute votre famille et vos amis.

Je me permets de vous écrire ce message afin de vous faire part d'un phénomène que les prêtres du Temple de l'Avatar ont pu observer du haut de leur montagne, mais que le reste de mon peuple n'a pas pu observer avec précision.
Il s'agit d'un rayon lumineux qui s'est élevé vers le ciel pour l'illuminer comme en plein jour. Je ne vous rappellerai pas en quelles circonstances il a été possible d'observer un phénomène semblable. Cependant, je souhaiterai que vous me confirmiez par retour de messager que cela correspond bien à ce que je crains être.

Que les Esprits veillent sur vous,

Cordialement, Kaya Iluak, Matriarche du Poisson-Lune et Chef du Pôle Sud.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 30 Juil 2012 23:21

Khaya

*L'homme prend quelques secondes avant de te répondre, le même air à la fois joyeux et triste sur le visage.*

Malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples. Certains sont à la recherche de la moindre fissure qu'ils pourraient trouver...

*Puis le voilà qui retrouve l'air jovial que tu lui connais.*

Mais ne parlons pas de tout ça ! J'ai promis de t'aider... Et je tiens toujours parole. Que dirais-tu d'un travail de coursier ? Dans la plupart des cas, d'un bureau à l'autre au sein du Palais, et de temps en temps à l'extérieur.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Sun Deng Hill » Lun 30 Juil 2012 23:24

*L'oiseau, dont le message est rapidement récupéré, est dorloté comme il faut pendant que le morceau de papier est amené au Seigneur du Feu... Ce dernier, le parcourant, ne peut s'empêcher de sourire.*

Et bien, ils sont rapides...

*Prenant de quoi écrire, il écrit la réponse qui convient... Et qui partira par oiseau dès qu'elle sera prête.*
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu