[Capitale]Palais Royal et Alentours

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 27 Nov 2018 08:27

*Lance acquiesce et pointe un banc qui fait face à une cascade.*

-Installons-nous là, ce sera bien.

*Il laisse donc les dragons faire connaissance et attend que Jolokia le suive. Quand ils sont installés, il commence.*

-J'imagine que tu as rencontré les gardiens des dragons, les Guerriers du Soleil ? Comment vont-ils ?

*Aux dernières nouvelles, et vu l'acceuil et les aventures que Jolokia a vécues là-bas, plutôt bien.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Jolokia » Dim 2 Déc 2018 15:56

*Jolokia continue de se plier aux règles de son hôte et le suit donc jusqu'à s'installer. Le Sage est aux aguets et laisse ses sens le guider. Il reste détendu mais connaissait la véritable nature de Lance Wataru. Il y avait des chances pour que quelques personnes soient actuellement en train d'épier leur entretien. Si tel était le cas, il était bien évidemment impossible pour Jolokia de les détecter discrètement, aussi il devrait se fier à son instinct et à son feu en cas de danger.

En attendant, Lance demandait quelques nouvelles des guerriers du soleil. Un peuple charmant.*

-Ils vont bien. Ils ont encore la chance d'être protégé du monde extérieur. Nous avons pu beaucoup échanger, j'ai beaucoup appris à leur contact.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 3 Déc 2018 20:24

*Lance incline la tête.*

-Effectivement... Beaucoup apprendre... C'est le moins que l'on puisse dire.

*Il tend le bras vers Colosse et Braise non loin.*

-Durant des millénaires, ils ont conservé nos plus anciennes traditions, et les premiers maîtres du feu à avoir foulé cette terre. Leur organisation tribale nous rappelle que le monde n'est qu'un, et que toutes les Nations ne sont au final qu'un peuple qui a été séparé par les aléas de l'histoire.

*Il se retourne vers Jolokia.*

-N'est-ce pas merveilleux ?

*Il pose les mains dans son giron.*

-S'ils ont pu survivre jusqu'à présent, c'est grâce à leur isolement. Le monde les a oubliés. C'est ce qui les a protégés. C'est ce qui a sauvé les dragons, qui, ailleurs, ont été chassés jusqu'au dernier sur nos autres îles.

*Il soupire.*

-Mais toi et moi, nous les avons retrouvés, et nous avons ramené la preuve éclatante de leur existence... Si le retour des dragons est une opportunité pour notre Nation, il pourrait signifier la fin des Guerriers du Soleil. Tourisme, braconnage, maladies... Les fléaux du monde moderne. Ils n'y survivraient pas. Et leurs protégés non plus.

*Il se fait soudain froid et dur.*

-C'est pour ça que je vais te demander de garder le secret.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Jolokia » Mar 4 Déc 2018 00:16

*Jolokia n'aimait guère le ton de Lance. Le voilà qu'il l'infantilisait comme il le faisait à l'époque. Les yeux du sage se détourne de son hôte pour se tourner vers la fenêtre afin de regarder le ciel paisible. A la fin de la diatribe de Lance, Jolokia laisse échapper un petit soupir.*

-Je suis au courant de tout ça. Ils m'ont également fait promettre de ne rien dévoiler. Je ne suis pas idiot. Les guerriers du soleil sont les gardiens d'un savoir et d'une identité que nous avons perdu et qu'il faut protéger.

*Jolokia laisse échapper un petit rire.*

-Le problème c'est qu'à mon avis, les guerriers du soleil risquent d'apprécier de moins en moins les visiteurs si ces derniers ne se multiplient... A dire vrai, quand je suis parti à la recherche des dragons je ne me doutais pas que leur civilisation serait toujours présente...

*Jolokia prit une mine grave.*

-... Et je ne savais pas non plus que vous étiez parti ... Et revenu. Notre retour concomitant risque fort de créer des inspirations...
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 4 Déc 2018 08:55

*Lance secoue la tête.*

-Et ce n'est pas tout. Nos nouveaux compagnons font de nous des cibles privilégiés pour ces harceleurs de journalistes. Il en va de même pour les nouveaux riches, les politiques, les patrons d'entreprises, les académiques. Ils veulent profiter d'une partie de notre soleil, pour briller également. Tu vas devoir apprendre à les fréquenter, et à leur mentir constamment pour les protéger. Je connais ta résolution, et je sais que tu t'y tiendras.

*Il soupire.*

-En ce qui concerne les Guerriers, je leur ai fait une promesse. Utiliser mes relations pour faire passer une loi de sanctuarisation de leur île, dans un but scientifique. L'idée serait d'en interdire l'accès afin de préserver un coin de nature intacte dans notre archipel.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Jolokia » Mar 4 Déc 2018 18:19

-N'ayez aucun soucis là-dessus, je ne suis certes pas aussi habitué que vous à naviguer parmi ces idiots... Mais je ne compte pas me laisser atteindre par la vanité de cette société. A dire vrai, je ne compte pas m'éterniser à la capitale trop longtemps... Aussi j'espère ne pas à devoir les fréquenter trop longtemps.

*Il marque une pause et hoche la tête.*

-C'est une bonne idée. Il faut sanctuariser leur territoire, c'est le moins que vous puissiez faire au vu de votre position.

*Jolokia s'arrête avant de trop en dire, lui aussi comptait apporter sa pierre à l'édifice... Mais en usant d'autres voies que celles choisis par Lance. Lui n'était pas diplomate ni universitaire, il n'aurait aucun poids politique. Toutefois, le contact avec les guerriers du soleil avait renforcé la détermination de Jolokia sur la nécessité de changer les mentalités. L'humanité était en train de faire fausse route, si on ne faisait rien, le monde courrait à la catastrophe.

Pour le moment, Jolokia voulait changer de sujet.*

-De ce que je sais, vous êtes plutôt proche du Seigneur du feu. Qu'en est-il du rang de dragon accordé aux gens comme nous ? Est-il toujours d'actualité ?
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 11 Déc 2018 09:27

*Lance resserre sa cape autour de son cou quand Jolokia mentionne le titre de dragon.*

-Il est toujours d'actualité. J'en ai fait la demande, et il m'a été accordé. Voulez-vous que je fasse remonter cette demande au Seigneur du Feu ?
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Jolokia » Mer 12 Déc 2018 15:34

*Jolokia hoche la tête avec un sourire.*

-C'était le but principal de mon passage à la capitale... En plus de me tenir au courant des derniers événements.

*Jolokia s'arrête un moment pour réfléchir.*

-Quand je suis parti, je crois que le festival de Hosho venait à peine de débuter... C'est bien le soucis d'être coupé de la civilisation, il pourrait se passer la fin du monde que vous ne le sauriez même pas !
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Le Conteur Blanc » Jeu 13 Déc 2018 09:43

*Lance prend un air sombre.*

-Hé bien... J'ai bien peur que c'est ce qu'il se soit passé, Sage Samovar.

*Il fait monter le suspense, en bon poseur qu'il est.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Jolokia » Jeu 13 Déc 2018 15:55

*Jolokia arque un sourcil. Il se méfiait de cette tendance de Lance à se la jouer poseur et à en faire des caisses pour pas grand chose.*

-Comment ça ?

*Lui concède-t-il pour le laisser faire monter la mayonnaise comme il l'entend.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu