*Les Conseillers Zafar et Tenga marchent ensemble dans les couloirs du Palais, en direction du bureau de Zafar.
Le dernier Grand Conseil s'était éternisé. Il avait été question de l'émeute, bien entendu, et des relations avec les Tribus de l'Eau depuis que leur représentation diplomatique avait été décimée. Les Conseillers sont bien au courant que les Tribus du Pôle Sud tiennent actuellement un Conseil de leur côté pour savoir quelle réponse adresser à la Nation du Feu après ces événements tragiques.
Sun Deng Hill était monté à la Tribune. L'enlèvement de sa fille l'avait affecté profondément, et cela se voyait. Il a cependant appelé à la paix et à la pondération. Une fois de plus.*
-Quand comprendra-t-il ?-Peut-être jamais.-Il va falloir songer à faire quelque chose pourtant. L'immobilisme est catastrophique. Chaque jour, nous perdons en influence.-Je le sais bien, Tenga. Je le sais bien. Mais sans l'aval du Conseil, nous ne pouvons pas bouger.*Ils arrivent alors à la porte de leur bureau. Ils entrent ensemble dans la pièce. Celle-ci est déserte. Zafar se dirige vers son pupitre et y découvre un pli.*
-Mmh ?*Il ouvre la lettre et lit son contenu. Son visage fermé devient plus radieux à chaque ligne. Entre temps, Tenga a refermé la porte et s'est installé pour commencer à écrire son compte rendu de cette session du Conseil.*
-Des bonnes nouvelles ?-Oui. Les Sourciers ont assassiné les Chefs de Tribus du Pôle Sud. Avec la mort de Toruuk Hakan, ils sont complètement privés de leur leadership.*Tenga fait la grimace.*
-Mais... Cela va faire complètement retomber les tensions, puisqu'il n'y aura plus personne pour les guider et qu'ils auront ce problème de Sourciers à gérer.-Oui, mais... Vois plus loin.*Zafar est un des rares hommes à pouvoir s'adresser à Tenga Shânhuô de cette façon.*
-... Je vois. Je vois ce que nous allons faire.-Il est temps d'envoyer notre flotte là-bas pour "soutenir nos alliés dans ces moments difficiles" tu ne penses pas ?*Tenga sourit, croise les mains. Ses lunettes réfléchissent la lumière de façon sinistre.*
-Youpieee. Nous allons à nouveau pouvoir danser la carioca.