[Archipel]Jungles et Forêts

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Jungles et Forêts

Messagepar Khaya Lahn » Dim 24 Juin 2012 13:05

Lieu : Jungle domestiquée d'Hosho

*Khaya s'assit aux côtés de Taki et avait un air rêveur en regardant le ciel*

Je ne sais pas encore tout a fait. Je souhaite voyager, faire des rencontres, apprendre la vie et aider les autres. Je voudrais aussi m'améliorer au combat, ça pourrait servir. Mais pour faire tout ça il me faut de quoi dormir et manger. Il va donc falloir en tout premier lieu que je trouve du travail pour pouvoir me payer quelques cours au dojo et vivre quelques temps à la Capitale.

/En fait, je n'ai pas de projet très clair, je ne sais pas vraiment dans quoi je m'embarque... Qui vivra verra après tout.../

*Après un silence très court, Khaya rajouta l'air embarrassée*

Désolée, tu dois trouver ça stupide de partir comme ça sans savoir quoi faire exactement... Tu connais bien la capitale toi ? Qu'est ce que tu vas faire là bas ? J'ai cru comprendre que tu étais venu sur Hosho pour ton travail.
La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule. - La Rue Kétanou
Khaya Lahn
Fils du Flood

Nom RP: Khaya

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 24 Juin 2012 14:29

Sioh

*Taki se regarde en souriant.*

C'est un beau rêve que tu as... Ah, être jeune...

*Puis, après quelques secondes à regarder dans le vide, l'homme se reprend.*

Excuse moi... Oui, je connais plutôt bien la Capitale... J'y vis et y travaille depuis quelques années après tout. Je rentre à la maison, en quelque sorte.

*Encore quelques secondes à regarder dans le vide, et puis...*

Qu'est ce que tu pensais chercher, comme travail ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Apaa » Dim 24 Juin 2012 15:09

Lieu:Forêt de yu

D'accord chef!

*Apaa s'empressa de détacher son hamac et le ranger dans son sac . Puis il se mit denouveau à étudier le meilleur chemin pour pouvoir descendre de l'arbre. Biensur, il fit en sorte de prendre un chemin simple mais il fit en sorte de paraitre mal adroit ou bien de glisser et de se rattraper juste avant de tomber.*

/J'espère qu'ils vont mordre à l'hameçon...Mieux vaut qu'ils me sous estiment, ça peut toujours servir./

*Une fois arrivée à quelqued ebvirons deux mêtres du sol, il lançat son sac au sol puis sauta pour se enfin atterir et rouler mal adroitement sur le sol. Il s'empressa ensuite de ramasser son sac et de se présenter devant le chef d'escouade.*

Donc... je dois vous suivre ou juste quitter la jungle ?
Apaa

Messagepar Khaya Lahn » Dim 24 Juin 2012 17:43

Lieu : jungle domestiquée d'Hosho

Oh peu importe, je crois que je peux à peu près tout faire. Je suis sociable si je dois travailler avec les gens et communiquer, j'ai de la force et de l'endurance pour les métiers manuels... Je ne sais pas encore quels types de métiers ils proposent là bas mais je prendrais ce qui vient. Je ne pense pas, Taki, que je puisse faire ma difficile, je vais avoir besoin d'argent rapidement et d'un lit aussi. L'idée de dormir dehors ne m'effraie pas mais ne m'enchante pas non plus...

*Elle avait souri sur ces derniers mots*

Si tu connais bien la Capitale, peut-être que tu pourrais m'indiquer en endroit où je puisse dormir et me restaurer pour quelques temps ? Sinon ce n'est pas grave je trouverais bien quelque chose en arrivant là bas.
Khaya Lahn
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 25 Juin 2012 20:23

Apaa

Lieu : Fôret de Yu
Vous nous suivez... Mais vous marchez devant. Et pas de surprises.

*Et c'est ainsi que la troupe reprend sa route à travers la forêt. Au bout de quelques centaines de mètres, les bavardages reprennent derrière toi. De ce que tu peux entendre, les hommes qui sont passés sous ton arbre sont loin d'être les seuls à parcourir les lieux en ce moment.*

Khaya

*L'homme te regarde alors, et si son sourire est toujours présent, ses yeux eux, semblent beaucoup plus sérieux. Plus qu'ils ne l'ont été depuis le peu de temps que tu le connais. Puis, en retrouvant son air habituel, il te fait une proposition...*

Je peux sans doute faire mieux que t'indiquer un endroit où dormir... Que penserais-tu de travailler au palais ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Khaya Lahn » Mar 26 Juin 2012 11:58

Lieu: Jungle domestiquée d'Hosho

*Khaya regardait le jeune homme, totalement décontenancée. Elle cherchait une trace d'humour, un signe que cette proposition n'était qu'une vaste blague, une mauvaise plaisanterie... Mais le jeune homme semblait sérieux. Ils se regardaient tous deux droit dans les yeux. Après quelques secondes d'hésitation, elle finit par sourire totalement incrédule*

/Le Palais ? Le Palais ?! Est-ce que c'est possible ? Il a l'air on ne peut plus sérieux pourtant... Mais pourquoi il me proposerait un travail au palais à moi qu'il ne connaît que depuis quelques heures tout au plus ? Oh mais ce serait inespéré en tout cas, c'est une offre formidable. C'est même une offre incroyable !/

- Ce que j'en penserai ? Je pense que peut importe en quoi consiste le travail, je serai ravie, et même enchantée de travailler au palais !! Taki, si tu es vraiment sérieux, j'accepterai une telle offre avec joie !

*Elle avait un sourire franc et paraissait littéralement aux anges ! Soudain, elle rougit jusqu'aux oreilles. Confuse, elle baisse le regard...*

- Vous êtes un membre de la famille royale ou en tout cas quelqu'un de très important... Je n'aurais pas du vous demander de vous tutoyer... Je me sens un peu stupide...
Khaya Lahn
Fils du Flood

Messagepar Micky » Mar 26 Juin 2012 19:45

Forêt de bambou sur les hauteurs au Nord de la capitale.

Je le répète, c'est pour le mieux, rien de tout ça ne saurait me correspondre.
Vous rejetez bêtement la faute avec indifférence.

* Un silence de mort était tombé sur les trois hommes, seul le feu crépitait faiblement en cette fin de journée. La combe ou Ahmra, Ko-Many et Draven s'étaient installés après leur fuite de la prison se pâmait des couleurs du couchant. Le rouge sang couvrait le rideau épais de bambou qui surplombait la pente abrupte qui une vingtaine de mètre plus bas laissait place a petit cours d'eau et a l'abri de fortune qu'ils avaient améliorés sans cesse avec le temps.
Assis sur un tapis de joncs, au pied de la porte, Draven dévisageait gravement les deux hommes qui lui rendaient les années, la force et l'expérience. Malgré ce décalage important, il lisait en chacun d'eux que ses mots trouvaient leur place, et que si il n'avait pas entièrement raison, le principe était la, suffisant pour creuser complétement la distance qui les séparait eux de lui.

Reniflant lourdement avec dédains, le géant se retourna, les mains dans les poches, le regard perdu dans le lointain. Seul Ko-Many ne s'était pas détourné.
Plus fin que son compagnon, il avait l’intelligence de reconnaitre quand sa mauvaise foi était en cause sans pour autant assumer les conséquences induites.
La main sur la garde du sabre qui ne quittait pas sa ceinture, il pesait intérieurement chacun des mots qu'ils venaient tous d'échanger d'abord dans une tension timide puis dans une explosion de voix et de colère. Ahmra avait beau être le plus critiquable, il avait lui aussi sa part de responsabilité.
Ainsi, ce ne fus pas une surprise quand Ko-Many reprit la parole avec douceur.*

# Es tu réellement sur de ta décision ? #

* Draven s'abîma a son tour dans la contemplation du feu. Tout ce qui se jouait ici avait son importance, dans le passé et pour la suite. C'était un groupe fort qu'il allait, non, se devait de dissoudre.

Les dissemblances sur certains points de vues n'avaient encore été que des broutilles, mais si les deux autres comptaient a nouveau passer par la voie du meurtre et du pillage pour subvenir a leurs besoins, alors il n'en était plus, foncièrement plus. Tuer ne lui faisait pas peur tant que les raisons restaient claires, appartenaient a un certain contexte.

La c'était gratuit, c'était la morgue et la haine accumulée durant les années d'emprisonnement qui parlait, et ces deux la n'en auraient pas finis avant de l'avoir consumée. Draven aussi bouillait, mais pas de la même manière, il bouillait de pouvoir reprendre ce qu'on lui avais enlevé mais pas a n'importe qui, même si cette pause, ce havre comme il goutait si souvent avec plaisir de l’appeler l'avait aidé a reconstruire et renforcer ce que les années de détention avaient détruites et ébranlée.
Dur a dire si il s'en voulait de n'avoir sut les détourner pleinement de ce gâchis, ou si il se sentait fier d'avoir réussit a laisser couver le feu qui les dévorait pendant si longtemps. Ils avaient tous repris goût a la vie, au final. La nature a ce quelque chose de salvateur que tout ce qui est donné est rendu, elle est simple, honnête, et sans jugement. Le cadre, autant que le lieu qui les avaient vu se connaitre avait lié un lien d'une force et d'une nature étrange.

Embarqué dans ses tourbillons personnels, il remarqua a peine qu'Ahmra s'était assis face a la rivière, leur tournant ostensiblement le dos. Le plus ancien des trois, le plus renfrogné, le plus dangereux avait pris sa décision, et de son corps marquait le point final de leur association de fortune.

Un demi sourire sur les lèvres, Draven reporta son attention sur le bretteur qui le fixait toujours. L'homme savait que sa décision était prise mais il semblait le rejeter profondément, au point d'avoir besoin de l'entendre encore de vive voix.*

Je suis sur.

* Plus que le ton de sa voix ou le choix de ses mots, l'intensité de son regard parlait pour lui, ce regard gris, métallique. La messe était dite, le reste était superflux. Ko-Many s'approcha et Draven se releva rapidement, les deux hommes s'étreignirent avec force et sans un mot.
Puis le bretteur se recula sans croiser son regard et entra a l'intérieur pour rassembler leurs affaires, laissant Draven a sa contemplation.
Le profil qu'Ahmra lui offrait respirait la puissance contenue et la préoccupation. Sans lui, jamais il n'aurait échappé a sa cellule, jamais il n'aurait connu a nouveau la chance de pouvoir dormir la nuit sans avoir peur d'être réveillé d'un baquet d'eau froide et battu quasi a mort sans raison apparente. La reconnaissance qu'il avait pour ce géant allait au delà des mots, il se serait sentit malhabile de les exposer ainsi.

Ko-Many sortit enfin de l'abri et jeta un paquetage prés de celui qui était resté assis tout en réajustant les sangles du sien sur son dos. L’énorme main d'Ahmra se referma sur son sac et il s'équipa en se levant, les yeux baissés. Sans plus de cérémonie, il se mit a marcher, sans un regard, le visage fermé a tout signe intérieur de remous. Ko se retourna une dernière fois, comme pour se faire une image mentale de la combe a cet instant, il hocha la tête a l'adresse de Draven et suivit la piste toute tracée devant.

Lui, les observa s’éloigner, gravir la pente du versant sud et disparaitre derrière le rideau de végétation dense qui les avait sauvegarder tout ce temps. Soufflé, dépossédée un peu. Il se rendit compte a cet instant que c'était la première fois en sept ans et demi qu'il se retrouvait seul et véritablement "libre" de ses choix.
Ce soir la, il but, beaucoup, chanta même, déversant dans le feu ses sentiments qu'il aurait cru en fouillis mais qu'il extériorisait avec délice. Peu a peu, et durant les semaines qui suivirent, une idée qu'il connaissait bien se fraya un chemin plus profondément dans sa tête.

Rythmées par la chasse et la cueillette, les journées défilèrent rapidement, goutant un peu plus a cette liberté qu'il savait éphémère et qu'il retardait a brader. Il n'en concevais pas de rancune, non, c'était au delà de ça. Il allait offrir ce qu'il avait de plus cher au monde pour atteindre un idéal qu'il cernait a peine.

Il relâchait peu a peu lui aussi la bride de ce feu brulant et salvateur. L'excitation du risque reprenait ses droits, le cruel sentiment d'injustice lui rendait sa force. Nul doute que ce lieu hors du monde avait guérit certaines de ses entailles, mais il restait celles qu'il avait a rendre, et il le ferait de la bonne manière.
Au lendemain, a l'aube, ne tenant plus il s'équipa très légèrement et partit aussi sur la route du sud sans un regard en arrière.*
Micky

Messagepar Apaa » Mar 26 Juin 2012 20:32

Lieu : Forêt de Yu

* Au bout de seulement quelques minute Apaa avait réussi à capter des bribes de conversation entre les différents membre de la troupe. Ils étaient à la recherche de toute menace potentiel dans cette foret, ça il l'avait saisi depuis un certain temps, qui pourrait mètre en danger un personnage important qui devait faire un trajet coupant par le coeur de la forêt.

D'autres choses l'avaient frappés , le fait que les différents soldats ne se mélangeaient pas vraiment les archers restaient en arrière et les soldats à plus proprement parler restaient devant. Les deux groupes n'échangeaient que quelques bout de phrases, et pas forcement très amical . *

Et sinon j'ai le droit de savoir exactement pourquoi j'ai été tirée de mon soleil et chassé de mon campement ? Ou au moins savoir dans combien de temps je pourrais retourner dans cette belle jungle ?

* Pendant, toute la durée de la marche Apaa se rendait compte que Shun, l'aigle-corbeau, ne se séparait pas d'un pouce du groupe. Le jeune homme arrivait a discerner l'ombre projetée par l'oiseau sur le sol feuillue *
Apaa

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 26 Juin 2012 22:32

Apaa

Lieu : Fôret de Yu
*C'est l'homme qui t'as fait descendre qui te répond. Après quelques instants de réflexion.*

Pas avant un certain temps, jeune homme. Toute la zone autour de l'Île d'Hosho est sécurisée pour une durée indéterminée. Cette forêt compris.
-Ouais, on se demande bien pourquoi la forêt...

*C'est un des soldats situés derrière vous qui vient de parler. L'officier se retourne vers lui.*

-C'est à cause de remarque comme ça qu'on se retrouve à le faire en pleine nuit...

*Il se tourne à nouveau vers toi.*

-Bref, je ne vous conseille pas de tenter d'y revenir dans les prochaines semaines, la zone sera bien gardée... Et les chargés de surveillance risquent d'être de moins en moins compréhensifs...

*Au loin, les arbres semblent être de plus en plus espacés. La fin de la forêt semble proche.*

Khaya

*L'homme éclate de rire, encore une fois.*

Ne t'en fais pas ! Au contraire, c'est assez... rafraîchissant.

*Puis de nouveau plus sérieusement.*

Je ne te promets pas la Lune, mais je devrais pouvoir te trouver un petit boulot par-ci par-là...

*Soudain, quelques cris retentissent parmi les passagers : la Capitale est en vue.*

Draven

Lieu : Forêt de Bambou au nord de la Capitale.
*Pas grand chose à dire sur ce trajet finalement. Les Forêts du Nord de la Capitale ne sont pas ce qu'on peut appeler "très peuplées". Mais plus tu te rapproches de la ville, et plus la civilisation se fait présente. Oh, pas grand chose tout d'abord, quelques traces sur le sol, un chemin plus large et mieux entretenu... Et bientôt, quelques chariots. Pour la plupart, manifestement des fermiers transportant leurs marchandises vers un marché quelconque... ou en revenant.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Khaya Lahn » Mer 27 Juin 2012 18:32

Lieu : Jungle d'Hosho domestiquée

/C'est génial.. C'est prodigieux, j'ai vraiment de la chance d'être tombée sur cet homme ! Je me demande bien quel poste il peut tenir au palais... Au Palais royal.. Takiii... Bon sang mais bien sûr j'ai vu ça à l'école ! C'est l'actuel président du Conseil ! Waouh !/

*Khaya ria tandis que laku vint sur son épaule, elle le caressa du bout des doigts.*

- Oh Monsieur le Président du Grand Conseil, je ne te demande pas la Lune. Ta proposition m'enchante réellement. J'ai une chance inouïe d'être tombée sur toi. Si tu le veux bien je vais continuer à t'appeler Taki. Saches que je te devrais beaucoup si tu arrives à me trouver un boulot. En tout cas tu peux compter sur moi en toute circonstance. C'est rare de rencontrer des gens de pouvoir qui ne vous regardent pas avec mépris, je pense que tu es quelqu'un de bien.

*Elle souria de plus belle en regardant la Capitale s'approcher avec les yeux qui brillent. Une nouvelle aventure commence, loin de son passé. Et elle avait rencontrer après quelques mois d'errance un homme tout a fait charmant. C'était un très bon début.*
Khaya Lahn
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu