[Archipel]Temple de l'avatar Roku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Temple de l'avatar Roku

Messagepar Kiori li » Sam 30 Juin 2012 06:02

C'était un homme honorable ! Il m'a élevé à la mort de ma mère malgré le fait que sa famille était contre...C'est lui qui m'a donné l'amour de la forge, vous savez. Il était le seul qui voulait de moi malgré mon...

*Ki-li hésitait. Il n'aimait pas raconter sa "particularité"...*

Mon manque de pratique avec le feu...Non. En fait je suis un fils du feu incompétent...je maitrise pas ma flamme. Il arrive même qu'elle me brule. La famille de mon oncle m'a toujours détesté pour le risque que je représente...Sauf oncle Tan. Il m'a enseigné tout ce qu'il savait du feu et comment me discipliner c'était un grand militaire...

*Il n'avait jamais parlé autant auparavant. L'émotion de la perte commence à monter et un larme commence à perler...mais il réprime ce sentiment...*

/Même te pleurer m'ait interdit.../

Enfin bref, C'était , pour faire court comme un père pour moi. Pourquoi cette question ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 2 Juil 2012 21:46

Ki-li

*L'homme te souris avant de te répondre.*

Parce que de ce que je comprends de cette lettre jeune homme, peut-être le voyiez vous comme un père... Mais lui, il vous considérait comme un fils.

*Puis, remarquant le brillant de tes yeux, il pose une main amicale sur ton épaule.*

Laissez-vous aller jeune homme. Je ne sais pas ce que vous avez traversé, mais en ces lieux, personne ne vous jugera.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Lun 2 Juil 2012 23:56

*Ki-li est pris de court...Tout le respect et surtout l'amour qu'il avait pour son oncle était réciproque. Cela fissura son armure mentale. Mais le coup final fut la phrase de Zario. Devant cette phrase pleine d'innocence, sa frustration se libére d'un coup*

Me laisser aller..Si je le pouvais je l'aurai fait depuis longtemps ! Je vous dit ce qui ce passerait si je me laissait aller ! ces maudites flammes s'emballerait encore ! Je ne peux rien exprimer : la joie me fait bruler tout ce que je touche, la tristesse fait que je lance des à n'importe lequel de mes gestes...Quand il est mort, le simple fait de tomber à genoux pour pleurer a mis le feu à deux champs !
Et la colère RAAAAH

*Soudain Ki-li prend feu ! Par réflexe il repousse Zario avec violence ! La colère lui fait perdre tout contrôle de sa flamme qui le consume alors. La douleur est insoutenable mais elle lui rend sa lucidité*

ENCORE ! NON!! Non souviens-toi ce que disait toujours Oncle Tan !

-La douleur est la seule chose qui te raccroche au réel. Sers-t-en pour reprendre le contrôle car celui-ci et celui-ci seulement peut arrêter la douleur.

*Ki-li se concentre malgré la douleur. Au bout d'un immense effort, il réussit à respirer calmement. Et les flammes finissent par s'éteindre....Le laissant dans des lambeaux d'uniforme... dans un dernier effort il se tourne vers Zario*

vous n'avez rien ? Je n'ai rien brul..

*Il s'évanouit sans n'avoir pu finir sa phrase*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 3 Juil 2012 20:47

Ki-li

*Lorsque tu te réveille, tu peux te rendre compte... que tu te trouves dans ton lit. Enfin, dans le lit que tu occupes depuis le début de ton séjour au temple. Zario est là, à ton chevet.*

Jeune homme ? Vous êtes réveillé, tout va bien ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Mer 4 Juil 2012 05:13

*Ki-li se redresse brusquement à la vue du moine*

Vous allez Aouch..

*Son corps n'est que douleur..

/Raah ! Cela faisait longtemps... Au moins ça été court. Les brulures ont l'air superficielle...
Désolé mon oncle. J'ai été consumé par la colère comme tu appelait ça..Pourquoi ça m'arrive..
/

*Se recouchant il se tourne vers Zario*

Vous n'avez rien ? Dites-moi que je n'ai rien détruit ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 5 Juil 2012 18:45

Ki-li

*L'homme te souris et te fais signe de te calmer d'un geste de la main.*

Ne vous en faites pas jeune homme, je n'ai rien. A vrai dire, vous êtes le seul à avoir subit le moindre dommage.

*Te montrant quelques bandes et cataplasmes non loin, il continue*

Nous vous avons traité grâce à quelques onguents de notre composition, votre peau devrait bientôt aller beaucoup mieux, même si elle devrait rester sensible quelques temps...

*Quelques secondes de réflexion, un léger de doute sur le visage, puis...*

Pourriez-vous m'expliquer ce qui s'est passé ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Jeu 5 Juil 2012 23:22

*Ki-li ferme les yeux...Expliquer ? comment faire quand on ne le sait pas soi-même ?*

Je ne l'ai jamais su..Si ce n'est que c'est comme ça depuis que je me suis éveillé au feu 2 ans après la mort de ma mère...D'après mes cousins ma flamme est maudite et apporte le malheur. Je n'ai jamais pu les contredire.

*Il lève sa main gauche*

Sinon comment mes doigts seraient dans cet état bien avant que je puisse..."manipuler" le feu..

* Il repose sa main et se tourne vers Zario*

La première fois que j'ai utilisé ma flamme volontairement je me suis brulé l'autre main..
Oncle Tan m'a appris les bases mais ma flamme se déréglai de plus en plus. Plusieurs fois ma famille voulait que je quitte la maison après quelques...accidents mais mon oncle a toujours refusé.
il a découvert que je maniait mieux le feu dans un état de concentration. Il m'a donc enseigné l'art de la forge qui en demande beaucoup. En dehors de ça je sais pas faire grand chose et encore...Au bout d'un moment mon feu finit par me bruler...

*Ki-li regarde le plafond et à sa surprise, sourit*

Je vous avait dit que je suis un fils du feu incompétent...
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 7 Juil 2012 18:32

Ki-li

*Zario t'écoute, l'air très attentif. Et te sourit à son tour à la fin de ton discours.*

Cela ne fait pas de vous un fils du Feu incompétent. Après tout, un incompétent aurait-il pu réaliser le travail que j'ai pu admirer sur ce portail ?

*Il pose alors ses mains sur ton bras, en faisant bien attention à tes brûlures.*

Si vous le désirez, peut-être pourrions nous vous aider à comprendre qu'elle est la cause de ce problème..

*Puis il te sourit à nouveau, et se relève.*

Mais pour le moment, reposez-vous et guérissez. Vous pourrez venir me trouver lorsque vous serez prêts, si vous le souhaitez.

*Suite à ces mots, il quitte ta chambre, te laissant seul.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Sam 7 Juil 2012 22:23

*Ki-li regarde le plafond en silence....C'est la première depuis son oncle qu'on ne le chasse pas après un accident comme celui-la.*

/Tu pense vraiment qu'ils pourront m'aider ? Me libérer de ça ? C'est bien pour ça que tu m'a envoyé là, Oncle Tan... Tu y a cru au dernier moment de ta vie..Alors je vais y croire moi aussi ! /

*Après quelque jours de repos il est à nouveau libre de se déplacer*

/Si je dois vivre dans une communauté, il faudrai que je prenne des précautions.../

*il prend un petit morceau de météorite qui a servi à faire ses marteaux et avec le matériel qui était à disposition il se fait un pendentif simple représentant le symbole de la nation du feu*

Voila ! Comme cette pierre est très sensible à mes flammes, elle rougeoit si je commence à chauffer plus qu'il ne faut...Il ne s'agit plus de le contenir cette fois mais de le contrôler, il y aura des accidents inévitablement...Non ! je doiss rester positif sinon je n'y arriverai jamais.

*Se dirigeant vers l'armoire il prend un nouvel uniforme.*

espérons qu'ils acceptent les bijoux sinon j'aurai l'air fin.

*Souriant à cette petite phrase il regarde le pendentif qu'il s'illumina très faiblement, moins qu'il ne l'aurai cru*

Je vais y arriver.

*il se dirige alors d'un pas décidé vers la cour à la recherche de Zario*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 9 Juil 2012 19:26

Ki-li

*Tu le trouves assez rapidement... Ou plutôt, Zario se dirige assez rapidement vers toi. S'il remarque ton nouveau goût pour les pendentifs, il ne le mentionne pas.*

Mon enfant ! Alors, bien remis ?

*Le ton est peut-être un peu bourru, mais le sourire qui éclaire son visage est bien sincère.*

Si tu veux bien me suivre...

*Un geste à l'homme qui l'accompagnait, et le voilà qui te guide dans le temple jusqu'à une des salles de méditations. Là, il s'assoit en tailleur et te fait signe de faire de même.*

Bien... Avant tout, pourrais tu m'expliquer plus en détail ce que ton oncle t'as appris ?
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu