par Khaya Lahn » Mar 3 Juil 2012 22:06
*Voyant le vieil homme insister clairement sur le mot pastèque, Khaya comprend que celle-ci avait une importance cruciale aux yeux de celui-ci. Khaya était un peu décontenancée par l'objet du vol, elle s'attendait à pire.*
/Une Pastèque ?/
*Elle se reprit alors consciente que ce genre d'attitude n'aiderait pas le vieil homme au contraire, qu'importe qu'il accorde autant d'importance à une pastèque qu'à 100 yuans, un vol c'est un vol.*
-Rassurez vous, Laku ne pourrait pas avaler une pastèque entière, et je ne lui aurait pas laisser cette chance si je l'avais vu voler d'ailleurs. Peut être pourrions nous vous aider à trouver une autre Pastèque ? Je n'ai pas beaucoup d'argent mais peut être que les marchands accepterons ? Ou peut être qu'on peut remplacer votre Pastèque ... *Elle laissa quelques secondes de suspense avant de sortir quelque chose de son sac* ... par une pomme rouge d'hosho ?!!! Tadaaaam !
*Khaya avait brandi une pomme rouge de son sac à bandoulière avec un grand sourire comme si ce modeste fruit pouvait redonner le sourire au vieil homme. Elle se tenait debout les bras tendus au dessus de la tête, comme s'il s'agissait d'un trophée. Laku regardait Khaya d'un air qui en disait long... Elle était ridicule. Mais au moins elle tentait quelque chose pour réconforter le pauvre homme.*
/C'est ma dernière pomme mais j'espère vraiment qu'il l’acceptera.../
La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule. - La Rue Kétanou