[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 4 Juin 2012 20:10

Cahaya

Je vois...

*A coté, Kame à les yeux qui lui sortent de la tête. Littéralement. L'air choqué au plus au point. Mais avant qu'il ne puisse dire le moindre mot, Jin reprend la parole.*

J'ai toujours crains que cela finisse comme ça... Mais bon, une fois qu'un choix est fait...

*Se rendant compte que Kame est presque en train de s'étrangler à coté de lui, il le congédie d'un geste de la main. Tu viens de te faire un nouvel ami... Alors que vous progressez dans la salle principale, Jin te pose une nouvelle question.*

Vous m'avez dit vouloir apprendre la maîtrise du Feu... Mais pour quoi exactement ? Et que savez vous faire ?

Lin

*Une voix s'élève soudain derrière toi.*

Ah... Je pensais pas avoir d'élèves aujourd'hui moi...

*Si tu te retournes, tu pourras apercevoir un homme habillé d'un kimono blanc, légèrement débraillé et la main dans ses cheveux. L'air un peu endormit aussi.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Mar 5 Juin 2012 10:14

*Lin ouvre les yeux, nullement surprise par cette voix. Après tout, elle se trouve dans un lieu d'enseignement, il est donc normal qu'on la prenne pour une nouvelle élève. Elle se lève lentement et se retourne. Les flammes cessent de danser. Elle jauge du regard l'homme qui se trouve en face d'elle et s'adresse à lui :*

Bonjour, je suppose que vous êtes un maître, mais je ne suis pas là pour recevoir un quelconque enseignement, ma formation a été faite il y a quelques années déjà. En réalité je suis venue ici pour méditer tout en exerçant ma maîtrise...

*Elle attend quelques instants, dévisageant au passage, son interlocuteur*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Mar 5 Juin 2012 12:35

*Cahaya pose sa main gauche sur son menton et prend un instant de réflexion avant de répondre.*

Voyez-vous jusqu'à présent la maîtrise du feu ne m'était utile que pour le travail au champs. Avant de semer je pratiquais le brûlis pour défricher la terre et la rendre fertile. C'est d'ailleurs là la quasi totalité de mes connaissances en maîtrise du feu. Donc pour moi la maîtrise du feu n'était qu'un outil, au même titre que ma binette par exemple.

Quand Ji Woong, lors de nos conversations, m'a demandé de qualifier ce qu'étais pour moi le feu, j'ai donc naturellement répondu que c'était un élément permettant de fertiliser et de se chauffer. Pour moi le feu est une chose de fondamentalement positive.

Mais Ji Woong m'a dit que ma vision du feu était incomplète, que c'était un élément complexe. Que le feu était vivant et mouvant, avec mille est une facette.
Il pouvait être destructeur ou symbole de vie. Le feu est l'incarnation de la passion avec les dérives qui en découlent.
Le peuple de la Nation du Feu qu'il soit maître ou non, est comme cet élément. Pour le comprendre il faut comprendre le feu. Il faut en appréhender toutes les facettes, même les plus sombres et savoir en tirer la substantifique moelle.
Ainsi j'ai compris alors que le feu n'est pas qu'un outil mais presque une philosophie.

J'ai envie d'apprendre la maîtrise du feu parce que je veux comprendre le monde dans lequel je vis et que je veux comprendre les gens avec qui je vis. Qu'ils soient maîtres, ou non comme Ji Woong.

*Après ce long monologue, Cahaya scruta le visage de Jin à la recherche d'une réaction. Ne l'avait elle pas endormi avec son long discours ? N'allait-il pas la prendre pour une simplette?
Qu'importe elle avait répondu avec son coeur. Le coeur simple d'une fille de la campagne."
Nefer

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 5 Juin 2012 18:27

Cahaya

*Le vieil homme t'écoute avec attention, ponctuant certaines de tes phrases par un hochement de tête, sans toutefois t'interrompre avant que tu n'aies terminé.*

Il est bien rare de voir une personne de votre âge penser ainsi... C'est tout à votre honneur...

*Vous voilà arrivés tout les deux devant une porte, au-dessus de laquelle est écrit principalement "Salle Huo".*

Bien... C'est dans cette salle que les cours d'initiation à la maîtrise du Feu sont donnés. Puisque Ji Woong vous envoie, vous n'aurez rien à payer. Si vous le souhaiter, je peux vous introduire immédiatement.

Lin

Ah...

*L'homme semble réfléchir quelques instant en se grattant la tête, puis il laisse retomber son bras.*

Bon bah... Bonne méditation alors.

*Puis il s'éloigne et va s'asseoir dans son coin. Lui aussi semble être en train de méditer.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Mar 5 Juin 2012 18:50

*Lin regarde l'homme s'assoir et commencer sa méditation. En fait, elle n'avait plus envie de se recueillir. Elle traverse la pièce et campe devant le maître. Le coeur battant, elle attend un long moment et finit par lui adresser la parole :*

-Ca fait longtemps que vous enseignez ici ?? Vous vous plaisez dans cette nation ? Vous n'avez jamais eu envie de voyager et de vous installer ailleurs ??

*Elle a posé ces questions de manière vive... Trop vive et elle s'en rend compte. Confuse, elle essaie tant bien que mal de se rattraper.*

Euh... Désolée, je ne voulais pas vous ennuyer...

*Toute bredouillante, elle baisse les yeux vers le sol pour cacher ses joues devenues rosées*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Mar 5 Juin 2012 21:32

*Cahaya s'incline pleine de gratitude.*

Je vous remercie infiniment. Puisque vous le proposez je souhaiterais commencer dès à présent.

*Elle sourit d’excitation à l'idée de commencer son apprentissage. Pour peu, elle chanterait bien une chanson de son cru, mais elle se retient*
Nefer

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 5 Juin 2012 22:09

Lin

*L'homme ne réagit absolument pas à ce que tu lui demandes. Mais tu n'as pas le temps de t'en offusquer ou même de vraiment le remarquer, car voilà que la porte de la salle s'ouvre.*

Cahaya

Et bien dans ce cas, entrons.

*Sans attendre une seconde de plus, Jin pousse la porte et pénètre dans la salle.*

Cahaya et Lin

*Alors que Jin entre dans la salle, il aperçoit Lin*

Oh ! Mademoiselle, vous êtes entrée finalement. Comment trouvez-vous l'héritage que votre aïeul nous as laissé ?

*Se tournant vers Cahaya, il continue.*

Mademoiselle Tobihi, je vous présente mademoiselle Tcha, héritière d'un des Maîtres ayant enseigné ici, et Maître Hiruma, qui est le Maître actuel et sera donc votre professeur.

*S'approchant du Maître en question, il lui chuchote à l'oreille... Enfin, chuchote, c'est un grand mot. Disons qu'il parle un peu plus fort que la normale*

N'est-ce pas, Maître Hiruma ?

*Et hop ! Un sursaut dans les règles.*

Hein quoi ?
... Oh, Jin. Je... méditais

*L'homme se relève et vous regarde toutes les deux.*

De nouvelles élèves ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Mar 5 Juin 2012 22:28

*Lin regarde la nouvelle venue et en oublie ce qu'il vient de se passer juste avant l'espace d'un court instant. Puis à la réflexion de maître Hiruma, elle se rend compte que non seulement il ne lui a pas répondu mais qu'en plus il n'a pas retenu le fait qu'elle n'a nullement besoin d'enseignement. Elle le trouve un peu bizarre. Mais pas le temps de pousser la réflexion sur le maître. Elle s'adresse alors à la jeune fille.*

Bonjour mademoiselle... Bienvenue dans la salle Huo. J'espère que vous trouverez ici l'enseignement que vous recherchez.
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Mar 5 Juin 2012 22:36

Je suis enchantée de faire votre connaissance Mademoiselle Tcha. La descendante d'un grand maître doit en savoir long sur la maîtrise du feu. Je suis vraiment ravie.

Cahaya adresse un sourire sincère à la jeune femme puis se tourne vers le maître pour le saluer à son tour.

Je suis aussi ravie de faire votre connaissance Maître Hiruma.

/Est-ce une impression, ou le maître est en train de se rendormir?/
Nefer

Messagepar Lily-chan » Mer 6 Juin 2012 10:08

*Lin est un peu gênée face aux mots de Cahaya... Jamais personne ne l'avait complimenté par rapport à sa lignée. Elle s'en cachait le plus souvent possible à vrai dire. Elle lui répond quand même :*

Merci beaucoup... Néanmoins, je ne suis pas habilitée à donner des cours. Et je ne sais pas si maître Hiruma me laisserait vous donner quelques petits conseils...

*Lin se tourne également vers le maître...*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu