Un dragon. Un dragon venait de passer au dessus de moi. Jamais mon objectif n'avait été aussi proche. Enfin, pas mon réel objectif, disons une étape importante. L'étape la plus importante de mon voyage à l'heure actuelle. Les dragons étaient supposés être éteins, et je venais d'en voir un sous mes yeux. Ou plutôt au dessus de ma tête pour être précis. Et pour qu'il se pose en ville sans causer plus de grabuge, c'est qu'il devait être habitué aux humains, domestiqué, ou tout du moins sociable.
Domestiqué..?
Le nom de Lance Wataru me revenait soudainement en tête. Ni une ni deux, j'empoignais mes affaires et courais droit vers la place centrale. Je venais de passer un temps monumental à faire des recherches, à profiter de l'hospitalité des fils de l'air. Ce dragon qui arrivait à cet instant précis était un signe, que j’interprétais comme un coup du destin.
Je courais aussi vite que je le pouvais, en essayant de ne pas bousculer les gens sur mon chemin, mes affaires sur le dos pour le sac, et la poignée de mon sabre maintenue sur moi pour éviter de cogner qui que ce soit. Je devais faire le plus vite possible, aussi, j'accélérais ma cadence, essayant de surpasser ma vitesse de course habituelle, ce qui devrait être possible au vu de la bouffée d'adrénaline que je venais de recevoir.
Dans ma tête, tout se mélangeait. Les événements qui m'avaient fait quitter mon foyer, pendant de longues semaines, de longs mois, je n'avais pas compté. D'ailleurs, là, je n'avais plus la notion du temps, le trajet me semblait d'une longueur interminable tellement j'étais chamboulé. Les images s'enchaînaient toujours plus nombreuses. Ma chute libre avec Aymée et Mia, la puissance du feu que j'avais ressenti à ce moment là, mon voyage à Republic City, mon trajet en bateau. Les recherches que j'avais menée partout où je le pouvais. Je revoyais aussi les incidents que j'avais provoqué... Et des promesses. Celle que j'avais faite à ma mère, de revenir grandi, et celle que j'avais faite à Eiva, de la retrouver une fois que mes problèmes seraient résolus.
Aller plus vite, ne redécolle pas tout de suite! PLUS VITE SHION BORDEL DE MERDE!!! FAIS LE POUR TOI MAIS AUSSI POUR EIVA, TU LUI AS FAIT UNE PROMESSE! BOUGE TOOOOOOOIIIIIII!!!!
J'étais animé par une envie de prendre ma revanche sur la vie... Non, pas de prendre ma revanche. Plutôt de prouver au monde que je pouvais arriver à des choses par moi même également, une envie de sortir ma famille de la situation dans laquelle je l'avais mise. Mais surtout. SURTOUT... Montrer que même si on faisait des erreurs, on pouvait les réparer, et j'espérais que je pouvais faire passer ce message à tout le monde. Notamment à Eiva, qui avait l'air désolée à chaque erreur qu'elle pouvait faire. Si je pouvais devenir un exemple de persévérance à ses yeux pour qu'elle puisse ressembler à son idole, je prendrais cette responsabilité.
Mais avant IL FAUT QUE J'ARRIVE LA BAS!
En un mot, je courrais jusqu'à me mettre hors d'haleine, jusqu'à en perdre le souffle, sur ce trajet qui me semblait ne jamais se terminer, en priant pour arriver à temps.