par Gwlaglus » Lun 6 Nov 2017 22:58
La vue de la plage calma un peu ses nerfs, et elle ne mit guère de temps pour repérer Flamme et Agano, l'un à cause de son maillot rouge et ses cheveux de la même teinte, et l'autre, avec sa planche de surf et ses cheveux blancs.
Ils discutaient tous les deux, quand elle arriva, mais Agano l'ayant vu, il ne tarda pas à l'interroger.
-Comment dire...Le patron du Canard-Mandarin a plutôt apprécié mon profil, et était presque prêt à m'engager. Enfin, ça, c'était avant qu'il se rende compte que je suis une fille de l'eau. Et surtout, que je n'ai pas de permis de travail. Vraiment, ils auraient pu me le dire, à l'ambassade des Tribus.
Exaspérée, elle soupira, avant de poursuivre, sur un ton quelque peu ironique :
-Oh, et j'ai croisé ta chère voisine, et sa bestiole. On a discuté un peu, elle a voulu m'offrir un emploi, et un permis de travail, pour me remercier d'avoir sauvé son fils durant les émeutes, mais j'ai refusé. C'est sans doute une grosse bêtise de ma part, vu ma situation, mais je préfère ne plus jamais avoir à faire avec cette famille. Ça m'évitera de commettre un meurtre, fit-elle, blaguant légèrement.
Puis son sourire revenant, elle se tourna plus particulièrement vers Flamme :
-Et vous ça a été ? C'est comment le surf alors p'tite fripouille ?