[Archipel]Île de Braise

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Île de Braise

Messagepar Flamme » Dim 29 Oct 2017 15:12

Flamme (244) La saison ?

- Pas la saison ? C'est justement le moment idéal pour changer les idées ! Il faut pas qu'les gens aient des pensées négatives et que l'esprit du chaos les manipule ! Eh ! Y a pas b'soin d'attendre les touristes pour faire la fête et danser !

Flamme aurait bien gigotté pour illustrer son propos mais la séance de surf a été éreintante.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 30 Oct 2017 18:50

GWLA

*Azulin hausse les épaules et garde toujours son air mi dégoûté - mi méprisant.*

-Mon époux n'est pas ici. Je sais qui vous êtes et ce que vous avez fait. J'ai mes propres sources. Je n'ai cure du fait que vous soyez une criminelle. C'était ma façon de vous remercier pour votre service envers ma famille. Quand à votre choix, je le déplore. C'est dommage. J'aurais pu vous le fournir, ce permis. Mais bon, puisque vous n'êtes pas intéressée... Je me vois dans l'obligation de retirer mon offre.

*Elle se retourne et continue son chemin.*

----------------------------------------------------------------------

FLAMME

*Agano saute sur ses jambes. Ouais. Saute sur ses jambes. Il est fort et vif ce gars.*

-T'as bien raison ! Je vais essayer de voir si on peut monter une soirée camping dans la jungle avec mes potes ! Ça pourrait être sympa, non ?

*Il tend son poing vers Flamme.*

-T'es vraiment cool, pour un gosse.

*Il garde son poing tendu. Il semble attendre quelque chose.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Lun 30 Oct 2017 23:10

Flamme (245) Question spirituelle

Flamme regarde le poing tendu d'Agano. Si ça lui fait plaisir, après tout il lui a enfin proposé une nouvelle activité digne d'intérêt. Flamme donne un coup de poing à la mimine d'Agano. la séance de surf a été sufisament longue et le goûter fini, il ne reste plus qu'à attendre Lyanna et entendre son succès.

- Tu le connais toi l'esprit du chaos ?
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Mer 1 Nov 2017 12:00

Lyanna laissa partir Azulin de son côté, pas du tout mécontente de s'en être débarrassée. Elle venait peut-être de louper sa chance, en refusant l'emploi que la mère d'Houka lui avait proposé, avec le permis de travail allant avec, mais être comme une esclave aux ordres de cette mégère, non merci ! C'était presque trop beau pour être vrai, et avec son caractère, ça ne l'aurait pas fait de toute façon : elle lui aurait sans doute sorti ses quatre vérités à un moment ou l'autre, comme elle l'avait fait avec son mari.

Et puis, elle se méfiait de cette femme. Qui n'ignorait pas qui elle était. Une chose était certaine pour la jeune femme désormais, elle allait devoir se faire encore plus discrète et prudente. Cette femme était comme un shinobi supplémentaire la surveillant, et elle habitait à côté en plus. Misère !

Elle était un peu sur les nerfs maintenant, alors qu'elle prenait la direction de la plage. Elle aurait pu continuer ses recherches, se renseigner sur l'endroit où obtenir ce fichu permis, mais là, elle n'en avait plus vraiment envie. Et bon, Agano pourrait peut-être l'aider à ce sujet, vivant sur cette île, il saurait sans doute lui indiquer l'administration chargée de délivrer les permis de travail.

Arrivant à proximité de la plage, elle se mit à chercher le jeune homme, et Flamme.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 3 Nov 2017 21:24

GWLA

*Lyanna quitte la route qui serpente au milieu du village et s'engage le long du sentier qui longe la falaise vers la plage. Au loin, elle peut voir les cheveux blancs d'Agano et le maillot rouge de Flamme.

Elle les rejoint en quelques minutes.*

FLAMME

*Agano plisse les yeux.*

-Hein... Heu... L'Esprit du Chaos ? Heuuuuu... Le type qui a foutu la merde à Hosho. Je ne le connais pas personnellement, les Esprits m'en préservent. Nan. Je le connais juste de réputation. Pourquoi ?

*C'est à cet instant que Flamme remarque que Lyanna les rejoint.*

FLAMME / GWLA

*Vous voilà à nouveau ensemble.*

-Ha ! Salut, Lyanna. Ça s'est bien passé ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Lun 6 Nov 2017 22:58

La vue de la plage calma un peu ses nerfs, et elle ne mit guère de temps pour repérer Flamme et Agano, l'un à cause de son maillot rouge et ses cheveux de la même teinte, et l'autre, avec sa planche de surf et ses cheveux blancs.

Ils discutaient tous les deux, quand elle arriva, mais Agano l'ayant vu, il ne tarda pas à l'interroger.

-Comment dire...Le patron du Canard-Mandarin a plutôt apprécié mon profil, et était presque prêt à m'engager. Enfin, ça, c'était avant qu'il se rende compte que je suis une fille de l'eau. Et surtout, que je n'ai pas de permis de travail. Vraiment, ils auraient pu me le dire, à l'ambassade des Tribus.

Exaspérée, elle soupira, avant de poursuivre, sur un ton quelque peu ironique :

-Oh, et j'ai croisé ta chère voisine, et sa bestiole. On a discuté un peu, elle a voulu m'offrir un emploi, et un permis de travail, pour me remercier d'avoir sauvé son fils durant les émeutes, mais j'ai refusé. C'est sans doute une grosse bêtise de ma part, vu ma situation, mais je préfère ne plus jamais avoir à faire avec cette famille. Ça m'évitera de commettre un meurtre, fit-elle, blaguant légèrement.

Puis son sourire revenant, elle se tourna plus particulièrement vers Flamme :

-Et vous ça a été ? C'est comment le surf alors p'tite fripouille ?
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Mar 7 Nov 2017 16:21

Flamme (246)

Quand Agano répondit vaguement à la question de Flamme, l'enfant n'en tira pas satisfaction. Son numéro d'abruti ne l'amuse pas du tout.

- Parce que c'est un ennemi, voilà pourquoi. Que sais-tu sur lui ? Il est apparu où, quand ? Qui l'a battu ?

En voilà une question utile et pertinente. Qui pouvait fournir la réponse aux adversaires de l'es prit du chaos ? Malheureusement coupée par l'arrivée de Lyanna qui, à juger la mine exaspérée, est bredouille dans son affaire. Elle a également refusé l'offre de la voisine et Flamme ne peut pas lui donner vraiment tord -- si cette femme est comme le père de Houka.

- Justement ! On pensait qu'après l'job, tu pourrais apprendre avec nous ! Ca te dirait ? Dis ! Pis, continue de chercher, y en a pas des aussi pointilleux sur les permis de toucher de l'argent.
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 7 Nov 2017 18:19

*Agano secoue la tête et lève les mains.*

-Mais... J'en sais rien moi ! J'ai une gueule d'universitaire ? De Sage du Feu ? Demande aux vieux ! Lis des livres !

*Lyanna arrive et expose la situation. Agano souffle et s'étend sur sa serviette en écartant les bras.*

-T'as vraiment pas de chance, tu sais ça ? On dirait que t'es traquée par tous les connards et toutes les vipères de cette foutue Nation ma pauvre.

*Il serre les dents.*

-Et t'as bien fait de refuser l'offre de la vioque.

*Il porte la main à son front.*

-Ecoute... Je vais voir ce qu'on peut faire pour ton permis. Ça va me prendre quelques jours, mais je pense que je peux t'en obtenir un.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Ven 10 Nov 2017 19:08

L'idée de Flamme, à savoir apprendre aussi à surfer, l'a fit rire.

-Si ça se trouve, je serai plus douée pour ça, que pour maîtriser le feu ! Mais oui, ne t'inquiètes pas, je n'abandonne pas l'idée de trouver un emploi, je ne vais pas me laisser abattre par ces déconvenues !.

En parlant de job, Agano venait de lui proposer tout bonnement de lui obtenir un permis de travail. Vraiment, la gentillesse d'Agano crevait le plafond. Il y a quelques heures encore, elle n'était pourtant qu'une inconnue pour lui. Et il lui avait offert le gîte et le couvert et maintenant, il voulait l'aider à régler ses déboires administratifs, alors qu'elle, elle n'avait eu l'idée que de lui demander où elle pouvait aller, pour avoir ce fichu bout de papier. Elle en était presque gênée.

-Je vais finir par avoir une dette énorme envers toi. Ça me touche....Vraiment...merci pour ton aide Agano. Peu de gens serait prêt à faire pareil, surtout pour des étrangers.

Elle repensa à ce qu'il avait dit plus tôt :

-C'est sûr que depuis quelques temps, la chance et moi, on se fait un peu la tête! Même si ça a l'air de changer maintenant, fit-elle en souriant.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Ven 10 Nov 2017 22:36

Flamme (247) Suite du programme

Flamme trouve les esprits fascinants mais si l'esprit du chaos l'intéresse, c'est pour une toute autre raison. Ayant été victime indirecte de son méfait le plus récent, sa dangerosité lui parait sérieuse et à traiter. Ceux qui ne voient pas l'aspect important ou urgent de la situation ont la tête dans le sable. Les sages du feu sont peut-être à l'oeuvre comme le suggère Agano, ou l'avatar. Au dernières nouvelles, une femme originaire du pôle sud âgée d'une trentaine d'années.

- Bon du coup, on fait quoi ? J'ai déjà proposé, à vous !
Flamme
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu