[Archipel]Île de Braise

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Île de Braise

Messagepar Gwlaglus » Ven 20 Oct 2017 21:42

La vieille fripée s'étant rapprochée d'elle, Lyanna ne put réprimer une légère grimace en sentant son haleine nicotinée. Mais à vrai dire, la fille de l'eau n'était pas déçue de la réaction d'Azulin Shanhuo. Elle avait l'air d'avoir éveillé son intérêt, en évoquant Houka. Et si la question de la richarde sonnait comme un ordre, elle s'en moquait bien. Elle eut même un sourire en coin, en lui répondant, même si évoquer ces souvenirs récents restaient une source de douleur pour elle :

-Nous nous sommes rencontrés à la capitale, lors des émeutes. C'était un véritable chaos, que nous avons traversés ensemble, mais votre fils a réussi à rentrer chez lui en un seul morceau, heureusement.

Elle avait longuement hésité à lui dévoiler son rôle ce jour là, et le fait qu'elle avait servi de garde du corps à Houka notamment, juste pour voir sa réaction. Seule la méfiance et la prudence l'avaient retenu, Azulin n'était pas n'importe qui, et il ne valait peut-être pas mieux parler de son fils comme une mauviette. Vraiment, le comportement du blondinet, notamment devant son père, elle ne l'avait pas encore digéré.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Dim 22 Oct 2017 13:16

Flamme (241) Après l'effort, le confort

Flamme se jette sur le goûter en remerciant Agano pour l'offrande et les leçons. L'enfant est calme à présent que son énergie s'est expiée dans l'exercice.

- J'arrive pas à croire que t'as pas d'autres élèves, c'est super cool ! Tu crois que Lyanna peut apprendre ça aussi ? Ca la détendra !

Enfin, ce sera pour demain vu qu'ils en ont assez fait aujourd'hui. Flamme a déjà englouti son beignet et une grande partie des biscuits.

- J'aimerai bien revoir "Sale bête", l'était marrante ! J'adore les chats !
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 22 Oct 2017 13:27

GWLA

*Azulin plisse fortement les yeux, au point presque de les fermer.*

-Ha oui ! Les émeutes ! Evidemment ! Heureusement que j'étais ici ! Était-il aussi lâche et loque que d'habitude ? Je parie que c'est vous qui avez du lui offrir la protection qu'il était incapable d'assurer par lui-même...

---------------------------------------------------------------------

FLAMME

*Flamme mange donc son goûter en compagnie d'Agano qui apprécie beaucoup les remarques que l'enfant formule sur sa passion.*

-Sont trop coincés du cul pour ça ! Faut voir avec Lyanna. Si elle veut essayer, je ne vois pas pourquoi je lui dirais non.

*Flamme mentionne ensuite une sale bête. Agano plisse les yeux avant de comprendre.*

-Ha tu parles du chat-mouette ! Arf ! Un jour, j'en ferai du ragoût, tu verras !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Lun 23 Oct 2017 22:45

Tel père, telle mère ! Lyanna arqua à peine un sourcil, en entendant les propos de la mégère. Azulin et Tenga faisaient vraiment bien la paire ! Mais cela lui donna envie de prendre la défense de Houka, malgré son ressentiment envers lui. Elle ne voulait par contre pas refaire la même erreur qu'avec le conseiller Shânhuô, ça, ça lui avait servit de leçon, alors, elle fit preuve de plus de retenue dans ses paroles, tout en restant franche :

-J'étais là pour le défendre, j'avais mis mon sabre à son service ce jour là, il est vrai, mais il a fait preuve d'un certain courage et sang froid finalement. Il a réussi à esquiver une boule de feu, alors même que je ne pouvais rien faire pour lui à cet instant là. Fils de Conseiller, cela faisait de lui une cible de choix pour les voleurs profitant du chaos.

Elle se tut alors, gardant pour elle le fait que son avis sur Houka avait changé, quand il avait activé le mode carpette devant son père.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Mar 24 Oct 2017 20:22

Flamme (242) Coin paumé ?

Flamme aime son idée de mettre Lyanna au surf. Elle, ça ne la rebutera pas et ça lui changera les idées !

- On verra pour l'chat-mouette. Quoique ça f'rait d'la viande. Et sinon, y a vraiment pas d'autres activités dans l'coin ? Pas même une fête de village un soir d'temps en temps ?
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 25 Oct 2017 09:26

GWLA

*Le regard d'Azulin se fait carrément méprisant.*

-Pathétique.

*Elle tire sur sa cigarette.*

-Et qu'est ce que vous faites sur l'Île de Braise chez ce déchet de la société d'Agano après avoir rencontré mon fils ? Vous n'êtes pas une amie j'espère...

*Elle garde le silence... Et pense à quelque chose de carrément scandaleux et surtout honteux vu que Lyanna était accompagnée par un enfant, Flamme.*

-Bref, si c'est un hasard malheureux qui vous a amené chez lui, partez au plus vite. Rester avec ce rebut ne vous apportera rien de bon, mademoiselle. Agano est un feignant et un rêveur, incapable de trouver sa place dans la société même quand on la lui offre. Prendre une planche et glisser sur l'eau toute la journée ! Quel intérêt ?

*Elle tire encore sur sa cigarette.*

-Vous cherchez du travail je suppose ? Vous êtes entrée dans la taverne et vous n'avez rien commandé. Si vous voulez, j'ai du travail pour vous. Ça vous permettra de fréquenter autre chose que le fond du panier.

------------------------------------------------------------------------------

FLAMME

*Agano soupire et s'étend sur sa serviette.*

-Y'a bien des soirées à la taverne tous les soirs, et des thés dansants à 16 heures. Mais c'est le domaine des vieux riches de l'île qui s'échangent des mondanitéééééééés. Bref, c'est super chiant.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Mer 25 Oct 2017 16:17

Flamme (243) Hanabi

Ce que propose Agano n'a rien de réjouissant.

- Et les jeunes pauvres, ils se défoulent pas de temps en temps ? Un concert de musique, un spectacle, un tournoi des arts martiaux, un feu d'artifice ?
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Ven 27 Oct 2017 18:49

Allez, gardes ton calme, et continues de lui sourire, tel était le mantra de Lyanna, alors que mine de rien, la mégère descendait proprement Agano.

Elle s'échina donc à sourire, malgré l'envie de lui rabattre le clapet, alors qu'elle lui brossait un portrait peu flatteur de son hôte et professeur. Sa situation était encore trop précaire pour qu'elle ruine tout bêtement. Et surtout, elle gardait en tête qu'Azulin était un danger, vu qui elle était et qui était son mari surtout.

-En fait, c'est le Dojo qui m'a mené jusqu'à cette île, et Agano. Je n'avais pas le profil pour étudier la maîtrise du feu à la Capitale, alors, l'un des maîtres m'a recommandé ce jeune homme. J'espère ne pas le regretter.

Lyanna pouvait laisser penser à Azulin que les paroles de cette dernière l'avaient fait réfléchir quant à Agano. Il n'en était rien, bien sûr. Elle ne le connaissait que depuis peu, mais elle lui faisait confiance, et ne doutait pas qu'il puisse l'aider. Elle le trouvait sympathique aussi.

L'intérêt de la fille de l'eau fut soudain ravivé, quand la riche fumeuse lui proposa un travail ! De quoi l'étonner grandement, mais la rendre encore plus méfiante aussi.

-Un travail ? Vraiment ? Et de quoi s'agirait-il, si je puis me permettre ?, demanda t-elle simplement.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 28 Oct 2017 10:05

FLAMME

*Agano rit doucement.*

-Haha. C'est une île de riches et de touristes. On ne peut pas vraiment dire que t'es en saison, là. En général, les jeunes qui viennent ici sont des riches de la capitale. Y'a pas vraiment de pauvres. Ca n'existe pas ici. Ils font des farces et des conneries, comme les autres jeunes riches de leur âge. Parfois leur genre de soirée, où y'a quand même plus d'ambiance que chez les vieux. Et ouais, y'a des feux artifice et des tournois d'arts martiaux, mais c'est pas vraiment la saison... En plus avec ce qui se passe à la Capitale, les gens ont autre chose à faire que de partir en vacances. Le monde est vraiment devenu un trou à merde ces derniers mois.

----------------------------------------------------------------------------

GWLA

*Azulin ricane en expulsant la fumée de sa cigarette par le nez, ce qui lui donne un air de dragon.*

-Le Dojo ! Ah ! Doux Esprits ! Ils sont tombés bien bas !

*Elle remarque ensuite l'intérêt de Lyanna par rapport à sa proposition d'emploi.*

-C'est un emploi de domestique, tout simplement.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Sam 28 Oct 2017 17:06

Lyanna se retint de tout commentaire concernant le dojo, même si l'attitude d'Azulin mettait ses nerfs à rude épreuve. Et l'emploi de domestique qu'elle lui proposait faillit bien la faire rire, même si la fille de l'eau s'était bien doutée que ça ne pouvait être que quelque chose dans ce goût là. Mais vraiment, même s'il lui fallait absolument un emploi, elle ne s'imaginait pas travailler pour cette mégère-là. Pour rien au monde, elle ne se serait abaissée à ça.

Encore fallait-il trouver comment refuser poliment maintenant.

-Votre proposition me touche, madame. Mais je doute d'avoir le standing nécessaire pour servir une dame de votre qualité. Et, je n'ai de toute façon pas encore de permis de travail.

La jeune femme aux cheveux de feu ne put s'empêcher d'ajouter autre chose, un sourire presque amusé sur les lèvres :

-Et votre époux n'aurait certainement pas été d'accord.

Oh, elle n'imaginait que trop bien la réaction du conseiller Shânhuô s'il apprenait que sa femme l'avait engagé !

-Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de passer une agréable journée, madame, fit-elle, s’apprêtant donc à prendre congé de cette détestable femme et de son tout aussi détestable animal de compagnie.
Gwlaglus
Flood Bender

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu