[Archipel]Temple de l'avatar Roku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Temple de l'avatar Roku

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 29 Avr 2013 17:50

Jolokia

*Te regardant à son tour, Zario ne te répond pas tout de suite... Puis, après avoir pris le temps de peser le pour et le contre...*

Il vaut sans doute en effet mieux que vous vous éloigniez quelques temps de ce garçon... Vous pourrez aller effectuer vos recherches à la Capitale, j'en prends la responsabilité. Quant à votre expédition...

*Quelques secondes passent encore, avant que le sage ne relèvent la main en souriant, comme pour évacuer le problème.*

Nous avons encore le temps de voir cela. Je m'occuperai de présenter la chose au Sage Honko... Sous le meilleur jour.

*Quoique cela puisse vouloir dire... Au moins, ton départ semble assuré pour le moment.*

Ki-li

Hrp : Attention en faisant agir les PNJ ! Enfin bon, puisque tu veux un garde qui ne t'aime pas trop... :p

*Le garde, te regardant d'un air dédaigneux, semble se demander quelques instants si cela vaut vraiment la peine de te répondre... avant de le faire.*

Le sage Zario à mieux à faire que perdre son temps avec un voyou de ton espèce ! Si tu as quelque chose à dire, tu le dis. Et si je suis de bonne humeur, peut-être que je le transmettrai.

*Autant dire que c'est pas gagné.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Lun 29 Avr 2013 22:59

*Jolokia s'incline une dernière fois.*

-Je vous remercie pour tout. J'ai récupéré l'adresse d'un auberge dans lequel je resterais, nous n'aurons qu'à communiquer par lettre pour planifier mon départ. Si un retour au Temple est nécessaire alors je me plierais à la volonté du Sage Honko.

*Jolokia fait volte-face et va pour partir, il se retourne une dernière fois.*

-Je vous souhaite la bonne nuit. Et ...

*Il s'arrête, hésitant... Quelle serait la meilleure formule pour une situation comme celle-ci.*

-... Je sais que vous agirez au mieux pour Ki-Li.

*Après un dernier sourire, le Sage du feu disparait au détour d'un couloir. Il marche d'un pas rapide au travers des couloirs. Quelle histoire tout de même... Il n'aurait jamais supposé qu'un maitre du feu puisse tomber si bas. Pourtant son feu avait l'air si prometteur. De toute manière, Jolokia n'en avait pas douté. La première force d'un maitre du feu, c'est son mental. Un don trop puissant placé entre les mains de quelqu'un de défaillant est un danger dont il faudra s'occuper en temps utile.

Pour le bien collectif.

Quoiqu'il en soit, il était inutile de s’embarrasser avec ces questions. L'esprit de Jolokia devait resté concentré sur ses recherches. Arrivé à la porte, le Sage enclencha le mécanisme d'ouverture avec le plus de minutie possible. En effet, nombreux étaient ceux qui étaient repartis se coucher. Bientôt, Jolokia les imiterait. Après tout son sac était dors et déjà prêt pour le voyage. Et il avait grand besoin de sommeil.*

Depuis combien de temps n'ai-je pas eu une vraie nuit ?

*Hélas, depuis bien longtemps et ce n'était pas encore ce soir qu'il pourrait avoir le sommeil réparateur tant désiré. Peut-être à la Capitale ?
------------------------------

C'est après un court sommeil que Jolokia se réveille, il saute hors de son lit, anormalement de bonne forme. Il s'étire brièvement et s'habille en civil. Un simple pantalon dans un tissu léger, une longue cape de voyage blanche, ses mitaines. Et en avant !

Armé d'une simple valise qu'il porte à bout de bras, le Sage s'acquitte des ultimes étapes avant son départ. Et après avoir brièvement salué les moines qu'il avait croisé dans les différents couloirs. Il prit le bateau.

Direction... Le port de la capitale.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Jeu 2 Mai 2013 00:21

*Ki-li respire un grand coup. Il s'agit de savoir jusqu'où ce nouveau "gardien" est allé pour le protéger.*

Vous m'avez apparemment déplacé pendant mon sommeil. Est-ce que ça veut dire que vous avez trouvé qui a tué le sage ? Et surtout qu'allez vous faire de moi ?

*Ki-Li se gratte la tête.. Il craignait la réponse...*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 3 Mai 2013 15:38

Ki-li

*C'est visiblement la phrase de trop pour le garde, qui lève le bras avec une expression... de haine ? Oui, et si ce n'est pas ça, ça y ressemble beaucoup. Heureusement, son collègue est là pour le retenir, et c'est finalement ce dernier qui te réponds. Comme quoi, ça sert aussi à ça, d'avoir deux gardes.*

Ne joues pas à ça. Personne ne t'as déplacé, tu es venus ici tout seul. Et tu as essayé de t'enfuir après avoir voulu dérobé les preuves de ton acte.

*Au moins, celui-ci semble simplement faire son boulot.*

Crapule.

*Moui... Peut-être qu'il t'en veux aussi un peu, finalement.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Sam 4 Mai 2013 22:31

*Vu la réaction du garde, l'autre" a apparemment beaucoup bougé...Peut-être..? Il hésite à poser la question. Mais Cela est arrivé, il doit savoir...Après tout c'était surement pour son bien que cela a été fait...*

Est-ce...Est-ce que d'autres...Personnes sont mortes...?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 14 Mai 2013 14:43

Ki-li

*Un regard dédaigneux, suivit d'un "Pfff" retentissant en provenance du second garde, alors que le premier te regarde toujours avec autant de haine.*

Ne joues pas à ça je t'ai dis. Comment tu crois avoir pu sortir de ta cellule ?

*Ce qui n'est pas vraiment une réponse, c'est vrai... Mais bon, l'implicite ça a du bon parfois, non ? Surtout quand il est accompagné de gestes et regards assez significatifs...*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Mer 15 Mai 2013 02:37

*En entendant cela, Ki-Li compris aussitôt....Cet être a encore rougi ses mains pour le protéger....Il recule devant l'horreur que cela lui inspire.*

Je...Je suis désolé...Vraiment désolé....

*Il s'assoit, légèrement choqué au fond de la pièce..Pourquoi tout ça lui arrivait ? Tout ce qu'il voulait c'était une vie normale...Et c'est tout le contraire qui lui tombe dessus !*

Mon Oncle...Tu aurai dû me laisser dans ma misère si ça aurai pu éviter tant de souffrance....* Il regarde sa main qui s'enflamme légèrement....* Tout pour que je puisse accepter ça...

*Ses yeux se reflète dans les flammes...Et son esprit s'y perd lentement et soudain il revoit ce que "l'autre" a fait....Au garde...Ses attaques pour reprendre les marteaux....Le regard de Jolokia...Son regard s'inonde de haine pour ce qu'il voit ! il frappe sa main enflammé contre le mur qui s'éteint sous le choc lui rendant raison...*

Haa..Haa..Haa.. Je supporte même pas la vue de mes propres flammes...

*Le jeune forgeron fond en larmes de plus en plus replié sur lui-même...*

Ma tante avait raison....J'aurai dû mourir avec ma mère....C'est tout ce que je mérite....

Non. vous avez droit au bonheur. J'y veillerai.

*La voix au fond de lui est faible...Mais le ton est assuré.....*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 20 Mai 2013 13:35

Ki-li

*Les heures, puis les jours passent sans que rien ne change vraiment. Les gardes sont remplacés, bien sur, mais chaque équipe n'est pas plus bavarde ni aimable que la première. De bons moments à passer, vraiment. Au moins, tu es nourri, logé, et lavé - si l'on considère qu'avoir à disposition, un sceau, et une éponge, pendant que deux hommes ne vous quittent pas des yeux, veut bien dire "se laver"...

Puis, après ce qui aura pu sembler une éternité, un événement inhabituel se produit. La porte de ta chambre s'ouvre alors que l'heure de la relève n'est pas encore arrivée... Et un homme y pénètre. Un homme que tu connais. L'Intendant Zario.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Lun 20 Mai 2013 21:00

*Cela a duré des jours. Plus aucun son n'était sorti de la bouche de Ki-li depuis qu'il s'était éveillé. Il ne bougeait que pour manger et se laver pour revenir vers son coin de mur...à regarder la fenêtre...
Les gardes ne lui parlait pas et le regardait comme un animal en cage. Seul une petite résonnait dans sa tête. Son protecteur lui parlait sans cesse, lui rappelant sa mission, lui demandant d'être patient...Lui répétant qu'il le sauvera coûte que coûte. Grâce à cela il ne perdit pas complètement l'esprit....Si on peut dire.

La voix était faible...Mais au fil des jours, elle devenait plus forte. Si bien qu'une nuit, le protecteur apparu devant lui dans un rêve. A genou. *

Bonsoir, mon maitre. Je suis de nouveau opérant. Je vous ferai sortir mais il vous faudra attendre le moment opportun.

*Ki-Li le regarde sans dire un mot..*

Et tu est prêt à tuer pour cela...?

Vous faites allusions aux gardes, n'est-ce pas ? JE n'avais pas d'autre choix. Je devais vous faire sortir.
*Un silence pensant s'étend sur la conversation....*

Vous êtes en colère ?

Non. C'est ça qui me fait peur...

*Le serviteur s'approche de Ki-li et lui caresse la tête.*

Mes yeux verront ce qui vous menace. Mes mains les réduira alors au silence. Je ferai en sorte que rien ne vous gêne, mon maitre. Donc vivez en ce monde. Quand il sera purifié vous trouverez votre place.

*Un bruit tira Ki-Li de ses rêveries. Zario...Le forgeron se lève lentement.*

Maitre Zario...Bonjour. Vous allez bien ?
J'ai apparemment bien mal récompensé toute la bonté dont vous avez fait preuve à mon égard. J'en suis vraiment désolé....

*Sa voix était légèrement enroué...Après tout c'est la première fois qu'il parle a un autre être humain...*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 29 Mai 2013 22:30

Ki-li

*L'Intendant pose son regard sur toi... Mais ne croise pas le tiens. Et sur son visage, une expression assez difficile à cerner... Sans doute les années d'expérience à devoir camoufler ses sentiments, que ce soit du à sa vocation de sage ou à sa fonction... Quoiqu'il en soit, le tout semble assez neutre. Trop neutre.*

Mon garçon...

*Tiens, ne serait-ce pas une expression peiné qui vient de traverser son visage ? Mais si oui, ce fut bien trop fugace, impossible d'en être sur.*

Nous avons tous nos démons. Les tiens sont simplement plus... Puissants.

*Sortant alors une enveloppe d'une poche, il continue.*

Je connais quelqu'un... Qui pourrait peut-être vous aidez. Mais ce n'est pas sans risques.
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu