[Capitale]Palais Royal et Alentours

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Le Conteur Blanc » Jeu 7 Mar 2013 00:02

ERENE / ALICE

*Min grimace un peu en écoutant Kishi raconter son histoire. La femme était certes originaire des Tribus de l'eau, mais suivant Korra depuis le début de son voyage, elle n'était pas aux faits de tous les détails de la vie politique de sa nation d'origine. Oh pendant les 10 dernières années passées dans le Temple de l'air Austral, elle rentrait plus souvent au pays. Mais tout de même, elle n'était d'ailleurs pas très sûre de qui était cette Tahla. Certainement pas important se dit-elle en haussant mentalement les épaules.*

-Oui, c'est normal... Oh tu sais pour la chancelière. Je n'ai pas eu le déplaisir de la rencontrer. Mais d'après Korra. C'est une peau de vache.

*Au moins, c'est dit n'est ce pas ?*

-Oui L'ile blanche, nous aussi figure-toi qu'on pensait qu'elle n'existait plus. L'avatar Aang n'a laissé aucun écrit sur cette histoire. Ou du moins, Cid ne nous en a communiqué aucun qui ne vienne de sa bibliothèque dans le sous-sol du Temple ... Quoiqu'il en soit, l'ile est certes en morceau est ... Dépeuplée. Mais elle est toujours là.

*Elle marque une pause, pour boire un peu de l'eau qui était dans son gobelet.*

-On était allé enquêter suite au pilier de lumière. Nous étions censé rentrer directement à Republic City, mais nous avons croisé des militaires de la Nation du Feu. Korra a jugé intéressant d'en profiter pour rencontrer le Seigneur du Feu.

*Min sourit sur le discours classique de l'amitié. Il est vrai qu'en dehors du Dragon blanc, Korra n'avait pas énormément d'ami. Elle avait perdu le contact avec ses amis de la Nation du Feu, et elle ne s'en était pas fait beaucoup au Temple de l'air. Oh elle avait bien quelques connaissances, mais de vrais amis... Il faut dire que le début de son entrainement pour la maitrise de l'air avait été marqué par une sacrée crise de la jeune fille...

Les histoires de coeur n'est ce pas ?*

-T'emmener ? Oui bien sûr !

*Et puis Alice rentra en scène en se présentant de manière bien formelle. Min sourit à Alice avant de la présenter à son tour.*

-C'est la fille du feu dont je t'ai parlé. Viens donc t'assoir avec nous, ne soit pas timide.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Sun Deng Hill » Ven 8 Mar 2013 11:43

*Pendant qu'à l'extérieur, l'envoyée des Tribus sort du Palais comme d'un moulin, à l'intérieur de la salle la tension retombe un peu. Seul un discret échange de regard entre les deux hommes forts de la Nation du Feu indique que le trouble de la jeune femme et la grimace de son gardien ont été notés, alors que le Seigneur du Feu reprend la parole.*

Vous lisez dans mes pensées, Avatar Korra. Les grands esprits se rencontrent, comme on dit. Cependant...

*Car oui, il devait bien y avoir un hic.*

Républic City...
En effet. Je ne suis pas convaincu que la Chancelière apprécie de voir une bonne partie de notre flotte sortir de nos eaux, malgré le récent réchauffement de nos relations. Et ne parlons pas du Royaume de la Terre. La guerre est encore trop fraîche dans les esprits pour que personne ne réagisse à un déploiement de notre part.
Et il n'est pas question non plus d'en donner la vraie raison...

*Ah, qu'il est loin le temps béni où la Nation du Feu pouvait faire ce qu'elle voulait sans que personne n'y trouve quelque chose à redire...*

Leurs dirigeants seront au courant, je n'en doute pas. Mais il nous faut une explication à donner au peuple.
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Avatar Korra » Ven 8 Mar 2013 13:41

*Tout allait pour le mieux, le Seigneur du Feu et l'avatar étaient sur la même longueur d'onde ... Cependant, le Seigneur du feu avait relevé le même hic que Wyrd un peu plus tôt. La Chancelière Beifong n'était pas la personne la plus coopérante qui soit. Korra fait la grimace, Wyrd reprend la parole.*

-Je ne pense pas que le Royaume de la Terre ne nous pose de soucis. Tant que vous ne pénétrez pas leurs eaux territoriales et que la Reine de la Terre est mise au courant. Tout ira pour le mieux ... La Chancelière Beifong en revanche. Même en restant dans les eaux de votre archipel, elle pourrait prendre ces mouvements militaires comme une menace ...

*Wyrd replonge dans sa réflexion tandis que Korra continue sa grimace, elle n'appréciait guère la Chancelière... Aussi elle frappe sur son genou.*

-La Beifong, j'en fais mon affaire !

*Devant l'incompréhension de ses hôtes, Korra enchaine.*

-Elle m'a clairement fait comprendre que je n'avais pas de pouvoir dans sa ville, à elle de comprendre que son autorité s'arrête au muraille de Republic City. Officiellement, la Nation du Feu déplace ses forces en mon nom. Non ? Du coup, ça élimine les craintes de représailles !

-Sauf si elle va s'imaginer que tu es en train de former une coalition avec les 4 nations pour la renverser.

*Korra soupire fortement et se pince l'arrête du nez.*

-Je pense que sa paranoïa a des limites quand même... Mais le problème reste effectivement la population...

*Un nouveau silence s'impose.*

-Pourquoi ne pas dire la vérité tout simplement ? Suite au pilier de lumière vous déployez votre flotte au niveau de la zone morte pour assurer la sécurité de votre territoire. Le fait que vous êtes aussi là pour empêcher quiconque d'y rentrer ... Ce n'est pas obligé d'être énoncé, non ?

*Korra se tourne vers chacun des hommes de la pièce, Wyrd semblait dubitatif mais n'avait pas de contre-argument. Parfois, les solutions les plus simples étaient les meilleures.*
Image

Messagepar Sun Deng Hill » Ven 8 Mar 2013 15:24

*Légèrement (et peut-être agréablement) surpris par la réaction de la jeune femme, le Seigneur du Feu n'en fait pas moins la moue en lui répondant.*

Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution... Prétexter une inquiétude vis à vis de notre sécurité est le meilleur moyen de pousser les gens à s'inquiéter ou à nous poser des questions... s'ils n'en cherchent pas la réponse par eux-même.

*Souriant à nouveau, il montre le ciel... Enfin, là où devrait se situer le ciel. Le plafond quoi. Vous m'avez compris.*

Et puis, on ne peut pas dire que votre arrivée fut des plus discrète... Mettre en mouvement nos forces, après une visite de l'Avatar en personne, et pour une telle raison... Non, ce serait presque donner le bâton pour nous faire battre.
Et si...

*Levant le sourcil, Sun Deng Hill invite Taki Hiruma à poursuivre.*

Nous pourrions profiter - excusez moi pour le mot - de votre présence, et donner un os à ronger à la Chancelière dans le même temps. Qui de mieux que l'Avatar pour pousser deux anciens ennemis qui commencent à se rapprocher à resserrer leurs liens ? Une sorte d’exercice commun...

*Un air de profonde réflexion sur le visage, le Seigneur du Feu recommence à faire les cents pas.*

Mmmmh... Cela compliquerait un peu les choses, mais...

*Des inconvénients, certes, mais aussi des avantages...*

De toute façon, je ne suis pas convaincu que Républic City aurait laissé quelque chose de cette envergure se produire sans vouloir y mettre son grain de sel. Autant le leur proposer de nous même, en tant que personnes civilisés, et avec nos conditions, plutôt que de les voir venir taper du pied et ronchonner ensuite.
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Avatar Korra » Sam 9 Mar 2013 15:27

*Wyrd acquiesce aux premières paroles du Seigneur du feu en silence. Korra fait la moue, au fond d'elle, elle sait qu'il a raison mais elle ça gache son petit plaisir, elle avait très envie de ... Autant le dire franchement, poser ses couilles sur la table avec la Chancelière de Republic City. Puis Taki prit la parole pour proposer une idée ... Pour le coup... Assez audacieuse jugea Wyrd. Korra, elle, ne comprend pas là où il veut en venir.*

-Euh...

*Wyrd garde le silence tandis que Korra alterne les regards d'incompréhension entre Sun Deng Hill et Taki Hiruma.*

-L'idée est audacieuse Seigneur du Feu.

-De mon côté, je ne suis pas sûre de bien comprendre... Vous voulez proposer à la Chancelière de garder un oeil sur l'ile blanche avec vous ? Des manoeuvres militaires communes ?

*Elle arque un sourcil et ne cache pas son incrédulité.*

-Vous pensez vraiment que ça pourrait marcher ? Surtout si elle apprend que c'est à ma demande.

-Comme tu l'as dis, elle n'est pas obligée de tout savoir ...
Image

Messagepar Alice Zara » Dim 10 Mar 2013 20:40

Min sourit, et dit à l'inconnue aux cheveux blancs :

- C'est la fille du feu dont je t'ai parlé. (se tournant vers Zara) Viens donc t'asseoir avec nous, ne soit pas timide.

La jeune fille sourit, en s'asseyant. Elle n'était pas vraiment timide, plutôt qu'elle ne savait pas quoi dire de plus, et attendait qu'on lui présente la nouvelle venue, qui semblait bien connaître le Dragon Blanc et qui venait des Tribus de l'Eau. Celle du Sud peut-être. Zara se demanda un instant comment allait son oncle, ce vieil homme un peu fou qui vivait dans la toundra derrière la Citadelle, de ce qu'il lui avait raconté..
Tout cela rappelait à la jeune fille qu'elle n'avait jamais vu la neige et la glace, et qu'elle était encore incapable d'en manipuler... Pff... Son oncle jugerait qu'il s'agissait là d'un gâchis. Zara tapota son boomerang, d'un geste machinal, n'ayant pas envie d'y penser.
Elle scruta la femme aux cheveux blancs, qui avait l'air quelques années plus âgée qu'elle. Elle dégageait déjà une certaine aura de responsabilité, en témoignait les deux insignes indiquant d'elle était guérisseuse. Zara détourna le regard, s'intéressant à la natte en bambou qui trônaient encore devant les deux femmes, analysant rapidement le jeu. Son imagination lui servait, en l’occurrence, et elle avait disputé de nombreuses parties avec ses parents, qui pouvaient durer très longtemps... Tant qu'aucun des joueurs ne commettait d'erreurs. Tout était dans la réflexion.

- Qui a emporté la partie précédente ? demanda Zara avec curiosité.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Eréné » Mar 12 Mar 2013 00:09

Kishi sourit à la nouvelle venue et lui serra cordialement la main.

-Enchantée de faire ta connaissance, Alice. Kishi Tanaraq, soigneur et humble membre du Conseil du Pôle Sud et coursière du Chef de ce dernier.

Et j'ai gagné la partie précédente.

Elle sourit à Min, tandis qu'elle reprenait rapidement le fil des informations dont elle lui avait fait part.

-Alors Alice, qu'est-ce qui t'a amené à partir à l'aventure ?

Kishi déplaça une autre pierre.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Alice Zara » Mar 12 Mar 2013 13:59

- Enchantée de faire ta connaissance, Alice. Kishi Tanaraq, soigneur et humble membre du Conseil du Pôle Sud et coursière du Chef de ce dernier.

Une Plébéienne... Voilà qui expliquait son aura. Elle avait été désignée pour représenter le peuple. Rien que d'y penser, Zara frissonna. D'horreur. Voilà bien une chose qu'elle serait incapable de faire. Non pas qu'elle soit égoïste, ou trop naïve. Juste qu'être le porte parole de plusieurs personnes, d'un peuple, sans commettre un impair, et trouver des consensus pour chacun... C'était assez effrayant, à ses yeux. Et Kishi avait un pareil rôle. Et Korra aussi, à une échelle beaucoup plus grande. En ça, Zara leur témoignait un profond respect, parce qu'elle-même s'en sentirait incapable.

- Et j'ai gagné la partie précédente, ajouta la Plébéienne, en souriant à Min puis en bougeant un pion. Alors Alice, qu'est-ce qui t'a amené à partir à l'aventure ?

- Appelle moi Zara, répondit-elle. Je suis partie parce que je ne pouvais pas me contenter de ce qu'Hosho avait à m'offrir ! (elle sourit) J'ai eu envie de voir si le monde pouvait dépasser ce que je suis capable d'imaginer.

En disant ces mots, elle réfléchit... Est-ce que ça avait été le cas pour l'instant ? Pas vraiment... Mais c'était bien parti ! Zara reprenait espoir. Peut-être que, parfois, la réalité pourrait dépasser la fiction... Peut-être.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Shizuka » Mar 12 Mar 2013 22:56

*Zafar l'écoute jusqu'au bout, impassible. Même le bureau devant lui est plus expressif...*

Comme je vous l'ai dit, votre mission est de les faire sortir de leur cellule. Si vous deviez les... perdre en route, et bien, ma foi... Ce sont des choses qui arrivent, n'est-ce pas ?

*Arya plisse légèrement les yeux, s'attendant à plus de réaction. Réaction qui ne se fait pas attendre*

Bien sur, s'il s'avérait que vous aviez laissé s'échapper deux prisonniers inculpés de meurtre sans chercher à les retenir... Je me verrais dans l'obligation de vous inculper à votre tour de complicité. Ce qui ne ferait pas forcément vos affaires, je me trompe ?

Nous y voilà mon mignon, tu commences à te révéler.

*Arya soutient son regard puis incline légèrement la tête, peu impressionnée, mais souhaitant tout de même laisser transparaître une certaine docilité.*

Vous avez tout à fait raison. Et sachez que je prends mon travail très au sérieux. Ce n'est pas de moi que vous devrez souffrir d'imprévus ou de bavures. Et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai voulu clarifier ces points avec vous.

*Une deuxième enveloppe rejoint la première et le visage d'Arya s'égaille tout à coup.*

Il va de soit que vous serez rétribuée comme il se doit pour vos efforts. Considérez ceci comme une avance - nous pourrons discuter à votre retour d'un éventuel complément.

Mon bon seigneur, vous venez de vous offrir mes plus dévoués services

*Elle sourit, puis saisit sa main tendue et la serre fermement*

A la naissance d'une collaboration que j'espère longue et fructueuse pour nous tous, Mademoiselle Shizuka.

*Sa poigne se fait plus douce et elle fixe son interlocuteur directement dans les yeux.*

J'en suis certaine. Je ne vous ferai pas défaut.

Du moins, pas encore. Pas tant que tu fais la banque...

*Puis elle s'incline, les deux lettres en main, fait volte face et s'éloigne à grand pas, quittant le palais pour prendre la direction du port*
Shizuka

Messagepar Le Conteur Blanc » Mer 13 Mar 2013 23:07

ERENE / ALICE

*Min reste silencieuse, le temps que les demoiselles papotent, concentré sur son coup à jouer. Elle écoutait toutefois d'une oreille discrète les deux jeunes filles qui bavassaient joyeusement.*

Une maitre de l'eau ... De Hosho... Oui c'est logique au final.

*Min arbore un petit sourire en coin.*

-A mon humble avis, tu ne devrais pas être déçue ...

*Ah bah oui, être le garde du corps de l'avatar depuis qu'elle a une dizaine d'année a quelques avantages comme le fait de voyager partout autour du monde. Ironiquement, c'était la Nation du Feu qui avait laissé un meilleur souvenir à Min... Cette pensée la fit sourire alors que ses yeux se tournent vers l'extérieur. Son sourire disparait.*

Leur discussion dure ... J'espère que Korra ne rencontre pas de problème ...

*Au final, c'était la première fois que l'avatar était confronté au Seigneur du Feu. Le Dragon blanc ayant quitté la Nation du Feu pendant la guerre donc avant le changement de régime.*
Le Conteur Blanc
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu