[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Nefken » Ven 1 Juin 2012 22:48

*Arrivé dans le jardin, Yiwang choisit un banc pour sa réflexion.*

/J'ai toujours su que mon destin me pousserai hors de la Nation du Feu, je n'ai plus aucune attache ici désormais. Il a raison, je dois partir. J’apprécie de plus en plus l'adrénaline des combats et c'est vrai que piocher des éléments parmi les styles de combat des différentes Nations pourrait faire de moi un combattant aguerri. Mais par où commencer, le monde est si grand... On trouvera en temps et en heure. Il va me falloir des armes et une armure. Je ne suis pas sûr qu'ils en aient à ma disposition au Dojo, je demanderai à l'un des Maîtres, sinon je trouverai peut-être quelque chose d’intéressant en ville ou dans la première contrée que je visiterai, en tout les cas, il me faudra de l'argent et ça ne pousse pas sur les arbres, ça va différer mon départ mais qu'a cela ne tienne. Monde extérieur hostile et inconnu me voilà !! Mes bagages seront vite faits, je n'ai pas grand-ch.../

*Yiwang, après un cours moment d'euphorie dû à une grande décision inattendue et excitante, entend soudainement des éclats de voix à l'intérieur du Dojo, un combat est-il sur le point d'avoir lieu ? Il se dirige alors rapidement vers le bruit. Arrivé sur les lieux, il remarque l'homme qui l'avait applaudi à sa sortie face à un autre homme en kimono bleu qui semble être un instructeur. Il s'installe alors pour observer le combat qui va suivre car il pourrait être instructif.*
Dernière édition par Invité le Ven 1 Juin 2012 22:55, édité 1 fois.
Nefken

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 1 Juin 2012 22:52

Shen

*Un hochement de tête appréciateur, et Maître Kyoshiro se met à son tour en position. Jambe gauche légèrement avancée, les deux mains sur son arme qu'il redresse aux trois quart sur sa droite.*

C'est quand tu veux.

*Puis, toujours avec le sourire, il t'attend.*

Lin

*L'homme te regarde de haut en bas, et on pourrait croire un instant qu'il va émettre un commentaire... Et puis finalement, rien. Enfin, si, une réponse à ta question quand même.*

La salle Huo donc. Vous avez du passer devant pour arriver ici normalement. Suivez moi.

*Et le voilà qui s'en va. Quelques instant plus tard, il s'arrête devant une porte fermée.*

Il semblerait que Maître Hiruma soit en train de donner un cours. Vous pouvez entrer ou attendre, comme vous le souhaitez.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Nefer » Sam 2 Juin 2012 00:17

*Cahaya avait enfin atteint la Capital après plusieurs jours de marche.
Ce qu'elle vit alors dépassait de loin tout ce qu'elle avait pu imaginer. Elle n'avait jamais vu autant de gens, autant de bâtiments, autant d'effervescence. Émerveillée elle courait dans tous les sens dans l'espoir de tout voir. Son chat sur son épaule la regardait avec désespoir. Désespoir qui se changea en agacement lorsque la jeune femme, se mit à saluer tous les passants qu'elle croisait comme elle le faisait dans sa campagne natale.
Elle comprit vite aux regards moqueurs, voire méprisants pour "cette bouseuse", que ce n'était pas l'usage ici.
Son chat décida finalement de prendre les choses en mains, ou en pattes, et miaula à Cahaya qu'il était temps pour eux de se rendre à leur destination, un dojo que Ji Woon avait conseillé.
Enfin concentrée sur son objectif Cahaya finit par arriver devant les grandes portes du dojo.*

C'est ici,Savant. Comme indiqué sur le plan.

*Elle s'épousseta dans le but de faire disparaître la poussière collée à ses vêtements et d'être à peu près présentable.*

De quoi ai-je l'air?

*L'air blasé que lui adressa son chat valait plus qu'un long discours*

Mouhais, je vois...

*Puis comme à son habitude la jeune se mit à chantonner une chanson de son cru pour se donner du courage.*

Nous sommes arrivés au dojooooooo
On dirait que l'entrainement va être chaaauuud.
Courage Cahayaaaa
En avant et on y vaaaa

*Cette fois-ci le chat quitta l'épaule de sa maîtresse pour ne pas à avoir à subir l'humiliation d'être vu en sa compagnie et décida de marcher en retrait.
Cahaya n'y prêta pas attention et frappa à la porte. Elle n'attendit pas longtemps avant qu'un homme à la barbe blanche vienne lui ouvrir.*

#Oui? Que puis-je pour vous?#

Bonjour. Enchantée. Je suis ici sur la recommandation de Dame Ji Woon. Elle n'a dit que je pourrais trouver ici un enseignement de qualité pour la maîtrise du feu.

*L'homme la regarda de haut en bas avant de lui demander de le suivre. Il l'introduit dans la cours du dojo et lui demanda d'attendre.
Cahaya observa avec étonnement l'entame d'un duel entre deux hommes en kimono.*

/Décidément cette ville est pleine de vie./
Nefer

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 2 Juin 2012 10:28

HRP : Attention ! Vous ne pouvez pas faire agir les PNJ de l'animation sans demander la permission ! Cette fois ça passe par une pirouette, mais peut-être pas la prochaine fois.

Cahaya

*L'homme s'éloigne en marmonnant dans sa barbe. Pas sur que tu puisses l'entendre avec le fracas des hommes et des femmes s’entraînant...*

Frapper à la porte et attendre... Une recommandation... Elle se prend pour une grande dame ou quoi...

*Malgré tout, la jeune femme n'est pas désagréable à regarder, aussi Kame (oui c'est son nom) se résout à l'aider... Qui sait ça peut toujours servir... Quelques instants plus tard, il revient accompagné d'un homme. Lui aussi a une barbe, mais surtout, il lui reste une chevelure sur la tête.*

Bonjour mademoiselle... Il semblerait que vous soyez envoyée ici par quelqu'un ?

*Soudain, ses yeux se posent sur le chat qui te suis. Un air désapprobateur sur le visage, il te regarde à nouveau.*

Il est à vous ? Je suis désolé, mais les animaux ne sont pas les bienvenus dans le Dojo. Il devra attendre à l'extérieur.

Lin

*Alors que tu n'as pas encore pris ta décision, un homme s'approche de Jin. Le nouveau venu possède lui aussi une barbe assez longue, mais à la différence de Jin n'a plus un poil sur le caillou.*

pssst psttt ji psst [murmures de l'homme à l'oreille de Jin]

*Les yeux du vieil homme semblent s'illuminer une fraction de seconde, puis il reprend son air naturel avant de se retourner vers toi*

Je vous présente mes excuses, mais il semblerait que l'on ai besoin de moi. Si vous décidez de rentrer sans attendre, dites que vous avez ma permission. Si vous voulez bien m'excuser...

*Une rapide flexion du buste, et le voilà partit avec crâne d'oeuf.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Nefer » Sam 2 Juin 2012 10:49

Je suis confuse, je vous prie de bien vouloir me pardonner. Je suis nouvelle ici et pas encore habituée aux uses et coutumes.

*Cahaya s'incline respectueusement avant de tourner légèrement la tête vers son chat. Ce dernier n'a pas besoin de plus d'explication et d'un rythme lent, nonchalant, se dirige vers la sortie.
Cahaya se retourne vers l'homme espérant ne pas avoir commis d'impair avant même d'avoir commencé.*

Je me nomme Cahaya Tobihi, je viens d'un petit hameau proche de Shu Jing. Là-bas une dame du nom de Ji Woong, m'a informée que pourrais trouver ici un enseignement de qualité pour l'apprentissage de la maîtrise du feu.

*La jeune femme sort de sa poche la lettre que lui a remis Ji Woong et la tend à l'homme face à elle*
Nefer

Messagepar Shurat » Sam 2 Juin 2012 11:55

*Les deux combattants se faisait maintenant face. La tension montait alors que pendant quelques secondes le temps semblait s'arrêter, aucun ne bougeait, ne clignait des yeux, totalement concentré l'un sur l'autre.

Shen attaqua le premier, il se fendit en avant par la gauche.

Maitre kyoshiro fit un pas de coté et écarta la lame par son fort et répliqua quasi instantanément pour profiter de l'ouverture. Mais shen avait son glaive en main droite et il lui fut aisé de parer à son tour.

Les deux adversaires firent un pas en arrière, ce premier échange bien que bref était d'une rare intensité. Ils se tournaient l'un autour de l'autre dans une danse ou le point central était la rencontre de la pointe de leurs épées.

Kyoshiro avec un grand sourire:
-C'est bon? Finit de s'échauffer, on peut commencer?

Shen esquissa un sourire:
-Avec plaisir!

*Les deux combattants s'élancèrent l'un vers l'autre, les lames s’entrecroisait en un ballet mortel, après tout aucune d'elle n'était émoussé loin de là. Les quelques spectateurs avisés purent remarquer que c'était la même passe d'arme que la première que ces deux hommes semblait répéter à l'infini, mais surtout beaucoup plus vite.

Au bout d'un moment Shen tenta de changer sa fente en feinte, créant ainsi une ouverture sur le coté gauche de maitre Kyoshiro. Celui-ci changea son épée en prime, pointe vers le bas, et arrêta le coup non sans reculer sous le choc de l'assaut.

Mais il en fallait plus pour le déstabiliser; il utilisa sa main gauche pour obliger Shen à lâcher son arme en lui prenant le poignet. Cette prise créait une grande ouverture dans la défense de Shen et son poignet risquait de se briser. Shen alla donc dans le sens du poignet et fit une volta droite inverser, le mettant parallèle au maitre et évitant aussi le coup d'épée fatale.

Shen cala l'épée dans les cotes du maitre.

Shen:
-Vous êtes mort.

Kyoshiro agrandit son sourire:
-Toi aussi.

*En effet si la dernière fente de kyoshiro avait bien été esquiver il avait rapidement rétabli sa trajectoire pour la faire arriver sur la gorge de Shen.

HRP: Ce passage à été vu en accord avec Syd.
Shurat

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 2 Juin 2012 21:05

Cahaya

Ne vous en faites pas, votre animal à l'air bien élevé. Mais s'il commence à y avoir des exceptions...

*Jin prend alors la lettre que tu lui tends, rajuste ses lunettes et commence à la lire avec attention. A coté de lui, Kame qui ne sait plus visiblement que faire de ses mains se tord les poignets devant le ventre, tout en te lançant regards et clins d'oeil qu'il pense aguicheur. Quelques instants passent ainsi, puis Jin relève les yeux.*

Intéressant... La maîtrise du Feu donc... Suivez-moi...

*Te faisant signe de le suivre, il se dirige vers une des portes à l'intérieur de la grande salle. Kame, toujours l'air nerveux, le suit aussi.*

Ji Woong... Et comment se porte-t-elle ?

Shurat

*Maître Kyoshiro éloigne alors sa lame de ton cou et recule de quelques pas tout en s'étirant bruyamment. Puis il laisse échapper un éclat de rire avant de se retourner vers toi.*

T'es intéressant toi, ça faisait un moment que je ne m'étais pas amusé comme ça.

*Il se frappe alors la poitrine du poing, et continue.*

Mais n'oublie pas qu'une protection cachée sous les vêtements, ou un bon guérisseur pas loin, et une blessure au torse peut ne pas être mortelle. Alors que si ta tête roule sur le sol...

*Son katana de nouveau en place, se rapprochant à nouveau de toi il te donne une bonne tape sur l'épaule, toujours souriant.*

Enfin bon, on est pas là pour ça après tout, mais pour s'amuser ! Faudra remettre ça un de ces jours. D'ailleurs en parlant de ça...

*Une grande inspiration, puis...*

TOUT CEUX QUI NE SUIVENT PAS MON COURS, ON SORT DE LA SALLE SUN RAN ! JE VAIS COMMENCER !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Nefer » Sam 2 Juin 2012 22:10

*Rassurée de voir que Jin lui pardonne l'incident avec Savant et qu'il accepte de lire la lettre remise par Ji Woong, Cahaya tourne la tête vers le seconde homme à ses côtés.
Ce dernier n'arrête pas de la regarder en clignant de l'oeil.*

/Qu'est ce qu'il a à cligner de l'oeil comme ça tout le temps? ... De la conjonctivite peut être?!...Hum...Le pauvre. Je devrais peut être lui donner un collyre aux herbes de ma confection pour soigner ça. D'autant que ça doit pas être facile pour les entraînements au combat la conjonctivite./

*Avant que Cahaya ne puisse continuer dans ses élucubrations mentales, Jin lui fait signe de le suivre et lui demande des nouvelles de Ji Woon. Étrangement, parler d'une personne qui lui est familière dans ce monde où tout lui est étranger apaise la jeune femme.*

Physiquement je dirais qu'elle se porte comme un charme. Enfin autant que son âge lui permet. Niveau moral par contre, elle semble assez désabusée et blessée par la vie. Pourtant je crois qu'au fond d'elle elle croit encore sincèrement en ce pays et en ses habitants. C'est elle qui a insisté et m'a convaincue de quitter ma campagne et ma vie tranquille pour m'impliquer dans le monde à mon tour.

*La jeune femme a un faible sourire puis se tourne à nouveau vers Kame qui les a accompagnés à l'interieur. Elle lui tend une fiole qu'elle a récupérée dans sa poche.*

Tenez un collyre pour votre conjonctivite.

*Elle lui sourit aimablement.*
Nefer

Messagepar Lily-chan » Dim 3 Juin 2012 12:30

*Lin cherche donc la salle et finit par la trouver. Elle pousse la porte et entre. Face à elle, de nombreuses bougies se trouvent un peu partout. Elle en prend quelques unes et les dispose en cercle. Elle se met au milieu, les allume puis s'assied en position de lotus. Elle ferme les yeux, se concentre. Les flammes commencent à danser une par une puis s'intensifient tour à tour, faisant un grand cercle de feu autour de Lin.
Lin quant à elle repense aux épreuves qu'elle a traversé. Maîtriser le feu à la façon de son aïeul avait le don de l'apaiser, et ce encore plus dans cette salle si particulière pour elle.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefken » Lun 4 Juin 2012 10:07

*Après avoir observé ce combat intéressant, Yiwang se leva, alla congratuler Shen d'une tape dans le dos qui s'était bien battu contre le Maître.*
-Bravo, ce Maître était doué mais tu as eu de l'assurance et tu ne t'es pas laisser impressionner, ça t'as permis de rester seul maître de tes gestes et de tes attaques. C'est souvent ce qui me fait défaut quand je vais combattre un adversaire très fort.
-Merci, en fait tout l'art du bon guerrier est de savoir évaluer son adversaire et bien connaitre ses forces et ses faiblesses. Tout est une question d'équilibre, si deux combattants sont de même niveau, il faut créer un déséquilibre à ton avantage pour gagner le combat. Ne t'inquiète pas ça viendra avec le temps, beaucoup de temps.
Bon ce n'est pas tout ça mais le cours va commencer et maitre Kyoshiro ne sera pas content si on reste, et je me suis assez battu pour ce matin je pense.

-D'accord, merci de l'info. Au revoir.

*Yiwang sortit ensuite du Dojo pour se diriger vers la Ville Basse, pour y trouver un travail.*
Nefken

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu