*Jolokia sursaute quand il entend le Sage Honko qui s'approche. Surpris, il se redresse subitement et frotte vivement son visage avant de se retourner vers le sage.*
-Hein que quoi ? Moi ? Non.
*Il imita alors un baillement pour simuler qu'il venait d'être réveillé par l'arrivée du sage pour expliquer son trouble et sa surprise. Les gens ont parfois des réflexes un peu stupide. Mais dans la plupart des cas ça marche bien.*
-Je ne suis guère soucieux, je réflechissais seulement quant à la suite des évènements. Une telle expédition ne doit pas laisser de place au hasard.
*Oui, autrement dit, il était soucieux. Une des forces de Jolokia était de jouer sur les mots. Malheureusement, il en allait de même avec le Sage Honko, il en était conscient et chaque conversation avec lui pouvait s'apparenter à une partie de Paï Sho. Toutefois, cette fois-ci, le maitre du temple semblait un peu plus direct qu'à l'accoutumée.*
Voudrait-il que j'aille à la fête ? Mais pour quelle raison ?
*Jolokia ne put s'empêcher d'exprimer visuellement le peu d'attrait qu'il avait pour cette idée.*
-Pourquoi voudriez-vous que j'y aille ? Cette fête est une hypocrisie. Je doute de m'y plaire.
*Et il était hors de question de l'avouer, mais il était également hors de question qu'il soit aussi proche d'elle pendant ces quelques jours.
L'ancienne idylle de Jolokia était pourtant connue du maitre des lieux ? Ce dernier se jouerait-il de lui ?*