[Archipel]Temple de l'avatar Roku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Temple de l'avatar Roku

Messagepar Jolokia » Mar 1 Juil 2014 16:56

*Jolokia sursaute quand il entend le Sage Honko qui s'approche. Surpris, il se redresse subitement et frotte vivement son visage avant de se retourner vers le sage.*

-Hein que quoi ? Moi ? Non.

*Il imita alors un baillement pour simuler qu'il venait d'être réveillé par l'arrivée du sage pour expliquer son trouble et sa surprise. Les gens ont parfois des réflexes un peu stupide. Mais dans la plupart des cas ça marche bien.*

-Je ne suis guère soucieux, je réflechissais seulement quant à la suite des évènements. Une telle expédition ne doit pas laisser de place au hasard.

*Oui, autrement dit, il était soucieux. Une des forces de Jolokia était de jouer sur les mots. Malheureusement, il en allait de même avec le Sage Honko, il en était conscient et chaque conversation avec lui pouvait s'apparenter à une partie de Paï Sho. Toutefois, cette fois-ci, le maitre du temple semblait un peu plus direct qu'à l'accoutumée.*

Voudrait-il que j'aille à la fête ? Mais pour quelle raison ?

*Jolokia ne put s'empêcher d'exprimer visuellement le peu d'attrait qu'il avait pour cette idée.*

-Pourquoi voudriez-vous que j'y aille ? Cette fête est une hypocrisie. Je doute de m'y plaire.

*Et il était hors de question de l'avouer, mais il était également hors de question qu'il soit aussi proche d'elle pendant ces quelques jours.

L'ancienne idylle de Jolokia était pourtant connue du maitre des lieux ? Ce dernier se jouerait-il de lui ?*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 1 Juil 2014 17:09

Jolokia

*Le sage soupire et se fait un peu plus insistant et dur.*

Jolokia, il est plus que temps que vous passiez tout deux au dessus de cela.

*Il réfléchit un quart de seconde à peine avant de trouver son prochain argument. Un argument de choc, un argument que même toi tu ne peux contrer si facilement. En d'autres terme, l'argument qui te tiendra probablement le plus à coeur*

De plus, je tiens à te rappeler que, comme tu l'as dit toi-même, cette expédition doit être préparée et correctement préparée. À quoi te servirait-il de les rencontrer si tu n'es pas capable de passer au dessus de ça et d'aller de l'avant ? Il te faut accepter la situation, aller à cette fête t'ennuiera peut-être, c'est une possibilité, mais la certitude est que tu pourrais y trouver la paix que ton cœur réclame pour sa grande aventure. Tu as encore l'esprit embrumé et cela se perçoit. Si tu veux vraiment trouver les dragons, ne perd pas une occasion si belle en te bornant à refuser d'avancer à partir du passé. Tu le fais très bien lorsqu'il s'agit de ton apprentissage en voulant trouver les plus anciens et respectés maître du feu, mais lorsqu'il s'agit de ton coeur, tu ne l'écoutes qu'à demi.

*Sur ces paroles, il te tapote gentiment l'épaule et se redresse pour retourner au temple. Il se retourne une dernière fois, un air très sérieux imprimé sur le visage.*

Réfléchis aux bénéfices spirituel d'un tel avancement.

*Et il part définitivement, te dissimulant un sourire de garnement.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Ven 4 Juil 2014 14:48

*Jolokia fronça les sourcils alors que le sage se fit plus insistant. Puis il prit une mine offusqué après un certain temps pour mimer le fait qu'il venait à peine de saisir les sous-entendu du maitre. Il n'en était rien, il savait très bien à qu'il faisait référence. Il se contente ensuite de hausser les épaules avec une relative indifférence pour faire croire que cette raison-là ne rentrait pas du tout en compte dans sa décision.

Il allait répliquer mais Honko ne lui laissa guère le temps et embraya de nouveau. Les derniers arguments étaient tirés par les cheveux et agacèrent passablement Jolokia, mais il ne put répliquer car le vieil homme ayant laché son venin, il s'en fut. Il laissa le sage du feu bouche bée et furieux.

Il lâcha à tout hasard.*

-Je n'ai pas besoin d'eux pour mon expédition. J'ai tout simplement besoin d'un navigateur et cela m'étonnerait que cette fête soit le parfait endroit pour recruter un navigateur.

*Il lève un doigt impétueux.*

-J'entends trouver un navigateur expérimenté ! Pas un pilier de bar !

*Il ferme son poing et le laisse chuter en soupirant d'un air sombre.*

M'en fous, j'irais pas.

*Les bénéfices spirituels étaient nuls. Cette fête était une totale perte de temps. Comme s'il y avait besoin de se saouler entre inconnus pour sceller une paix vieille de plusieurs siècles. Personne ne voyait que l'existence même de cette fête était une hérésie ? Une occasion supplémentaire de se vautrer dans la chair et les jeux ? De se détourner du vrai chemin ? La paix était-elle si rare et précieuse qu'il fallait la célébrer... Comme des porcs ?

Non, la paix et l'ordre devait être naturel chez l'homme. Ce monde devait être lavé de la guerre et de ces autres souillures. Jolokia ne pouvait tolérer que la paix soit célébrée comme une rareté précieuse.

Pour lui, ce n'était que de l'hypocrisie, car les grands qui dépensent tant pour ces festivités ne se donneraient pas autant de mal pour apporter la paix. La Nation du Feu n'avait-elle pas guerroyé sans raison il y a 10 ans quand tout un peuple se souleva pour obtenir le respect qui lui était du ?*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 7 Juil 2014 10:45

Jolokia

*C'est le calme plat depuis que le sage est partit. Et à moins de rester sur ta plage pendant plusieurs jours, tu pourrais peut-être rentrer et te reposer. De toute façon tu l'as dit toi-même, il est probable que tu ne trouves pas de navigateur avant la fin de la fête de toute façon.

Ainsi donc, notre héros solitaire s'en va vers le soleil couchant et... Enfin tu vois le tableau, soit tu vas à Hosho, soit tu te morfonds jusqu'à ce que ça se termine.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Jeu 10 Juil 2014 21:03

*Jolokia décide de rester d'avantage sur la plage, attendre que le soleil se couche et profiter d'un ciel étoilé. Il ruminait toujours dans son coin. Il ne voulait pas aller à Hosho, tant que ça n'émanerait pas d'un ordre direct d'un supérieur, il n'avait aucune raison d'y fiche un pied !

C'est pas comme si un navigateur d'exception y serait d'ailleurs ! Le jeu n'en valait pas la chandelle.

Il se redresse soudainement, réalisant quelque chose de vital... Avait-il réellement besoin d'un navigateur ?

Les îles qu'il cherchait étaient perdues depuis tant d'années. Il y avait certainement une raison pour laquelle aucun navigateur n'était allé par là-bas... C'était peut-être qu'elles étaient inaccessibles en bateau ! A cause des courants marins ou toutes ces choses que Jolokia ne connaissait pas. Si c'était réellement comme il le pensait, le navigateur qu'il aurait du engager aurait du être le meilleur dans son domaine et ses services n'auraient certainement pas été donnés.

Par contre, si la voie maritime était bien trop difficile à emprunter, il y avait toujours une solution.*

Je dois partir au Temple de l'air Occidental !

*Car si on ne peut pas y arriver par la mer, autant y arriver par les airs ! Les nomades de l'air pourrait certainement lui venir en aide. Rien ne pouvait résister aux bisons volants des fils de l'air.

Rayonnant suite à cette révélation qui toucha tant le personnage que le narrateur. Jolokia s'étendit sur le sable soudainement apaisé comme si on venait de lui retirer une franche épine du pied.

Il partirait dès demain.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Précédente

Retourner vers La Nation du Feu