Située en aval du Palais Royal, cette large place de forme arrondie est le lieu parfait pour faire ses courses, que ce soit en produits frais ou en vêtements... En effet, elle est entourées d'une multitude de petites boutiques en tout genre : vêtements, chapeaux, bijoux, meubles, armes, alimentation quotidienne,... Elles se trouvent toutes dans l’arcade entourant la place, qui est aussi agrémentée de bancs pour se reposer à tout moment. En son centre, une grande fontaine décorée de dragons et autres animaux mythiques.
C'est aussi non loin de cette place qu'on été placées les différentes ambassades.
Les boutiquesOuvertes pour la plupart de l'aube jusqu'au crépuscule, il faudrait vraiment être difficile pour ne pas y trouver son bonheur. Ou être originaire de Républic City, mais c'est une autre histoire. Quoiqu'il en soit, il s'agit ici du véritable poumon économique de la Capitale.
Par ailleurs, une fois par semaine, un marché se tient au cœur de la Place autour de la fontaine. A cette occasion, les habitants de la Capitale de la Nation du Feu - et d'ailleurs - pourront se procurer tous les produits frais de la campagne ; légumes, fruits, viandes,... Il est possible également d'y faire de bonnes affaires en achetant tout un tas de bric-à-brac. Certains jours, même des animaux peuvent être en vente, tels que des rhino-féroce pour se déplacer, par exemple. Attention cependant à s'assurer d'être en règle...
L'été, une marchande de glace bien aimable du nom d'
Ella, vient se positionner sur la Place pour ravir les papilles de petits comme des grands enfants, avec diverses saveurs et parfums.
L'estradeAu nord de la place centrale, une immense terrasse en pierre s’avance et la surplombe. Bien gardée, elle n'est accessible aux seuls Seigneur du Feu et membres du Grand Conseil. C'est de là, il y a une vingtaine d'année, que le Seigneur du Feu apprit aux citoyens le départ de l'armée et la tenue de grandes élections, annonçant par la même occasion la naissance du Grand Conseil.
Le centre de communicationNon loin de la terrasse est installé un centre de communication. Historiquement dédié à l'envoie de faucons messagers, il accueille maintenant un centre de transmission télégraphique permettant de communiquer avec les autres villes de la Nation du Feu pour quelques pièces d'or. Cependant, pour les destinations un peu plus isolées ou situées à l'étranger, quelques oiseaux sont encore disponibles.
Attention cependant, il faut bien sur accepter de voir sa correspondance lue dans le cas d'un envoi à l'étranger. On n'est jamais trop prudent, n'est-ce pas ?
De plus, quelques annonces et avis de recherches, souvent accompagnés d’un croquis du visage des personnes poursuivies, sont collés sur un panneau d'affichage situé non loin.
Les ambassadesDe l'autre coté de la terrasse, stratégiquement placées, se trouvent les ambassades des autres Nations. Et qui dit Nation... ne veut pas dire "Républic City". Cette dernière n'a en effet pas souhaité envoyer qui que ce soit, et la Nation du Feu n'a rien demandé non plus... Quoiqu'il en soit, trois bâtiments tout ce qu'il y a de plus classiques si ce n'est les bannières les ornant vous accueillent, les Tribus du Nord et du Sud se partageant le même établissement.
Hrp : Veuillez Indiquer visiblement dans quelle ambassade vous désirez vous rendre, puis prévenez le responsable de la Nation en question pour interagir avec l'Ambassadeur/ambassadrice, par MP par exemple.