le Palais de l'Eau

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: le Palais de l'Eau

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 26 Juil 2013 15:50

Magena

*Magena, Eiki et la pricesse purrent alors entendre des bruits de pas. C'était la garde royale qui escorait deux officiers de la Nation du Feu. Les traits tirés des fils du feu trahissaient leur mauvaise humeur. La contrariété, la fatigue et l'anxiété étaient certainement les principales causes de tant de morosité.

Et ces derniers se dirigent vers une pièce où attendait sagement le Chef du Pole Nord accompagné de son fils ...*

Un peu plus loin...

*Voilà justement qu'on annonce les représentants de la Nation du Feu à Toruuk Hakan, Chef des Tribus de l'eau du Pôle Nord.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Atiscomin » Ven 26 Juil 2013 18:45

Lorsque les fils du feu arrivèrent, Magena les regardait avec de grands yeux. Les délégations des pays voisins, il y en avait eu des tas, mais c'était toujours un ravissement sans nom pour elle d'obtenir un aperçu de ce qu'il y avait ailleurs qu'au Pôle Nord. Elle voyait avant tout leur uniforme flamboyant, les lignes dures et nettes dans la coupe de celui-ci, les couleurs chatoyantes qui étaient si peu coutumières de son pays. Cette vision était porteuse à la fois d'un air frais de nouveauté, mais aussi d'un petit peu d'espoir.

En les voyant, la jeune femme se rappelait que son père était là, quelque part dehors, peut-être et même sûrement à l'autre bout du monde. Le constat restait doux-amer, car même si cela la relançait dans son projet de voyager pour rechercher son parent, ça lui rappelait aussi toute la douleur liée à son absence. On ne s'habituait jamais à ce genre de manque, en tout cas c'est ce que Magena pensait.

Allez, ne reste pas plantée là avec un regard béat! Ils vont communiquer avec le Toruuk, il faut que tu en grapilles des morceaux! Et puis plus j'en saurai sur le reste du monde, mieux ce sera pour mon départ.

Elle se tourna vers Eiki, malicieuse:

-Viens, on va écouter un petit peu ce qui se fait. Tu es partant?

Elle savait bien que ça l'horripilait de ne pas prendre parti à la réunion qui se déroulait. Non seulement elle lui proposait de sortir de son habituel guindé et sérieux en tout, mais en plus Magena lui permettait de braver sa condition de fils cadet en "participant" au meeting.

Reste à savoir si il a été à ce point déformé par sa famille pour être un bon toutou ou non.

Elle se tourna rapidement vers Yuna, se mettant à son niveau:

-Écoute Yuna, Magena et ton grand frère vont aller voir ce qu'il se passe là-bas. Je sais que tu aurais trèèès envie de venir, et j'aurai pensé la même chose que toi. Mais là, si on se fait attraper, on risque de se faire gronder très fort par ton papa! Et je ne veux pas que tu te fasses gronder aussi. Donc tu vas retourner à ta chambre, et je te promets que je te raconterai l'histoire comme je l'ai fait plus tôt avec toi ce matin et les petits bonshommes en eau. D'accord?

Elle marqua un pause, voyant l'enfant perplexe.

-... Et je t'achèterai peut-être un jouet si tu es sage. fit-elle comme si elle cédait à l'enfant.

Puis elle partit pour fureter comme elle le faisait plus jeune.

Et retour en enfance! Si Eiki me suit, c'est VRAIMENT toute la famille que j'aurai entraînée dans mes idioties.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Daisuke » Sam 27 Juil 2013 17:27

HRP : hum ma boite mail n'aime pas le site, les mails ont fini dans le dossier spam et je viens de voir qu'il y avait des réponses...désolé ^^"

Ermite des vagues a écrit:
Daisuke

Et les heures filent. Et filent encore. Si bien que...oh bah tiens, le soleil serait-il presque en train de disparaitre à l'horizon ? Et si tu relèves la tête et quittes des yeux ton livre, tu peux t'apercevoir que derrière son bureau le maître des lieux a l'air de s'impatienter. D'ailleurs, il s'apprête même à se lever !

-39-

Absorbé par sa "lecture", Amarok ne voit pas le temps passer et c'est un léger raclement de chaise sur le sol qui le fait lever les yeux.

Gloups !

Est-ce que c'est lui ou le bibliothécaire n'a vraiment pas l'air ravi ? Aurait-il encore fait une gaffe malgré lui ?
Maintenant qu'il a été arraché de son livre, le pêcheur remarque enfin que la pièce s'est considérablement assombrie depuis son arrivée.

Déjà le soir ?!?

Il referme rapidement les livres, mais en douceur pour ne pas froisser le vieil homme et les mets en une pile avant d'essayer de retrouver leur place respective dans les rayons.
Il lance un petit sourire timide au responsable alors qu'il passe sur la pointe des pieds devant lui, pressé de mettre un peu de distance entre lui et cet homme qui a l'art de l'intimider.
Alors qu'il est encore en train de réfléchir à une idée qui lui est apparue lors de ses lectures, son estomac lui rappelle qu'il n'a absolument rien mangé depuis le petit-déjeuner.

Faudrait que j'en parle avec Magena...j'espère que notre projet tient toujours, on n'en a pas reparlé depuis la fête.

Il laisse derrière lui le Palais et se dirige vers l'auberge. Mieux vaut aller manger un morceau et continuer à échafauder sa théorie le ventre plein.
Malheureusement, il semble inévitable de refaire un passage à la bibliothèque. Tant pis pour le vieil homme, il faudra bien encore supporter les questions idiotes du jeune homme.

Edit Gwla : Vieil homme ? Mais il n'a que la trentaine le pnj bibliothèque/garant des lois xD
Edit Dai : Oups désolé x)
Dernière édition par Daisuke le Dim 1 Sep 2013 22:43, édité 1 fois.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Eiki Hakan » Sam 27 Juil 2013 22:43

C'était un Eiki désappointé qui faisait maintenant face à Magena. Il la regardait avec deux yeux ronds en fait. En plus de ne pas tenir compte de sa colère, et alors même qu'il avait failli la frapper, voilà qu'elle se mettait à lui proposer d'espionner avec elle ce qui allait se passer dans le bureau de son père.

Quelque chose ne tourne pas rond chez elle...

L'hésitation animait pourtant son visage. Il avait longuement regardé ces deux officiers de la Nation du Feu, et il brûlait de pouvoir lui aussi entrer dans ce bureau. Ce qu'il trouvait être de l'injustice la plus totale l'irritait.

Et pourtant..:

-Es-tu autant que ça une gamine ?, lâcha t-il, tout en posant de nouveau son regard sur la porte du bureau de son paternel.

-Rah et puis merde quoi !, fit-il, perdant un peu de sa contenance, Je te suis !

Pendant ce temps, l'humeur de la petite princesse s'assombrissait peu à peu. Elle qui voulait s'amuser encore avec Magena venait de se rendre compte que ça ne serait pas pour tout de suite. Elle n'avait peut-être que sept ans, mais lorsqu'il le fallait, elle savait bien jouer la comédie. Et la tristesse dans ses yeux pû passer pour de l'excitation :

-Chouette !, s'écria t-elle alors, et je veux un cadeau gros comme ça, fit-elle en ouvrant le plus qu'elle le put ses bras.

Elle fit ensuite un dernier câlin à Magena, et gravit les marches qui la séparaient encore de l'étage où se situait sa chambre. Une fois qu'elle y entra, elle sanglota un peu. Elle s'en moquait des cadeaux, son père lui en donnait déjà tellement. Ce qu'elle voulait, c'était juste qu'on s'occupe un peu plus d'elle. Si jeune qu'elle était, la petite princesse goûtait déjà à la solitude.
Eiki Hakan
Prince Tribal

Messagepar Ermite des vagues » Sam 27 Juil 2013 22:47

Les deux gugus de la Nation du Feu

Et la porte du bureau de Toruuk Hakan s'ouvre alors, et une voix vous invite à y entrer. Cette voix ? Celle du chef du Pôle Nord bien sûr !
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 28 Juil 2013 01:20

La porte

*Hé bah ils rentrent !

Non mais pas dans la porte, ils ouvrent la porte pour rentrer dans le bureau du Chef.

Suivez un peu !*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Atiscomin » Dim 28 Juil 2013 03:03

Lorsqu'elle entendit Eiki jurer puis la suivre, elle réprima quelque chose. Elle le pensa plutôt que de le hurler du coup:

YESSSSSS!!!

Magena n'avait pas remarqué que la petite aurait simplement préféré rester avec eux, mais bon elle n'était pas psy non plus et ne la connaissait vraiment que depuis... Eh bien aujourd'hui à vrai dire. C'était la première fois qu'elle passait du temps "libre" avec Yuuna Hakan, et ça lui avait bien plu! Les soldats entrent donc par la porte et la jeune femme attend qu'ils soient passés pour, une lueur d'excitation dans le regard, user de sa maîtrise pour former des trous de la taille d'une punaise dans le murs, pour elle et Eiki, assez petits et bien placés pour être très discrets, et assez grands pour avoir une vue toute relative de la salle ainsi que la possibilité d'écouter sans se faire repérer.

Ainsi, Magena tordit ses bras, puis ses poignets, puis ses doigts de façon concentrique avant de rabattre les bras contre sa poitrine avec douceur et de pousser légèrement en avant ses paumes tendues afin de tirer la glace maintenant fondue vers elle et réaliser ce qu'elle souhaitait.

Une fois cela fait... Elle fit signe à Eiki d'être silencieux, et écouta.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Toruuk Hakan » Lun 29 Juil 2013 13:11

Enfin !

Non, ce n'est pas exactement la pensée qui traversa l'esprit de Toruuk Hakan, à l'annonce de l'arrivée des deux officiers de la Nation du Feu. Ca c'est plutôt celle du mj. Bref. Reprenons le cours normal du rp.

Lorsque les deux officiers de la Nation du Feu entrèrent dans son bureau, le chef du Pôle Nord se leva pour aller à leur rencontre. Il les salua alors, et les pria de prendre un siège. Lui même retourna à sa place.

-Asseyez-vous donc messieurs ! Désirez-vous boire un thé ou autre chose ?, leur proposa t-il d'abord. Il avait bien remarqué leur air las et leur humeur morose était palpable d'ici. Et en connaissait parfaitement la raison. On ne pouvait pas dire que leur mission diplomatique s'était déroulé comme prévu. Un mort, deux prisonniers, des dégâts...Il y avait là tous les éléments pour assombrir leur humeur. Ainsi, ne tergiversa pas t-il.

-J'ai appris la mort de l'un des vôtres. Je suis navré que nos guérisseurs n'aient rien pû faire pour le sauver. Et au nom de mon peuple, je vous présente mes condoléances.

Il ajouta, dans un presque murmure :

-Puissent les esprits veiller sur lui désormais.

Surprenant un mouvement du côté de son fils, qui était resté silencieux, même s'il avait salué l'arrivée de ces deux individus, il dit alors, d'un ton très paternel et protecteur, son regard posé sur son fils:

-Je vous présente mon fils aîné, Kenaï Hakan

Une lueur de fierté passa alors dans le regard du chef des tribus du Nord.
Toruuk Hakan
Fils du Flood

Messagepar Kenaï Hakan » Lun 29 Juil 2013 13:21

Le dit Kenaï, qui sentait bien peser sur lui une certaine responsabilité; après tout, ce n'était pas le moment de dire ou faire n'importe quoi; se força à assumer son rôle.

-Je ne pense pas mentir en disant que votre présence ici honore notre bon vieux Pôle Nord. Après tout, nous sommes amis et alliés depuis de nombreuses années maintenant !

Oui, c'est un peu bateau, mais voyez-vous, ce cher Kenaï est encore débutant en matière de diplomatie !
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 29 Juil 2013 16:42

*Le premier refusa poliment l'offre du Chef mais le second ...*

-Je prendrais bien un thé s'il vous plait, merci.

A défaut d'avoir de la gnôle... Foutue journée...

*Les deux officiers s'inclinèrent respectueusement pour remercier le Chef du Pole Nord de son attention vis à vis de leur envoyé.*

-La mort de Maitre Fei est une tragédie, même si vos guérisseurs n'ont pas réussi à le sauver nous sommes tout de même reconnaissant de vos efforts pour lui sauver la vie.

*Toruuk introduit son fils, Kenaï. Les deux officiers se tournent vers lui et s'arme de sourire de circonstance et s'incline. Le second officier répond poliment au fils du Chef.*

-Assurément Prince Kenai, c'était d'ailleurs l'origine de notre venue sur vos terres.

*Le premier se racle la voix. C'était une excellente transition de Kenai ! Un apprenti en diplomatie, mais excellent en tant que PNJ pour amorcer les transitions scénaristiques !*

-Oui, Maitre Fei était censé vous apporter ceci.

*Le premier officier se lève et sort une missive qu'il pose sur le bureau du Chef du Pole Nord.*

-Le Seigneur du Feu Sun Deng Hill et le Président du Conseil Taki Hiruma vous invite vous et tous les fils de l'eau à venir célébrer les 150 ans de l'ile de Hosho.

-Les circonstances sont peut-être mal venues pour venir parler d'une fête dans ces conditions néanmoins sans votre présence et celle de votre homologue du Pole Sud, cette fête n'aurait pas lieu d'être n'est ce pas ?
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord