Le temple de la Lune et de l'Océan

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le temple de la Lune et de l'Océan

Messagepar Ermite des vagues » Mer 18 Sep 2013 10:47

Le regard d'Ama se perdit un moment (ahum ) dans la contemplation des lieux, et surtout du bassin de Tui et La. Elle s'en arracha pourtant, pour répondre à Ineka :

-Mais le monde change, c'est dans l'ordre des choses, nous y pouvons rien, déclara t-elle, pensive.

Le changement n'était pas tant perceptible ici, les traditions étaient profondément ancrées ici. Et pourtant, le Pôle Nord connaissait lui aussi quelques changements, il n'y avait qu'à voir les étrangers qui venaient s'installer ici, et les métissages qui se faisaient plus nombreux, entre autre. Mais l'âme du Pôle Nord n'en pâtissait pas de trop, même si les anciens trouvaient toujours à râler. Mais concernant l'avatar et les esprits...:

-Notre chef rencontrera l'Avatar lors de la fête d'Hosho. Avec un peu de chance, il la convaincra de venir ici un jour ou l'autre. Tui et La ne sont pas n'importe quels poissons après tout !
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Le Conteur Blanc » Jeu 19 Sep 2013 14:23

*Ineka fit une légère grimace, discrète qui pouvait s'assimiler à une éventuelle envie d'éternuer. Le changement, on y pouvait rien, il était normal même que le monde change. C'était l'évolution qui avait permi aux hommes de se développer. L'évolution agit pour le bien des hommes. Toutefois, il était important de garder une main ferme sur ce changement pour ne pas qu'il nuise à la nature, aux esprits et finalement ... Aux hommes. C'était ça le travail des dirigeants et surtout de l'avatar.

Ineka songea quelques instants au dernier mot de d'Ama.*

Je me demande s'il ne serait pas temps pour moi de quitter la Tribu pour aller à cette fête... Il s'est passé beaucoup de choses.

*Elle sourit.*

-Je ne m'inquiète pas pour l'avatar. Sa route finira bien par l'amener par ici dans les prochaines années. La pauvre enfant a fort à faire avec sa formation.

*Elle rigole même (OH MON DIEU !).*

-Personnellement, je ne suis pas pressée de la voir ! En général, quand un avatar vient quelque part, c'est souvent pour régler un grave problème. Et je prie pour que la Tribu du Pôle Nord reste exempt de toutes ces pertubations qui agitent le reste du globe !
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Ermite des vagues » Ven 27 Sep 2013 16:53

La répartie d'Ineka fit rire également la guérisseuse, dont l'humeur s'était égayée depuis qu'elle était arrivée là. D'ailleurs, peut-être était-elle là depuis trop longtemps ? Puisqu'elle jura presque en disant :

-Oh par Tui ! Mais j'ai des patients qui doivent être en train de m'attendre !

S'excusant donc au près de sa confrère, et évoquant le fait qu'elles se recroiseront sûrement sous peu, lors du conseil restreint, elle quitta donc les lieux aussi vite qu'elle le put !

[hrp]Ou comment mettre proprement un terme à un rp xD[/hrp]
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Le Conteur Blanc » Sam 28 Sep 2013 13:40

*Ineka salue silencieusement et avec un sourire la fille de l'eau qui disparait. Son air s'assombrit légèrement après son départ. Elle se retourne et lance un dernier regard vers le bassin des esprits avant de tourner les talons en soupirant.*

J'ai quelques courriers à envoyer et un Voyage à préparer.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Ermite des vagues » Dim 31 Mai 2015 14:41

Flamme

Les deux enfants parvinrent donc aux portes du temple, dont des gardes royaux en gardaient l'entrée. Ces derniers saluèrent la princesse, et Flamme, et les laissèrent entrer sans problème. En tant que membre de la famille royale, Yuuna n'avait pas besoin d'autorisation pour y entrer. La jeune princesse fit quelques pas prudents, et jeta un regard rapide autour d'elle. Elle ne vit pas Ineka, pour le moment, et elle s'en sentit rassurée, elle n'aimait pas trop la grande prêtresse.

-Suis-moi, dit-elle prudemment à Flamme.

Le lieu, sorte de grotte à ciel ouvert, était emprunt de calme et de sérénité. Et Yuuna guida Flamme à l'intérieur. Les enfants passèrent un petit pont, et arrivèrent au centre du temple. Là où de l'herbe poussait, et où, dans la mare nageaient tranquillement les deux poissons Koï. La jeune princesse fit signe à Flamme de ne pas faire de bruit, et les deux enfants s'avancèrent jusqu'à la mare.

-Ils sont beaux, non ? chuchota Yuuna, dont le regard admiratif ne quittait pas les poissons.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Flamme » Jeu 4 Juin 2015 22:40

Flamme (57) Deux esprits

Que de nouvelles découvertes depuis son débarquement au pôle : un lieu herbeux et même chaud au sein d'une terre aride et froide. Flamme retira son manteau et le jeta sur l'herbe, sa tunique tenant bien assez chaud toute seule. Le plus étrange n'était pas la température ambiante mais l'atmosphère qui était... sereine. Pas étonnant que ce lieu soit protégé par les hommes du chef de la tribu du nord.

Les poissons Koï nageaient là, dans une simple mare, se suivant à la queue leu leu dans une course sans fin. Jadis, ils étaient grands et maintenant occupaient une forme toute bête. L'enfant s'accroupit au bord du bassin, respirant fort à cause de l'excitation. Taquiner les poissons étaient tentant mais Flamme ne s'y risqua pas. Son courage lui permit seulement de tendre la main au dessus de la surface, son doigt l'effleurant presque.

-Voui, on dirait des poissons ! Ils parlent ou pas ? Ils mangent parfois ? Est-ce qu'ils brillent aussi ?
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Ermite des vagues » Ven 5 Juin 2015 22:42

Yuuna resta interdite en voyant Flamme toucher presque l'eau du bassin des poissons koï. Même elle ne s'était jamais permisse d'aller si près d'eux. D'ordinaire, elle restait assisse sur l'herbe, et pouvait rester des heures à les contempler.

-Non...Il ne faut pas...
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Le Conteur Blanc » Ven 5 Juin 2015 22:52

- SACRILÈGE !

Ineka Iglou, grande prêtresse du temple, débarqua comme une furie. Elle saisit Flamme, pour faire reculer l'enfant.

-Jamais on ne doit les toucher !

Elle était furieuse, c'est peu de le dire. Et elle n'avait même pas remarqué Yuuna.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Flamme » Mer 10 Juin 2015 23:41

Flamme (58) Réplique

Un bras happa Flamme sans ménagement tandis qu'une voix stridente lui vrilla les oreilles. La pauvre victime, comme possédée, tenta de se dégager griffant et cognant la nouvelle venue. Le petit démon réussit à échapper à la poigne de fer de la femme hystérique et s'enfuit en courant vers le mur le plus proche. Ses mains chauffées par sa maîtrise du feu se plantèrent dans la neige dense, l'aidant à escalader la parois. En haut, après avoir repris son souffle, Flamme cria à l'attention de son agresseur.

-Déjà, j'voulais pas les toucher et de deux c'est dit où qu' c'est interdit ?! Sorcière !

Flamme était un brin dans de mauvaises dispositions... et ne pouvait plus descendre, notre chaton était coincé en hauteur.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Dim 14 Juin 2015 21:46

La grande prêtresse resta d'abord bouche bée devant le comportement de Flamme. Son calme n'allait pas revenir de sitôt.

-Chenapan ! Redescends tout de suite, c'est un ordre !, hurla t-elle à plein poumon.

A côté d'elle, Yuuna hésitait à rire. C'était vraiment drôle, elle n'avait jamais vu Ineka dans un tel état. Mais elle choisit plutôt de venir au secours de Flamme :

-C'est de ma faute...Mais on voulait pas les toucher, ni leur faire de mal.

Elle s'était plantée devant Ineka, qui la remarquait enfin. Et avait un de ses regards adorables à faire pardonner la moindre bêtise.

-Ah..Je ne vous avais pas vu princesse..., fit-elle, la saluant avec le respect qui lui était du.

Elle s'était calmée...un peu, mais regardait toujours avec une certaine colère Flamme.
Le Conteur Blanc
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord