le Palais de l'Eau

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: le Palais de l'Eau

Messagepar Kenaï Hakan » Mar 4 Juin 2013 21:13

Bien aidé par Azaruk et Flocon, le fils ainé du chef du Pôle Nord parvint rapidement aux portes du palais de l'eau. Kenaï posa alors pied à terre, et flatta une dernière fois le chien-ours, avec précaution. Même si avec son maître, il était docile, et bien apprivoisé, il valait mieux rester prudent avec ces grosses boules de poils.

Le garde royal quant à lui ne descendit pas de sa monture, il semblait avoir fort à faire ailleurs. Tout comme le jeune prince.

-Merci pour la ballade !, eut-il le temps de lui dire, alors qu'Azaruk filait déjà vers la caserne. Peut-être pour remettre les pendules à l'heure chez une certaine personne ? En tout cas, il n'en aura pas l'occasion, envoyé très vite en mission, en dehors des murs de la capitale du Pôle Nord.

Kenaï entra alors au palais, et monta les marches de manière assez précipité, tant il craignait le courroux de son père, s'il était en retard. Traversant le couloir menant au bureau de son chef de père, il eut la surprise de croiser son frère, accompagné d'une charmante jeune femme, à laquelle il était en train de conter son voyage. N'ayant guère envie d'entamer la conversation avec lui maintenant, il le salua à peine et s'engouffra dans le bureau de son père, sans même frapper à la porte.
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord

Messagepar Toruuk Hakan » Mar 4 Juin 2013 21:27

-Est-ce ainsi que l'on entre chez moi ? Heureusement que notre invité n'est pas encore arrivé !, le sermonna t-il gentiment, avant de se lever, et de serrer son fils contre lui.

Il savait que Kenaï avait horreur de ça, et il en jouait, comme le montrait le sourire taquin visible sur son visage.

-Assieds-toi à côté de moi mon fils. Il est temps pour toi de prendre plus au sérieux tes devoirs, ainsi t'aies-je fait mander pour que tu assistes à cette entrevue avec cet officier de la Nation du Feu. Et je ne veux plus que tes précepteurs se plaignent encore de tes absences ! Se promener en toute insouciance comme tu le fais n'est pas digne d'un prince, n'oublies pas qu'un jour, tu occuperas ma place. Et ta soeur, où est-elle ?

Le chef du Pôle Nord continua ainsi de longues minutes, faisant vite regretter à son fils d'être revenu au palais.
Toruuk Hakan
Fils du Flood

Messagepar Atiscomin » Mar 18 Juin 2013 18:01

Magena arriva quelques temps plus tard près du Palais par les canaux. Elle revit le garde qu'elle avait cloué sur place plus tôt, il était maintenant assis auprès d'un feu, certainement à finir de se sécher. En passant devant, elle le gratifia d'un geste de la main et d'un petit "-Salut!" jovial. Elle aimait bien la provoc' de temps en temps.

Elle avait de nouveau la petite sur ses épaules, comme au marché et gravissait de nouveau quelques marches vers le palais. C'était un peu plus physique avec cette charge sur le dos, mais la maîtresse en avait vu d'autres. Aussi, elle arriva en haut encore relativement fraîche et rentra par la grande porte au Palais. Cela fait, elle reposa Yuna et se mit à son niveau pour lui parler, elle se permit d'arranger une mèche rebelle dans la chevelure si soignée de la petite.

-Alors princesse, voudrais-tu que je te ramène à ta chambre maintenant?
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 11 Juil 2013 20:37

Et la petite princesse ne se fait pas prier pour accepter.

-Et tu joueras avec moi ? Dis dis ?

Sans attendre de réponses de ta part, elle se saisit de l'une de tes mains, pour t'intimer à la suivre. Seulement, après quelques volées de marches, elle se retourne vers toi, et pose son index sur sa bouche :

-Chuuut ! Il ne faut pas faire de bruit, sinon Koko va nous entendre et nous disputer !

Elle ne t'explique pas qui est ce Koko et sans un bruit, continue son ascension. Chaque chose semble être pour elle un jeu. Elle montrait là son caractère enfantin et insouciant. Mais elle se stoppe finalement, à l'étage supérieur, celui où se situe le bureau de son père. A cet étage, quelques gardes patrouillent comme à leur habitude, mais Yuna a surtout aperçu son frère, Eiki, qui semble d'une humeur assez noire.

-Zut, fait-elle alors, assez contrariée. Parce que son frère vous a vu et s'approche vers vous.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Atiscomin » Dim 14 Juil 2013 01:54

Magena vit ce que faisait la petite et voulut un instant l'en empêcher. Mais son côté gamin revenait d'un coup, et elle revoyait les expéditions qu'elle avait pu mener en compagnie de Kenaï. Et se contenta donc de suivre la petite, ramollissant la glace qui composait le sol sous ses pas, en étouffant les bruits de ceux-ci.

Décidément, toute la famille du chef y sera passée...

Cependant, la jeune femme avait oublié de s'occuper des pas de la princesse, et l'intéressé qui n'était autre qu'Eiki Hakan, excusez du peu, les avait repérés et se dirigeait vers eux, la mine en rogne.

Zut zut zut! Je fais quoi? Un trou dans le sol avec ma maîtrise et je passe à l'étage en dessous? Je me fonds dans le mur avec la petite? J'asperge le prince d'eau pour l'aveugler et fuir?

Elle était complètement absorbée dans ses pensées alors même qu'Eiki arrivait devant elles. Totalement prise au dépourvu par la venue du prince qui était quand même largement prévisible par un aveugle sourd atteint d'autisme, Magena sursaute et crie un coup à la vue du prince devant elle. C'était le comble de la distinction. Enfin, au moins elle n'avait pas mis ses plans ridicules en action, il fallait voir le bon côté des choses. Elle se reprit, épousseta ses habits et se fit un poil plus présentable, oubliant une mèche rebelle en plein milieu de son front.

-Bien le bonjour Eiki!

Oui, excellente manière de s'adresser à un prince qui a des relations tout juste supportables avec vous.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Daisuke » Lun 15 Juil 2013 22:10

HRP : oui oui je vis encore, j'étais en vacances, promis je viendrai plus souvent !

Ermite des vagues a écrit:L'homme te fixe, tout en réajustant ses lunettes sur son nez. Il semble un peu déçu par ta demande. Non, il ne te catalogue pas aussitôt parmi les nuls, mais il a connu plus passionnant comme question. Même s'il pourrait t'en raconter des tonnes sur la maîtrise de l'eau, qui n'est pourtant son sujet de prédilection.

Naoko Tylok, puisque c'est ainsi qu'il se nomme, te répond en faisant preuve de tout le professionnalisme qu'il est capable :

-Prenez l'allée centrale. Ce sera le second rayonnage à votre droite, t'indique t-il, avant de presque te supplier de prendre grand soin des ouvrages que tu toucheras, certains parchemins ayant une valeur inestimable.

-38-

Le pêcheur reste quelques secondes perplexe face à la réaction du bibliothécaire puis décide de suivre ses indications.
Après l'avoir laissé derrière lui, il réalise qu'il aurait dû lui demander si les ouvrages concernant les autres nations et leurs maitrises se trouvent à proximité de ceux concernant la maitrise de l'eau.
Il est loin d'être expert en rangement et doute de pouvoir se retrouver facilement ici, mais il n'a pas non plus envie de faire demi tour et de retourner embêter l'étrange responsable à son guichet.

Bon, de toute façon je trouverai bien, ça doit être reconnaissable comme bouquins.

Très optimiste, il atteint la section indiquée par l'homme et se met à farfouiller parmi les ouvrages, parcourant délicatement leurs couvertures à la recherche de son bonheur.
Après être tombé sur quelques livres un peu trop compliqués à son goût, il finit par en trouver un qui lui plait, bien illustré, et qui lui rappelle un peu ce qu'il a pu voir à la fête la dernière fois.
Il n'est pas vraiment doué en lecture et ça risque de lui prendre un moment pour lire le livre, heureusement qu'il a tout son temps et une table dans un coin tranquille.
Sans compter que simplement voir les images l'inspire déjà beaucoup, il jurerait que les personnages s'animent sous ses yeux.

Au fil des heures qui passent, il empile plusieurs livres traitant tous plus ou moins des diverses maitrises de part le monde. Les plus rares sont ceux concernant la Nation du Feu, logique puisque cela ne fait pas si longtemps que cela que les deux peuples commercent.
De tous les volumes regroupés devant lui, il en est un qui attire plus longtemps son regard. Un tout petit livret de quelques parchemins traitant de la maitrise de la Terre. Après tout, il n'a même jamais vu de terre de sa vie.
Il le parcours plusieurs fois, tentant d'imaginer à quoi peuvent bien ressembler des hommes élevés sur un continent sans glace, semblant plus grands et massifs que ceux d'ici, et bien plus robustes.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Ermite des vagues » Dim 21 Juil 2013 16:13

Daisuke

Et les heures filent. Et filent encore. Si bien que...oh bah tiens, le soleil serait-il presque en train de disparaitre à l'horizon ? Et si tu relèves la tête et quittes des yeux ton livre, tu peux t'apercevoir que derrière son bureau le maître des lieux a l'air de s'impatienter. D'ailleurs, il s'apprête même à se lever !
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Eiki Hakan » Dim 21 Juil 2013 17:02

Atiscomin a écrit:Magena vit ce que faisait la petite et voulut un instant l'en empêcher. Mais son côté gamin revenait d'un coup, et elle revoyait les expéditions qu'elle avait pu mener en compagnie de Kenaï. Et se contenta donc de suivre la petite, ramollissant la glace qui composait le sol sous ses pas, en étouffant les bruits de ceux-ci.

Décidément, toute la famille du chef y sera passée...

Cependant, la jeune femme avait oublié de s'occuper des pas de la princesse, et l'intéressé qui n'était autre qu'Eiki Hakan, excusez du peu, les avait repérés et se dirigeait vers eux, la mine en rogne.

Zut zut zut! Je fais quoi? Un trou dans le sol avec ma maîtrise et je passe à l'étage en dessous? Je me fonds dans le mur avec la petite? J'asperge le prince d'eau pour l'aveugler et fuir?

Elle était complètement absorbée dans ses pensées alors même qu'Eiki arrivait devant elles. Totalement prise au dépourvu par la venue du prince qui était quand même largement prévisible par un aveugle sourd atteint d'autisme, Magena sursaute et crie un coup à la vue du prince devant elle. C'était le comble de la distinction. Enfin, au moins elle n'avait pas mis ses plans ridicules en action, il fallait voir le bon côté des choses. Elle se reprit, épousseta ses habits et se fit un poil plus présentable, oubliant une mèche rebelle en plein milieu de son front.

-Bien le bonjour Eiki!

Oui, excellente manière de s'adresser à un prince qui a des relations tout juste supportables avec vous.

L'humeur noire d'Eiki était encore plus palpable plus il se rapprochait de sa soeur et de Magena. Il commençait très bien cette dernière, et ne l'appréciait pas vraiment. Ce qui paraissait être équivoque. Si bien qu'il ne se força pas le moins du monde à devenir ce flatteur et charmeur qui avait fait chavirer le cœur de tant de demoiselles, tant ici que lors de son voyage. Il poussa même un soupir presque perceptible, lorsqu'il la vit se rendre plus présentable qu'elle ne l'était. Et bien que plus jeune de plusieurs années que la maîtresse de l'eau, on aurait presque pu croire que cela n'était pas le cas pourtant. A peine lui adressa t-il un sourire, lorsqu'il arriva à son niveau :

-Bonjour. Cela faisait longtemps Magena.

Le prince lança alors un regard à sa petite soeur, qui se cacha derrière la jeune femme, et cela, après lui avoir tiré la langue. Un comportement qui blasa encore plus Eiki. Il était déjà assez énervé comme ça, après s'être fait refuser le droit d'entrer dans le bureau de son père.

-Je ne pensais pas te voir ici. Ne devais-tu pas être en cuisine ?

Une remarque qui pouvait être assez blessante, surtout vu le ton méprisant qu'il venait d'utiliser. Mais il s'en moquait.
Eiki Hakan
Prince Tribal

Messagepar Atiscomin » Mer 24 Juil 2013 01:04

[HRP:
Eiki Hakan a écrit:Plus présentable qu'elle ne l'était

Rah j'ai eu tellement envie de faire une réponse "biatch" en voyant ça x)]

Finalement ça allait, Eiki savait garder sa colère sous contrôle. Non parce que quand même, un prince qui pousse une gueulante en plein milieu du Palais, ça fait tâche. Toujours est-il qu'il lui restait quelques remarques cinglantes. Mais là il oubliait une chose, très importante : il s'attaquait à Magena. C'est du soleil en barre, grognasse! Elle lui sortit son plus beau sourire Colgate avec supplément bienveillance sans arrière-pensée avant de répondre, humble à sa façon:

-Haha! Ça fait longtemps en effet! C'est vrai que j'aurai du préparer le repas ce matin, mais j'ai finalement été assignée à la garde de Yuna. J'ai dû la consoler d'abord, c'était toute une histoire! Enfin, excuse-moi, ce n'est pas vraiment le genre de péripéties palpitantes qu'on peut entendre ailleurs. Je ne vais pas te déranger plus que ça avec ces bêtises.

Elle vit la petiote tirer la langue à son frère en se cachant dans ses jupes. Ça la fit tiquer:

-Mais attends, Yuna, ne fais pas de grimaces à ton frère! Vous n'avez déjà pas beaucoup de temps pour vous voir comme il est très occupé, alors fais en sorte que ces moments soient agréables, d'accord?

En finissant sa phrase, elle remettait sur le bon chemin une mèche rebelle qui s'était aventurée à la surface du front de la jeune fille. Après avoir arrangé un poil sa tenue, Magena se redressa vers Eiki:

-Bon, eh bien sur ce, je pense que nous allons y aller. On ne m'a pas dit ce qu'il était prévu pour Yuna dans la journée, alors autant qu'on soit rentrées dans sa chambre à temps.

Elle amorça son départ, puis s'arrêta un court instant pour reparler au prince:

-Au fait, tu as l'air contrarié. Relève les coins Eiki, un homme qui sourit c'est toujours plus joli!
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Eiki Hakan » Ven 26 Juil 2013 15:26

Et voilà, c'était parti. S'il devait reconnaitre une qualité chez Magena, c'était bien celle-là : ignorer superbement les piques qu'il lui lançait, et lui répondre comme si de rien n'était. Elle le lui prouvait une nouvelle fois. Mais lui ne faisait aucun effort, et cela se voyait qu'il n'en avait rien à faire de ce qu'elle pouvait lui raconter. Il ne lui coupa pas la parole néanmoins. Et lança un regard mauvais à sa petite sœur, lorsqu'elle lui tira la langue. Entre eux deux, il n'y avait guère d'amour fraternel. Il n'arrivait pas à supporter sa jeune sœur, et tous ses caprices et bêtises. Une attitude dont il tenait souvent le reproche à son père.

-Quelle peste, marmonna t-il en parlant de sa sœur.

Il fut alors ravi d'entendre que Yuna allait bientôt débarrasser le plancher, tout comme sa "nourrice" du jour. Et cela s'entendit dans sa réponse :

-Fais lui réciter ses leçons. Son précepteur vient dans l'après midi, et la connaissant, elle n'a pas du ouvrir ses livres depuis la dernière fois.

Puis, ça faillit être un véritable drame. La dernière remarque de la fille de l'eau resta en travers de sa gorge, et il lui vint même à l'esprit de lever sa main sur elle. Magena pût d'ailleurs le voir serrer son poing. A la place, il lui sortit un cinglant :

-N'oublies pas à qui tu t'adresses !

Oui, Eiki était légèrement susceptible. Et son énervement n'arrangeait rien.
Eiki Hakan
Prince Tribal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord