Compréhensif, le soldat de l'eau écoute les dires de l'officier de la Nation du Feu. Et lançant un bref regard en direction des deux prisonniers, il prend la parole :
-
Je ne pense pas que mes supérieurs seraient contre cela. Surtout si vous vous chargez de leur surveillance.Le soldat se stoppe soudainement, le regard attiré par l'arrivée précipitée d'un garde royal monté sur son chien-ours. Une arrivée qui peut étonner les natifs de la Nation du Feu, mais qui semble rendre nerveux et inquiet le soldat. Après un bref salut en direction des étrangers, l'homme, âgé d'une trentaine d'années et à la carrure impressionnante, lui glisse alors quelques paroles, qui font naître un large sourire sur le visage du soldat de l'eau. De bonnes nouvelles à n'en pas douter. Un brève discussion s'ensuit, et le soldat s'éloigne, laissant le soin au garde royal de gérer la situation. Ce dernier ne prend pas la peine de se présenter et entre directement dans le vif du sujet :
-
Je vais vous mener jusqu'à la caserne messieurs. Là bas, il y aura bien une cellule vide pour accueillir ces deux énergumènes qui semblent vous avoir donné bien du fil à retordre. Remontant sur son chien-ours, docile entre les mains de son maître, le garde royal ajoute d'un ton plutôt grave :
-
Nos guérisseurs se sont occupés de votre homme, celui que vous avez amené blessé. Ils ont fait le maximum, mais sa guérison n'est pas assurée. Ces paroles dites, il leur fait signe de le suivre jusqu'à la caserne.
Et prochain post à la caserne !