La périphérie

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La périphérie

Messagepar Ermite des vagues » Ven 27 Juin 2014 17:28

-Va pour le vin Wousqi !

Puis, il huma avec un certain plaisir la soupe que venait de leur servir leur hôte. Elle lui avait ouvert l'appétit, parce qu'il l'avait presque terminé quand le soeur de Wousqi lui posa une question qui réussit à le faire sourire, même si elle l'offusqua un peu.

-Ces terres sont grandes, et inexploitées. On connait peu de choses sur elles, et on peut s'y perdre. D'où l'intérêt d'avoir des cartes, et les plus précises qui soient. Ça vaut mieux, vu les multiples dangers qu'il y a là bas.

Vous le sentez comment il reste sur la réserve ? Et qu'il n'en dit pas plus que ça finalement ? Il a bien confiance en Wousqui, mais pas la peine de leur dire par exemple que Toruuk Hakan compte bien voir s'il est possible d'en tirer des ressources de ce territoire. Et il n'avait pas non plus envie de parler de ses soupçons concernant le fait qu'il y aurait peut-être des gens cachés là bas.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Romulus » Ven 27 Juin 2014 22:11

Un œil. Puis un autre. Et puis...

- WAAAAAAAAAH MA TÊTE ! BOBO TÊTE !

Mais ça, c'était avant de voir que sa main ne réagit plus.

- WAAAAAAAAAH ! Ah non, c'est bon. Ça bouge. Hihi.

Il se leva et alla pisser contre la première vasque qui ressemblait à un lavabo. Ici, un vase. Fallait bien vider trois jours de vessie.
Romulus
Non-Flooder

Nom RP: Romulus

Messagepar Nérarion » Dim 6 Juil 2014 15:44

Bon, vin pour tout le monde alors !

Wousqi sourit à sa sœur et d'une brève accolade, tendis qu'il allait chercher le vin, il lui glissa.

T'en fais pas, je serais toujours là pour te mijoter quelque chose. Passe plus souvent, ponctua-t-il avec un clin d’œil.

Et alors que les deux attablés papotaient et que lui était en cuisine, un petit remue-ménage à l'étage au dessus de sa tête lui révéla que le quatrième larron devait être réveillé.

Il revint avec le vin et des verres, les posa sur la table.

Je crois que ton blessé est réveillé Iorek. Tu penses qu'il trouvera le chemin de la table ? Dit-il simplement avec un sourire.
Nérarion
Fils du Flood

Nom RP: Wousqi

Messagepar Aki » Dim 6 Juil 2014 16:39

*Aki fit la moue, elle entendait la réponse de l'hôte de son frère mais ne continuait pas à trouver l'utilité d'une telle entreprise. Les terres désolées n'étaient rien de plus qu'un bloc de glace uniformément stérile. Quel était l'intérêt d'y aller et de s'y perdre si ce n'est pour mourir en paix ? Comment une carte pouvait-elle aider ? Le blizzard soufflait toutes les semaines voire tous les jours. Mais Aki sentit qu'elle était sur un terrain glissant aussi se contenta-t-elle de hocher la tête avec un sourire.*

-Je comprends mieux. Cette tache ne doit pas être facile tous les jours.

*Elle sourit aimablement au cartographe afin de clore le débat sans refroidir d'avantage l'ambiance. Elle savait qu'elle n'avait pas trop à forcer, le bougre ne semblait pas très causant. Elle tourna la tête vers son frère avec un soupir.*

-J'aimerais passer plus souvent. Cette semaine c'était relativement la panique. Les gens avaient certainement envie de se blesser !

*Dit-elle avec un petit sourire et un mouvement de tête équivoque. Elle faisait référence au nigaud qui avait trouvé rien de mieux que de jouer avec des loups. Elle sursaute quand son frère est de retour. Le fameux blessé était revenu à lui et avait rien trouvé de mieux que de hurler à la mort.*

-Mais qu'est ce qui lui prend à lui ?

*Elle leva des yeux inquiets vers son frère dont elle trouvait l'attitude peut-être un poil nonchalante. L'homme avait tout de même la carrure d'une brute et comme nul ne le connaissait sa réaction au réveil était par conséquent imprévisible. Peut-être était-il dangereux ? Malveillant ?*
Aki
Guérisseuse

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 10 Juil 2014 18:34

Qu'Aki ne lui demande pas plus de précision que cela sur son boulot arrangea bien Iorek. Il se moquait bien de ce qu'elle pouvait bien penser à ce sujet d'ailleurs, certains le prenaient déjà pour un fou, de vivre quasi tout le temps dans les terres hostiles, et d'autres ne comprenaient rien à ce qu'il y faisait, donc qu'elle garde ses commentaires pour elle, et se contente d'une réplique courtoise n'était pas pour lui déplaire.

Par contre, ce qu'elle dit ensuite le fit tiquer :

-La pagaille ? Comment ça ?

La réponse à sa question resta pour l'instant en suspend, le blessé s'étant apparemment réveillé.

-A mon avis, vaudrait mieux aller le chercher. Déjà pour pas qu'il cause de dégâts, mais aussi pour qu'il refasse pas l'idiot. Genre tomber dans les escaliers.

C'était dit d'un ton blasé.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Romulus » Jeu 10 Juil 2014 20:53

*BADABOUM*

- Scrogneugneu !

Mais ce n'était pas une chute dans les escaliers qui allait l'arrêter. Alors il se releva et commença à marcher un peu, jusqu'à ce que son petit orteil vienne heurter un meuble...

Là il fallait l'arrêter, parce là il était en train de causer pas mal de dégâts matériels en sautant à cloche pied.
Romulus
Non-Flooder

Messagepar Nérarion » Dim 20 Juil 2014 15:07

[Hrp : Aaah ça fait déjà 10 jours que je dois poster, je suis navré pour cette attente.]

Wousqi se lève et se précipite vers le blessé qui saute en tournant sur lui même tout en se tenant le petit orteil entre ses deux mains.

Ca va ? Décidément c'est une habitude de te blesser.

Il attrape une chaise au vol et l'y assoit en le bousculant légèrement ; ce qui fut possible grâce au mauvais équilibre de l'autre sur son seul pied à terre. Heureusement la chaise était robuste...

Maintenant calme toi, Aki va regarder ça.
Nérarion
Fils du Flood

Messagepar Aki » Jeu 24 Juil 2014 13:18

*Comme si le malade avait entendu les craintes du cartographe de l'extrême, il s'était effondré dans les escaliers. Aki soupira de lassitude en se demandant comment un être humain pouvait être aussi maladroit (ou carrément stupide). Le malade s'était fait mal semble-t-il et il gigotait en tout sens, bousculant sans y faire attention le mobilier de Wousqi.*

Il pourrait se tenir quand il a mal.

*Aki jugea durement le malade tout en saisissant son verre. Le vin était rouge, Aki préférait le blanc surtout qu'à la température ambiante, le vin rouge était trop froid pour être vraiment apprécié. Elle but un peu de sa boisson d'un air détaché quand son frère se précipita sur le malade pour l'aider.

Son frère assurait au crétin qu'elle interviendrait. Elle roula des yeux, tant que le rustre ne serait pas calmé, son postérieur resterait vissé sur cette chaise. Elle prête finalement une attention au crétin, attendant qu'il se calme afin de voir si elle peut prendre soin de lui.*

Je suis guérisseuse, pas puéricultrice... Je soigne pas les petits bobos.
Aki
Guérisseuse

Messagepar Romulus » Sam 2 Aoû 2014 13:23

Romulus se calmait progressivement au fur et à mesure que la douleur s'estompait. Il finit par arrêter de sautiller et par conséquent de casser le mobilier. La chaise y était également pour beaucoup. Mais au moment de souffler sur le bobo pour le faire disparaître, à savoir sur un orteil, qui a nécessité une petite acrobatie et bien, autant dire que c'est la chute assurée, ce qui allait causer quelques soucis au coccyx du géant qui allait amortir la chute.

Et entre un orteil foulé et un coccyx pété, il y a une légère différence. Surtout au niveau des décibels.

Ah non. Fausse alerte, rien de cassé. Sauf pour les oreilles que Wousqi et Aki.
Romulus
Non-Flooder

Messagepar Nérarion » Sam 2 Aoû 2014 15:33

Les tympans en disgrâce, Wousqi secoue la tête pour se remettre des décibels. Pas un franc succès.

C'est dans ces moments là que je regrette de pas avoir de maîtrise... Dit-il pour lui-même en secouant la tête de consternation tandis que Romulus pleurnichait comme un bébé.

Iorek... Je vais te détester longtemps pour ça, tu le sais hein. lança-t-il à l'adresse de son ami, mi-figue, mi-raisin. Tu l'as trouvé où ce lascar ?

Il tendit alors son propre bol de soupe au blessé. Tiens toi, mange.
Nérarion
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord