La Cité du Pôle Nord

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Cité du Pôle Nord

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 6 Juin 2019 10:46

OTARAK

*Otarak progresse avec la foule jusqu'au port où les corps sont déchargés de leurs charrettes pour être placés avec respect sur des bûchers funéraires. Vu la rareté du bois dans ces régions polaires, c'est un honneur suprême.

Alors que les corps sont placés sur les bûchers, il peut voir le prince Eiki discuter avec une femme d'âge moyen, très grande, très belle, très froide. Il s'agit de Kaleena, une professeure de maîtrise de l'eau dont le talent est légendaire. Leur conversation semble animée. Kharstark est aux côtés de son Prince, les bras croisés, silencieux, le visage dur et fermé.

Enfin, il y a une dernière personne qu'Otarak voit très rarement et qui est habillée avec des vêtements cérémoniels. La grande prêtresse de la Lune Ineka Ihglou. Campée devant les bûchers et la foule, elle semble prête à prendre la parole.

Bref, toute la gratin du Pôle Nord est rassemblé pour la cérémonie, à l'exception notable de Yuna et de Kenaï. Et vu tout ce qui s'est passé dernièrement, l'ambiance n'est pas joyeuse. Elle est pesante et sombre, comme dans un cercueil de glace.

Ineka se tourne vers Eiki et semble attendre qu'il prenne la parole. Il soupire, incline la tête et s'avance vers la foule.*

---------------------------------------------------------------------------------

KOSUKE

*Le coiffeur incline la tête.*

-Et je vous fait quoi comme coupe ?

*C'est Nelliel qui répond.*

-Une coupe de guerrier. Court sur les côtés, long sur le haut, qu'il puisse se faire une queue-de-loup ou des tresses.

-Oh ! Je vois, ça va vous changer tout ça ! Prenez place, je m'occupe de tout.

*Et après une ellipse savamment orchestrée, le coiffeur présente un miroir à Kosuke. Nelliel avait raison. Avec son bronzage, ses cheveux noirs et ses vêtements, le voilà transformé en parfait Fils de l'Eau. Il est méconnaissable.*
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Eiki Hakan » Jeu 6 Juin 2019 10:55

OTARAK

*Le regard d'Eiki Hakan balaye la foule. Il n'a jamais aimé se présenter devant les gens. Ils n'ont jamais eu l'air de l'apprécier, et, pour être honnête, ce sentiment est réciproque. Il est bien plus à l'aise dans d'autres aspects du rôle de chef. Mais, là, il va falloir donner le change, quoiqu'il arrive. Il se racle la gorge et commence.*

-Mon père... Était un homme bon. Probablement le plus grand Chef du Pôle que l'on ait connu en une centaines d'années. Il a fait face à d'innombrables crises mais il les a toutes résolues. Avec sagesse, bonté, et compassion. Cet accident et sa mort impromptue nous plongent dans le plus grand désarroi, surtout en ces heures sombres pour le monde. Puisse son souvenir nous servir de phare dans la nuit qui approche.

*Il prend une courte pause et poursuit.*

-Azran Yulak était un grand guerrier et un grand chef. Le Pôle a perdu l'un de ses meilleurs combattants. Puisse sont esprit rejoindre celui de ses ancêtres et son souvenir nous préparer aux luttes qui nous attendent.

*Sobre, efficace, il s'est acquitté de son devoir diligemment.*

Allez, qu'on en finisse rapidement, je n'ai pas que ça à faire...
Eiki Hakan
Prince Tribal

Messagepar Otarak » Ven 7 Juin 2019 09:18

*Toutes les personnalités de la Tribu de l'eau étaient là. Otarak les avait reconnues une à une. Rapidement, le prince Eiki proclama son discours. Ce dernier restait fort malgré les événements. La perte de son père, la disparition de son frère. Le guérisseur serait anéanti... Les paroles du prince étaient fortes et Otarak en eut des frissons. Il attendait à présent que l'on mette le feu aux corps.*
Otarak
Fils du Flood

Nom RP: Otarak

Messagepar Kosuke » Ven 7 Juin 2019 10:32

*Alors que Kosuke se prépare à répondre, Nelliel lui grille la priorité et répond à la question du coiffeur. Kosuke plisse les yeux, méfiant sur le résultat final. Après l'ellipse du MJ, Kosuke constate, qu'effectivement, sa transformation en fils de l'Eau est finie et celle-ci est impressionnante. S'il a un regret, ça serait au niveau de ses cheveux qui étaient son signe distinctif. Il touche son reflet dans le miroir.*

- J'imagine que le résultat dépasse vos espérances ?

*Tandis qu'il laisse Nelliel régler l'affaire avec le coiffeur, Kosuke laisse le miroir de côté et se prépare à sortir. Une fois dehors, il se tourne vers la jeune femme.*

- J'imagine que nous pouvons maintenant aller voir vos relations ?
Kosuke
Chi-Floodeur

Nom RP: Kosuke Kuroiwa

Messagepar Ermite des vagues » Mar 18 Juin 2019 07:50

OTARAK

*Eiki s'écarte et la grande-prêtresse débouche sa gourde remplie d'eau de l'Oasis des Esprits. Elle en verse sur le front d'Azran Yulak, puis de Toruuk Hakan. Elle récite quelques prières avant de reculer. Elle invite Eiki à mettre le feu aux bûchers.

Le Chef du Pôle s'avance avec une torche et enflamme les tas de bois. Alors, de toutes les gorges présentes, s'élève un chant funèbre pour les Esprits et le repos de l'âme de ceux qui sont partis.*

-----------------------------------------------------------------------------------

KOSUKE

*Nelliel semble en effet satisfaite du résultat. Elle sort du commerce avec son garde du corps pour lui présenter la suite.*

-Oui. Moi, je vais aller voir la personne qui représente les Peaux Bleues au Palais. Toi... J'aimerais que tu laisses traîner tes oreilles aux bons endroits et que tu réussisse à trouver des informations sur l'enlèvement de Kenaï Hakan.

*Elle lève une main.*

-Ne t'en fais pas pour ma sécurité. Je suis bien entourée. Je peux me passer de mon dernier rempart pour quelques heures. Surtout ici, ce n'est pas comme si nous étions au Pôle Sud, entourés par les Sourciers.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Kosuke » Mar 18 Juin 2019 20:48

*Au fur et à mesure que Nelliel expose son plan, les sourcils de Kosuke se froncent de plus en plus. Il se prépare à émettre une objection mais Nelliel continue avant qu'il ne puisse parler. Il plisse les yeux et répond d'une voix aussi froide que la température extérieure.*

- En vous présentant en tant que Nelliel Fei, vous faites pourtant une cible idéale pour les ravisseurs du chef Hakan.

*Il la regarde un moment avant de hausser les épaules.*

- Je vous accompagne jusqu'au Palais., dit-il d'un ton plus neutre.

*Il lève une main.*

- Non négociable.

*Kosuke fait ensuite signe à la jeune femme d'ouvrir la marche.*

- Et comme ça vous pourrez me dire quels sont les bons endroits où je peux laisser traîner mes oreilles. Après tout, vous connaissez mieux la ville que moi.
Kosuke
Chi-Floodeur

Nom RP: Kosuke Kuroiwa

Messagepar Otarak » Ven 21 Juin 2019 08:42

*L'émotion était à son comble lorsque le feu fut mis aux bûchers. Des voix s'élevèrent à l'unisson, entonnant un chant funèbre aussi poignant que triste. Otarak, les larmes aux yeux et la gorge serrée, joignit sa voix à celle des personnes présentes. La mélodie résonnait dans tout son corps tandis que les flammes entamaient leur danse macabre. L'instant était solennel, les âmes des défunts s'en allèrent rejoindre les esprits.*
Dernière édition par Otarak le Ven 5 Juil 2019 08:29, édité 1 fois.
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 4 Juil 2019 13:32

KOSUKE

*Nelliel sourit ironiquement à la réponse de Kosuke.*

-Hum... Bien. Je suppose que je peux faire ce genre de concessions.

*En route vers le palais, elle lui donne le nom de trois tavernes où il pourrait entendre des choses intéressantes. Je ne donne pas de nom ici parce que je suis très mauvais pour ce genre de trucs.

Arrivés au pied du Palais, Nelliel part de son côté. Kosuke est libre d'aller interroger des témoins. Il serait peut-être intéressant de commencer par la taverne située dans le quartier où a eu lieu l'agression, non ?*

---------------------------------------------------------------------------------

OTARAK

*Durant le chant, Otarak, lui qui est habitué à fréquenter des gens en deuil, peut remarquer de le Prince n'a pas l'air particulièrement affecté par l’événement. Il semble plus ennuyé qu'endeuillé. Il y a de la tristesse dans son visage, oui, mais surtout de l'agacement.*
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Ven 5 Juil 2019 08:36

*Tandis qu'il chantait en l'hommage aux défunts, Otarak ne put s'empêcher de balayer la foule du regard. La tristesse se lisait sur chacun des visages que ses yeux croisaient. Tous sauf un... Le guérisseur reconnaissait les stigmates du deuil. Il y était confronté régulièrement dans son métier. Mais là... Quelque chose n'allait pas. Le prince, qui aurait dû être dévasté, paraissait plutôt ennuyé et agacé. Surpris, Otarak arrêta de chanter et regarda autour de lui afin de voir si quelqu'un d'autre avait fait le même constat que lui. Puis il porta de nouveau son attention sur le prince. Comment se faisait-il qu'il eut cette réaction ? Son père était décédé, son frère porté disparu... Sa famille avait volé en éclats mais le prince ne semblait pas être aussi affecté qu'il ne l'aurait dû.*

/Bon sang ! Mais que se passe-t-il dans le royaume. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond ?!/

*Otarak était agacé au final lui aussi.*
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Mer 10 Juil 2019 12:27

OTARAK

*Tandis que la cérémonie continue, Otarak peut voir la belle et grande femme qu'il a remarqué tout à l'heure approcher le Prince. Elle échange quelques mots avec lui et il affiche un air satisfait.*
Ermite des vagues
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord