*Otarak progresse avec la foule jusqu'au port où les corps sont déchargés de leurs charrettes pour être placés avec respect sur des bûchers funéraires. Vu la rareté du bois dans ces régions polaires, c'est un honneur suprême.
Alors que les corps sont placés sur les bûchers, il peut voir le prince Eiki discuter avec une femme d'âge moyen, très grande, très belle, très froide. Il s'agit de Kaleena, une professeure de maîtrise de l'eau dont le talent est légendaire. Leur conversation semble animée. Kharstark est aux côtés de son Prince, les bras croisés, silencieux, le visage dur et fermé.
Enfin, il y a une dernière personne qu'Otarak voit très rarement et qui est habillée avec des vêtements cérémoniels. La grande prêtresse de la Lune Ineka Ihglou. Campée devant les bûchers et la foule, elle semble prête à prendre la parole.
Bref, toute la gratin du Pôle Nord est rassemblé pour la cérémonie, à l'exception notable de Yuna et de Kenaï. Et vu tout ce qui s'est passé dernièrement, l'ambiance n'est pas joyeuse. Elle est pesante et sombre, comme dans un cercueil de glace.
Ineka se tourne vers Eiki et semble attendre qu'il prenne la parole. Il soupire, incline la tête et s'avance vers la foule.*
*Le coiffeur incline la tête.*
-Et je vous fait quoi comme coupe ?
*C'est Nelliel qui répond.*
-Une coupe de guerrier. Court sur les côtés, long sur le haut, qu'il puisse se faire une queue-de-loup ou des tresses.
-Oh ! Je vois, ça va vous changer tout ça ! Prenez place, je m'occupe de tout.
*Et après une ellipse savamment orchestrée, le coiffeur présente un miroir à Kosuke. Nelliel avait raison. Avec son bronzage, ses cheveux noirs et ses vêtements, le voilà transformé en parfait Fils de l'Eau. Il est méconnaissable.*