par Kenaï Hakan » Dim 10 Avr 2016 17:49
Les paroles du moine le touchèrent, bien qu'il eut l'impression qu'on lui rajoutait un nouveau poids sur les épaules. Lui deviendrait un grand chef ? Il en doutait, et son frère ne cessait de lui rappeler son incompétence encore plus vivement depuis le décès de leur père.
-J'espère que vous avez raison, fit-il en se forçant à sourire.
-Mais au moins, malgré le chaos à venir, et il n'en doutait pas de cela, vu ce qu'il avait vécu à Hosho, fils de l'eau et fils de l'air auront des liens plus étroits maintenant. Tous les fils de l'Air sont les bienvenus ici.
Kenaï ne pouvait plus dire la même chose concernant les fils du Feu. C'était l'un des sujets qui le préoccupait, mais il ignorait encore quoi faire. Sans doute aussi parce qu'un autre sujet plus brûlant occupait son esprit. Dans la mâtinée, il avait surpris une conversation entre le Chef de guerre et la Grande Prêtresse. Comme quoi la mort de son père n'était peut-être pas si accidentelle que l'on pouvait le croire. Il n'avait pas pu en savoir plus, mais le jeune homme commençait à ressentir une peur insidieuse.
-Je donnerai des ordres, pour que l'on vous prépare une chambre pour la nuit, ainsi que tout le nécessaire à votre voyage de retour. Je vais aussi faire prévenir la caserne, pour qu'on vous en ouvre les portes à l'aube. Votre bison manquera à ma sœur je crois, elle est allée le voir aussi souvent qu'elle le pouvait. Elle a même essayé de lui ajouter de nouveaux rubans, ajouta t-il presque en riant.
Ensuite, il autorisa le jeune moine à se retirer, en lui souhaitant déjà un bon voyage. Ainsi que le fait qu'il espérait bien un jour se rendre aux Temples, et le revoir.