par Kenaï Hakan » Sam 26 Déc 2015 16:41
-Ah...vous parlez de la scission ? Mais les relations entre les Pôles ne sont plus glaciales maintenant, même si chacun des Pôles est resté indépendant.
La séparation des deux Pôles, suite à l'attaque de la Nation du Feu, au Pôle Sud, était un sujet que les percepteurs de Kenaï lui avaient rabâché aux oreilles. L'un de ses professeurs n'avait d'ailleurs pas hésité à démontrer que pour lui l'ancienne chef du Pôle Nord, Ariana Nanucq était entièrement responsable de ce désastre, et que c'était aussi de sa faute si un tyran avait dirigé le Pôle Nord par après. Et un autre lui avait dit que c'était la faute d'Eréné Natharla. Kenaï pour sa part avait essayé de garder un regard neutre sur cette vieille histoire, tout en cherchant des informations sur ces deux femmes qui avaient marqué l'histoire. Mais si l'empreinte d'Eréné était encore vivace, notamment à la Falaise, où ses descendants vivaient, du côté d'Ariana Nanucq, ce n'était plus qu'un souvenir fugace du passé. Et le jeune homme avait quand même une préférence pour Eréné Natharla, à cause de cette histoire d'enfant de l'hiver sans doute. Il se souvint alors d'une autre femme aux cheveux blancs, la petite fille de l'actuelle chef du Pôle Sud, et se demanda ce qu'elle devenait.
-J'imagine mal mon père et la cheffe du Pôle Sud se déclarer la guerre, fit-il, rassuré au moins sur ce point, Et quand l'avatar Korra aura mis la main sur l'esprit, tout rentrera sans doute dans l'ordre.
De cela, il essayait de s'en persuader. Il se leva, reposant le lémure sur la chaise. Il allait prendre congé du chef de guerre, mais fixa ce dernier, se souvenant soudain de ce que lui avait dit Sun. Il eut peur de passer pour un idiot, mais se lança quand même.
-Euh..la propriétaire de la Rose des Glaces m'a dit que Lyanna n'était pas n'importe qui. Vous savez ce qu'elle voulait dire par là ?