La maison des Maîtrises de l'Eau

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La maison des Maîtrises de l'Eau

Messagepar Ermite des vagues » Mer 19 Déc 2018 21:25

*Takuo incline la tête et quitte la pièce pour aller chercher les représentants des autorités. Quand il revient, il est accompagné par trois personnes. Otarak reconnaît facilement Yorko Kharstak, le Chef de Guerre du Pôle Nord. Il est accompagné par deux autres officiers, un homme et une femme. Il affiche un air sombre en entrant dans la pièce.*

-Maître Otarak. Nous sommes ici pour vous interroger, comme vous l'avez deviné.

*Le ton est sec et froid. Il caresse sa barbe de sa main amputée en attendant une réponse du guérisseur.*
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Ven 21 Déc 2018 11:37

*Face au chef de guerre, Otarak déglutit difficilement. Il fallait avouer qu'il était impressionnant et que sa prestance avait immédiatement changé l'atmosphère de la pièce. De plus le ton froid qu'il venait d'employer aurait pu mettre n'importe qui mal à l'aise. Il était aisé de deviner pourquoi il menait l'armée.*

Très bien, je vais vous faire le récit des événements.

*Otarak prit une grande inspiration et commença son récit, s'arrêtant de temps en temps afin de s'assurer que tout le monde l'avait bien compris:*

L'autre soir, en allant boire un thé à la Rose des Glaces, j'ai entendu quelqu'un proférer des menaces de mort à l'encontre du prince. Malheureusement je n'ai pas pu voir cette personne. Une fois au salon de thé, la patronne m'a rejoint et nous avons discuté un peu avant que le prince n'entre et nous rejoigne. Inquiet pour sa sécurité, je lui ai fait part des menaces que j'avais entendues...
Partant de là, le Chef Hakan décida que ce serait une bonne idée de voir si des personnes en voulaient bel et bien à sa vie. Je l'ai donc accompagné à l'extérieur. Nous avons marché quelques instants et, au détour d'une ruelle, nous sommes tombés dans une sorte de tunnel. C'était un piège car rapidement nous avons été attaqués. Le prince nous a rapidement créé de quoi remonter à la surface. Il passa le premier et le temps de l'ascension, je le retrouvais dehors aux prises avec ces gens qui nos avaient tendu le piège.
J'ai voulu l'aider mais je me suis moi-même retrouvé à devoir affronter deux de ces malfrats. Ils avaient tout prévu. Ils étaient armés. Ils ont vite pris le dessus sur moi et ont terminé leur bagarre en me poignardant à plusieurs reprises. Et tandis que je sombrais dans le coma, je vis le Chef Hakan se faire emmener.

*Le guérisseur marqua une pause un peu plus longue, hésitant à continuer, puis il rassembla le courage dont il put faire preuve en cet instant et poursuivit :*

A vrai dire, je dois avouer que je pensais que la sécurité du prince était au moins assurée par une garde rapprochée. Je trouve cela vraiment étrange qu'à aucun moment, personne ne soit venu nous aider.
Otarak
Fils du Flood

Nom RP: Otarak

Messagepar Ermite des vagues » Dim 23 Déc 2018 12:46

*Si cela pouvait sembler impossible, le visage de Karstark se durcit en écoutant l'histoire d'Otarak. A la fin de sa dernière question, il lui répond sèchement.*

-Le Chef est un inconscient, un jeunot stupide qui agit avant de réfléchir. Il s'est enfui et a échappé à notre surveillance.

*Il grogne en se passant la main sur le visage.*

-Si vous n'aviez pas tenté de le défendre avec votre vie, je vous aurait fait mettre au trou pour vous faire ravaler votre langue bien pendue, guérisseur.

*Il souffle pour se calmer.*

-Que pouvez-vous nous dire de vos agresseurs ? Nombre, apparence physique, armes, maîtrise ?

*Pour ce qu'Otarak a pu en voir, ils étaient de toutes tailles et corpulences. Ils étaient encapuchonnés et donc leurs visages étaient difficiles à distinguer. Les voix qu'il a pu entendre étaient relativement jeunes. Ceux qui l'ont poignardé étaient probablement un jeune homme et une jeune femme.*
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Jeu 10 Jan 2019 13:30

*Visiblement, les propos d'Otarak avaient mis le chef de guerre dans tous ses états. Le guérisseur continuait néanmoins de penser intérieurement qu'il avait bien fait d'alerter le chef sur une possible trahison de quelques uns de ses soldats. Fatigué mais soucieux d'accomplir son devoir, Otarak rassembla ses souvenirs et tenta de décrire du mieux qu'il put ses agresseurs. *

Je faisais face à deux agresseurs. D'après ce que j'ai pu entendre, il s'agissait d'un homme et d'une femme. Ils possédaient un couteau et vu le nombre de fois qu'ils me l'ont planté dans le corps, je peux vous affirmer qu'ils savaient bien s'en servir. En ce qui concerne leur apparence physique, difficile pour moi de vous les décrire étant donné qu'ils étaient encapuchonnés et que tout est allé très vite. Quant à ceux qui ont enlevé le jeune Chef, Il me semble qu'ils étaient trois. Là encore je suis navré de vous dire que ma mémoire me fait défaut, j'étais à moitié inconscient quand je les ai vus partir.

*Otarak caressa doucement ses blessures qui le faisaient souffrir. Il avait assez fourni d'effort et s'affaissa un peu sur son lit en poussant un léger grognement tout en essayant de rester digne devant les autorités.*
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Dim 13 Jan 2019 17:33

*Le visage du Chef de Guerre se ferme face à ce témoignage assez inutile selon lui.*

-Je vois. Autant dire que vous n'avez rien vu en fait.

*Il soupire et prononce les mots suivants par pure formalité, sans mettre une seule once d'authenticité derrière.*

-Reposez-vous bien. Nous en avons fini.

*Il se retourne et part avec les autres officiers. Otarak peut entendre Kharstark grommeler dans sa barbe.*

-Guérisseur inutile... Faible... Insultant...
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Mer 16 Jan 2019 18:03

*Une fois tout ce beau monde parti, Otarak poussa un soupir de soulagement et grommela dans sa barbe :*

Eh oui... Je ne suis qu'un guérisseur, pas un soldat...

*Cet entretien avait mis Otarak de mauvaise humeur. Il avait failli y laisser la vie, il acceptait, malgré sa grande fatigue, de répondre aux questions des autorités alors qu'il savait pertinemment qu'il n'était pas en meilleur état pour le faire, et en plus il venait de se faire humilier et insulter par le chef de la garde. Otarak s'allongea à nouveau, retint un cri de douleur, ferma les yeux et se laissa gagner par le sommeil. Quoi de mieux que le sommeil afin d'oublier et d'être en paix.*
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Lun 21 Jan 2019 10:23

*Plus tard, Otarak est réveillé par Takuo, qui lui amène à manger.*

-Alors, cet entretien ? Je n'ai pas osé te réveiller, tu t'es endormi tout de suite après.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Sam 26 Jan 2019 09:12

*Otarak ne savait pas depuis combien de temps il dormait lorsque Takuo entra dans sa chambre avec le repas. Otarak se redressa. Il se sentait mieux et reposé. QUand son collègue lui demanda comment s'était passé l'entretien, le fils de l'eau mit quelques secondes à se rappeler de quoi il s'agissait et répondit brièvement :*

Je ne pense pas que le chef ait été satisfait de mes réponses. Je ne savais pas qu'il avait si mauvais caractère.

*Otarak senti l'odeur qui se dégageait de l'assiette :*

Qu'est-ce que c'est ?

*Il n'avait pas vraiment faim mais il savait qu'il devait se forcer à manger suffisamment s'il voulait recouvrer des forces.*
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Lun 28 Jan 2019 19:39

*Takuo dépose le plat d'Otarak sur une sorte de plateau mobile qu'il place sur le lit.*

-Mauvais caractère, je ne dirais pas. Il est juste très tendu... Et il est connu pour être très autoritaire. La situation n'a pas du adoucir ce trait de caractère.

*Il observe la nourriture qu'Otarak désigne.*

-Du ragoût de phoque. Pas aussi bon que celui de ma femme, mais il fera l'affaire.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Dim 3 Fév 2019 18:56

Boarf, ça ne sera pas mauvais. Et puis j'ai faim donc ça tombe bien.

*Otarak commença à manger le ragoût. Même s'il n'était pas d'une grande qualité culinaire, il tenait au corps et le réchauffait un peu.*

Dis moi Takuo, je ne t'ai pas demandé, mais est-ce qu'il y a eu d'autres blessés ou des témoins lors de cette attaque ?

*Le guérisseur commençait à se poser pas mal de questions sur cet événement et cherchait à en savoir plus. Après tout il était le premier concerné et la vie du jeune chef restait en danger.*
Otarak
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord