La caserne

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La caserne

Messagepar Azaruk Noji » Mer 22 Juil 2015 19:38

*Azaruk avait réussit à récupérer le sabre de son amie. Une maigre consolation pour un jeune homme mal à l’aise avec cette situation qu’il avait lui-même créer. Il gardait précieusement l’arme de son amie à sa ceinture, puis il alla à la rencontre de son supérieur direct. Sa mission à la Nation du Feu pourrait peut-être servir son amie maître du feu. Mais aurait-il gain de cause auprès de cet homme souvent connu pour être strict ? En réalité il n’avait pas vraiment le choix, il était le plus haut gradé ici et aller voir les princes ou le chef pour cette simple affaire alors qu’il devrait déjà être en route pour sa mission diplomatique à la Nation du Feu.

Oh...sa mission diplomatique avec tout ça il avait totalement oublié le pauvre homme. Il devait faire un choix encore une fois entre son travail et son amitié pour Lyanna. Il avait déjà fait passer son travail en priorité contre elle ce soir, il devait rééquilibrer la balance. C’est donc le pas déterminé qu’il alla toqué au bureau du chef militaire du Pôle Nord. Il devait aidé son amie qui devait être apeurée comme jamais à cet instant.*
Azaruk Noji
Fils du Flood

Nom RP: Azaruk Noji

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 23 Juil 2015 19:00

Lyanna

Alors qu'Azaruk s'en allait en direction du bureau du chef de guerre, Lyanna fut conduite jusqu'à la prison annexée à la caserne. Les gardes royaux, zélés, l'enfermèrent donc dans l'une des cellules. Ils avaient même pris la précaution de vérifier les menottes de glace. Et l'un des gardes resta en faction devant la cellule. Au cas où.

Azaruk

Son lémure sur l'épaule, le chef de guerre mettait en ordre son bureau. Il était déjà en retard pour le dîner, Iorek le cartographe n'y était pas étranger, et voilà que l'on frappait à son bureau. Il avait été is au courant qu'un incident s'était produit, mais les détails n'étaient pas encore parvenus totalement jusqu'à lui. En tout cas, il n'était donc pas étonné qu'un de ses hommes demandent à le voir.

-Entrez!

Sa voix était forte, un peu énervée même. Et quand il vit Azaruk paraître, il demanda de but en blanc :

-Vous revenez de la Rose des Glaces ? Il s'est passé quoi au juste là bas ?
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Mar 28 Juil 2015 22:22

Lorsque les gardes la conduisirent jusqu'à la prison, le sang de Lyanna se glaça, et elle se sentit encore plus mal, apeurée même. La caserne avait toujours eu un drôle d'effet sur elle, mais la prison, c'était d'un autre niveau. Parce qu'elle perdait sa liberté, réellement. Sa vie était déjà régie par des promesses, qu'elle regrettait de jour en jour, mais se retrouver coincée entre quatre murs, seule, sans rien pouvoir faire, c'était pire

Pourtant, elle avait laissé les gardes l'enfermer, sans se débattre, sans laisser ses nerfs lui jouer à nouveau un mauvais tour. Pas parce qu'elle ne voulait pas aggraver sa situation, mais parce qu'elle était coupable, et elle ne pouvait le nier. Il lui suffisait de regarder ses mains prises dans la glace pour revoir les flammes, et ce pauvre homme se transformer en torche humaine.

Tremblante, et pâle, elle se recroquevilla sur la couchette dure qui était l'un des seuls meubles que comptait la petite cellule. Et dire qu'en arrivant à La Rose des Glaces, elle s'était fait violence, pour retrouver un peu d'optimisme. Et là, elle angoissait, se demandant si l'homme avait survécu, et surtout, quelle peine on allait lui infliger. Cette situation lui en rappela ironiquement une autre. Mais au moins, elle, elle n'aurait pas à faire face à une justice arbitraire. Elle lâcha un faible soupir, avant de fondre en larmes. Ces deux derniers jours étaient vraiment les plus mauvaises journées de toute sa vie jusqu'à présent. Elles dépassaient même ce fameux jour où elle avait surpris sa mère parler de Kenaï Hakan, et qu'elle avait fui vers la toundra. Les yeux toujours humides, elle regarda ses mains. Pas parce qu'elle prenait conscience du poids et de la brûlure de la glace, mais parce qu'elle se demandait si sa maîtrise du feu n'avait pas un lien avec le fait qu'elle ait réussi à survivre plusieurs heures dans la toundra, sans moyen pour se protéger du froid, alors qu'une tempête faisait rage. Malheureusement, elle n'avait pas gardé grands souvenirs de cette journée, et elle n'avait pas envie de se souvenir.

Là, maintenant que ses larmes s'étaient taris, lui laissant les yeux rouges, et des sillons humides le long de ses joues, elle devait se calmer, et essayer de retrouver un peu de courage, pour ne pas se laisser totalement abattre. Parce que dans l'état où elle était, elle n'allait pas faire long feu face au chef de guerre, s'il décidait de la voir. Et après tout, ce qu'il s'était passé ce soir était un accident, elle n'avait pas voulu tuer cet homme. Sauf que sa culpabilité , elle, restait totale. Elle n'avait aucune excuse pour son comportement de ce soir, pour son énervement, sa colère, et ses flammes. Tout était bien de sa faute.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Ermite des vagues » Sam 1 Aoû 2015 22:49

L'humeur du chef de guerre n'allait certainement pas aider Azaruk. Malgré sa détermination. Il commença alors son récit, racontant qu'un homme avait été grièvement brûlé à la Rose des Glaces. Il ne pouvait minimiser les faits, même pour aider Lyanna, le chef de guerre le saurait bien assez vite. D'ailleurs, ce dernier avait bien remarqué l'épée qui pendait à la ceinture d'Azaruk, mais sans rien dire pour l'instant.

-Brûlé ? Et comment est-ce arrivé ?

Le plus difficile allait commencer. Le jeune garde révéla alors que l'incident impliquait Lyanna Teppeï. En insistant bien sur le fait que c'était un accident, qu'elle avait perdu le contrôle d'elle même. Et de sa maîtrise du feu. La mention de maîtrise du feu fit réellement tiquer le chef de guerre :

-Ainsi, les rumeurs à son sujet sont donc vraies. C'est réellement fâcheux.

Et le chef de guerre paraissait vraiment ennuyé par cette affaire. Mais ils furent alors interrompus par un garde royal qui revenait tout juste de la maison de guérison. Il donna des nouvelles du blessé, sauvé, mais qui garderait des séquelles de ses brûlures, et évoqua aussi la femme du malheureux, qui insistait pour le voir, et pour que justice soit rendue. Selon elle, ce n'était pas un accident, Lyanna était une criminelle, presque une meurtrière, et un danger pour tout le monde ici.

-Dites-lui de venir demain, qu'elle reste au chevet de son mari. Et assurez la que Lyanna Teppeï recevra une condamnation à la mesure de la gravité des faits.

Il reporta alors son attention sur Azaruk, avant que ce dernier ne s'insurge face à la sévérité dont il allait faire preuve :

-Elle ne pourra pas s'en sortir avec du travail d'intérêt général cette fois. Cet homme aurait pu mourir, qu'il s'agisse d'un accident ou non. Elle devra assumer les conséquences de ses actes.

Le chef de guerre évoqua alors le fait qu'elle soit armée, qu'elle ait déjà posé la main sur l'héritier du Pôle Nord. Et maintenant, avec sa maîtrise du feu, aux yeux de tous, elle apparaissait presque comme une ennemie. Surtout à cause d'Hosho. S'il était clément avec elle, l'opinion publique ne le comprendrait pas. Azaruk fit alors son possible pour défendre son amie, évoquant le fait qu'à Hosho justement, elle avait protégé le prince, et qu'elle était loyale au Pôle Nord. Qu'elle venait juste de perdre son grand père, et de découvrir sa maîtrise du feu. Une idée jaillit alors dans l'esprit du jeune garde royal. Il la confia à son chef, qui se contenta pour seule réponse de lui demander de lui amener Lyanna Teppeï dans son bureau.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Dim 2 Aoû 2015 19:13

Le garde qui veillait devant sa cellule avait fini par s'éloigner, mais Lyanna ne s'en était même pas aperçue, tout comme elle vit seulement au dernier moment Azaruk, qui venait la chercher. Elle n'osait toujours pas affronter son regard, ni même lui parler. C'est donc dans un silence pesant qu'il l'amena jusqu'au bureau du chef de guerre. La jeune femme sentit la nervosité la gagner. Elle craignait cette confrontation, et sans Azaruk, elle aurait sans doute chercher à fuir. Même si elle avait toujours les mains prises dans la glace. Comme si elle était une dangereuse criminelle. Elle aurait du en être énervée, s'en sentir humiliée, mais elle avait surtout honte.

Lorsque la porte s'ouvrit, elle tourna brièvement un regard suppliant vers Azaruk. Elle avait peur. Elle risquait gros après tout. Et le garde royal, son seul soutien potentiel, son ami, s'il l'était encore après ce qu'elle avait fait, resta dans le couloir. Elle allait être seule face à Yorko Kharstak.

La gorge sèche, le regard fuyant, elle s'avança jusqu'au bureau du chef de guerre. Enfin, elle resta plutôt plantée à quelques mètres dudit bureau.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Ermite des vagues » Dim 2 Aoû 2015 19:40

Pendant la courte absence d'Azaruk Noji, le chef de guerre avait envoyé un soldat jusqu'au Palais de l'eau, pour prévenir de son absence, et en donner les raisons, Toruuk Hakan devait en être mis au courant de ce qu'il s'était passé ce soir.

Puis, la porte de son bureau s'ouvrit, et Lyanna Teppeï entra. Il s'attendait à retrouver la jeune femme les nerfs à vif, explosive, avec le tempérament qu'il lui connaissait donc. Sauf que là, il avait l'impression d'avoir en face de lui une toute autre femme. Pâle, les yeux rougis, abattue même. Alors qu'il s'apprêtait à lui passer un sacré savon, il ressentait presque de la pitié pour elle.

-Asseyez-vous !

Rien que le fait qu'il la vouvoie, et d'une voix cassante, était de mauvais augure. Pourtant, après un regard exaspéré sur les mains de Lyanna, il la libéra de la glace. Il parcourut rapidement le rapport qu'il avait écrit sur l'incident. Ainsi qu'un dossier concernant Lyanna. Il les reposa violemment sur son bureau.

-Une attaque à l'encontre du prince, de l'insubordination et maintenant un homme grièvement blessé ? C'est quoi la prochaine étape, un mort ? Et dire que je vous faisais confiance, et pensais vous intégrer à l'armée, malgré votre caractère.

Il fixait d'un regard appuyé Lyanna. Les traits figés, il ne rigolait pas.

-Azaruk Noji soutient que c'était un accident. Est-ce la vérité, ou vous avez réellement voulu tuer ou blesser quelqu'un ce soir ?

L'air grave, il la fixait toujours.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Dim 2 Aoû 2015 21:27

Même assisse, et les mains libres, la jeune femme n'en menait pas large. Elle encaissa difficilement la colère sous-jacente du chef de guerre, et son regard l'indisposait. Elle avait envie de se faire toute petite, de disparaître. Sauf que fuir, ce n'était pas son genre finalement. Elle était adulte, elle assumerait. Mais les mots lui vinrent difficilement. Il se passa bien une bonne minute avant qu'elle n'ouvre la bouche.

-Je..je ne nie pas les faits, ni ma responsabilité, j'ai bien envoyé une boule de feu sur quelqu'un.

Elle sentait l'émotion la gagner, alors qu'elle se repassait la scène en boucle dans sa tête. Sa main, le feu qu'elle n'arrivait pas à éteindre, et qu'à cause de la panique, elle avait envoyé sur le pauvre homme. Elle ferma les yeux, pour ne pas se laisser influencer. Et prit une longue respiration avant de poursuivre. Mais sa voix était bien hésitante.

-. C'était un accident...J'étais fatiguée, j'ai renversé une assiette sur un client. Le ton est monté, la colère et l'énervement aussi, et j'ai entendu quelqu'un parler de l'incident à la maison de guérison, comme quoi j'avais voulu brûler ma mère. J'ai perdu le contrôle de moi même, et cette flamme, elle s'est formée dans ma main. Je n'ai pas réussi à l'éteindre, j'ai paniqué. Et...

La gorge serrée, elle essayait de ne surtout pas pleurer devant le chef de guerre. Tête baissée, elle posa une question :

-Il va bien ?...
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Ermite des vagues » Lun 3 Aoû 2015 09:45

C'était pire que ce qu'il avait craint. Avec qu'elle lui avait dit, il devenait évident pour le chef de guerre qu'elle pourrait commettre un autre incident de ce genre. Et en plus, en analysant les faits, il en tirait la conclusion qu'inconsciemment, elle avait voulu blesser quelqu'un, la personne qui l'avait énervé. Il ne voyait pas les choses autrement. Et ça le navrait. Parce que malgré les apparences, il l'appréciait.

-Il s'en remettra. fit-il, sans entrer dans les détails.

Il prit un parchemin et une plume. Sans un regard pour Lyanna, il rédigeait l'acte qui condamnerait la jeune femme, et il savait qu'elle n'allait pas apprécier.

-Lyanna Teppeï, au vu de la gravité des faits, et du risque de récidive, vous êtes condamnée à payer les frais médicaux de la victime, et êtes bannie du Pôle Nord. Pour un an. A l'aube, vous quitterez la capitale, à bord d'un navire qui vous emmènera à la Nation du Feu. Il est évident, que si au bout de cette année, vous revenez ici, sans prouver que vous ne représentez plus un danger potentiel, notamment du fait de votre maîtrise du feu, ce ban pourrait devenir pérenne.

C'était sévère, mais il ne pouvait pas se contenter de la jeter en prison. Azaruk Noji avait eu raison sur ce point, elle avait besoin de trouver un maître du feu. Pour dompter ses flammes, et retrouver le contrôle d'elle même. Mais elle devait aussi comprendre la gravité de ses actes. La bannir était donc la solution idéale, et il ne doutait pas que dans un an, elle reviendrait en tant que maîtresse du feu. Surtout si ce qu'il soupçonnait à son égard était juste. Un sourire énigmatique sur les lèvres, il fixait la jeune femme.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Lun 3 Aoû 2015 10:15

Lyanna blêmit. Avait-elle bien entendu ? Il venait de la bannir du Pôle Nord, pour un an ?

-C'est impossible..., lâcha t-elle aussitôt, le souffle court.

Elle aurait voulu trouver des arguments pour le faire changer d'avis, pour qu'il lui permette de rester au Pôle. Mais elle savait qu'aucune discussion n'était permisse, qu'elle avait mérité la sévérité de son jugement. Mais partir d'ici, et ne revenir que dans un an ? Ca allait être difficile pour elle, pas parce qu'elle y avait toujours vécu, et qu'Hosho avait été son seul voyage, que ses amis et sa famille vivaient là. Non. C'était seulement qu'elle ne pourrait plus tenir sa promesse. Elle régissait sa vie depuis plusieurs années, elle la regrettait parfois, plus d'une fois ces derniers temps elle avait voulu l'envoyer au loin, et pourtant, à cet instant, elle avait l'impression d'un grand vide en elle. Et ça lui faisait peur, de ne plus pouvoir être au Pôle Nord, et de veiller dans l'ombre. Comme ses ancêtres l'avaient fait avant elle. Elle avait l'impression d'avoir échoué en fait. Et quand elle vit le sourire du chef de guerre, elle sut.

-Depuis quand êtes-vous au courant ?
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Ermite des vagues » Lun 3 Aoû 2015 11:40

Le sourire du chef de guerre passa d'énigmatique à satisfait.

-J'avais déjà quelques soupçons, mais ce vieux poignard y a été pour beaucoup.

Oui, ce poignard abîmé par les ans qu'il avait vu chez la jeune femme, quand il était venu l'informer de sa mission pour Hosho. Il lui avait rappelé une gravure qu'il avait vu un jour dans la bibliothèque du Palais de l'Eau.

-Après avoir découvert qu'il appartenait à Ariana Nanucq, j'ai mené quelques recherches dans les archives. Sans descendance ni héritiers, sa trace se perd à sa mort, les dirigeants qui lui ont succédé n'avaient pas tellement cherché à honorer sa mémoire de toute façon. Pour beaucoup, c'est à cause d'elle si le Nord et le Sud se sont divisés, suite à l'attaque de la Nation du Feu. Et la famille Nanucq a fini tout bonnement par s'éteindre d'elle même. Il était donc étonnant que ce poignard se retrouve chez toi.

Oui, il la tutoyait de nouveau.

-J'ai donc orienté mes recherches différemment, en m'intéressant à la famille Teppeï, et tes ancêtres. C'est plutôt étonnant de voir qu'ils semblent apparaître comme par magie dans les registres. Une famille sans histoire, et pourtant, en recoupant certains éléments, il y a des détails plutôt étranges. Certains de tes ancêtres se sont vus impliqués dans quelques affaires, de simples témoins apparemment, mais l'un deux, pourtant un simple poissonnier, plutôt peureux selon le rapport d'un de mes prédécesseurs, a même sauvé la femme d'un des nos anciens chefs, qu'un illuminé voulait tuer. C'était sans doute une coïncidence. Sauf que ça ne s'arrête pas là. J'ai retrouvé un rapport datant du jour de la mort de Toornaq. Tous les témoins présents au Temple avaient été interrogé, et l'un deux a raconté avoir vu un esprit sur l'un des chemins menant au cœur du temple, et que c'est cet esprit qui a gelé l'eau, et sauvé Tui et La. Seulement, mon hypothèse est autre. Ton arrière grand mère travaillait au Temple, et pourtant, personne ne l'avait vu ce jour là. Elle même soutint qu'elle avait pris peur et fui. Ce pourrait-il qu'aucun esprit n'ait été impliqué dans cette affaire, et qu'au final, ton arrière grand mère ait gelé la mare ?En plus, elle semblait être une grande amie de Kenaï Hakan, et ce serait elle qui l'aurait convaincu d'accepter de diriger le Pôle Nord. Je pourrais m'arrêter là, s'il n'y avait toi justement. Une serveuse discrète, passionnée par les sabres, et qui n'hésite pas à apporter son aide lors de l’enlèvement de la princesse, ni même à accepter de devenir la garde du corps de Kenaï, alors même que tu refuses d'appartenir à l'armée du Pôle Nord ? Ta famille et toi, vous vous retrouvez toujours mêlés de plus ou moins loin aux dirigeants du Pôle.

Il se leva, et se rapprocha de Lyanna.

-Arrêtes-moi si j'ai tort. Les Teppeï sont les descendants d'Ariana Nanucq n'est-ce pas ? Cette femme appartenait au Lotus Blanc, aurait-elle pu charger ses descendants de la protection du Pôle ?
Ermite des vagues
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord