Ven 2 Mar 2018 13:52
*Otarak assistait à l'échange entre le prince et Sun. Ces deux-là avaient quand même l'air de bien se connaître pour se permettre de telles familiarités. Le guérisseur se contentait d'écouter, ne voulant pas se mêler des histoires de politique, mais il ne pu s'empêcher d'avoir un pincement au cœur lorsque que Kenaï mentionna les relations entre les Tribus de l'eau et la Nation du feu.
Cependant, alors qu'il ne restait que quelques clients dans le salon de thé et que ce dernier se faisait plus calme, Otarak entendit une voix qui lui était familière... Celle-là même qu'il avait entendu proférer des menaces contre la famille Hakan dans la ruelle sombre. Pourtant, il avait cru à un tour de son imagination.
Le jeune homme se redressa d'un coup, se crispa et tendit l'oreille dans le but de percevoir ce que cette voix pouvait dire. Une chose était sûre, Sun et Kenaï pouvaient constater que quelque chose n'allait pas chez Otarak.*
Lun 5 Mar 2018 21:24
Otarak subit alors les regards interrogateurs et surpris du Chef du Pôle Nord et de Sun Weï :
-Tout va bien ?
Mer 7 Mar 2018 13:03
*Lorsque Sun lui demanda si tout allait bien, Otarak prit un air grave et s'approcha d'elle ainsi que du prince. D'une voix basse, il dit :*
Ecoutez... Je ne veux pas vous alarmer mais tout à l'heure, en venant ici, j'ai entendu une voix dans une ruelle adjacente à celle où je marchais. Cette voix proférait des menaces envers vous ou votre famille votre altesse. J'ai entendu le nom de Hakan ainsi que les mots "coup fatal".
*Le guérisseur baissa à nouveau la voix afin que personne d'autre ne puisse l'entendre :*
Je viens d'entendre cette même voix à l'instant. Elle provenait d'une table voisine. Avec les temps qui courent, toute menace, si minime semble-t-elle, reste à prendre en compte. Enfin ce n'est que mon avis.
Sam 24 Mar 2018 12:30
Après les révélations du jeune guérisseur, ni Sun, ni le chef du Pôle Nord ne se risquèrent à chercher du regard ladite table, et s'efforcèrent de ne rien changer à leur attitude.
-Les hommes du chef de guerre ne devraient pas tarder de toute façon, non ? chuchota la fille de la terre.
-Et cet homme, qui qu'il soit, s’enfuira sans doute alors. Il ne risquera pas de s'attaquer à moi dans ce cas. Et on n'en saura pas plus sur eux.
Le chef du Pôle Nord semblait pensif tandis qu'il finissait sa tasse de thé. Et Sun le fusilla du regard :
-N'y penses même pas!
Kenaï lui adressa un bref sourire, avant d'exposer un plan...foireux !
-Savez-vous vous battre?, demanda t-il, toujours à voix basse, à Otarak. On va rejoindre ensemble le Palais. On verra bien s'il nous suit. Sun, je te charge de tout expliquer à la garde royale.
Se faisant, il se leva, et remercia Sun. Et lorsqu'il ouvrit la porte, une bourrasque de vent fit glisser sa capuche de sa tête. Ce dont il se moqua, et il tourna son regard vers Otarak, tandis que certains des clients de la Rose des Glaces s'exclamaient en le reconnaissant.
-Vous venez ?
Mar 27 Mar 2018 12:15
*Otarak était soulagé lorsque Sun souleva le fait que la garde royale ne devrait pas tarder à venir. Au moins le jeune Hakan serait protégé. Mais ce dernier avait autre chose en tête. Il répliqua en pointant du doigt le fait que l'homme qui avait proféré les menaces en profiterait pour s'enfuir et personne ne connaîtrait alors son identité.*
#-Savez-vous vous battre ?#
*Ces mots résonnèrent à l'esprit d'Otarak. Comment le chef pouvait-il espérer d'un guérisseur qu'il sache se battre ? Mais sans qu'Otarak n'ait pu lui répondre, Kenaï s'était levé et se dirigeait à présent vers la sortie, ouvrit la porte et demanda au guérisseur s'il voulait l'accompagner.
Otarak se leva, regarda Sun d'un air implorant, sortit à son tour du salon de thé mais attrapa Kenaï Hakan par le bras, se rapprocha de lui et lui dit :*
Je ne veux pas vous manquer de respect mais je ne suis qu'un guérisseur, pas un guerrier. Je ne sais donc pas me battre et ne vous serait d'aucune utilité en cas d'urgence. Il serait plus prudent de retourner auprès de Sun Wei et d'attendre la garde. Je vous dis ça pour votre sécurité. Vous devez bien avoir des espions qui pourraient se renseigner pour vous sur cette menace potentielle non ?
*Le guérisseur ne voulait pas être à l'origine d'un nouvel incident. La Tribu de Pôle Nord avait déjà assez souffert comme ça.*
Mer 23 Mai 2018 10:31
Le jeune chef du Pôle Nord ne s'étonna pas de la réticence d'Otarak, c'était compréhensible, et il s'y était attendu.
-Même s'il n'y a pas de soldats visibles, évidemment qu'il y a des gardes royaux dans le coin, Yorko n'est pas un idiot, il me connaît trop bien. Mais son enquête piétine depuis trop longtemps. Alors, si jouer l'appât vulnérable peut aider...si cet homme est bien lié à tout cela bien sûr. Et s'il se passe quelque chose, eh bien, je vous protégerai alors, le chef de guerre et mes professeurs de maîtrise m'ont quand même plutôt bien formé.
Il avait parlé d'une voix calme, et basse. Il commença à avancer, et ajouta malgré tout :
-Mais vous êtes libre de partir, si vous le souhaitez.
Il prit alors la direction de la place centrale, d'un pas tranquille, pour laisser le temps au guérisseur de le rattraper s'il le désirait.
Ven 25 Mai 2018 15:35
*Le jeune prince répondit d'une voix calme et basse aux interrogations d'Otarak avant de lui laisser le choix de le suivre ou de partir. Kenaï prit tranquillement le pas de la place centrale. Otarak n'était peut être pas un guerrier mais il n'était pas un lâche non plus. Il accéléra le pas pour se mettre à hauteur du prince puis dit à voix basse :*
Vous avez peut-être des gardes planqués aux quatre coins de la ville mais un peu de compagnie ne peut pas vous faire de mal. Après je peux aussi m'éloigner et vous suivre de loin si ça peut faciliter les choses. Et puis s'il y a besoin, je serai là pour vous soigner... Enfin ça c'est dans le pire des cas et ça reste inconcevable.
*Le guérisseur se rendit compte du ton qu'il venait d'employer, rougit et bafouilla aussitôt :*
Enfin... avec... avec tout le respect que je vous dois.
Lun 27 Aoû 2018 22:54
Le jeune chef du Pôle ne put s'empêcher de rire devant la gène soudaine d'Otarak :
-
Tout va bien se passer, on se détend !Il lui sourit et se remit en marche, direction le Palais. Le chemin qu'ils empruntèrent pour se faire passait par le
quartier marchand, plutôt calme à cette heure là.
Mar 11 Déc 2018 07:56
*Quand Kosuke entre dans le bâtiment, il trouve une architecture bâtarde plutôt agréable. Des employés s'affairent déjà à monter leurs bagages à l'étage. La tenancière, une petite dame du Royaume de la Terre, vient à leur rencontre. Elle s'incline pour les saluer.*
-Bienvenue à la Rose des Glaces, je suis Sun Wei. Je suppose que vous êtes Nelliel Fei ?
-C'est exact. Et voici mon garde du corps, Kosuke Kuroiwa.
Mar 11 Déc 2018 09:51
*Kosuke observe les alentours jusqu'au moment où Nelliel cite son nom. Il se tourne alors vers la tenancière et la salue d'un mouvement de tête. Il laisse les deux femmes arranger les détails de la réservation puis, une fois fini, il se penche vers Nelliel.*
- Je pensais qu'il y aurait plus de blanc et de glace., dit-il, un peu intrigué.
*Stéréotype, stéréotype.*