par Morthan » Lun 2 Juil 2012 21:01
- Oui, je comprend. Nous nous recroiseront surement... Dit Morthan à la sentinelle qui maintenant lui tournait le dos et s’éloignait au fur et à mesure qu'il prononçait ces paroles.
- ... Le village n'est pas si grand après tout... Finit-il, alors que son regards se perdait sur le navire.
Puis le jeune homme resta fixe, à penser. Il repensait au fait que son anniversaire approchait et qu'il devrait prendre un poste au sein du village. Son père en étant un membre important il lui serait confié à lui, comme à sa soeur, un post d'un rang avec un minimum d'importance. Il y avait même de grande chance pour qu'il deviennent conseillé du chef étant un des rares maîtres de l'eau qui ne soit pas d'un âge bien avancé ou au contraire pas assez avancé qui n'ai pas quitté l'île pour rejoindre la Cité.Mais il se voyait pas assumer ces responsabilités, pas encore tout du moins.
Tout en observant les personnes qui chargeaient le navire princier il pensa lui aussi à partir. Il regretta un court instant de ne pas avoir son paquetage habituel avec lui...
Narron cola sa face sur celle du garçon, qui en l'écartant se dit à lui même : De toute façon je ne pourrais pas partir sans au moins en avertir Layela... Père resterait surement de marbre mais par contre Mère serait terrifié à l'idée qu'il m'arrive quelque chose... Mais elle, étant ma jumelle elle doit bien ressentir tout comme moi une envie de s'évader un peu, ne serais-ce que pour voyager...
- Et bien alors mon garçon, on dors éveillé ?!
L'étrangeté de cette phrase qui lui été adressé le tira de sa rêverie et il regarda l'homme qui l’interpellait.
Il reconnut le vieux marchand de poisson qui dans son enfance lui avait appris à pêcher.
- Ah, salut Zenku, comment va aujourd'hui ?
- Bien, bien. Dit moi mon garçon : as-tu des choses à vendre en ce moment ?
- Euh... Non, pourquoi cette question ?
- Parce que nous partons au Sud dans l'après-midi voyons, quelle question ! Et je vois à ta tête qu'une balade à l'extérieur ne te ferait pas de mal !
- Mais habituellement vous partez le matin, pourquoi ce...
- Visite princière bien sur ! Je ne vais pas partir alors qu'il y a du noble qui vient ! C'est pourtant évident ! Bon alors mon garçon, je te compte parmi l'équipage ?
- Euh je ne sais pas... Je... J'ai à faire aujourd'hui...
- Oh ? Très bien. Et bien tu sais où me trouver si tu changes d'avis !
Sur ces mots, le vieux marchand parti en chantant une chanson aux paroles plus qu'étranges.
- Bien qu'il soit un peu dérangé, je n'arrive jamais à le tromper quand je mens... Dit Morthan à son lémure qui le regardait avec attention.
Puis il s'accorda encore quelque minutes à rêvasser en longeant le port, il n'était pas pressé de rentrer chez lui...