La périphérie

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La périphérie

Messagepar Nérarion » Mar 27 Mai 2014 09:46

Allongé dans une chaise confortable près d'un bon feu à l'intérieur de sa cabane aménagée, Wousqi parlait avec son Elk noir. Ce dernier se montrait relativement borné sur une question de parité des sexes au sein même de son troupeau.
Wousqi lui fit la moue.

T'es chiante comme bestiole j'te jure...

Le rancher fut alors troublé dans sa quiétude. Une voix peut-être ? Hum... Qui pouvait bien venir le voir ? Sa soeur certainement, elle ne devrait plus tarder à lui faire un coucou depuis le temps qu'il ne l'avait pas vu.

Esquissant un sourire à cette pensée il se relève lentement avant de s'étirer et de filer vers la porte.

Quel ne fut pas son étonnement quand il vit arriver les deux cavaliers à dos d'Elks.

Il reconnut même Norbert, l'Elk qu'il avait gardé jusqu'à peu encore. Il claque la porte et se précipite vers les deux hommes !

Que s'est-il passé ? Rien de grave j'espère ! Venez ne restez pas là, entrez.

Il se saisit des rênes de Norbert pour aller les attacher à une poutre prévue à cet effet, avant de les faire rentrer à sa suite.
Dernière édition par Nérarion le Ven 30 Mai 2014 12:55, édité 1 fois.
Nérarion
Fils du Flood

Nom RP: Wousqi

Messagepar Aki » Mer 28 Mai 2014 17:44

*Cela faisait bien... Une semaine qu'elle n'était pas venue ! Il faut reconnaître qu'elle a eu fort à faire à la maison de guérison. Avec le festival de Hosho, beaucoup de gens qui partaient voulait des traitements contre le mal de mer et d'autres encore voulait s'assurer être en bonne santé pour pouvoir supporter le voyage en bateau et ils étaient tous partis. Elle continuait de marcher avec ses grosses bottes et son long manteau en regardant le ciel.

Depuis, la ville était morne. Trop peu de monde, que ce soit à la maison de guérison ou tard le soir. Par conséquent, Aki en avait profité pour se reposer chez elle, lire quelques livres en retard et terminer une toile ratée.

Aki peignait souvent quand elle était tracassée, ça la détendait. Mais elle était sévère concernant ses propres créations tout en ne supportant de ne pas finir une toile. Même ratée dès le début, elle se devait de le terminer. Il y avait un côté frustrant à vouloir terminer quelque chose de raté mais Aki persistait à penser que c'était tout un exercice et que parfois, elle pouvait en tirer quelque chose d'intéressant. Ce n'était jamais arrivé, mais elle ne perdait pas espoir.

Arrivée près du ranch de son grand frère, elle remarqua que ce dernier avait de la visite. Si Aki n'avait rien contre un peu de compagnie, elle aurait préféré avoir un moment seule avec son frère. Elle hausse mentalement des épaules en se dirigeant vers la porte et tente de frapper à la porte.*

Fichues moufles !

*Aki se dégante une main pour mieux frapper à la porte de son frère.*

Fichu pays ! On se les gèle !
Aki
Guérisseuse

Messagepar Ermite des vagues » Ven 30 Mai 2014 18:56

A la question de Wousqi, Iorek répondit que " ce n'était qu'un idiot qui avait voulu jouer avec des loups, et qui s'était fait croquer la main". Tout en parlant, il détacha le blessé de la civière, et le secoua un peu pour le réveiller. Sûrement groggy, Romulus fut emmené à l'intérieur du ranch, avec l'aide de Iorek et Wousqi.Là, Iorek l'installa sur la première chaise venue, brusquement là encore. L'homme ne faisait pas dans la dentelle.

-J'espère qu'on ne te dérange pas au moins ! Mais ce cas-là dépasse mes compétences en médecine, et je ne me sentais pas de le ramener jusqu'à la capitale, dit-il à son hôte. Avant de lui demander s'il n'avait pas quelque chose à boire, pour qu'ils puissent se réchauffer. Bon, quand même, il alla vers Romulus et commença à lui défaire le bandage sommaire qu'il lui avait fait à la main.

Puis, quelqu'un frappa à la porte.

-Tu attendais quelqu'un ?
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Nérarion » Ven 30 Mai 2014 20:08

/ Jouer avec des loups, quelle idée... /

Non vous ne me dérangez pas, regarde. dit-il en faisant le tour de la pièce du regard. A part ma grande discussion avec la bête noire pleine d'idées rebelles que tu as là, c'est plutôt morne en ce moment. Je suis content d'avoir ta visite Iorek, malgré les circonstances de celle-ci.

Il s’éclipsa alors pour aller chercher trois bols de soupe fumante dans la cuisine pendant qu'Iorek contourna la table jusqu'à la chaise où il défit les bandage du blessé.
De retour, il posa les trois auges sur la table avant de rejoindre les deux autres pour constater l'état des dégâts. En voyant l'état du membre, Wousqi hoqueta.

Et bien... Tu as bien fais de ne pas pousser jusqu'à la capitale... elle est dans un sale état cette main, l'exposer plus longtemps au froid n'aurait rien apporté de bon, crois-moi j'en ai vu et cette blessure est vraiment mauvaise. Si seulement la tite morveuse étai...

Puis la porte vint apporter un nouvel élément à l'enquête ! Un visiteur.. Venu d'ailleurs... Et à cette heure ?! Ooooooh !

Mais c'est que non... J'attends personne mais là ça tomberait vraiment bien que... !

Il laissa tout en plan et accourut vers la porte qui serait peut-être le salut de ce jeune intrépide et de sa main en charpie...

Il ouvre la porte dans un mouvement brusque, tout le contraire de lui d'habitude, et s'autorisa un soupire mêlé de soulagement et de contentement manifeste à la vision de sa jeune sœur, qu'il la serra fort dans les bras.

Je suis tellement content de te voir ! Comment vas-tu ?!
Tu arrives à point nommé, j'ai quelqu’un ici qui aurait besoin de tes compétences de guérisseuse... Suis-moi.
Nérarion
Fils du Flood

Messagepar Aki » Dim 1 Juin 2014 19:05

*La porte s'ouvre et laisse apparaître son frère qui semble être anormalement heureux de la voir ici. Elle aussi était très heureuse de revoir son frère après ces plusieurs jours. Il était rare que Wousqi et sa soeur soient séparés plus de 4 jours. Il n'était pas fusionnel, mais prenait au moins le temps de manger ensemble de temps à autres. Elle comprit cependant vite la raison de son engouement. Un malade était dans sa maison. La nouvelle arracha un haussement de sourcil tandis qu'il l'entrainait à l'intérieur sans plus de ménagement, après un fort câlin. Wousqi était friand de ce genre d'attention envers sa sœur... Mais ce dernier ayant tendance à lui "briser" les côtes quand il opérait, elle appréciait un peu moins.*

-Un blessé ?

*Ainsi les deux frères arrivent dans la pièce. Deux inconnus, les deux avaient l'air de véritables sauvages. De par la position de son ranch, Wousqi avait souvent à faire avec les peuplades des terres d'hostiles. Des sauvages. Aki se dirige vers le blessé, oubliant tout le reste y compris les politesses fondamentales envers l'autre homme. Elle baisse les yeux se s'agenouille vers le blessé. Elle lève les yeux vers l'autre homme.*

-Qu'est ce qui lui est arrivé ? Il n y a que la main de blessée ?
Dernière édition par Aki le Jeu 26 Juin 2014 17:00, édité 1 fois.
Aki
Guérisseuse

Messagepar Ermite des vagues » Mer 4 Juin 2014 22:56

La chance était apparemment avec eux. Puisqu'Aki arriva. Si Iorek ne l'avait jamais vu, il avait entendu d'elle. Par son frère bien entendu.

Et quand elle lui demanda des explications, et si Romulus n'était blessé qu'à la main, il répondit bien sûr par l'affirmative. Et passa sous silence le fait qu'il l'avait un peu assommé pour le faire venir avec lui. Après tout, ça n'intéresserait personne. Selon lui. Et par égard pour la jeune femme, il ne se contenta pas de lui dire qu'il avait joué avec des loups.

-Cet..individu (oui, Iorek n'avait pas pris la peine de lui demander son prénom) a été attaqué par des loups. Sauf qu'au lieu de les fuir, il a foncé dans le tas. Et a attaqué les loups. Il a réussi à tuer celui qui lui a bouffé sa main. Mais il a eu de la chance que je sois dans les parages, sinon, ce n'est pas seulement sa main qui serait dans cet état.

Iorek ne se lançait nullement des fleurs, il était plutôt fataliste pour le coup.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Aki » Mar 17 Juin 2014 15:34

*Aki s'arrête dans son examen rapide, elle lève la tête vers Iorek.*

-Il a attaqué des loups ?

*Elle baisse les yeux vers le corps inconscient de cet homme en le contemplant pendant quelques minutes.*

Il ne devrait pas être permis d'être aussi idiot.

*Elle inspecte ainsi la blessure longuement en passant ses mains sur d'autres zones de son corps.*

On dirait qu'il a reçu un sale coup sur la tête, mais au pire, ça ne laissera qu'une grosse bosse...

*Avisant une cruche qui était sur la table, Aki fait venir l'eau jusqu'à ses mains qu'elle avait auparavant déshabillé. Puis elle fit briller l'eau avec ses supers pouvoirs de guérisseuse. La blessure n'était pas si grave que ça et le nigaud ne devrait même pas avoir de cicatrice. Quand ce fut terminé, elle sortit quelques feuilles qu'elle lui fourra dans la bouche.*

-Je pense que ça devrait aller pour lui... Il faudrait juste qu'il se mette du plomb dans la cervelle.

*Dit-elle en se redressant. Elle finit par s'incliner devant Iorek.*

-Aki Féfroa, guérisseuse de la capitale, enchantée !
Dernière édition par Aki le Jeu 26 Juin 2014 17:01, édité 1 fois.
Aki
Guérisseuse

Messagepar Ermite des vagues » Ven 20 Juin 2014 22:08

Iorek, pendant que la soeur de Wousqui s'occupait du blessé, retourna dans son mutisme habituel. Il la regarda utiliser sa maîtrise pour soigner l'intrépide idiot. Elle était douée, ça y'avait aucun doute là dessus. Mais bon, à un moment donné, le cartographe n'eut plus qu'une envie, manger la soupe qui attendait et allait refroidir à ce rythme là, et filer en laissant Romulus là, s'il le pouvait.

Il vit ensuite la jeune femme s'incliner et se présenter à lui. Il la salua rapidement.

-Iorek Anaak, responsable des expéditions et cartographe royal. Enchanté de faire votre connaissance également.

Il ajouta quand même, pour être plus poli :

-Merci de l'avoir soigné.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Nérarion » Mer 25 Juin 2014 11:19

Wousqi était content. Tout semblait rentrer dans l'ordre et il ne restait plus qu'à attendre qu'il se réveille.

Il demanda à Iorek de l'aider à porter le blessé jusqu'à l'une des chambres histoire qu'il soit en meilleure position d'ici qu'il rouvre les yeux.

Puis une fois revenu, il les invita à s'assoir autour du bon bol de soupe réchauffée qui les y attendait.

Merci pour ton aide petite sœur, c'est bon de te revoir !

Puis à l'adresse des deux invités.

Je peux vous proposer un peu de pain pour la consistance et un vin chaud un thé ou une bière... Vois voulez quoi ?
Nérarion
Fils du Flood

Messagepar Aki » Jeu 26 Juin 2014 17:02

*Les deux hommes s'étaient occupés du blessé qui avait surtout besoin de repos. Puis ils s'installèrent à table. Wousqi exprima sa satisfaction de voir sa sœur et cette dernière lui rendit la pareille. C'est vrai que la semaine avait été longue, et plus que son frère, sa cuisine lui avait manqué.*

-Du vin.

*Lacha Aki, catégorique. Elle avait grandement besoin d'une petite compensation pour la semaine difficile qu'elle venait de traverser.*

-Ta soupe est toujours aussi bonne mon frère. Avec tous les efforts du monde, je reste une piètre cuisinière...

*Aki fit la moue, la cuisine avait toujours été un art qui lui avait échappé au grand dam de sa mère qui estimait qu'une vraie femme devait exceller dans ce domaine. Curieuse, elle tournait la tête vers le cartographe. Cet homme n'était pas quelqu'un qui se perdait en conversation. C'était un peu gênant, mais elle respectait. Ce n'était pas facile de bien se comporter en société quand on passe sa vie dans les terres extérieures.*

-En quoi consiste exactement votre métier ? Pardonnez-moi, mais je ne vois pas en quoi les terres sauvage du Pôle Nord mérite d'être cartographiée. N'est ce pas qu'un ramassis de terres stériles ?

*Oui, Aki avait beaucoup d'apriori sur sa nation. Pour elle, le Pôle Nord n'était qu'un bloc de glace inamical. Le Royaume de la Terre lui avait toujours manqué et elle aurait aimé y retourner. Mais dans la vie, on ne fait que très rarement ce que l'on veut.*
Aki
Guérisseuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord