La nuit pesait sur le trio tandis qu'ils avançaient sous les directives de Magena parmi les rues maintenant vides du quartier résidentiel. Le froid mordait durement ces personnes pourtant habituées des températures extrêmes.
Entre deux souffles chargés de buée, Magena se retourna vers ses compagnons.
On est bientôt arrivés, ce n'est plus très loin.C'était bien tranquille pour une journée aussi mouvementée. La lune éclairait de son éclat glacé les rues de givre qui menaient les marcheurs jusqu'au bercail. Le silence régnait, on n'entendait rien, simplement le souffle du vent tentant faiblement de s'accrocher aux vêtement des trois frissonnants comparses. On pourrait penser que la tentative de meurtre, l'enlèvement de la princesse, la mort du fanatique et l'altercation avec le chef n'étaient qu'un mauvais rêve.
C'est ça, rêve Magena. Demain dur retour à la réalité, tu vas apprécier tiens! Enfin la soirée est loin d'être finie il reste encore deux personnes à loger.Ils touchaient au but, au milieu du quartier la maitresse aperçut son foyer bien aimé. Elle avança jusqu'à la maison puis s'arrêta devant la porte.
Entrez avec moi puis attendez dans la penderie s'ilvousplaitElle pénétra donc chez elle, il lui semblait qu'une éternité s'était déroulée depuis qu'elle était partie. Elle retira ses chausses froides et humides pour en enfiler de nouvelles dans la penderie. Elle se tourna vers Amarok et Papy glaçon et mit un doigt devant sa bouche, le message était clair.
Chut.Elle poussa la porte du salon et tomba nez à nez avec la plus belle vision qu'elle ait pu avoir après les évènements si sombres d'aujourd'hui.
Sa soeur, sa jumelle, la chair de sa chair, le sang de son sang, se tenait en face d'elle droite sur ses pieds la regardant de l'air le plus bienveillant qui soit.
-Toi... dit Migina, laissant une larme couler le long de sa joue tandis qu'elle passait sa main sur celle de sa sœur la caressant avec toute la tendresse d'une moitié.
*
SBAFFFFF!!!*
La tendresse? Zut elle ne l'avait pas imaginée comme ça...
Ah oui c'est vrai, la famille s'inquiète aussi quand on est absent un jour de crise nationale...La baffe était parmi les plus douloureuses que Magena ait reçues, sa soeur n'y avait pas été de main morte!
Elle canalisait toute l'angoisse, la peur, le ressentiment, et le peu de rage qu'elle avait pu éprouver dans la journée sachant sa sœur ailleurs sûrement en danger.
Et les émotions, ça fait mal...
-Mais où étais-tu au nom de la Lune?!! Je t'ai cherchée partout puis j'ai passé la journée à m'inquiéter pour toi!!! Qu'est-ce que faisais bon sang?!En disant cela elle serrait le bras de sa soeur au point de lui faire mal et les larmes coulaient sur ses joues
-Aïe! Lâche... Lâche mon bras! Tu me fais mal Migina! Là c'est fini, je suis revenue. Je suis désolée de t'avoir laissée sans nouvelles... vraiment désolée. Je te promets de t'expliquer mais...-J'espère bien que tu vas m'expliquer! Et je compte tout savoir maintenant! Maman est encore dehors à te chercher, elle se faisait un sang d'encre! Tu lui diras tout aussi quand elle rentrera.-Laisse moi finir! Les explications devront attendre j'ai une personne qui s'est démise l'épaule et en souffre, est-ce que tu peux le soigner?Sur ces mots, Migina reprit immédiatement une expression neutre. Magena ne vit son visage qu'un instant avant que sa jumelle ne se dirige vers la penderie, mais elle aurait juré d'avoir vu les larmes de Migina geler instantanément.
La plus calme et responsable des deux soeurs s'avança donc vers la penderie et vit les deux hommes qui attendaient.
Elle vit automatiquement lequel était souffrant et le regarda longuement des pieds à la tête déjà en train d'établir un diagnostic. Elle aperçut aussi Amarok auquel elle jeta un regard presque méprisant avant de se retirer un peu de l'entrée et de dire:
Entrez messieurs et installez vous. Vous devez être épuisés, je vais vous soigner et Magena va s'occuper de vous préparer du thé. N'est-ce pas Magena...? Elle appuya ces derniers mots pour bien lui faire ressentir le message "
On va avoir une petite discussion là dessus aussi...".
Magena déglutit. Sa soeur pouvait être effrayante quand elle s'y mettait. Elle répondit, avec un temps de retard cependant
Bien sûr! Je m'y mets de ce pas!Elle se dirigea donc en hâte vers l'armoire à thés. Ils en avaient une variété honorable, leur mère étant connaisseuse en la matière.
Voyons... Ah! Feuilles de raisin d'ours, voilà!Elle prit le pot de thé et en versa un peu dans la bouilloire déjà remplie d'eau bouillante et attendit que ça infuse pendant que sa soeur s'occupait des arrivants. Elle laissait Amarok se poser tandis qu'elle installait près du feu sur une chaise bien droite Papy glaçon afin de l'ausculter plus avant
-Voilà essayez de bouger le moins possible à moins que je ne vous le demande. Bon, d'abord je dois vérifier l'état des muscles et des tendons. Essayez de lever le bras à l'horizontale et décrivez moi ce que vous ressentez. À propos comment vous appelez vous messieurs? demanda-t-elle au deux hommes.
[HRP]Désolé d'anticiper pour vous Latmolk et Daisuke, je voulais simplement planter la scène et le décor. Ne m'en veuillez pas trop siouplé? ^^
À propos, joli post en rimes à la fin Latmolk!
[/HRP]