Le calme avait fini par revenir au village des Peaux Bleues. Le souvenir des meurtres, et surtout la mort du jeune Morthan, là bas, à la Capitale, avait fini par s'effacer, et la peur, puisqu'on n'avait pas mis la main sur les responsables, était elle aussi partie finalement. La vie reprenait son cours habituel, bien loin des tracas des grandes villes du monde.
Les rumeurs d'Hosho étaient bien parvenues jusqu'ici, mais peu de monde y attachait de l'importance. Un esprit et un dragon ? Qu'avaient-donc fumé les gens durant cette fête ? C'était une interrogation partagée par beaucoup.
Sauf qu'un matin, un jeune garçon du village arriva en courant. Il avait vu un navire en détresse non loin des côtes. Un navire de la Nation du Feu.
Alertés donc, les soldats, et le chef du village, Azran Yulak, parvinrent vite sur les lieux. Il y avait bien un navire, à quelques centaines de mètres du rivage, mais ce n'était presque plus qu'une épave, qui s'enfonçait sous les flots. Des débris étaient même venus s'échouer sur la plage.
-
Mais qu'est-ce qui c'est passé ? , s'interrogea Azran, tout en ordonnant à ses hommes d'aller voir ça de plus près.
Les esquifs des fils de l'eau ne mirent pas longtemps pour y parvenir. Ils découvrirent l'ampleur des dégâts, le navire, marchand, au vue des marchandises qui flottaient un peu partout, avait l'air d'avoir subi une attaque des plus violentes. Il était éventré, mais surtout les soldats trouvèrent des corps sans vie, dont l'un avait une lance fichée dans le torse, une lance ressemblant fort aux armes des Tribus.
Un survivant fut trouvé, et ce dernier, avait de sombrer dans l'inconscience, parut avoir bien peur des fils de l'eau qui venaient pourtant le secourir. Il répéta d'ailleurs, que cet esprit avait raison finalement, les fils de l'eau étaient les ennemis des fils du feu.
Le chef du village, devant cette nouvelle tragédie qui touchait son village, prit une décision radicale, il se rendrait lui même à la capitale, et il emmènerait ce fils du feu avec lui, dès qu'il pourrait voyager. Il fallait tirer cette affaire au clair, et rapidement, avant que les fils du feu ne l'apprennent, et que cela ne ravivent les tensions entre les deux peuples.
*********
Pendant le "sauvetage", les hommes du village des Peaux Bleues ne virent même pas qu'on les observait d'un peu plus haut, sur la falaise qui surplombait la plage.
Un homme, tenant un grand cimeterre en main, et avec de nombreux tatouages, s'amusait beaucoup de la situation ! Ce coup d'éclat allait signer son grand retour !