Il s'agit de l'endroit le plus insolite du Pôle Nord. Construit il y a près de 180 ans par Liang Weï, riche marchand spécialisé dans le thé, ce lieu diffère de ce qui l'entoure. Bien que fait en glace, il reprend l'architecture des bâtiments typiques du Royaume de la Terre.
A l'origine simple salon de thé, qui avait souffert du passage des ans, et d'une période de presque abandon, sous l'égide de sa dernière propriétaire, il a bien changé. Les ambitions de
Sun Weï étaient grandes, et elle a acheté le bâtiment à proximité du salon de thé. A l'aide de maîtres de l'eau, un tunnel a pris forme, reliant les deux bâtiments, permettant aux clients d'aller de l'un à l'autre, sans devoir affronter de nouveau le froid de l'extérieur.
L'entrée principale de la Rose des Glaces donne sur le salon de thé. Des petites tables, fauteuils et bancs recouverts de peau bien chaudes emplissent l'espace. L'endroit est douillet et cosy. La décoration bien que classique est fortement connotée Royaume de la Terre, même si mélangé à de l'artisanat local. Sur le comptoir, laissé à disposition des habitués une pile de journaux, et pas n'importe lesquels, les dernières éditions du Hai Oukoku Time et de La Voix de Republic City. En plein milieu de la salle est installé un gros poêle, qui réchauffe la pièce. Tout est fait pour que le client se sente à l'aise, et puisse déguster tranquillement des pâtisseries, mais surtout les meilleurs thés du Pôle Nord. Ce qui n'est pas bien difficile si l'on sait que Sun Weï, l'actuelle propriétaire fait venir du Royaume de la Terre toutes les matières premières, et qu'elle a embauché Hayao Yoshida, un maître du feu installé au Pôle Nord depuis des années, pour s'occuper des dernières étapes de la préparation du thé, avant qu'il soit servi.
Au fond de la salle, derrière une tenture verte, le tunnel menant à la seconde partie de l'établissement. Et là, c'est une toute autre ambiance. La tranquillité du salon de thé laisse place à quelque chose de plus survolté. La taverne se démarque vraiment du salon de thé, même au niveau de la décoration, cette fois un peu plus typée tribus. De longues tablées, et d'autres plus petites emplissent la bonne majorité de l'espace. Elles sont toutes en bois, posées sur des larges peaux, pour les isoler du froid du sol de glace. Au coin gauche en entrant se trouve le bar qui a déjà ses habitués. Mais à part les alcools et autres boissons, sont servis ici des mets traditionnels : poissons, viande de phoque entre autre, et crabes et mollusques, ainsi que des prunes de mer, et des potages, et nouilles aux algues.
Le service est assuré par deux jeunes femmes toujours souriantes, Kara, et Tya
Tout au fond de la salle, non loin d'une porte menant aux cuisines, un escalier menant aux chambres. Oui, puisque la Rose des Glaces se veut complète, et pour toutes les bourses. Au premier étage se trouvent des dortoirs, et au second, des chambres individuelles, plus ou moins luxueuse. Et même une suite !